Plateforme d'écriture en ligne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le dernier film que vous avez vu

Aller en bas 
+34
Nevalys
Jaina
Paul
Alexandrathéna
Eno
Codan
Virgule
Sophie
aurelie
kairos
Flora
Rohaise
Cyana
Saskia
AllyJune
Mamzelle Bulle
Andro
soldat-rose
Ourson Maladroit
Amerille
Fortuna
Celiska
Gavroche
Le chat
Hope
Vortex
Éphémère
Onassis
Envolée
Aracia
Szia
Capturée
Flowrale
Zyria
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Virgule
Mot de Cachemire
Virgule


Messages : 5487

Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 10:34

ah c'est un vieux cinéma alors avec des chaises ? (bah pour 7€) nous ici à Caen on a des vrais fauteuils haha
Revenir en haut Aller en bas
soldat-rose
Mot d'Améthyste
soldat-rose


Messages : 6685

Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 10:38

Non le cinéma est bien mais pas le film.
Revenir en haut Aller en bas
Virgule
Mot de Cachemire
Virgule


Messages : 5487

Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 10:41

le roi lion, c'est avec l'ex ministre de Rugit ??? haha
Revenir en haut Aller en bas
soldat-rose
Mot d'Améthyste
soldat-rose


Messages : 6685

Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 23:53

Sans rire V ces lives actions sont une vraie catastrophe et le pire c est si il y a des gens assez cons pour saluer la performance.

Le dernier date pour moi : ça
Revenir en haut Aller en bas
Vortex
Mot de Vermeil
Vortex


Messages : 4361
Age : 35

Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 0:42

Hier j'ai écouté Alita Battle angel. Très soft, comparé au manga, ou même au short film animé (Dès le premier chapitre du récit original, un cyborg cause la terreur dans les rues du dépotoir en bouffant le cerveau de tous ceux qu'il choppe). Malgré ce tournant et les nombreuses adaptations à travers l'histoire originale, je dois avouer que c'était bien foutu et les chorégraphies en jettent, puis ouais Gally Alita est à la fois attachante et épique.

Donc voilà. Un bon mélange de vieux et de nouveau, même si je suis un peu déçu de voir comment l'histoire a été rushée et que soudainement Yugo est un gentil. S'ils pondent une suite, je suis curieux de voir ce que ça peut donner.
Revenir en haut Aller en bas
Éphémère
Mot de Sienne
Éphémère


Messages : 19284
Localisation : Montréal
Auteur/Lecteur : Les 2

Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 2:42

Soldat a écrit:
Sans rire V ces lives actions sont une vraie catastrophe et le pire c est si il y a des gens assez cons pour saluer la performance.
Sérieux, Rémi, essaye de faire un effort. Non mieux, ce n'est pas un effort qu'il faut que tu fasses, c'est attention. Tu insultes des gens, des gens qui peut-être ici, en plus, on apprécié le film. Est-ce que tu peux comprendre qu'on a pas tous les mêmes goûts et que ça fait pas de nous des cons, abrutis ou que sais-je encore. Arrête de tout te permettre. C'est vraiment, mais vraiment lassant. Tu as le droit à ton opinion, mais ça ne se fait pas d'être insultant.

J'ai vu les animaux fantastiques #2 : J'ai adoré. Ils sont vraiment bien de cette série.

_________________
-You're fighting an endless war
Hunting a miracle
And when you reach out for the stars
They just cut you down-






Photo credit : Jovana Vavic
Revenir en haut Aller en bas
Capturée
Quill Queen
Capturée


Messages : 14866
Age : 34
Localisation : Lyon

Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 9:04

soldat-rose a écrit:
Sans rire V ces lives actions sont une vraie catastrophe et le pire c est si il y a des gens assez cons pour saluer la performance.

Mais qu'est-ce que t'es relou.


Hier j'ai vu Les nouveaux sauvages. Quand il avait fait le buzz ça ne m'intéressait pas, et je l'ai lancé un peu au hasard, mais finalement, j'ai adoré ce film et son découpage. J'aurais aimé qu'il y ait plus de séquences.

_________________
Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Inception_Top_by_Crimson_Jazz
« There are poems inside of you that paper can't handle. »
Revenir en haut Aller en bas
http://evanescas.tumblr.com/
soldat-rose
Mot d'Améthyste
soldat-rose


Messages : 6685

Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 9:08

Si ça t'amuse de saluer du vu et revu comme les 3/4 des gens c'est ton problème éphé, moi ce genre de connerie au cinéma ça ne me fait pas rire du tout.

Bref.

Vortex, j'suis assez d'accord avec toi, le film manque carrément de gore comparé au manga, mais faut avouer qu'il reste la meilleure adaptation d'un manga en film. Cependant, visuellement le film est vraiment beau car il y a un goût du détail presque jamais vu, sans parler du jeu de lumière qui est remarquable lui aussi.

Par contre, une suite c'est franchement mal parti... le film n'a pas été top niveau recette, voir même nul à mon grand regret.
Revenir en haut Aller en bas
Capturée
Quill Queen
Capturée


Messages : 14866
Age : 34
Localisation : Lyon

Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 9:27

soldat-rose a écrit:
Si ça t'amuse de saluer du vu et revu comme les 3/4 des gens c'est ton problème éphé, moi ce genre de connerie au cinéma ça ne me fait pas rire du tout.

Mais en quoi c'est un fucking problème pour elle d'aimer ce film ? Qu'est-ce qu'elle en a à faire de suivre l'avis des 3/4 des gens sur ce film ? Elle l'a aimé c'est tout. Moi aussi je l'ai aimé, et je m'en tamponne que les 3/4 l'aient aimé aussi. Je sais pourquoi je l'ai aimé, ça fait pas de moi une conne ou un mouton. Quand t'auras fini de juger les gens sans rien savoir, t'arrêteras de passer pour une personne si méprisable. Le problème c'est toi qui l'as; tu sais pas laisser les gens vivre, toujours obligé d'avoir un truc à redire ou à critiquer alors qu'ils sont bien comme ça, qu'ils se foutent de ton avis et pire, qu'ils ne l'ont pas demandé. C'est plutôt un problème pour toi, tu passes pour un con à chaque fois. Mais bon, ça a l'air de te plaire visiblement.

D'ailleurs je pense que ta meuf a du l'apprécier si elle t'a traîné pour aller le voir, tu la traites de conne elle aussi ?

_________________
Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Inception_Top_by_Crimson_Jazz
« There are poems inside of you that paper can't handle. »
Revenir en haut Aller en bas
http://evanescas.tumblr.com/
soldat-rose
Mot d'Améthyste
soldat-rose


Messages : 6685

Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 9:45

Non ma meuf tout comme moi ne l'a pas aimé, c'est une copine à elle qui nous a traîné la bas, pas faute de l'avoir répété d'ailleurs.

D'ailleurs, je faisais pas référence à quelqu'un en particulier Emma mais à un groupe de personne qui je l'espère n'est pas si nombreux. Car depuis quelques années, les remake de remake c'est vraiment la mode, moi j'en ai marre de revoir les mêmes trucs en boucles ça me fatigue. Et tant qu'il y aura des gens pour applaudir des feignants sans aucunes prises de risque on court droit vers notre fin.

edit : D'ailleurs au passage même le dessin animé d'origine est un copier/coller d'une oeuvre japonaise..
Revenir en haut Aller en bas
Codan
Mot de Flanelle
Codan


Messages : 2786
Age : 32
Localisation : Sous un plaid
Loisirs : Manger, mon chat
Auteur/Lecteur : Les deux

Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 13:11

Moi j'ai aimé, et voilà pourquoi :
- le réalisme des images. Okay, on perd des expressions "humaines" mais les gars ont vraiment bossé à mort sur le truc. Les lions avaient des démarches félines, des vraies, bougeaient leurs oreilles comme des vrais lions (détails que mon frère n'a pas cessé de regarder). Le ciel étoilé, avec la scène de Mufasa, était vraiment hyper beau, c'était de l'art. Les images, bon sang !  J'imagine même pas le boulot de dingue derrière tout ça
- j'ai chialé. Alors ouais, sans doute que je suis sensible et que j'ai une empathie assez énorme qu'elle débroderait de l'Australie si on la posait dessus, mais j'men fous. J'ai adoré ledit passage entre Mufasa et Simba, même si je savais ce qui allait se passer. J'ai pleuré à la mort de Mufasa. J'ai adoré Mufasa en général, déjà parce que y'a la voix de Jean Réno, et parce que ce personnage remue des trucs en moi. Je me suis marrée comme une conne devant Timon et Pumba.

C'est pas grand chose. Je connaissais l'histoire. Mais rien qu'avec ça, j'ai profité. J'ai pris ça comme une remise en scène, comme une réécriture d'une histoire que tous connaissent, et j'ai accepté les choix du metteur en scène, parce qu'il faut en faire. Et j'ai passé un bon moment. Oui, je fais partie des 3/4 de moutons qui ont aimé, et même si je ne savais pas pourquoi, je n'aime pas le fait que l'on m'impose des goûts qui ne sont pas les miens. Je n'aime pas ce mépris et je n'aime pas qu'on me pointe du doigt en disant que j'ai des goûts de merde.

Est-ce que j'ai déjà dit ça de tes goûts à toi ? Est-ce que je suis déjà revenue sur certains de tes posts en disant "rohlàlàlà comment t'as puuuuu franchement c'est tellement cliché, le scénario se démonte en deux temps trois mouvements, d'ailleurs t'enlèves tous les passages d'action qui servent à rien et il te reste 10 min de film !!" ? Est-ce que j'ai déjà commenté en disant "nan mais t'es sérieux ? Tu aimes ce genre de relations hyper clichés ? Putain mais t'es grave c'est du vu, revu, re-revu, depuis que y'a un mec qui s'est masturbé là-dessus y'a la moitié de l'humanité qui rêve de ce fantasme chelou à gerber " ?
Pourtant des fois, c'est pas l'envie qui m'en manque, mais au lieu de te manquer de respect et de t'insulter, je ne dis rien.

Oui, on sait que t'as pas aimé. Tu l'as dit, c'est bien : tu as fait preuve de ta liberté d'expression, c'est ton droit, c'est bien. Mais putain de merde, laisse-nous en parler entre personnes qui ont aimé. C'est notre droit aussi de ne pas nous sentir agressé par quelqu'un qui nous impose ses goûts et ses points de vue. Et pour la sérénité émotive et mentale d'une bonne partie des personnes sur ce forum, va te faire foutre. Et si vraiment t'as pas aimé, fais-en une chronique point par point, mets-la sur des plateformes où ça intéresse les gens, et fous-nous la paix eu lieu de revenir sans cesse nous faire chier dès qu'on en parle. OUI on sait que tu n'aimes pas. Tu sais quoi ? Tu me rappelles un gosse qui vient sans cesse demander de l'attention et c'est franchement relou. Ton attitude est relou de toute façon. Arrête de juger les gens (oui je t'entends déjà : "je ne juge personne, vous êtes trop sensibles") et fais attention à la façon dont tu dis les choses. On sait que t'es comme ça, qu'il faut réfléchir avant de te répondre parce que nianiania tu sais pas formuler (d'ailleurs la plupart du temps je te réponds pas quand je sens que je m'énerve), mais c'est aussi à toi de faire attention et de réfléchir parce que tu sais qu'on est comme ça. Ça marche dans les deux sens. T'as pas envie de faire d'effort ? Tu sais où est la porte.

(oh et vous pouvez me descendre en points négatifs, j'en ai rien à cirer.)
Revenir en haut Aller en bas
soldat-rose
Mot d'Améthyste
soldat-rose


Messages : 6685

Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 14:34

edit : J'retire car je suis énervé par mon taff. Mais je maintiens que ce film est à chier. Et il n'y a pas de quoi être émerveiller devant de la photosynthèse surtout quand tout ton script est écrit à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Éphémère
Mot de Sienne
Éphémère


Messages : 19284
Localisation : Montréal
Auteur/Lecteur : Les 2

Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 16:45

Soldat a écrit:
Si ça t'amuse de saluer du vu et revu comme les 3/4 des gens c'est ton problème éphé, moi ce genre de connerie au cinéma ça ne me fait pas rire du tout.
Personnellement, je ne suis pas du tout attiré par ce genre de film. Je ne vais même pas le regarder (le roi lion), mais au contraire de toi, j'ai plus de classe en le disant. Mieux, je me tait. J'aime pas ça. C'est mon opinion, je ne suis pas obligé de rabaisser ceux qui apprécie ce genre. Nos différences font de nous des êtres intéressants, toi, tu ne fais que diminuer le reste de la population qui n'ont pas le même opinion que toi. Ça devient réellement lassant. Je te reprends pour la forme parce que je sais que tu es incapable de te remettre en question. On ne peut même pas avoir une conversation avec toi. C'est à sens unique. Si au moins tu développais ta pensée au lieu de la jeter cru et de dire : démerdez-vous avec. Ça serait vraiment plus enrichissant et agréable...

J'ai écouté Twilight breaking dawn partie 1. Je suis en train de me refaire tous les films. Je suis seulement un peu nostalgique de l'époque.

_________________
-You're fighting an endless war
Hunting a miracle
And when you reach out for the stars
They just cut you down-






Photo credit : Jovana Vavic
Revenir en haut Aller en bas
soldat-rose
Mot d'Améthyste
soldat-rose


Messages : 6685

Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 16:56

Bordel c'est reparti.

Ce que tu ne comprends pas c'est que J ADORE LE ROI LION ( et 90% des Disney ) mais je déteste tellement ce film qui méritait tellement mieux.

La on a même pas le droit à un remake mais juste à un portage version 2019, tu te rends compte que c'est le même film mais en photosynthèse ? Il y avait tellement de choses à explorer... tellement de possibilités d'adaptation.

Pourquoi faire une simple copie en plus jolie de ce qui existe déjà ? J'vais te répondre ça s'appelle le fric. Pas de prise de risque, on engrange du pognon car tous les amoureux de la licence vont se ruer sur le film. Et c'est ce qui se passe, le film est proche des 1 billion.

Vous rendez compte que c'est la porte ouverte à la fainéantise ce genre de trucs ? Bientôt on va faire un reboot de Back to the future... Ou de Jurassic Parc : Oh wait...

Codan disait, ouais le film est beau c'est magnifique... Mais putain ENCORE HEUREUX ils avaient que ça à faire.

Je suis déçu, dégoûte de voir qu'on applaudit ce qui existe déjà, c'est se faire pisser dessus et dire merci.

Mais si tu veux j'peux citer deux ou trois trucs qui me viennent à l'esprit hein :

1 : Pourquoi visez autant le réalisme ? L'animation entre la gueule du lion ( ou autres bestioles ) et le dialogue est plantée. Surtout en VF pour le coup.
2 : Pourquoi continuez de traduire les putains de chansons, on passe de Beyonce à une pauvre chanteuse qui doit sortir d'un pop star de mes deux.
3 : Pourquoi Mufasa est aussi con ? La scène,  quand il escalade la pente avant de se faire pousser par Scar, il pouvait pas juste rester sur le côté en attendant que les gnous passent ? Bah non.
4 : Pourquoi la scène de sa mort avec Simba dure montre en mains 30 secondes.
5 : Pourquoi Jamel Debouze ?
6 : Pourquoi la disparition de Zazu aurait pu être expliquée mais ne l'est pas.
7 : Pourquoi reproduire EXACTEMENT le même film.
8 : Pourquoi ne pas prendre des risques et changer le caractère de Simba ou même de Scar afin qu'il soit un peu moins lâche.
9 : Pourquoi il y a une bataille girl power ? Sérieusement, c'est quoi cette bonne politique dégueulasse. Car bon je vais citer le film mot pour mot : Nala : Allez les filles on y va ! Pfft.
10 : Pourquoi le combat entre Simba et Scar dure littéralement 20 secondes : Coup de traître de Scar + coup de papate - Réplique de Simba coup de papate pour Scar tombe.
11 : Pourquoi les PUTAINS DE PARTIES GENITALES DES ANIMAUX NE SONT PAS PRESENTES.
12 : Pourquoi ce con de babouin n'a pas le cul rouge.
13 : Pourquoi c'est le babouin le meilleur personnage ?
14 : Et c'est la le problème du film, si tu fais un rendu en photosynthèse ( soit réaliste ) tu te dois de rendre ton monde cohérent, ce qui n'est pas le cas dans le film.

J'pourrais y passer un siècle à citer des exemples, la c'est ce qui me traverse l'esprit en moins de 3 minutes.

15 : Pourquoi la chanson de Scar est réduite ? Pourquoi, l'aspect "dictateur" du lion dans sa chanson n'est pas mis en avant ?
16 : En parlant de chanson, de vrais lions qui chantes ? Sérieux, j'suis le seul à avoir senti un décalage pas possible ? Les expressions faciales sont juste inexistantes.
17 : La confession du crime de Scar, sans rire. Dans la version originale Simba le force à avouer. La Scar, il balance son secret en mode tranquille à Simba en pensant que personne ne l'entendrait. Non mais sérieusement haha.

18 : Pourquoi le fait que les hyènes n'ont pas le droit de venir dans les terres de lumières n'est pas réellement expliquer ? Pourquoi ne font'elle pas partie du cercle de la vie ? Ce sont quand même des être vivants ?

19 : Je trouve également qu'un rendu aussi réaliste brise totalement la magie si merveilleuse que dégageait le film il y a 25 ans. Tout est tellement lisse...

20 : Pour conclure, parmi ces deux films le seul qui restera à jamais immortel est bien celui de 1994, dans 1 an ce remake sera au milieu d'une liste banale d'autres remakes.


edit : Au moins Disney c'est des écolos, ce sont des pros du recyclage ahha
Revenir en haut Aller en bas
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 18:26

Alors déjà, la moitié de tes remarques est liée à la VF, donc peut-être aurait-il fallu le voir en VO avant de critiquer ? Smile

Un quart de plus est aussi vrai dans le dessin animé, et le dernier quart, je ne vais même pas prendre la peine de répondre.

Mais en vrai, on s'en fout. T'en as pensé ce que tu veux, t'es juste pas obligé de traiter de cons ceux qui ont aimé. Mais c'est peut-être trop demandé à quelqu'un qui pense que les goûts sont objectifs... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
soldat-rose
Mot d'Améthyste
soldat-rose


Messages : 6685

Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 18:30

J ai déjà dit 100000 fois que je n ai pas pu choisir le billet c'était une invitation
Revenir en haut Aller en bas
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 18:37

Et on a dit 100000 fois que tu nous insupportais et nous blessais avec tes jugements à l'emporte-pièce et tes insultes, pourtant... Smile

A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Codan
Mot de Flanelle
Codan


Messages : 2786
Age : 32
Localisation : Sous un plaid
Loisirs : Manger, mon chat
Auteur/Lecteur : Les deux

Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 19:05

1 : Pourquoi visez autant le réalisme ? L'animation entre la gueule du lion ( ou autres bestioles ) et le dialogue est plantée. Surtout en VF pour le coup.
> bouarf j'ai pas trouvé. J'ai trouvé au contraire qu'ils s'en sortaient pas mal pour coller ça à la gueule des bestioles. Mais t'as sans doute une esthétique plus prononcée que la mienne.
2 : Pourquoi continuez de traduire les putains de chansons, on passe de Beyonce à une pauvre chanteuse qui doit sortir d'un pop star de mes deux.
> VF
3 : Pourquoi Mufasa est aussi con ? La scène,  quand il escalade la pente avant de se faire pousser par Scar, il pouvait pas juste rester sur le côté en attendant que les gnous passent ? Bah non.
> Même chose dans le DA. Et puis, merde, c'est un papa, c'est ce qui fait tout le cadre de ce personnage. Imagine que la personne pour qui tu donnerais ta vie est en train de crever. Bah désolée, c'est plus ton néocortex qui fonctionne, c'est ton limbique.
4 : Pourquoi la scène de sa mort avec Simba dure montre en mains 30 secondes.
> Parce qu'on a déjà toute son agonie et sa chute et que même si j'adore Mufasa, on va pas passer les 3/4 du film sur ça ?
5 : Pourquoi Jamel Debouze ?
> Mec connu et apprécié de la majorité des Français, qui va rapporter de la thunes, si on pense capitalisme. Moi je trouve qu'il a un phrasé super rapide qui colle bien au personnage qu'il incarne. On va pas demander d'incarner un personnage aussi nerveux à Jean-Claude Van Damne.
6 : Pourquoi la disparition de Zazu aurait pu être expliquée mais ne l'est pas.
> ça j'avoue, j'avais même pas vu
7 : Pourquoi reproduire EXACTEMENT le même film.
> Parce que sinon, ils n'auraient pas appelé ça Le Roi Lion ? Avec un c/c du titre, on c/c le contenu, sinon on blouse les spectateurs.
8 : Pourquoi ne pas prendre des risques et changer le caractère de Simba ou même de Scar afin qu'il soit un peu moins lâche.
>Idem, parce que la copie était assumée.
9 : Pourquoi il y a une bataille girl power ? Sérieusement, c'est quoi cette bonne politique dégueulasse. Car bon je vais citer le film mot pour mot : Nala : Allez les filles on y va ! Pfft.
>Dans la VO, c'est pas "girls" mais "Lionnes", d'une. Et de deux : t'as déjà vu une meute ? Bah ouais, y'a plus de lionnes que de lions. T'as déjà vu chasser une horde de lionnes ? Bah ouais, elles sont plus efficaces dans le combat que sur le bas côté en attendant sagement que Simba se fasse niquer la tronche par Scar et les hyènes.
10 : Pourquoi le combat entre Simba et Scar dure littéralement 20 secondes : Coup de traître de Scar + coup de papate - Réplique de Simba coup de papate pour Scar tombe.
> ça c'est ton avis (qui, on est d'accord, n'est pas objectif, puisque c'est un avis) Moi qui n'aime pas les scènes d'action, c'était trois fois trop long.
11 : Pourquoi les PUTAINS DE PARTIES GENITALES DES ANIMAUX NE SONT PAS PRESENTES.
> Allô... Film qui se veut pour enfants ? Si tu veux montrer les parties génitales des animaux, tu vas au zoo. Certes, c'est pas hyper cool dans un souci de réalisme, mais ça se comprend dans cette Amérique puritaine.
12 : Pourquoi ce con de babouin n'a pas le cul rouge.
>Idem je pense.
13 : Pourquoi c'est le babouin le meilleur personnage ?
> Parce que les vieux sages sont toujours les meilleurs personnages (est-ce un avis objectif ? non)
14 : Et c'est la le problème du film, si tu fais un rendu en photosynthèse ( soit réaliste ) tu te dois de rendre ton monde cohérent, ce qui n'est pas le cas dans le film.
> C'était pas leur objectif. Il l'ont clairement affiché en C/C le titre. Tu changes le titre si tu veux changer le contenu.

15 : Pourquoi la chanson de Scar est réduite ? Pourquoi, l'aspect "dictateur" du lion dans sa chanson n'est pas mis en avant ?
> J'ai trouvé au contraire qu'il y avait masses d'images et d'indices dans les termes utilisé, dans la mise en scène, qui rappelait un dictateur. Et peut-être que c'est mieux en VO ?
16 : En parlant de chanson, de vrais lions qui chantes ? Sérieux, j'suis le seul à avoir senti un décalage pas possible ? Les expressions faciales sont juste inexistantes.
> on va y revenir, tu vas gueuler : c'était pas le buuuuut ils voulaient juste faire un C/C du DA en photosynthèse. Ouais, c'est dégueulasse et c'est clairement capitaliste, mais c'était clairement affiché dans le titre (oui oui j'appuie encore) et dans les BO.
17 : La confession du crime de Scar, sans rire. Dans la version originale Simba le force à avouer. La Scar, il balance son secret en mode tranquille à Simba en pensant que personne ne l'entendrait. Non mais sérieusement haha.
>Loooooool et les seuls changements qu'ils font sur la VO, tu gueules. Sérieux. Moi, il m'a rappelé Mussolini, et du coup, j'ai trouvé ça logique et humain. Mais bon.
18 : Pourquoi le fait que les hyènes n'ont pas le droit de venir dans les terres de lumières n'est pas réellement expliquer ? Pourquoi ne font'elle pas partie du cercle de la vie ? Ce sont quand même des être vivants ?
> ça j'avoue, ça aurait pu être plus explicité. Mais tu crois que des mômes de 3 ans auraient suivi ?
19 : Je trouve également qu'un rendu aussi réaliste brise totalement la magie si merveilleuse que dégageait le film il y a 25 ans. Tout est tellement lisse...
> ça c'est ton avis esthétique.
20 : Pour conclure, parmi ces deux films le seul qui restera à jamais immortel est bien celui de 1994, dans 1 an ce remake sera au milieu d'une liste banale d'autres remakes.
> t'as peut-être raison, mais... depuis quand t'as des dons de voyance ? Sérieux, essaies les courses hippiques et le loto, tu gagnerais tellement masse de thunes !

Sinon, pour conclure : c'était l'occasion de faire découvrir aux enfants ce film. De faire partager un mythe. Certes, en se faisant masses de thunes, mais c'est aussi l'occasion pour les parents d'emmener leurs enfants au cinéma, peut-être pour la 1e fois, et en toute sécurité parce qu'ils savent que ça va être un c/c du DA de leur enfance. Parce que eux ont sans doute fait gaffe que le titre était un C/C et qu'ils ont regardé les BO.
Sinon, tu fais comme moi quand j'étais petite et que le truc me plaisait pas : t'écris ta version à toi. Certes, c'est une fanfiction, mais les fanfictions, y'en a beaucoup qui sont bien faites. Et si tu penses que non, fais mentir ce cliché.
Revenir en haut Aller en bas
Codan
Mot de Flanelle
Codan


Messages : 2786
Age : 32
Localisation : Sous un plaid
Loisirs : Manger, mon chat
Auteur/Lecteur : Les deux

Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 19:14

Éphémère a écrit:
Soldat a écrit:
Si ça t'amuse de saluer du vu et revu comme les 3/4 des gens c'est ton problème éphé, moi ce genre de connerie au cinéma ça ne me fait pas rire du tout.
J'ai écouté Twilight breaking dawn partie 1. Je suis en train de me refaire tous les films. Je suis seulement un peu nostalgique de l'époque.

Je les ai revus y'a pas longtemps. J'ai clairement pas aimé le fond, avec mon regard d'aujourd'hui, mais je comprends que tu puisses aimer te replonger dans cette époque ^^
Revenir en haut Aller en bas
soldat-rose
Mot d'Améthyste
soldat-rose


Messages : 6685

Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 19:21

Je te ferais une meilleure réponse demain car avec le téléphone...

Mais sur le dernier point Coralie, qui se souvient du film la belle et la bête avec Emma Watson ? Ou pire de Dumbo ? ( même si pour ce dernier la critique je la trouve carrément mechante).

Moi je déteste les copier/coller car rien que sur les jeux vidéos les remakes ça en devient une maladie. Je veux pas que ce cancer touche le milieu du cinéma.

Les licences de légendes comme le roi lion doivent reposer la ou elles sont, dans mes souvenirs je ne veux pas gâcher tout ça au nom du marketing.
Revenir en haut Aller en bas
Codan
Mot de Flanelle
Codan


Messages : 2786
Age : 32
Localisation : Sous un plaid
Loisirs : Manger, mon chat
Auteur/Lecteur : Les deux

Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 19:46

Ca c'est ton avis. Okay c'est du marketing, mais ça permet aussi de le faire redécouvrir et de faire de bons moments avec ses proches. Mais ça, c'est ma trop grande sensibilité qui parle.
Revenir en haut Aller en bas
Capturée
Quill Queen
Capturée


Messages : 14866
Age : 34
Localisation : Lyon

Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 19:58

Bah personnellement, j'ai justement adoré que ça soit un copier-coller, j'y suis allée pour cette raison d'ailleurs. D'ailleurs je n'ai pas vu La Belle & la Bête ou Dumbo (film) car je sais que ce ne sont pas des copies à 100% et ça risque de me déplaire. J'ai adoré que les mêmes chansons soient reprises (sauf celle de Scar qui a été coupée et je l'avoue j'étais trop déçue, parce que c'est la meilleure), que les visuels soient presque identiques à ceux du DA, que les dialogues soient quasiment pareils. Parce que je connais tout par coeur et personnellement mon grand plaisir dans la vie c'est de rerererevoir dix fois le même film en le récitant en même temps dans ma tête, pareil pour les chansons. Donc j'étais un bon public pour le Roi Lion version film en mode copie assumée.
J'ai même regretté qu'ils aient changé certaines choses; la voix de Scar et de la chef hyène (qui sont juste géniales dans le DA), la fin mythique de la chanson de Pumba, d'ordinaire coupée par Timon "pas devant les enfants", qui dans le film ne la coupe pas. Le seul changement que j'ai trouvé sympa c'est d'avoir les scènes supplémentaires de ce qui se passe vers Scar avec les lionnes quand Simba est ailleurs. J'aime que ce film soit un C/C car ça rappelle plein de souvenirs (et les souvenirs, on aime pas les changer), et c'est à mon avis la raison pour laquelle il fait un succès au box office. Les gens aiment se souvenir (et ça ne fait pas d'eux des cons). Le raccourci au capitalisme, je m'en fous un peu s'il s'agit de passer un bon moment de nostalgie.
Bref, je n'aimerais pas que tous les Disney soient proient à un copier-coller, car quoiqu'il en soit je préférerai toujours le DA au film. Mais je pense que Le Roi Lion, c'est quand même une grosse exception et une grosse occasion de montrer de belles images sur grand écran, créées avec les technologies d'aujourd'hui, au son des musiques que tout le monde connaît.

(Ce que je trouve extra dans toute cette histoire, c'est que tu a critiqué Ephé sans même savoir qu'elle avait vu le film, et de voir que ça ne l'intéresse pas de le regarder Laughing qu'elle te reprenait juste sur ton irrespect...)

_________________
Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Inception_Top_by_Crimson_Jazz
« There are poems inside of you that paper can't handle. »
Revenir en haut Aller en bas
http://evanescas.tumblr.com/
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 20:21

soldat-rose a écrit:
Mais sur le dernier point Coralie, qui se souvient du film la belle et la bête avec Emma Watson ? Ou pire de Dumbo ? ( même si pour ce dernier la critique je la trouve carrément mechante).

Moi, pour les deux. D'ailleurs, je regarde encore régulièrement le premier. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
soldat-rose
Mot d'Améthyste
soldat-rose


Messages : 6685

Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 20:23

La belle et la bête c est une copie conforme au dessin animé...haha. c est d'ailleurs l enorme critique qu'a reçu le film... et Dumbo en revanche non mais je l ai pas encore vu donc bon... il est presque tout en bas de mon fichier excel ( oui j ai un tableur entier pour gérer tout ce que je dois voir )

Édit : Comme vous êtes des fans vous avez remarqué le clin d œil au film la belle et la bête ?
Revenir en haut Aller en bas
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 21:43

Of course. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Contenu sponsorisé





Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier film que vous avez vu
Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le dernier livre que vous avez lu
» Best of des "Avez-vous déjà vu"
» Jeu : Identifier le film
» Film : Into the wild
» Combien de jours avez vous déjà passé devant vos séries ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mot à Mot - Forum d'écriture :: Whisky bar :: Arts :: Cinéma-
Sauter vers: