Plateforme d'écriture en ligne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vos films d'horreur préférés

Aller en bas 
+14
Vortex
Mango
Meurtrier Cosmique
Jaina
Nanyne
Éphémère
Szia
Nosfer
Envolée
Gavroche
Amerille
Capturée
Harley A.Warren
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vortex
Mot de Vermeil
Vortex


Messages : 4361
Age : 35

Vos films d'horreur préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos films d'horreur préférés   Vos films d'horreur préférés - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 3:19

J'ai bien aimé Aliens 3.
Le 4 par contre, c'était pas une comédie ?... Rolling Eyes

Mon préféré reste le second opus.
Cela dit, selon moi seul le premier peut être qualifié de film d'horreur".
Les autres sont plutôt des thrillers ou des films d'action.
Revenir en haut Aller en bas
Be Happy
Mot de Porcelaine
Be Happy


Messages : 335

Vos films d'horreur préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos films d'horreur préférés   Vos films d'horreur préférés - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 3:24

Oui tu as raison, le premier est un VRAI film d'horreur, le second était plus un truc d'action, le 3e revenait sur un truc d'horreur mais était moins authentique que le premier, et le 4e surfait sur la vague du second pour le coté action.

Le 4e n'est pas une comédie, si ton propos était sérieux ^^
Mais bon je suppose que tu ne l'as pas aimé, moi je l'ai adoré. J'ai bien aimé l'idée de la réincarnation de Ripley, la reine qui mute, l'alien humanoide à la fin ... qui est carrément flippant d'ailleurs, nan j'ai adoré ce film. On peut voir la chute de la station, l'évasion des aliens, leur évolution à apprendre comment fonctionne la station, torturer les scientifiques en vengeance. Ouai, super film je trouve, et Ron Perlman est dedans Very Happy
Puis y a des scènes mythiques dans le 4, rien que le "tuez ... moi ..."

Prometheus qu'en as tu pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
Vortex
Mot de Vermeil
Vortex


Messages : 4361
Age : 35

Vos films d'horreur préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos films d'horreur préférés   Vos films d'horreur préférés - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 3:57

J'ai pas détesté aliens 4, je l'ai même trouvé très divertissant. C'est juste gros gras et bourrin, comme un film des Transformers.

J'ai pas vu Prometheus. J'ai entendu pleins de mauvais commentaires mais je préfère me faire une idée moi même. Ils sont supposé pondre une suite, je pense ? Ça me poussera sûrement à aller voir.
Revenir en haut Aller en bas
Be Happy
Mot de Porcelaine
Be Happy


Messages : 335

Vos films d'horreur préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos films d'horreur préférés   Vos films d'horreur préférés - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 4:13

Faut pas pousser à comparer à Transformers, mais c'est le plus "spectaculaire" des alien c'est sur. Fin bref moi c'est mon préféré le 4 ^^

Promethéus ... c'est compliqué. Clairement il s'inscrit dans la saga alien, mais il s'en éloigne pas mal pour y revenir à plusieurs reprises (car apparemment ridley scot le voit comme un simili-prequel).
Jte conseille de le voir, fais toi ton avis, moi j'ai adoré.
Jcrois que ceux qui ont détesté sont les ultras-fan-hardcore d'alien uniquement.
Y aura une suite bientôt oui, j'ai très envie de la voir !
Revenir en haut Aller en bas
Capturée
Quill Queen
Capturée


Messages : 14866
Age : 34
Localisation : Lyon

Vos films d'horreur préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos films d'horreur préférés   Vos films d'horreur préférés - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 13:48

Je n'avais jamais vu Hostel, qui est le préféré de mon mec, alors il a décidé de me le montrer.
Bah franchement, j'étais soufflée. L'idée est tellement mais TELLEMENT bien et horrible. C'est ultra réaliste, dégueu certes mais avec un "mobile" juste parfait, et glaçant. J'ai enchaîné avec le 2, que j'ai limite préféré au 1.

_________________
Vos films d'horreur préférés - Page 2 Inception_Top_by_Crimson_Jazz
« There are poems inside of you that paper can't handle. »
Revenir en haut Aller en bas
http://evanescas.tumblr.com/
Zébulon
Mot de Coton
Zébulon


Messages : 22
Age : 50
Localisation : Derrière vous.
Loisirs : Restauration. Mais pas des livres.
Auteur/Lecteur : Un auteur en manque de hauteur.

Vos films d'horreur préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos films d'horreur préférés   Vos films d'horreur préférés - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 12:02

Un film d'horreur est un exercice complexe. Les meilleurs sont ceux d'épouvante. Le gore est ce qu'est le X et l'épouvante l'érotique. L'extrême détient les pires scénarios. Hormis quelques exceptions.

Alien est une œuvre magistrale en plus d'avoir un côté hautement philosophique. Surtout le 1. " Maman" du Nostromo est une mère rongée de l'intérieur. Un débat captivant.

Cube est génial. Uniquement le 1 et le zéro. Zéro est l'origine qui apporte les réponses. Un style artistique hors du commun.

Ju-On est de l'épouvante digne de ce nom. Les originaux De Tahashi Shimizu bien entendu, dont la génèse en mode téléfilm à la qualité de visionnage très moyenne, mais qui ne dénature rien au charme, loin de là. Idem pour The Ring.

Humain Centipède, oh combien choquant, et attention, le 2 en version originale noir et blanc, une suite de génie ! Le 3 un gros navet.

The Saw, mais uniquement le 1er. Un bon délire.

Les Hostel sont du bon gore. Surtout le 1 et 2.

Question navet, certains parviennent d'un façon miraculeuse à nous imposer de rester jusqu'à la fin, comme par exemple " The Farm."

J'ai kifé 10 Cloverfield Lane. On est littéralement scotché. Quelle histoire de dingue.

Shining reste un classique immarcescible.

En France certains films sont surprenants, comme par exemple " Calvaire." Ni horreur ni épouvante, mais des ingrédients qui choquent autant.

Tous les dieux du ciel, un ovni visuel et oh combien trash. Il détient un côté hypnotisant. Ame sensible vivement déconseillé.

Sans oublier Sheitan avec un Vincent Cassel hors norme.

Frontière est pour un film Français pas trop mal. Samuel Le Bihan est top. Et on se demande ce que vient faire Estelle Lefébure là dedans. Mais on apprécie sa participation dans ce genre de film pour les amateurs de gore et non regardant sur le scénario.

Pour ne citer qu'eux. Liste exhaustive.


Revenir en haut Aller en bas
Virgule
Mot de Cachemire
Virgule


Messages : 5487

Vos films d'horreur préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos films d'horreur préférés   Vos films d'horreur préférés - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 13:10

La vengeance de Martine
Fantômette se fâche
Maigret et les 3 nains
Cimetière (version avec Pierre Thombal et Estèle Funéraire)
Mort Subite (avec Edouard Bière et Claude Brasseur)


Revenir en haut Aller en bas
Vortex
Mot de Vermeil
Vortex


Messages : 4361
Age : 35

Vos films d'horreur préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos films d'horreur préférés   Vos films d'horreur préférés - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 4:08

Oui mais...

The Thing (l'original)
Evil Dead 2 (Le 1 mais en mieux)
Atterados (Argentin, 2017, mon MEILLEUR FILM D'HORREUR des dernières années)
Evil Dead L'opéra de la terreur (Remix d'enfer, j'aime beaucoup Evil Dead)
Color out of space (Adaptation lovecraftienne féérique - et horrible)
Mandy (Nicolas Cage x LSD)
Braindead/Dead Alive (cultissime Peter Jackson)

Je suis sûr que j'en oublis plusieurs immanquables.
Revenir en haut Aller en bas
ppu-prof_kl
Mot de Coton



Messages : 2

Vos films d'horreur préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos films d'horreur préférés   Vos films d'horreur préférés - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan 2024 - 4:57

Наша группа опытных специалистов предоставлена предлагать вам прогрессивные методы, которые не только снабдят надежную оборону от прохлады, но и подарят вашему собственности оригинальный вид.
Мы занимаемся с самыми современными компонентами, сертифицируя долгий период работы и великолепные итоги. Изоляция фасада – это не только экономия энергии на обогреве, но и трепет о природной среде. Экологичные технологические решения, которые мы осуществляем, способствуют не только личному, но и сохранению экосистемы.
Самое основное: Утепление дома стоимость квадратного метра у нас составляет всего от 1250 рублей за кв. м.! Это доступное решение, которое превратит ваш хаус в подлинный теплый уголок с минимальными затратами.
Наши пособия – это не исключительно изолирование, это образование пространства, в где любой элемент отражает ваш свой манеру. Мы примем все ваши потребности, чтобы осуществить ваш дом еще более дружелюбным и привлекательным.
Подробнее на https://ppu-prof.ru
Не откладывайте труды о своем корпусе на потом! Обращайтесь к исполнителям, и мы сделаем ваш дом не только теплее, но и стильным. Заинтересовались? Подробнее о наших проектах вы можете узнать на сайте компании. Добро пожаловать в обитель спокойствия и качественного исполнения.
Revenir en haut Aller en bas
Virgule
Mot de Cachemire
Virgule


Messages : 5487

Vos films d'horreur préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos films d'horreur préférés   Vos films d'horreur préférés - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 8:19

"mon A13 est bloquée" très bon film actuel, 3 heures haletantes pendant lesquelles on ne s'ennuie pas une seconde mais ...3 heures avec James Carotte, hercule Poireau et bill mouton. je recommande
Revenir en haut Aller en bas
Virgule
Mot de Cachemire
Virgule


Messages : 5487

Vos films d'horreur préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos films d'horreur préférés   Vos films d'horreur préférés - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 8:20

ppu-prof_kl a écrit:
Наша группа опытных специалистов предоставлена предлагать вам прогрессивные методы, которые не только снабдят надежную оборону от прохлады, но и подарят вашему собственности оригинальный вид.
Мы занимаемся с самыми современными компонентами, сертифицируя долгий период работы и великолепные итоги. Изоляция фасада – это не только экономия энергии на обогреве, но и трепет о природной среде. Экологичные технологические решения, которые мы осуществляем, способствуют не только личному, но и сохранению экосистемы.
Самое основное: Утепление дома стоимость квадратного метра у нас составляет всего от 1250 рублей за кв. м.! Это доступное решение, которое превратит ваш хаус в подлинный теплый уголок с минимальными затратами.
Наши пособия – это не исключительно изолирование, это образование пространства, в где любой элемент отражает ваш свой манеру. Мы примем все ваши потребности, чтобы осуществить ваш дом еще более дружелюбным и привлекательным.
Подробнее на https://ppu-prof.ru
Не откладывайте труды о своем корпусе на потом! Обращайтесь к исполнителям, и мы сделаем ваш дом не только теплее, но и стильным. Заинтересовались? Подробнее о наших проектах вы можете узнать на сайте компании. Добро пожаловать в обитель спокойствия и качественного исполнения.


sinon c'est quoi ton problème à toi t'as appuyé sur une mauvaise touche ou alors T le cousin a Poutine ?
Revenir en haut Aller en bas
Vortex
Mot de Vermeil
Vortex


Messages : 4361
Age : 35

Vos films d'horreur préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos films d'horreur préférés   Vos films d'horreur préférés - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2024 - 0:29

L'attaque du robot russe (sur mon forum mort pref)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos films d'horreur préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos films d'horreur préférés   Vos films d'horreur préférés - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos films d'horreur préférés
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mot à Mot - Forum d'écriture :: Whisky bar :: Arts :: Cinéma-
Sauter vers: