Plateforme d'écriture en ligne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Film : Into the wild

Aller en bas 
+4
Bird
Namf1ow
Cl0w
Bow.
8 participants
AuteurMessage
Bow.
Mot de Jasmin
Bow.


Messages : 15252
Age : 31
Localisation : On the shell

Film : Into the wild Empty
MessageSujet: Film : Into the wild   Film : Into the wild Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 13:54

Into The Wild

Film : Into the wild 18869162


Bande Annonce

Film réalisé par Sean Penn, avec Emile Hirsch, William Hurt, Marcia Gay Harden et Kristen Stewart (wiwi, Mademoiselle Cullen), entre autres.

Film inspiré d'une histoire vraie.

Synopis (allociné, jpeux pas faire de résumé sinon jvous raconte le film de A à Z Wink) :

Tout juste diplômé de l'université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l'existence confortable et sans surprise qui l'attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui.
Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres.
Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s'aventurant seul dans les étendues sauvages de l'Alaska pour vivre en totale communion avec la nature.


Christopher McCandless a réellement vécu et un journaliste américain, Jon Krakauer a d'ailleurs écrit un livre s'inspirant de sa vie, Voyage au bout de la solitude, le livre sur lequel Sean Penn s'est basé pour réaliser son film.

La BO est de Eddie Vedder, le chanteur de Pearl Jam, elle est d'ailleurs extra. J'adore. Long Nights

Mon avis : Alors j'ai envie de dire "Merci Sean Penn". Il m'a un peu fait beaucoup pleurer quand même. C'est beau, l'histoire est juste magnifique et à la fin on peut plus parler, même si il y a des plans de caméras qui tournoient sur le paysage parfois inutiles et quelques longueurs, au final, jm'en fout. C'est tellement dur et boulversant.

A ne pas lire si vous ne l'avais pas vu :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisafinefrenzy.tumblr.com
Invité
Invité




Film : Into the wild Empty
MessageSujet: Re: Film : Into the wild   Film : Into the wild Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 13:57

Ai pas vu encore, mais je veux! Une amie m'en a dit beaucoup de bien...
Revenir en haut Aller en bas
Cl0w
Mot de Velours
Cl0w


Messages : 918
Age : 30
Localisation : Roubaix × Lille
Loisirs : Ecrire-Lire-Jouer-Vivre
Auteur/Lecteur : Auteur & Lectrice

Film : Into the wild Empty
MessageSujet: Re: Film : Into the wild   Film : Into the wild Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 15:58

Ah j'ai troooooooop aiméééé I love youI love youI love you

Exceptionnel ce film, je l'aime... mais il est tellement horrible, j'ai pleuréé trop troop troop...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/clow_x3
Bow.
Mot de Jasmin
Bow.


Messages : 15252
Age : 31
Localisation : On the shell

Film : Into the wild Empty
MessageSujet: Re: Film : Into the wild   Film : Into the wild Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 16:43

Pareil. J'ai pleuré tout les larmes de mon corps hier soir je crois. Ahlala.

Emile il est beau avec sa ptite barbe de deux jours je trouve.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisafinefrenzy.tumblr.com
Namf1ow
Mot de Nacre



Messages : 2218
Age : 105

Film : Into the wild Empty
MessageSujet: Re: Film : Into the wild   Film : Into the wild Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 17:40

Pas mal comme film. Mais la fin je l'ai pas trouvée triste.
Perso je préfère crever comme ça qu'avoir une vie minable et crever comme un con sur un fauteuil.

Bon l'image est dure mais c'est ce que je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bow.
Mot de Jasmin
Bow.


Messages : 15252
Age : 31
Localisation : On the shell

Film : Into the wild Empty
MessageSujet: Re: Film : Into the wild   Film : Into the wild Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 19:38

Oui c'est sur que voila. Mais jsais pas quand même j'ai trouvé ça dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisafinefrenzy.tumblr.com
Bird
Mot de Cristal
Bird


Messages : 220
Age : 32

Film : Into the wild Empty
MessageSujet: Re: Film : Into the wild   Film : Into the wild Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 18:50

Bon j'avais commencé à le regarder pendant les vacances,
j'ai arrêté de suite. ça m'avait l'air ennuyant.
Revenir en haut Aller en bas
http://old-wine.skyrock.com
Namf1ow
Mot de Nacre



Messages : 2218
Age : 105

Film : Into the wild Empty
MessageSujet: Re: Film : Into the wild   Film : Into the wild Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 18:53

C'est clair que c'est contemplatif comme film.

Dans le genre je préfère largement Danse Avec Les Loups ...
Revenir en haut Aller en bas
Bow.
Mot de Jasmin
Bow.


Messages : 15252
Age : 31
Localisation : On the shell

Film : Into the wild Empty
MessageSujet: Re: Film : Into the wild   Film : Into the wild Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 19:12

Ahhhh DANSE AVEC LES LOUPS c'est trop wouuuu.

Bah moi j'aime bien les films dans ce genre là. Même si des fois je trouve le temps un peu long, la fin me trou le cul est je suis totalement fan même si jme suis fait chier 5 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisafinefrenzy.tumblr.com
Aracia
Mot de Nacre
Aracia


Messages : 2184
Age : 33
Localisation : Loin de l'océan déchainé.
Loisirs : Piano, jeux vidéos, lecture, écriture
Auteur/Lecteur : Les deux

Film : Into the wild Empty
MessageSujet: Re: Film : Into the wild   Film : Into the wild Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 20:13

J'ai entrevu ce film, et je dis bien entrevu, parce que je ne l'ai pas beaucoup aimé pour tout dire :/ Je l'ai trouvé assez lourd du début à la fin :s
Revenir en haut Aller en bas
Yulia
Mot de Porcelaine
Yulia


Messages : 349
Age : 30

Film : Into the wild Empty
MessageSujet: Re: Film : Into the wild   Film : Into the wild Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 20:22

Choca a écrit:
Bon j'avais commencé à le regarder pendant les vacances,
j'ai arrêté de suite. ça m'avait l'air ennuyant.


Idem.
Sauf que je l'ai presque regardé jusqu'au bout, j'ai juste avancé dans les 20 dernières minutes.

Perso quand y'a pas trop d'histoire comme ça, ça m'ennuie, donc j'ai pas tellement aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://nenasfairytale.skyblog.com
Invité
Invité




Film : Into the wild Empty
MessageSujet: Re: Film : Into the wild   Film : Into the wild Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 10:05

Quoi? 0.0

Moi je l'ai enfin vu hier soir, et franchement, mais il est magnifique ce film! L'histoire est fabuleuse, elle n'est pas lourde, l'histoire même est liberté. L'acteur nous fait partager tous ses périples, presque toutes ses vues (oui presque, parce que celle d'en haut la montagne quand il est avec papi, on n'a pas vu u_u bien dommage) et la fin... argh... ça m'a tuée.

Juste le principe quoi, le principe de l'histoire, partir comme ça, sans rien laisser derrière soit, je trouve ça d'un courage! Tout allait lentement c'est vrai, c'est sûrement ce qui vous a ennuyé, mais honnêtement, j'ai trouvé plus calme que lent. Le voyage est long, mais c'est de toute beauté! Et il a un mental à tomber par terre... Toutes les moralités qu'il nous jette à la gueule, comme ça, alors qu'on ne s'y attend pas vraiment.

Spoiler:

Voilà j'ai vraiment adoré quoi *-* (au cas où vous n'aviez pas compris xD)
Revenir en haut Aller en bas
Bow.
Mot de Jasmin
Bow.


Messages : 15252
Age : 31
Localisation : On the shell

Film : Into the wild Empty
MessageSujet: Re: Film : Into the wild   Film : Into the wild Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 16:29

Arf, oui c'est forcément la longueur du film qui a ennuyer. Et je pense pas qu'on puisse dire si l'on aime où pas un film quand on le regarde pas en entier, enfin personnellement je reste tout le temps jusqu'a la fin même si je trouve ça nul au début, pour m'assurer que ça l'ai du début à la fin.

Oui, il c'est long, oui c'est lent mais qu'est ce que c'est beau merde. Toute la poésie qu'il y a dans ce film, cette moralité, jlai vraiment trouvé a mourir... (Quel jeu de mots...)
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisafinefrenzy.tumblr.com
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Film : Into the wild Empty
MessageSujet: Re: Film : Into the wild   Film : Into the wild Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 17:48

Je l'ai enfin vu.
Very Happy

Je dois dire qu'au début j'étais assez... perplexe. Ca ne bougeait pas beaucoup, c'était lent. Mais je me suis laissée emporter par le périple, et finalement je n'ai pas trouvé le film long ou ennuyeux.

Il est vraiment magnifique: toute cette poésie, cette moralité... Cette liberté, aussi. Certains paysages sont impressionnants, et le film rend bien la beauté de la nature. Les musiques aussi sont super.

Personnellement, je trouve que la fin est terrible, et l'acteur joue particulièrement bien ce moment. Mais je préfère relativement ce genre de mort à une mort seule dans un hôpital... A force de faire corps avec la nature, c'est elle qui finit par le détruire, je trouve ça beau comme moralité.

Je n'avais pas compris que c'était une histoire vraie, voir le message de fin m'a tuée...

Voilà voilà, une belle surprise en tout cas, pour moi qui ne rafole pas d'habitude des films contemplatifs.

Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Bow.
Mot de Jasmin
Bow.


Messages : 15252
Age : 31
Localisation : On the shell

Film : Into the wild Empty
MessageSujet: Re: Film : Into the wild   Film : Into the wild Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 20:40

Oui c'est vrai que ça fait mal de s'imaginer que c'est inspirer des malheurs d'un mec qui a réellement vécu.

Pour la BO : http://www.deezer.com/#music/album/71407
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisafinefrenzy.tumblr.com
Alba
Mot de Flanelle
Alba


Messages : 2786
Auteur/Lecteur : J'écris, je lis.

Film : Into the wild Empty
MessageSujet: Re: Film : Into the wild   Film : Into the wild Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 18:56

Quand j'y repense, le personnage d'Alexander est pompé du début à la fin sur qui était Rimbaud.

Rimbaud n'avait pas attendu d'avoir son bac, il a quitté le lycée pour marquer la cassure. Il est partie en laissant derrière lui, ses soeurs, son frère et sa mère. Il était TRES proche de sa soeur Vitalie. Rimbaud était un vagabond ("l'homme aux semelles de vent" que disait Verlaine), il était heureux dans sa pauvreté (il se contentait de RIEN, il était heureux comme ça, il le dit bien dans Ma bohéme) et il vivait sa vie à fond, sans limite, rien. Il dormait au bord des routes, écrivait sans cesse et il marchait, toujours plus loin. De plus, il aimait la nature, il aimait la mer, il en rêvait ("l'Eternité, c'est la Mer mélée au Soleil".)

Il est mort jeune.

Lorsque j'ai vu Into the wild, ça m'a sauté aux yeux.
Le film est bien ceci dit, ça va Smile


Dernière édition par Franz le Jeu 30 Oct 2008 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bow.
Mot de Jasmin
Bow.


Messages : 15252
Age : 31
Localisation : On the shell

Film : Into the wild Empty
MessageSujet: Re: Film : Into the wild   Film : Into the wild Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 18:58

Ouais mais c'est aussi inspiré d'une histoire "vraie".
Christopher McCandless à réellement existé.
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisafinefrenzy.tumblr.com
Alba
Mot de Flanelle
Alba


Messages : 2786
Auteur/Lecteur : J'écris, je lis.

Film : Into the wild Empty
MessageSujet: Re: Film : Into the wild   Film : Into the wild Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 18:59

Ben si il veut, mais le coco il était fan de Rimbaud ou alors on en a un deuxiéme plus ou moins proche et je l'ai pas connu. Ca c'est terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Film : Into the wild Empty
MessageSujet: Re: Film : Into the wild   Film : Into the wild Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Film : Into the wild
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu : Identifier le film
» Film : Requiem For A Dream
» Série/Film : Sex & The City
» Film : Le secret de Brokeback mountain
» Film/anime : Princesse Mononoké

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mot à Mot - Forum d'écriture :: Whisky bar :: Arts :: Cinéma-
Sauter vers: