Plateforme d'écriture en ligne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Film : Le secret de Brokeback mountain

Aller en bas 
+11
Lilouyeta
libellule2
Alba
Cl0w
Mysta'
Fraise
Envolée
Yulia
Hope
Abs0luti0n
Toxic_Flower
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Toxic_Flower
Mot de Flanelle
Toxic_Flower


Messages : 2998
Age : 30
Localisation : Antibes
Loisirs : Manger, boire, dormir.

Film : Le secret de Brokeback mountain Empty
MessageSujet: Film : Le secret de Brokeback mountain   Film : Le secret de Brokeback mountain Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 17:46

Le secret de Brokeback mountain


Film : Le secret de Brokeback mountain Brokebackmountainposter

Réalisé par Ang Lee
Avec Heath Ledger, Jake Gyllenhaal, Michelle Williams
Film américain.
Genre : Comédie dramatique, Romance
Durée : 2h 14min.
Année de production : 2004
Titre original : Brokeback Mountain (États Unis)
Distribué par Pathé Distribution

Date de sortie à la vente en DVD : 19 Juillet 2006
Date de sortie à la location en DVD : 19 Juillet 2006
Date de sortie en salles : 18 Janvier 2006

Prix reçus :
Lion d'Or, Mostra de Venise 2005
Golden Globes 2006 : Prix du meilleur film dramatique, du meilleur réalisateur pour le cinéaste d'origine taïwanaise Ang Lee, du meilleur scénario pour Larry Mcmurtry et Diana Ossana et de la meilleure chanson.
Oscars 2006 : Prix du meilleur réalisateur pour Ang Lee, prix de la meilleure musique originale pour Gustavo Santaolalla et prix du meilleur scénario d'adaptation pour Larry Mcmurtry et Diana Ossana.


Synopsis :
Eté 1963, Wyoming.
Deux jeunes cow-boys, Jack et Ennis, sont engagés pour garder ensemble un troupeau de moutons à Brokeback Mountain.
Isolés au milieu d'une nature sauvage, leur complicité se transforme lentement en une attirance aussi irrésistible qu'inattendue.
A la fin de la saison de transhumance, les deux hommes doivent se séparer.
Ennis se marie avec sa fiancée, Alma, tandis que Jack épouse Lureen.
Quand ils se revoient quatre ans plus tard, un seul regard suffit pour raviver l'amour né à Brokeback Mountain.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Personnellement, j'ai adoré ce film. Un de mes préférés.
Revenir en haut Aller en bas
Abs0luti0n
Mot de Cristal
Abs0luti0n


Messages : 221
Age : 33
Localisation : Metz/Sarrebrücken
Loisirs : Etudiante / Mon Piano
Auteur/Lecteur : Amélie Nothomb.

Film : Le secret de Brokeback mountain Empty
MessageSujet: Re: Film : Le secret de Brokeback mountain   Film : Le secret de Brokeback mountain Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 18:02

Il te prend aux trippes et tu pleures tout ce que ton corps le permet.

Mon dieu, il était tellement magnifique.
J'ai adoré, la scène avec la chemise, elle m'a achevée et brisée le coeur.

Ca vaut le coup de le voir, au moins une fois.


Jack : Y'a des jours où... Tu me manques tellement, que j'aimerais crever tellement ça fait mal.

Jack : Ecoute bien ! On aurait pu avoir une belle vie nous deux ! Une putain de belle vie ensemble ! On aurait pu avoir une maison a nous ! Mais t'as pas voulu de ça Ennis ! Et on a quoi aujourd'hui ? Brokeback Mountain ! Tout a été batti sur ça, c'est tout ce qu'on a mon vieux ! Rien d'autre ! Et ça j'espère que tu le sais, si tu sais pas tout le reste !

Jack : Tu m'as collé une putain de laisse autour du cou et t'as le culot de me parler du mexique, le culot de me dire que tu me tuerais parce que j'ai besoin d'une chose que tu veux pas me donner ! J'en crève de douleur, t'as même pas idée, à quel point j'en crève ! Je suis pas fais comme toi Ennis, je peux pas me satisfaire d'une baise en altitude une ou deux fois tout les ans. T'es trop pour moi, beaucoup trop ! Putain enfoiré de merde ! Si seulement j'arrivais à te quitter.

C'est celle que j'ai finis pas noter, car elles m'ont beaucoup touchés.
Revenir en haut Aller en bas
Hope
Mot d'Améthyste
Hope


Messages : 7743

Film : Le secret de Brokeback mountain Empty
MessageSujet: Re: Film : Le secret de Brokeback mountain   Film : Le secret de Brokeback mountain Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 18:14

Absolution : toutes tes citations sont canons. Mais les trois quarts du film sont à pleurer. J'en suis fan. C'est atroce. Dans le bon sens du terme. Je l'ai vu une fois, on m'en avait parlé, je me suis dit "bon allez je le regarde..". Mais pourquoi je l'ai pas vu plus tôt? Vraiment très beau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Abs0luti0n
Mot de Cristal
Abs0luti0n


Messages : 221
Age : 33
Localisation : Metz/Sarrebrücken
Loisirs : Etudiante / Mon Piano
Auteur/Lecteur : Amélie Nothomb.

Film : Le secret de Brokeback mountain Empty
MessageSujet: Re: Film : Le secret de Brokeback mountain   Film : Le secret de Brokeback mountain Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 19:01

Hope a écrit:
Absolution : toutes tes citations sont canons. Mais les trois quarts du film sont à pleurer. J'en suis fan. C'est atroce. Dans le bon sens du terme. Je l'ai vu une fois, on m'en avait parlé, je me suis dit "bon allez je le regarde..". Mais pourquoi je l'ai pas vu plus tôt? Vraiment très beau Smile

Ouais moi aussi, j'ai pleuré beaucoup beaucoup beaucoup.
Mais c'est une merveille.

Pour les citation, je l'ais regardé pleins de fois a la fin je me suis dis jamais je pourrais les retenir ! j'ai tout noté xD
Revenir en haut Aller en bas
Yulia
Mot de Porcelaine
Yulia


Messages : 349
Age : 30

Film : Le secret de Brokeback mountain Empty
MessageSujet: Re: Film : Le secret de Brokeback mountain   Film : Le secret de Brokeback mountain Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 19:12

Je le regarde ce soir.
je vous dirais mon avis =)
Revenir en haut Aller en bas
http://nenasfairytale.skyblog.com
Abs0luti0n
Mot de Cristal
Abs0luti0n


Messages : 221
Age : 33
Localisation : Metz/Sarrebrücken
Loisirs : Etudiante / Mon Piano
Auteur/Lecteur : Amélie Nothomb.

Film : Le secret de Brokeback mountain Empty
MessageSujet: Re: Film : Le secret de Brokeback mountain   Film : Le secret de Brokeback mountain Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 20:17

Prends ue boite de mouchou >.<
Revenir en haut Aller en bas
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Film : Le secret de Brokeback mountain Empty
MessageSujet: Re: Film : Le secret de Brokeback mountain   Film : Le secret de Brokeback mountain Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 20:28

J'ai pleuré en regardant ce film...

Sad

C'est triste au dieu possible...
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Toxic_Flower
Mot de Flanelle
Toxic_Flower


Messages : 2998
Age : 30
Localisation : Antibes
Loisirs : Manger, boire, dormir.

Film : Le secret de Brokeback mountain Empty
MessageSujet: Re: Film : Le secret de Brokeback mountain   Film : Le secret de Brokeback mountain Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 22:00

Ce film est magnifique mais chialant.
Revenir en haut Aller en bas
Fraise
Mot de Rubis
Fraise


Messages : 1567
Age : 31
Localisation : [06]. La Côté D'Azur, avec ses palmiers et tout =)

Film : Le secret de Brokeback mountain Empty
MessageSujet: Re: Film : Le secret de Brokeback mountain   Film : Le secret de Brokeback mountain Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 22:06

Un fim magnifique I love you
Touchant, poignant, tout.

Abs0luti0n a écrit:
Jack : Y'a des jours où... Tu me manques tellement, que j'aimerais crever tellement ça fait mal.

Jack : Ecoute bien ! On aurait pu avoir une belle vie nous deux ! Une putain de belle vie ensemble ! On aurait pu avoir une maison a nous ! Mais t'as pas voulu de ça Ennis ! Et on a quoi aujourd'hui ? Brokeback Mountain ! Tout a été batti sur ça, c'est tout ce qu'on a mon vieux ! Rien d'autre ! Et ça j'espère que tu le sais, si tu sais pas tout le reste !

Jack : Tu m'as collé une putain de laisse autour du cou et t'as le culot de me parler du mexique, le culot de me dire que tu me tuerais parce que j'ai besoin d'une chose que tu veux pas me donner ! J'en crève de douleur, t'as même pas idée, à quel point j'en crève ! Je suis pas fais comme toi Ennis, je peux pas me satisfaire d'une baise en altitude une ou deux fois tout les ans. T'es trop pour moi, beaucoup trop ! Putain enfoiré de merde ! Si seulement j'arrivais à te quitter.
Les dialogues c'est quelque chose dans ce film I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://mak-a-puff-x3.skyblog.com
Hope
Mot d'Améthyste
Hope


Messages : 7743

Film : Le secret de Brokeback mountain Empty
MessageSujet: Re: Film : Le secret de Brokeback mountain   Film : Le secret de Brokeback mountain Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 22:07

[quote="Abs0luti0n"][b]Prends ue boite de mouchou >.
Revenir en haut Aller en bas
Yulia
Mot de Porcelaine
Yulia


Messages : 349
Age : 30

Film : Le secret de Brokeback mountain Empty
MessageSujet: Re: Film : Le secret de Brokeback mountain   Film : Le secret de Brokeback mountain Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 23:34

j'y penserais =D
Revenir en haut Aller en bas
http://nenasfairytale.skyblog.com
Abs0luti0n
Mot de Cristal
Abs0luti0n


Messages : 221
Age : 33
Localisation : Metz/Sarrebrücken
Loisirs : Etudiante / Mon Piano
Auteur/Lecteur : Amélie Nothomb.

Film : Le secret de Brokeback mountain Empty
MessageSujet: Re: Film : Le secret de Brokeback mountain   Film : Le secret de Brokeback mountain Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 23:16

Hella a écrit:
j'y penserais =D
Ne l'oublis pas. Elle va s'avèrer utile.
Je ne me laisse pas de le regarder et le moment de la Chemise me tiraille vous ne pouvez pas savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Toxic_Flower
Mot de Flanelle
Toxic_Flower


Messages : 2998
Age : 30
Localisation : Antibes
Loisirs : Manger, boire, dormir.

Film : Le secret de Brokeback mountain Empty
MessageSujet: Re: Film : Le secret de Brokeback mountain   Film : Le secret de Brokeback mountain Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 15:53

La chemise... Vers la fin ? Tachée de sang ? C'est triste. Qd ils se quittent à la fin de l'été, c'est trop triste, la réaction d'Ennis.

Les mouchoirs sont IN-DIS-PEN-SABLES
Revenir en haut Aller en bas
Yulia
Mot de Porcelaine
Yulia


Messages : 349
Age : 30

Film : Le secret de Brokeback mountain Empty
MessageSujet: Re: Film : Le secret de Brokeback mountain   Film : Le secret de Brokeback mountain Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 15:59

Je l'ai pas encore regardé.
Mais j'ai peur de trop pleuré et d'être trop triste ><
Revenir en haut Aller en bas
http://nenasfairytale.skyblog.com
Toxic_Flower
Mot de Flanelle
Toxic_Flower


Messages : 2998
Age : 30
Localisation : Antibes
Loisirs : Manger, boire, dormir.

Film : Le secret de Brokeback mountain Empty
MessageSujet: Re: Film : Le secret de Brokeback mountain   Film : Le secret de Brokeback mountain Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 16:02

C'est pas un film joyeux, c'est sur mais bon. Au début t'es toute contente pour eux et vers la fin, un peu moins =/. Bref'. J'en dis trop.
Revenir en haut Aller en bas
Hope
Mot d'Améthyste
Hope


Messages : 7743

Film : Le secret de Brokeback mountain Empty
MessageSujet: Re: Film : Le secret de Brokeback mountain   Film : Le secret de Brokeback mountain Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 17:04

En même temps, la fin se devine assez facilement ! Wink
Perso' c'était le moment au téléphone.Et le GROS déclic des pleurs c'était le moment que je sais plus qui avait cité, quand ils sont sur la "plaine" de Brokeback Mountain et qu'ils s'enguelent ! "Ya des jours, tu me manques tellement que je voudrais crever !".. "Je peux pas me satisfaire d'une baise en altitude tous les trois mois!" (ou un truc du style).. Pfiou. Vraiment canon.
Revenir en haut Aller en bas
Yulia
Mot de Porcelaine
Yulia


Messages : 349
Age : 30

Film : Le secret de Brokeback mountain Empty
MessageSujet: Re: Film : Le secret de Brokeback mountain   Film : Le secret de Brokeback mountain Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 0:14

Je l'est trouvé vraiment bien !

Très triste :[
Mais j'ai pas pleuré.


Et là, je regarde vos citations, et je me rend compte que j'ai vu la version canadienne, et c'était pas exactement les mêmes phrases, elles étaient moins "profondes" et je pense que j'aurais pleuré en version française x), m'enfin bon, j'vais pas ne pas être contente de pas avoir pleuré quand même :')


Mais tres bon film !
Revenir en haut Aller en bas
http://nenasfairytale.skyblog.com
Mysta'
Mot de Laine
Mysta'


Messages : 96
Age : 33
Localisation : Montpellier
Loisirs : Lycéenne, danseuse à temps plein :')

Film : Le secret de Brokeback mountain Empty
MessageSujet: Re: Film : Le secret de Brokeback mountain   Film : Le secret de Brokeback mountain Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 11:07

Un de mes films préférés.
Tellement magnifique. Je n'ai jamais autant pleuré devant un film.
Il n'y a pas grand chose à dire, à part que c'est un chef d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://diaryofmeli.skyrock.com/
Cl0w
Mot de Velours
Cl0w


Messages : 918
Age : 30
Localisation : Roubaix × Lille
Loisirs : Ecrire-Lire-Jouer-Vivre
Auteur/Lecteur : Auteur & Lectrice

Film : Le secret de Brokeback mountain Empty
MessageSujet: Re: Film : Le secret de Brokeback mountain   Film : Le secret de Brokeback mountain Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 12:46

Ouii. Je l'ai vu mais... J'ai pas pleuré. On va dire que c'est pas franchement dans mes habitudes.
Ce qui est rageant c'est la fin quoi.. Il crève alors que... Enfin bref.

J'ai TROP adoré. Film : Le secret de Brokeback mountain 878859
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/clow_x3
Abs0luti0n
Mot de Cristal
Abs0luti0n


Messages : 221
Age : 33
Localisation : Metz/Sarrebrücken
Loisirs : Etudiante / Mon Piano
Auteur/Lecteur : Amélie Nothomb.

Film : Le secret de Brokeback mountain Empty
MessageSujet: Re: Film : Le secret de Brokeback mountain   Film : Le secret de Brokeback mountain Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 15:37

Hope a écrit:
En même temps, la fin se devine assez facilement ! Wink
Perso' c'était le moment au téléphone.Et le GROS déclic des pleurs c'était le moment que je sais plus qui avait cité, quand ils sont sur la "plaine" de Brokeback Mountain et qu'ils s'enguelent ! "Ya des jours, tu me manques tellement que je voudrais crever !".. "Je peux pas me satisfaire d'une baise en altitude tous les trois mois!" (ou un truc du style).. Pfiou. Vraiment canon.

Citation :
Jack : Tu m'as collé une putain de laisse autour du cou et t'as le culot de me parler du mexique, le culot de me dire que tu me tuerais parce que j'ai besoin d'une chose que tu veux pas me donner ! J'en crève de douleur, t'as même pas idée, à quel point j'en crève ! Je suis pas fais comme toi Ennis, je peux pas me satisfaire d'une baise en altitude une ou deux fois tout les ans. T'es trop pour moi, beaucoup trop ! Putain enfoiré de merde ! Si seulement j'arrivais à te quitter.
celle là ?
Moi ça reste la scène de la chemise =/
C'est tellement triste.
Revenir en haut Aller en bas
Cl0w
Mot de Velours
Cl0w


Messages : 918
Age : 30
Localisation : Roubaix × Lille
Loisirs : Ecrire-Lire-Jouer-Vivre
Auteur/Lecteur : Auteur & Lectrice

Film : Le secret de Brokeback mountain Empty
MessageSujet: Re: Film : Le secret de Brokeback mountain   Film : Le secret de Brokeback mountain Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 16:00

La chemise, OUAIS. Le père et tout, trop pas gentil quoi =/ Il aurait mérité de reposer à BrokeBack.

J'trouve que la scène de l'enguelade et pas mal mais elle arrive pas à la cheville du moment où Jack meurt...

Ce que j'ai pas aimé c'est la femme de Jack qui décrit sa mort et l'autre qui comprend tout.. Argh ca m'a juste brisé le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/clow_x3
Toxic_Flower
Mot de Flanelle
Toxic_Flower


Messages : 2998
Age : 30
Localisation : Antibes
Loisirs : Manger, boire, dormir.

Film : Le secret de Brokeback mountain Empty
MessageSujet: Re: Film : Le secret de Brokeback mountain   Film : Le secret de Brokeback mountain Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 9:44

Hella > Re regarde le en version française alors Smile.
[Ci pas bien mais tu peux le télécharger pour avoir cette version]
Revenir en haut Aller en bas
Abs0luti0n
Mot de Cristal
Abs0luti0n


Messages : 221
Age : 33
Localisation : Metz/Sarrebrücken
Loisirs : Etudiante / Mon Piano
Auteur/Lecteur : Amélie Nothomb.

Film : Le secret de Brokeback mountain Empty
MessageSujet: Re: Film : Le secret de Brokeback mountain   Film : Le secret de Brokeback mountain Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 14:02

Oui aussi. Cette scène est assez difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Cl0w
Mot de Velours
Cl0w


Messages : 918
Age : 30
Localisation : Roubaix × Lille
Loisirs : Ecrire-Lire-Jouer-Vivre
Auteur/Lecteur : Auteur & Lectrice

Film : Le secret de Brokeback mountain Empty
MessageSujet: Re: Film : Le secret de Brokeback mountain   Film : Le secret de Brokeback mountain Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 14:23

En tout cas ça reste un film dont je me souviendrai longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/clow_x3
Abs0luti0n
Mot de Cristal
Abs0luti0n


Messages : 221
Age : 33
Localisation : Metz/Sarrebrücken
Loisirs : Etudiante / Mon Piano
Auteur/Lecteur : Amélie Nothomb.

Film : Le secret de Brokeback mountain Empty
MessageSujet: Re: Film : Le secret de Brokeback mountain   Film : Le secret de Brokeback mountain Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 14:40

Je crois que moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Film : Le secret de Brokeback mountain Empty
MessageSujet: Re: Film : Le secret de Brokeback mountain   Film : Le secret de Brokeback mountain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Film : Le secret de Brokeback mountain
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu : Identifier le film
» Film : Into the wild
» Film : Requiem For A Dream
» Série/Film : Sex & The City
» Film/anime : Princesse Mononoké

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mot à Mot - Forum d'écriture :: Whisky bar :: Arts :: Cinéma-
Sauter vers: