Plateforme d'écriture en ligne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Film : Le secret de Brokeback mountain

Aller en bas 
+11
Lilouyeta
libellule2
Alba
Cl0w
Mysta'
Fraise
Envolée
Yulia
Hope
Abs0luti0n
Toxic_Flower
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alba
Mot de Flanelle
Alba


Messages : 2786
Auteur/Lecteur : J'écris, je lis.

Film : Le secret de Brokeback mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film : Le secret de Brokeback mountain   Film : Le secret de Brokeback mountain - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 21:56

Un de mes films préférés. Une fin à couper le souffle. Je ne sais pas si ça cache un fantasme profond ou quoi que ce soit mais les films où il y a une histoire d'amour entre deux mecs - macho à première vue - ça m'emeut terriblement. Comme My own private Idado qui est mon flm de prédilection, v'là mes goûts.

Et depuis la mort de Heath, le film est culte. La dernière scéne du film est d'une tristesse quand on sait le contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Toxic_Flower
Mot de Flanelle
Toxic_Flower


Messages : 2998
Age : 30
Localisation : Antibes
Loisirs : Manger, boire, dormir.

Film : Le secret de Brokeback mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film : Le secret de Brokeback mountain   Film : Le secret de Brokeback mountain - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 14:17

Citation :
Je ne sais pas si ça cache un fantasme profond ou quoi que ce soit mais les films où il y a une histoire d'amour entre deux mecs - macho à première vue - ça m'émeut terriblement
Idem pour moi. J'étais au bord des larmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Film : Le secret de Brokeback mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film : Le secret de Brokeback mountain   Film : Le secret de Brokeback mountain - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 15:41

J'ai toujours voulu le voir. Mais alors comment...

J'en avais entendu parler, alors je voulais absolument le voir. En tout cas ce que vous en dites me donne encore plus envie ^^

:queen:⭐
Revenir en haut Aller en bas
libellule2
Mot de Soie
libellule2


Messages : 162
Age : 42
Localisation : Lille
Auteur/Lecteur : Lecteur

Film : Le secret de Brokeback mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film : Le secret de Brokeback mountain   Film : Le secret de Brokeback mountain - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 19:50

Alors moi j'ai voulu le voir après avoir tant entendu parlé de ce film et surtout après avoir bien ri devant la pub avec le mouton...

Je sais pas trop dire si j'ai aimé ou pas, en tout cas j'ai pas décroché...C'est troublant, fascinant, surprenant, en tout cas ça laisse pas indifférent...

Y'a tout de même des choses que j'ai eu du mal à comprendre. Je connaissais un peu l'histoire du film mais malgré tout j'ai pris la première scène d'amour en pleine face! J'étais Shocked Shocked Shocked et ma mère à côté de moi avait exactement la même tête! Ca arrive comme ça d'un coup d'un seul, c'est wow...Disons qu'on arrive très vite dans le vif du sujet!

Enfin bref, je sais pas si je le reverrai un jour...Mais je ne regrette pas de l'avoir vu, c'est un film très particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Cl0w
Mot de Velours
Cl0w


Messages : 918
Age : 30
Localisation : Roubaix × Lille
Loisirs : Ecrire-Lire-Jouer-Vivre
Auteur/Lecteur : Auteur & Lectrice

Film : Le secret de Brokeback mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film : Le secret de Brokeback mountain   Film : Le secret de Brokeback mountain - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 22:50

La première scène d'amour ouais... Je me suis demandée en fait si Jack ne rêvait pas quoi...

C'était impressionant. Surtout pour un esprit aussi innocent que le mien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/clow_x3
Fraise
Mot de Rubis
Fraise


Messages : 1567
Age : 31
Localisation : [06]. La Côté D'Azur, avec ses palmiers et tout =)

Film : Le secret de Brokeback mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film : Le secret de Brokeback mountain   Film : Le secret de Brokeback mountain - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 12:50

Spoiler:

C'est vrai que la scène est arrivée d'un coup. L'air de rien quoi. Mais en même temps, si on s'y attendait, ç'aurait été un moins bon film. Vu que c'est LA scène la plus importante quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://mak-a-puff-x3.skyblog.com
Alba
Mot de Flanelle
Alba


Messages : 2786
Auteur/Lecteur : J'écris, je lis.

Film : Le secret de Brokeback mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film : Le secret de Brokeback mountain   Film : Le secret de Brokeback mountain - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 22:57

Revenir en haut Aller en bas
Toxic_Flower
Mot de Flanelle
Toxic_Flower


Messages : 2998
Age : 30
Localisation : Antibes
Loisirs : Manger, boire, dormir.

Film : Le secret de Brokeback mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film : Le secret de Brokeback mountain   Film : Le secret de Brokeback mountain - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 13:34

Merci Louise pour la musique Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Film : Le secret de Brokeback mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film : Le secret de Brokeback mountain   Film : Le secret de Brokeback mountain - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 14:20

Splendide.

https://www.youtube.com/watch?v=N6VcVQ1Xjm0

Tenez, pleurez un bon coup. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Toxic_Flower
Mot de Flanelle
Toxic_Flower


Messages : 2998
Age : 30
Localisation : Antibes
Loisirs : Manger, boire, dormir.

Film : Le secret de Brokeback mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film : Le secret de Brokeback mountain   Film : Le secret de Brokeback mountain - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 18:45

B_F, j'en ai les larmes aux yeux ! Sérieux, c'est grave. J'en pleure, la musique est belle ! J'aime trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Film : Le secret de Brokeback mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film : Le secret de Brokeback mountain   Film : Le secret de Brokeback mountain - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 16:15

la musique est tellement magnifique
le film aussi il est splendide....
j'ai du pleurer toutes les larmes de mon corps ^^'
c'est beau...
Revenir en haut Aller en bas
Lilouyeta
Mot de Soie
Lilouyeta


Messages : 109
Age : 41
Localisation : Saint Etienne
Loisirs : Informatique ( je passe ma vie sur mon PC ) sinon très basique

Film : Le secret de Brokeback mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film : Le secret de Brokeback mountain   Film : Le secret de Brokeback mountain - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 10:58

Moi j'ai bien aimé le film. L'histoire, les perso, etc étaient très bien mais alors j'ai trouvé que ça trainait un peu trop en longueur. Pour moi, la fin était soporifique donc ça gache un peu l'histoire. Mais alors niveau émotivité, je dois être trop blindée parce que ça ne m'a pas fait verser une seule larme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Film : Le secret de Brokeback mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film : Le secret de Brokeback mountain   Film : Le secret de Brokeback mountain - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 11:43

J'ai enfin pu le voir! (bon avec le son décalé à fond mais pas grave lol)
C'est un film vraiment bien, il est touchant. Bon la fin est horrible T_T
Revenir en haut Aller en bas
Toxic_Flower
Mot de Flanelle
Toxic_Flower


Messages : 2998
Age : 30
Localisation : Antibes
Loisirs : Manger, boire, dormir.

Film : Le secret de Brokeback mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film : Le secret de Brokeback mountain   Film : Le secret de Brokeback mountain - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 16:53

La fin est horrible ouais.

La femme qui découvre tout d'un coup, ça a du lui faire bizarre. Elle était deg.

Citation :
j'ai trouvé que ça trainait un peu trop en longueur
Ah bon ? J'ai pas trouvé que ça trainait moi..

Citation :
Mais alors niveau émotivité, je dois être trop blindée parce que ça ne m'a pas fait verser une seule larme...
J'ai pas vraiment pleuré non plus mais bon, j'étais triste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Film : Le secret de Brokeback mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film : Le secret de Brokeback mountain   Film : Le secret de Brokeback mountain - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 20:38

moi non plus j'ai pas trouvé ça triste du tout en fait. Mes réflexions étaient du genre "oh putain c'est chier quand même". On ressent pratiquement rien des personnages. J'ai pas trouvé qu'ils laissaient passer beaucoup d'émotions. Ils les montrent, mais perso je les ai pas reçues.
Et disons que mine de rien, les années vont assez vite, et on alterne les vies assez vite aussi. Le film est long mais l'intérieur est très rapide j'ai trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Film : Le secret de Brokeback mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film : Le secret de Brokeback mountain   Film : Le secret de Brokeback mountain - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 13:01

comment vous avez fait ????? o_O' pour pas pleurer j'entend
bon ok je suis une pure sentimentale, so... XD
Revenir en haut Aller en bas
Lilouyeta
Mot de Soie
Lilouyeta


Messages : 109
Age : 41
Localisation : Saint Etienne
Loisirs : Informatique ( je passe ma vie sur mon PC ) sinon très basique

Film : Le secret de Brokeback mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film : Le secret de Brokeback mountain   Film : Le secret de Brokeback mountain - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 13:07

Perso, c'est rare que je pleure devant un film. Mais alors là, pas même des picotements dans les yeux. C'est mimi, émouvant ( un peu quand même ) et puis c'est triste ( pour eux, pas pour moi ) mais je ne suis pas arrivée à m'identifier aux perso. Et puis c'était tellement passionant que ma copine a réussi à s'endormir devant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Film : Le secret de Brokeback mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film : Le secret de Brokeback mountain   Film : Le secret de Brokeback mountain - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 14:25

ralalala ^^

est-ce que t'as vu le moulin rouge ? si oui est-ce que t'as pleuré devant ? (pti test de sentimentalité ^^XD)
Revenir en haut Aller en bas
Lilouyeta
Mot de Soie
Lilouyeta


Messages : 109
Age : 41
Localisation : Saint Etienne
Loisirs : Informatique ( je passe ma vie sur mon PC ) sinon très basique

Film : Le secret de Brokeback mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film : Le secret de Brokeback mountain   Film : Le secret de Brokeback mountain - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 11:32

Non, j'en ai entendu parler mais je n'ai jamais eu envie de le voir. Mais j'ai pleuré devant Bienvenue à Gattaca à la mort d'Eugène. Lui, il m'avait émue à cause de sa dépression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Film : Le secret de Brokeback mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film : Le secret de Brokeback mountain   Film : Le secret de Brokeback mountain - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 18:42

ah je l'ai pas vu celui là...

et indigènes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilouyeta
Mot de Soie
Lilouyeta


Messages : 109
Age : 41
Localisation : Saint Etienne
Loisirs : Informatique ( je passe ma vie sur mon PC ) sinon très basique

Film : Le secret de Brokeback mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film : Le secret de Brokeback mountain   Film : Le secret de Brokeback mountain - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 12:02

Non, pas vu non plus. Ah si ya un film français qui m'a fait pleurer c'est "Le temps qui reste". Vraiment très émouvant. Et puis j'ai bien aimé parce qu'ils ne se perdaient pas dans les dialogues à rallonge. Un peu comme dans le secret de BM.
Revenir en haut Aller en bas
Ylesia
Mot de Coton
Ylesia


Messages : 20
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Loisirs : Lecture, sport
Auteur/Lecteur : Lecteur à 100%

Film : Le secret de Brokeback mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film : Le secret de Brokeback mountain   Film : Le secret de Brokeback mountain - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 21:28

J'adore ce film. Tellement émovant et splendide...

Je fait couler une larme à chaque fois que je le vois.

Je suis triste que Heath Ledger soit mort. J'adore cette acteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://oO-littlejune-Oo.skyblog.com
Alba
Mot de Flanelle
Alba


Messages : 2786
Auteur/Lecteur : J'écris, je lis.

Film : Le secret de Brokeback mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film : Le secret de Brokeback mountain   Film : Le secret de Brokeback mountain - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 0:34

Je ne comprends pas comment on ne peut ne pas être ému par l'amour des deux garçons. Le film est long, certes, mais cette espèce d'attente désespérée qui les tue et qui se voit dans leurs regards. Quand il meurt et que le perso de Heath reste seul à la fin du film et cette souffrance qu'il éprouve en pleurant face à une photo. Le calme plat dans la caravane et puis ça, la vulgarité des mots et l'amour qu'il sous-entend :

Citation :
"Ennis : Je vais te dire un truc et je te le dirais pas deux fois Jack Twist ! Et là, je déconne pas ! Tout ce que je sais pas aujourd'hui, toutes ces putains de choses que je sais pas, si jamais un jour je les apprends, je suis capable de te tuer ! Je déconne pas !
Jack : A ton tour de m'écouter ! Et je te le dirais qu'une fois moi aussi !
Ennis : Vas-y !
Jack : Ecoute bien ! On aurait pu avoir une belle vie nous deux ! Une putain de belle vie ensemble ! On aurait pu avoir une maison à nous ! Mais t'as pas voulu de ça, Ennis ! Et on a quoi aujourd'hui ? Brokeback Mountain ! Tout a été batti sur ça, c'est tout ce qu'on a mon vieux ! Rien d'autre ! Et ça j'espère que tu le sais, si tu sais pas tout le reste !
Ennis : Putain...
Jack : Compte le nombre de fois où on s'est vu, le nombre de jours qu'on a passé ensemble en 20 ans ! Tu m'as collé une putain de laisse autour du cou et t'as le culot de me parler du mexique, le culot de me dire que tu me tuerais parce que j'ai besoin d'une chose que tu veux pas me donner ! J'en crève de douleur, t'as même pas idée, à quel point j'en crève ! Je suis pas fais comme toi Ennis, je peux pas me satisfaire d'une baise en altitude une ou deux fois tout les ans. T'es trop pour moi, beaucoup trop ! Putain enfoiré de merde ! Si seulement j'arrivais à te quitter. Y'a des jours où... Tu me manques tellement que j'aimerais crever tellement ça fait mal."

La façon dont ils s'embrassent quand ils se retrouvent. Ennis ne se soucit même pas du fait que sa femme puisse les aperçevoit en train de s'embrasser.

Film : Le secret de Brokeback mountain - Page 2 94181858_99be753c7e_o

La force et la qualité de ce film ne se définissent pas en fonction de sa longueur mais à l'atmosphère, au contexte, aux paroles, et il y a ce jeu de regard. C'est très dommage que le film vous paraisse fade et que vous jugiez le film sur sa surface. La lenteur est égale à l'attente qu'ils subissent. Ce film est comme un poème de Rimbaud, il faut le lire 2 fois avec intention pour en saisir le sens, et finalement c'est drunken

C'est vrai que j'insiste là-dessus parce que j'ai la terrible impression que vous passez à côté de quelque chose de très pure. Ne pas fuir ses véritables sentiments et ce au gré du jugement des autres.

Je ne parle même pas de la bande son.


Film : Le secret de Brokeback mountain - Page 2 Bbm17010lm
Film : Le secret de Brokeback mountain - Page 2 Bbm17043kh
Film : Le secret de Brokeback mountain - Page 2 Bbm17075xc
Film : Le secret de Brokeback mountain - Page 2 Brokebackmtn34160ax
Film : Le secret de Brokeback mountain - Page 2 Brokebackmtn34187ol
Revenir en haut Aller en bas
Namf1ow
Mot de Nacre



Messages : 2218
Age : 105

Film : Le secret de Brokeback mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film : Le secret de Brokeback mountain   Film : Le secret de Brokeback mountain - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 1:08

Ce que je trouve pur dans cette histoire c'est que ces mecs ne sont pas gays, ils s'aiment. Ils ne sont pas homos, ce sont deux mecs mais ils s'aiment, à l'image de deux amis, sauf que l'amour l'ayant emporté sur l'intégrité (car pour être un véritable ami, que ce soit avec le même sexe ou avec le sexe opposé, je considère qu'il faut rester intègre pour ne pas céder à la tentation qu'est l'acte physique, qui est le reflet de la relation jusqu'alors mentale) ils finissent par "s'attirer" sexuellement l'un l'autre. Alors question se pose; si cet amour est semblable à une profonde amitié, est-il tout autant fait pour durer jusqu'à la mort ? Ce film nous le montre avec sa longueur tant dans les faits (plusieurs années) que dans le film lui même. Le spectateur est contemplatif car le personnage est contemplatif et attends que quelque chose se passe, comme nous. Lorsqu'ils sont enfin ensemble on se surprend à être heureux pour eux comme on le serait pour nous même; l'attente commune entre spectateur et protagoniste, ainsi que le sentiment de connaitre ça par le biais de l'amitié (et/ou du fantasme) nous rapproche de cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Mot de Flanelle
Alba


Messages : 2786
Auteur/Lecteur : J'écris, je lis.

Film : Le secret de Brokeback mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film : Le secret de Brokeback mountain   Film : Le secret de Brokeback mountain - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 1:25

Oui !

Finalement à la fin, on comprend que Ennis devient un casi ermite puisqu'il s'isole du monde entier, son existence est complétement ruiné depuis que Jack est mort et la dernière scéne du film est très calme, pas un bruit à part le fait qu'Ennis plie un tee-shirt, il est incroyablement SEUL. Le silence évoque l'absence de Jack et de la trop grande importance qu'il avait.

En même temps, c'était très ambigu, on sentait qu'ils en avaient rien à faire de leurs femmes/enfants. Ennis qui se barre un week-end entier en laissant sa nana. Elle-même, elle le sait que leur mariage est irrécupérable.

Je crois qu'ils étaient un ensemble : une amitié et un amour en même temps. Ils se disputaient comme un vieux couple, ils se marraient comme deux potes, c'était son meilleur ami et son amant.

Ce qui m'a plu vraiment, c'est ce côté lent qui évoque l'attente, et si on va plus loin, une passion lente, lente, lente à l'infini.

Quand Jack meure, on suit Ennis dans sa tourmente, il ne sait plus ce qu'il veut, il quitte sa femme, puis sort avec une nana juste par convenance, tout est très lent et plus aussi vivant qu'au début. La cassure. Mais vraiment la dernière scéne résume tout le film. Après la mort de Jack, il aurait fallu mettre cette scéne directement, tout le monde aurait compris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Film : Le secret de Brokeback mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film : Le secret de Brokeback mountain   Film : Le secret de Brokeback mountain - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Film : Le secret de Brokeback mountain
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu : Identifier le film
» Film : Into the wild
» Film : Requiem For A Dream
» Série/Film : Sex & The City
» Film/anime : Princesse Mononoké

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mot à Mot - Forum d'écriture :: Whisky bar :: Arts :: Cinéma-
Sauter vers: