Plateforme d'écriture en ligne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Film : Requiem For A Dream

Aller en bas 
+20
libellule2
NTHA
Bow.
Hope
Alba
Aracia
Vod'K'ramel
Ylesia
Cl0w
Fl0ow'
Abs0luti0n
Capturée
J3
Crokeuz
Toxic_Flower
meldu88
Mathilde
Yulia
Envolée
Fraise
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fraise
Mot de Rubis
Fraise


Messages : 1567
Age : 31
Localisation : [06]. La Côté D'Azur, avec ses palmiers et tout =)

Film : Requiem For A Dream Empty
MessageSujet: Film : Requiem For A Dream   Film : Requiem For A Dream Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 16:22

J'étais obligée de faire ce topic Smile





Film : Requiem For A Dream 3700173205253pa9



Requiem For A Dream

Sara Goldfarb vit seule, à Coney Island. Mère juive veuve et fantasque, elle vit dans l'espoir obsessionnel d'être un jour invitée sur le plateau de son émission de télévision préférée.
C'est dans cette perspective qu'elle suit un régime draconien, afin d'entrer dans la robe qu'elle portera, lorsque le grand soir sera venu.
Son fils Harry est en proie à une dépendance à la drogue. Avec sa petite amie Marianne et son copain Tyrone, ils noient leur quotidien dans d'infantile visions du paradis terrestre.
En quête d'une vie meilleure, le quatuor est entraîné dans une spirale infernale qui les enfonce, toujours un peu plus, dans l'angoisse et la dégradation...


Acteurs:
Sara Goldfarb > Ellen Burstyn
Harry > Jared Leto
Marianna > Jennifer Connelly
Tyrone > Marlon Wayans

Mes impressions:
Un de mes films préféré. Un énorme coup de coeur la première fois que je l'ai vu, cet été.
Tellement magnifique, qu'il me fait pleurer à la fin.
Je remercie mon frère de m'avoir offert le DVD pour mon anniversaire I love you
A voir AB-SO-LU-MEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://mak-a-puff-x3.skyblog.com
Invité
Invité




Film : Requiem For A Dream Empty
MessageSujet: Re: Film : Requiem For A Dream   Film : Requiem For A Dream Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 16:28

On va me prendre pour un spécimens anormale, mais j'ai pas aimé ce film Neutral
Après je ne l'ai pas vue du début et j'étais pas uniquement concentré sur le film, donc faudrait que je le visualise tranquillement dans mon sofa pour vraiment l'apprécier, car je l'ai trouvé un peu trop cloque...
Faut dire que j'en avais tellement entendu parler que je m'attendais surement à trop de ce film, mais en même temps, il est un peu trop lourd par rapport au message qu'ils veulent faire passer.

Je me répète, mais je l'ai trouvé trop glauque, vraiment bizarre Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Fraise
Mot de Rubis
Fraise


Messages : 1567
Age : 31
Localisation : [06]. La Côté D'Azur, avec ses palmiers et tout =)

Film : Requiem For A Dream Empty
MessageSujet: Re: Film : Requiem For A Dream   Film : Requiem For A Dream Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 16:33

Tout le monde ne peut pas aimer. Wink
C'est sûr qu'en entendant énormément parler d'un film, on en attend beaucoup, et on finit par être déçue. Ca me l'a déjà fait. Bien que je l'avait quand même apprécié Smile


J'ai oublié de préciser un petit quelque chose toutefois important.
Le BO de se film est magnifique, elle aussi I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://mak-a-puff-x3.skyblog.com
Invité
Invité




Film : Requiem For A Dream Empty
MessageSujet: Re: Film : Requiem For A Dream   Film : Requiem For A Dream Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 16:36

Makapuff* a écrit:
J'ai oublié de préciser un petit quelque chose toutefois important.
Le BO de se film est magnifique, elle aussi I love you
Là j'suis d'accord 100%. C'est le premier truc (et le seul truc) qui m'a marqué dans ce film, c'était les chansons. Respect, franchement.
J'adore particulièrement le "Requiem for a Dream" par je-sais-plus-qui I love you


Dernière édition par Diandra le Dim 4 Mai 2008 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Film : Requiem For A Dream Empty
MessageSujet: Re: Film : Requiem For A Dream   Film : Requiem For A Dream Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 16:38

Personnellement, l'affiche ne m'attire pas particulièrement.
Par contre, j'en ai tellement entendu parler que j'ai bien envie de le voir quand même.
Je vous dirai ce que j'en ai pensé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Yulia
Mot de Porcelaine
Yulia


Messages : 349
Age : 30

Film : Requiem For A Dream Empty
MessageSujet: Re: Film : Requiem For A Dream   Film : Requiem For A Dream Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 16:42

Diandra t'es pas la seule à pas l'avoir aimé.
'fin c'est pas que j'ai pas aimé, mais je suis pas fan quoi ..

Par contre l'ambiance glauque, froide, tout au long du film ça "coupe" un peu la respiration.
Tu t'attends à quelque chose et puis enfaite il se passe rien, ça stress.

Mais je crois que j'ai juste été déçue car je m'attendais à mieux, d'après ce que j'avais entendue.

mais j'ai carrément adoré la BO *_*


Dernière édition par Hella le Dim 4 Mai 2008 - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nenasfairytale.skyblog.com
Mathilde
Mot de Soie
Mathilde


Messages : 131

Film : Requiem For A Dream Empty
MessageSujet: Re: Film : Requiem For A Dream   Film : Requiem For A Dream Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 16:44

d'une certaine façon ce film, je l'ai adoré
& d'une autre pas du tout.
il ma beaucoup trop touché en fait.
Jared est fantastique dedans, ça , il n'y a rien à redire.
mais la fin ma tellement touchée, je suis restée retournée, choquée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/387938504
Fraise
Mot de Rubis
Fraise


Messages : 1567
Age : 31
Localisation : [06]. La Côté D'Azur, avec ses palmiers et tout =)

Film : Requiem For A Dream Empty
MessageSujet: Re: Film : Requiem For A Dream   Film : Requiem For A Dream Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 17:03

Unendlichkeit a écrit:
mais la fin ma tellement touchée, je suis restée retournée, choquée.
Faut bien nous montrer la vérité. C'est assez cru, certes, mais pour moi, c'est ça qui rend la beauté du film.
Revenir en haut Aller en bas
http://mak-a-puff-x3.skyblog.com
meldu88
Mot de Coton
meldu88


Messages : 9
Age : 30

Film : Requiem For A Dream Empty
MessageSujet: Re: Film : Requiem For A Dream   Film : Requiem For A Dream Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 17:03

moi j'aime beaucoup la BO
Revenir en haut Aller en bas
Toxic_Flower
Mot de Flanelle
Toxic_Flower


Messages : 2998
Age : 30
Localisation : Antibes
Loisirs : Manger, boire, dormir.

Film : Requiem For A Dream Empty
MessageSujet: Re: Film : Requiem For A Dream   Film : Requiem For A Dream Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 19:15

Je t'attendais sur ce film rabbit

Perso, les trucs glauques & tristes dans le genre, j'adore. J'ai aimé ce film. Jared Leto est... I love you . Le sujet. La fin m'a arraché quelques larmes mais j'aime quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fraise
Mot de Rubis
Fraise


Messages : 1567
Age : 31
Localisation : [06]. La Côté D'Azur, avec ses palmiers et tout =)

Film : Requiem For A Dream Empty
MessageSujet: Re: Film : Requiem For A Dream   Film : Requiem For A Dream Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 19:39

Toxic_flower a écrit:
Je t'attendais sur ce film rabbit
Et moi, j'attendais ta réponse Wink
D'ailleurs, ça m'a étonnée que tu postes pas plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://mak-a-puff-x3.skyblog.com
Crokeuz
Mot de Cristal
Crokeuz


Messages : 219
Age : 31
Localisation : Toulouse
Loisirs : Les Autres.

Film : Requiem For A Dream Empty
MessageSujet: Re: Film : Requiem For A Dream   Film : Requiem For A Dream Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 9:45

Bah moi c'est un de mes films préférés. L'ambiance, le sujet, les jeux d'acteurs, la folie, la dépravation, etc.
Je l'ai regardé il y a 3 ans, et il m'a vraiment traumatisé. Je n'ai jamais pu le re-regarder. La fin est vraiment ignoble et dégueulasse, ou elle l'était pour mes petits yeux de gamines de 12 ans. Les "seismes" de la mère, l'orgie de Marianna, l'amputation de Harry, tout ça enchaîné très rapidement, ça m'a achevé.
En fait, j'en ai même gerbé. Mais c'est réellement un de mes films cultes. Comme le Tombeau des Lucioles, je n'ai pu le regarder qu'une fois.
Puis comme dit; la BO est magnifique. En l'écoutant toute seule, hors du contexte, je peux facilement me mettre à pleurer. En même temps, je pleure facilement u_u
Revenir en haut Aller en bas
Toxic_Flower
Mot de Flanelle
Toxic_Flower


Messages : 2998
Age : 30
Localisation : Antibes
Loisirs : Manger, boire, dormir.

Film : Requiem For A Dream Empty
MessageSujet: Re: Film : Requiem For A Dream   Film : Requiem For A Dream Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 15:29

Citation :
En l'écoutant toute seule, hors du contexte, je peux facilement me mettre à pleurer.
Même si on pleure pas facilement, une fois qu'on a vu le film, si on écoute la chanson hors contexte, on chiale...
Revenir en haut Aller en bas
Fraise
Mot de Rubis
Fraise


Messages : 1567
Age : 31
Localisation : [06]. La Côté D'Azur, avec ses palmiers et tout =)

Film : Requiem For A Dream Empty
MessageSujet: Re: Film : Requiem For A Dream   Film : Requiem For A Dream Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 17:36

Citation :
En l'écoutant toute seule, hors du contexte, je peux facilement me mettre à pleurer.

Quand je regarde le film et que j'écoute la BO à part après, j'ai vraiment envie de pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://mak-a-puff-x3.skyblog.com
J3
Mot de Cristal
J3


Messages : 232
Age : 32
Localisation : Metz (57)
Loisirs : Music. Music. And Music... And Cirk'.
Auteur/Lecteur : Auteur [rarement] / Lecteur [surtout]

Film : Requiem For A Dream Empty
MessageSujet: Re: Film : Requiem For A Dream   Film : Requiem For A Dream Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 21:56

Malgré tout ce qu'on m'a dit et peut-être justement à cause de ça, j'ai pas trop aimé ce film.
Je m'attendais à plus en fait, y a pas vraiment d'histoire, je sais pas c'est bizarre faudrait que je le revoit en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Mot de Soie
Mathilde


Messages : 131

Film : Requiem For A Dream Empty
MessageSujet: Re: Film : Requiem For A Dream   Film : Requiem For A Dream Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 16:32

cru certe.
oui c'est vrai, c'est ce qui le rend beau et frappant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/387938504
Capturée
Quill Queen
Capturée


Messages : 14866
Age : 34
Localisation : Lyon

Film : Requiem For A Dream Empty
MessageSujet: Re: Film : Requiem For A Dream   Film : Requiem For A Dream Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 16:44

Diandra a écrit:
On va me prendre pour un spécimens anormale, mais j'ai pas aimé ce film Neutral
Après je ne l'ai pas vue du début et j'étais pas uniquement concentré sur le film, donc faudrait que je le visualise tranquillement dans mon sofa pour vraiment l'apprécier, car je l'ai trouvé un peu trop cloque...
Faut dire que j'en avais tellement entendu parler que je m'attendais surement à trop de ce film, mais en même temps, il est un peu trop lourd par rapport au message qu'ils veulent faire passer.

Je me répète, mais je l'ai trouvé trop glauque, vraiment bizarre Neutral
*applaudit*

Je pense tout ce que tu viens d'écrire. Tout le monde m'en avait parlé comme d'une vraie merveille, et je m'attendais à trop de choses. Mais pas à ça. Ce film m'a laissé une impression bizarre ; comme de la gêne, je ne me sentais vraiment pas à l'aise dans ma peau après l'avoir visualisé.
Bref. Moi je l'avais regardé très attentivement et je ne l'ai pas trouvé si cool que ça.
Cela dit la musique est vraiment e-x-c-e-l-l-e-n-t-e.<3

Smile

_________________
Film : Requiem For A Dream Inception_Top_by_Crimson_Jazz
« There are poems inside of you that paper can't handle. »
Revenir en haut Aller en bas
http://evanescas.tumblr.com/
Abs0luti0n
Mot de Cristal
Abs0luti0n


Messages : 221
Age : 33
Localisation : Metz/Sarrebrücken
Loisirs : Etudiante / Mon Piano
Auteur/Lecteur : Amélie Nothomb.

Film : Requiem For A Dream Empty
MessageSujet: Re: Film : Requiem For A Dream   Film : Requiem For A Dream Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 18:08

Choquant sur la Mamdame qui se fait brancher a la fin.
Oui comme vous le dites au dessus, ils ont fait trop gros et trops choquant. C'est pas non plus une grandeur de l'année.
Mais j'ai quand même tout regardé mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Fl0ow'
Mot de Laine
Fl0ow'


Messages : 73
Age : 30
Localisation : Lyon

Film : Requiem For A Dream Empty
MessageSujet: Re: Film : Requiem For A Dream   Film : Requiem For A Dream Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 20:33

C'est aussi un de mes films préférés.
Il est juste poignant, tordant, et tout ce que vous voulez. J'ai vraiment adoré. L'ambiance très glauque, froide, m'a beaucoup plue. Ce film est terrible, dans tous les sens du therme, vraiment. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://Paris-With-You.skyrock.com
Toxic_Flower
Mot de Flanelle
Toxic_Flower


Messages : 2998
Age : 30
Localisation : Antibes
Loisirs : Manger, boire, dormir.

Film : Requiem For A Dream Empty
MessageSujet: Re: Film : Requiem For A Dream   Film : Requiem For A Dream Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 22:02

Perso, je trouve que rien que pour la musique (et la tête du Leto Film : Requiem For A Dream 117582 ), il faut regarder ce film. Au moins une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Fraise
Mot de Rubis
Fraise


Messages : 1567
Age : 31
Localisation : [06]. La Côté D'Azur, avec ses palmiers et tout =)

Film : Requiem For A Dream Empty
MessageSujet: Re: Film : Requiem For A Dream   Film : Requiem For A Dream Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 22:04

Fl0ow' a écrit:
Ce film est terrible, dans tous les sens du therme, vraiment. I love you
+1.

Contrairement à beaucoup, apparemment, la fin ne m'as pas gênée. Au contraire. J'aurais été déçue par quelque chose de moins cru. Et puis, ça nous fait prendre conscience de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://mak-a-puff-x3.skyblog.com
Cl0w
Mot de Velours
Cl0w


Messages : 918
Age : 30
Localisation : Roubaix × Lille
Loisirs : Ecrire-Lire-Jouer-Vivre
Auteur/Lecteur : Auteur & Lectrice

Film : Requiem For A Dream Empty
MessageSujet: Re: Film : Requiem For A Dream   Film : Requiem For A Dream Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 16:42

Ce film je l'ai juste trouvé horriblement merveilleux.
C'est pas forcément le sujet ou quoi que ce soit qui me plait réellement. C'est juste, les personnages, leur histoire...

Harry qui a connu des parents aimants, son père mort, il veut tout faire pour rendre sa mère heureuse. C'est pas franchement aisé chez eux, pas énormément d'argent... Pas d'études... Alors forcément, on tombe vite dedans.
Tyrone, lui c'est carrément une promesse qu'il a fait... A la fin, c'est OBJECTIVEMENT celui qui s'en sort le mieux. De la prison. Mais, au fond de lui, il sait qu'il a tout gâché, il a comme raillé sa mère de sa vie... Il a trahi sa promesse... Et je trouve ça très fort.

Marianne c'est le personnage qu'on cerne pas trop trop... La gosse de riche qui est amoureuse d'Harry, qui lui est issu d'un milieu beaucoup plus populaire... Elle suit les deux gars dans leur ascension à la drogue et je comprends pas tout... Je pense pour ma part qu'elle veut trouver sa place dans la vie et qu'elle tient plus que tout à Harry.. Mais quand on voit comment elle finit...

Mais malgré mon amour infini (huum) pour Jared, le personnage que j'ai vraiment...adoré, c'est... Sara, notre petite maman. Elle est de loin la plus touchante. Elle est naïve, trop naïve mais c'est ça qui te retourne l'estomac quand tu regardes le film.. Elle ne trouve plus aucun objectif dans sa vie après la mort de son mari et le départ de la maison de son fils... Alors elle veut de nouveau posséder LA BEAUTE, qui se résume à maigrir à ses yeux. C'est ce personnage qui rythme le plus la descente aux enfers dans le film... C'est vraiment... ouahh quoi.

Dans son ensemble le film est bouleversant... Lorsque j'ai fini de le visionner, je suis restée assise pendant une demi heure sans bouger... j'étais sérieusement sous le choc. L'ambiance du film est franchement glauque et j'ai oublié à plusieurs reprises de respirer... Je pense que n'importe qui l'ayant vu porte un regard nouveau sur le monde, le monde obscure des ghettos, de la pauvreté morale, de la drogue dans son aspect général, de la prostitution...

Ca reste un chef d'oeuvre cinématographique pour ma part. Après c'est vrai que niveau goût ça peut différer.


Après j'en viens à la B.O. C'est juste un truc INHUMAINEMENT COMPOSABLE Shocked Shocked T'écoutes en boucle, que tu connaisses ou non le film... c'est envoûtant, c'est I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you. Y a aucune description possible... Un orchestre entier qui te procure du pur bonheur.

<3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/clow_x3
Toxic_Flower
Mot de Flanelle
Toxic_Flower


Messages : 2998
Age : 30
Localisation : Antibes
Loisirs : Manger, boire, dormir.

Film : Requiem For A Dream Empty
MessageSujet: Re: Film : Requiem For A Dream   Film : Requiem For A Dream Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 16:54

Revenir en haut Aller en bas
Fraise
Mot de Rubis
Fraise


Messages : 1567
Age : 31
Localisation : [06]. La Côté D'Azur, avec ses palmiers et tout =)

Film : Requiem For A Dream Empty
MessageSujet: Re: Film : Requiem For A Dream   Film : Requiem For A Dream Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 11:31

J'trouve Harry trop touchant par rapport à sa maman. Surtout quand il apprend qu'elle prend des pilules. Il veut à tout prix la faire arrêter. C'est trop chou. Et quand il veut lui faire un beau cadeau et qu'il lui offre une nouvelle télé. C'est vraiment beau comme il l'aime.
Revenir en haut Aller en bas
http://mak-a-puff-x3.skyblog.com
Cl0w
Mot de Velours
Cl0w


Messages : 918
Age : 30
Localisation : Roubaix × Lille
Loisirs : Ecrire-Lire-Jouer-Vivre
Auteur/Lecteur : Auteur & Lectrice

Film : Requiem For A Dream Empty
MessageSujet: Re: Film : Requiem For A Dream   Film : Requiem For A Dream Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 11:39

Ouais... L'amour qu'il porte à sa mère... En même temps... Fin voilà, il l'aime pas assez pour rester avec elle et arrêter ses conn'ries..

Il l'aime bizarrement quoi. En même temps il a pas vraiment le choix. Mais c'est clair que a réaction est géante quand il apprend pour les pilules..

... Mais c'est pas ça qui la sauvra. =/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/clow_x3
Contenu sponsorisé





Film : Requiem For A Dream Empty
MessageSujet: Re: Film : Requiem For A Dream   Film : Requiem For A Dream Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Film : Requiem For A Dream
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dédicace de film entre moàmiens
» Jeu : Identifier le film
» Film : Into the wild
» Série/Film : Sex & The City
» Film/anime : Princesse Mononoké

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mot à Mot - Forum d'écriture :: Whisky bar :: Arts :: Cinéma-
Sauter vers: