Plateforme d'écriture en ligne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Le dernier film que vous avez vu

Aller en bas 
+34
Nevalys
Jaina
Paul
Alexandrathéna
Eno
Codan
Virgule
Sophie
aurelie
kairos
Flora
Rohaise
Cyana
Saskia
AllyJune
Mamzelle Bulle
Andro
soldat-rose
Ourson Maladroit
Amerille
Fortuna
Celiska
Gavroche
Le chat
Hope
Vortex
Éphémère
Onassis
Envolée
Aracia
Szia
Capturée
Flowrale
Zyria
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 22:45

Hiroshima, la véritable histoire
Intéressant, pas mal de petits détails que j'ignorais.
Revenir en haut Aller en bas
Codan
Mot de Flanelle
Codan


Messages : 2786
Age : 32
Localisation : Sous un plaid
Loisirs : Manger, mon chat
Auteur/Lecteur : Les deux

Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 22:58

BeeHa a écrit:
Hiroshima, la véritable histoire
Intéressant, pas mal de petits détails que j'ignorais.

Tout pareil !
Revenir en haut Aller en bas
soldat-rose
Mot d'Améthyste
soldat-rose


Messages : 6685

Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 23:30

Au moins y en a une qui a remarqué ce petit détail, j adore les références dans les films
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 11:50

10 ans avec Hayao Miyazaki - Ep. 1
Préparation du film Ponyo sur la falaise, avec le processus de création et son rapport aux gens, notamment son fils. C'est intéressant de voir comment il crée, ses humeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Virgule
Mot de Cachemire
Virgule


Messages : 5480

Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 13:53

sahara....une histoire de serpents verts et bleus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 14:15

10 years with Hayao Miyazaki - Les trois derniers épisodes (oui, j'ai remis en anglais parce qu'il n'y avait plus en français, ou alors j'ai pas été assez intelligent pour trouver haha)
Bref, j'ai adoré plongé dans cet univers, voir un peu l'envers du décors, comment tout ça se construit, combien de temps, de doutes... Ca fait tout drôle d'avoir fini ça et de savoir qu'il ne réalisera probablement plus, ou pas de long métrage.
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Mot de Rubis



Messages : 1470
Age : 21
Localisation : vadrouille en terre inconnue
Loisirs : Lire et rire
Auteur/Lecteur :

Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 23:26

Je me suis refait Lord of the rings et les Hobbits. Je suis toujours fan de l'univers, j'hésite à me replonger dans les bouquins Smile
Revenir en haut Aller en bas
Éphémère
Mot de Sienne
Éphémère


Messages : 19284
Localisation : Montréal
Auteur/Lecteur : Les 2

Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 15:30

À tous les garçon que j'ai aimés : bof, bof. Je n'ai pas trouvé ça transcendant. C'était divertissant, mais c'est pas mal tout. C'était surtout un scénario facile et prévisible. Mais j'ai quand même passé un bon moment.

_________________
-You're fighting an endless war
Hunting a miracle
And when you reach out for the stars
They just cut you down-






Photo credit : Jovana Vavic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 18:04

Wonderland, le royaume sans pluie
C'est le dernier film de Keiichi Hara, même si je n'avais pas été complètement convaincu par Miss Hokusai, j'avais bien aimé Un été avec Coo et Colorful.

Bref, je l'ai trouvé plutôt sympa et visuellement réussi, bien qu'un poil enfantin par moment (Même si ces situations m'ont fait sourire). Il y a aussi un côté prévisible par certains aspects qui m'a fait me dire "c'est évident". Mais j'ai trouvé que l'animation et la façon de mener l'intrigue était sympa tout de même, avec des personnages plutôt attachants, notamment la tante d'Akane (le personnage principal).

Au final, j'ai passé un bon moment, même si je trouve qu'il manque un petit quelque chose pour donner quelque chose qui m'emporte encore plus. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Mot de Rubis



Messages : 1470
Age : 21
Localisation : vadrouille en terre inconnue
Loisirs : Lire et rire
Auteur/Lecteur :

Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 16:25

Je viens de finir Capitaine Conan (1996) de Tavernier. J'ai bien aimé le film, intéressant sur la question de la démobilisation après la Première Guerre mondiale, et sur les conditions de cette guerre avec un personnage amusant de guerrier. Le film est dynamique, on s'ennuie pas. Très bon film, je recommande (recommandé par mon prof d'histoire aussi)

J'ai vu récemment au ciné Parasite. J'ai trouvé ça aussi intéressant avec une ambiance très particulière de tension etc, un film qui prête à la réflexion après le visionnage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 10:36

J'ai regardé The assassin hier.
Un peu mitigé au final. J'ai à la fois aimé la façon de tout mettre en scène de manière très "fixe" (Ça me faisait penser à des images où le mouvement de la caméra servait plus à la parcourir plutôt qu'à l'interpréter ou à s'y immiscer dans la "profondeur" (zoom ou ce genre de chose)) mais ça donne aussi un ton très lent au film. Presque trop par moment.
J'suis pas certain d'avoir cerné tout ce qui découle du scénario. Mais à la fin, j'ai quand même passé un bon moment, malgré cette sensation d'être un peu perdue.

J'ai aussi vu Le maître d'arme dernièrement.
Pour le coup, la mise en scène est beaucoup plus dynamique pour un film d'arts martiaux. Plus violent aussi, surréaliste presque. Mais j'ai bien aimé la construction du personnage, même si cela reste classique, avec une fin qui me plait beaucoup. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Mot de Rubis



Messages : 1470
Age : 21
Localisation : vadrouille en terre inconnue
Loisirs : Lire et rire
Auteur/Lecteur :

Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 15:25

J'ai vu The Hours (2002), un film triste, qui fout la misère après le visionnage mais que j'ai personnellement adoré. Certains passages, inspirés d'un roman du même nom que je crois, sont vraiment intéressant et touchant.
Une citation exacte du film, parmi tant d'autres plus brillantes :
Citation :

Bref, ce film m'a été recommandé par mon prof de théâtre pour perfectionner la compréhension de mon rôle, et c'était une très bonne surprise, bien que bouleversante aussi.

J'ai aussi vu Breakfast at Tiffany's avec Audrey Hepburn. L'histoire en elle-même est un peu légère, mais le film est beau (Audrey Hepburn et son acolyte dont j'ai oublié le nom, mais incarne Paul Varjak). On s'ennuie un peu, mais ça se laisse regarder Smile
Revenir en haut Aller en bas
Capturée
Quill Queen
Capturée


Messages : 14866
Age : 34
Localisation : Lyon

Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 9:50

J'ai vu Esther.
Pas trop mal, surtout pour le twist de fin qui est bien original, mais sinon il ressemble à peu près à tous les films de ce genre avec des instants trop prévisibles.

_________________
Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Inception_Top_by_Crimson_Jazz
« There are poems inside of you that paper can't handle. »
Revenir en haut Aller en bas
http://evanescas.tumblr.com/
Éphémère
Mot de Sienne
Éphémère


Messages : 19284
Localisation : Montréal
Auteur/Lecteur : Les 2

Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 13:53

J'ai regardé 10 minutes d'Aquaman et je n'étais déjà plus capable... Le jet d'air dans le sous-marin au tout début où l'image est présenté comme s'il défilait sur un podium de mannequinat m'a achevée.

_________________
-You're fighting an endless war
Hunting a miracle
And when you reach out for the stars
They just cut you down-






Photo credit : Jovana Vavic
Revenir en haut Aller en bas
soldat-rose
Mot d'Améthyste
soldat-rose


Messages : 6685

Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 14:09

Citation :
J'ai regardé 10 minutes d'Aquaman et je n'étais déjà plus capable... Le jet d'air dans le sous-marin au tout début où l'image est présenté comme s'il défilait sur un podium de mannequinat m'a achevée.

C'est pas pour défendre les films de chez DC mais Aquaman est malheureusement loin d'être le pire tu sais..

Justice league - Batman Vs Superman - Suicide Squad - Wonder Woman sont des étrons bien plus colossaux. D'ailleurs, dans le même genre mais chez Marvel il y a Venom qui est une insulte à un des méchants les plus cool de l'univers de Spidey.

Pour le coup, suffit de remercier Sony qui s'entête à ne pas revendre cette foutue licence avant de l'avoir totalement détruite...
Revenir en haut Aller en bas
Éphémère
Mot de Sienne
Éphémère


Messages : 19284
Localisation : Montréal
Auteur/Lecteur : Les 2

Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 14:18

En général, je suis bon public pour ce genre de film. Je ne connais pas vraiment la vraie histoire alors les films me divertissent. Mais là, je n'ai pas aimé, pas parce que c'est loin des comics, mettons, mais plutôt parce qu'ils font de Jason Momoa un personnage vide qui n'est là que pour montrer son corps. Un peu comme Jacob dans Twilight. J'trouve ça plate et ça m'insupporte. Puis, même avant qu'il arrive, l'histoire au début, très clichée de sa conception. J'ai pas crû du tout au jeu de Nicole Kidman (tellement fade et absente) et en plus, c'est tellement prévisible... Vraiment, déjà là, je trouvais ça mauvais.

_________________
-You're fighting an endless war
Hunting a miracle
And when you reach out for the stars
They just cut you down-






Photo credit : Jovana Vavic
Revenir en haut Aller en bas
soldat-rose
Mot d'Améthyste
soldat-rose


Messages : 6685

Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 14:23

Ah ça c'est clair qu'on est très loin du comics haha.

Après, même si j'aime râler quand les films s'émancipent de leurs œuvres d'origines il faut reconnaître que c'est un passage obligatoire dans le fond. En particulier dans l'univers des comics qui est extrêmement large et pour le moins complexe.

Mais je suis d'accord avec toi, le film ne casse même pas la première patte du canard. Cependant, les autres n'arrachaient même pas une plume.

Revenir en haut Aller en bas
Paul
Mot de Rubis



Messages : 1470
Age : 21
Localisation : vadrouille en terre inconnue
Loisirs : Lire et rire
Auteur/Lecteur :

Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 0:00

J'ai vu La Haine, de Matthieu Kassovitz. Un film intéressant, touchant, original, en noir et blanc sur la question des banlieues et des violences policières, et de la fracture entre deux mondes. Je recommande.
Extrait:

J'ai aussi vu Allemagne, année zéro (1948) sur l'effondrement de l'Allemagne après la Seconde Guerre mondiale. Le film est assez court (1h20 je crois) et très dur, triste. Il décrit les conditions difficiles de vie d'une famille dans une Allemagne exsangue. On m'a recommandé de pas regarder ce film seul, je l'ai fait, et j'aurais pas du. Smile
Néanmoins, je recommande pour les amateurs d'histoire.

Je viens de finir The Grand Budapest Hotel.
J'ai absolument adoré. Le film est bien construit, les personnages attachants, avec toujours une certaine légerté.
L'histoire est originale et prenante, et je ne sais comment continuer sans spoiler. Le film est apparemment inspiré de nouvelles de Stefan Zweig. Smile
Revenir en haut Aller en bas
soldat-rose
Mot d'Améthyste
soldat-rose


Messages : 6685

Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 9:12

hihi la révélation M. CASSEL, il y a des scènes d'anthologie dans ce film
Revenir en haut Aller en bas
Virgule
Mot de Cachemire
Virgule


Messages : 5480

Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 9:19

Joséphine ange gardien en Martinique
Revenir en haut Aller en bas
Éphémère
Mot de Sienne
Éphémère


Messages : 19284
Localisation : Montréal
Auteur/Lecteur : Les 2

Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 15:20

Aujourd'hui est un autre jour (Every Day) : j'ai trouvé ça chouette et beau comme film. Rien d'extraordinaire, mais j'ai apprécié le visionnement.

_________________
-You're fighting an endless war
Hunting a miracle
And when you reach out for the stars
They just cut you down-






Photo credit : Jovana Vavic
Revenir en haut Aller en bas
Virgule
Mot de Cachemire
Virgule


Messages : 5480

Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 15:21

John Carter de Mars bien
Revenir en haut Aller en bas
Zyria
Mot de Jasmin
Zyria


Messages : 15376
Age : 32
Localisation : Paris

Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 21:54

Can you keep a secret?
Très classique dans son style. Le début est bien meilleur que le reste du film mais il y a Tyler Hoechlin dedans donc j'ai pas eu à me forcer (pas du tout du tout). Cela se regarde avec le sourire.
(Et oui, la seule raison qui fait que j'ai voulu voir le film, c'est lui, ça fait limite 10 ans que je bave sur cet acteur, je ne vais pas arrêter maintenant.)
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Mot de Rubis



Messages : 1470
Age : 21
Localisation : vadrouille en terre inconnue
Loisirs : Lire et rire
Auteur/Lecteur :

Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 13:10

pulp fiction dans une filmothèque, j'ai adoré! c'était mon premier visionnage Smile
Revenir en haut Aller en bas
soldat-rose
Mot d'Améthyste
soldat-rose


Messages : 6685

Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 22:13

A dog's journey

Je crois que j ai jamais autant chialé sur un film.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier film que vous avez vu
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le dernier livre que vous avez lu
» Best of des "Avez-vous déjà vu"
» Jeu : Identifier le film
» Film : Into the wild
» Combien de jours avez vous déjà passé devant vos séries ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mot à Mot - Forum d'écriture :: Whisky bar :: Arts :: Cinéma-
Sauter vers: