Plateforme d'écriture en ligne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le dernier livre que vous avez lu

Aller en bas 
+58
Charlotte-Marguerite
Rima
Nerf-pique
Virgule
Paul
aurelie
Rohaise
Cyana
Codan
malotine
Elramis
Mik
Wolves
Amerille
Flowrale
Rose Noire
soldat-rose
Alceste le misanthrope
Aracia
Celiska
Slift
Léon
Endless
Gina M.
dolo21
Amarok
Emel'Una
Nick Calvin
Vortex
Saskia
Be Happy
M'alice
Everchild
Fortuna
BennyVidiVicii
ThomasL
Galchey
Cerberus
Elly
Bow.
BAMBI
Scend
Vanilla
Sophie
Osolaris
Jesper
Éphémère
Kaenalis
Szia
Gavroche
Sabrina Batoul
Nanyne
Callirrhoé
Hope
Envolée
Capturée
Mamzelle Bulle
Ourson Maladroit
62 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Ourson Maladroit
Mot de Cachemire
Ourson Maladroit


Messages : 5910
Age : 29
Localisation : Un peu partout
Loisirs : écrire, voyager, lire
Auteur/Lecteur : les deux

Le dernier livre que vous avez lu Empty
MessageSujet: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 18:40

J'aimais beaucoup Isola je crois Smile
Et kit me faisait rire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle Bulle
Mot de Flanelle
Mamzelle Bulle


Messages : 2836
Age : 31
Localisation : Région parisienne

Le dernier livre que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 18:40

Moi j'ai eu un faible pour Dawsey depuis le début Smile Mais j'adore aussi Kit et Isola !
Revenir en haut Aller en bas
Ourson Maladroit
Mot de Cachemire
Ourson Maladroit


Messages : 5910
Age : 29
Localisation : Un peu partout
Loisirs : écrire, voyager, lire
Auteur/Lecteur : les deux

Le dernier livre que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 18:42

Oui c'est vrai que Dawsey est sympa aussi. Après je me rappelle plus de tous les personnages, j'étais pas trop attaché à Elizabeth (je crois), mais les autres je les aimais bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle Bulle
Mot de Flanelle
Mamzelle Bulle


Messages : 2836
Age : 31
Localisation : Région parisienne

Le dernier livre que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 18:53

Ah si moi j'ai bien aimé Elizabeth, pour la part de mystère qui l'entoure une bonne partie du livre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier livre que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 10:11

Simetierre de Stephen King
J'ai bien aimé mais je sais pas, je m'attendais à "mieux". J'aurais voulu ressentir plus de malaises, d'angoisses, de suspens (Sans tomber dans l'horreur totale...) mais là je sais pas, je n'ai pas été touché à ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
Capturée
Quill Queen
Capturée


Messages : 14866
Age : 34
Localisation : Lyon

Le dernier livre que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 16:32

La conversation amoureuse, d'Alice Ferney.
C'est délicieusement beau, l'écriture est incroyable. Elle décortique avec tant de beauté et de clairvoyance chaque émotion ressentie lors d'une rencontre, d'un amour qui grandit, c'est sublime. A tous les amoureux de l'amour, je conseille grandement.

_________________
Le dernier livre que vous avez lu Inception_Top_by_Crimson_Jazz
« There are poems inside of you that paper can't handle. »
Revenir en haut Aller en bas
http://evanescas.tumblr.com/
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Le dernier livre que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 16:34

Ça donne envie, ce que tu en dis. Je vais voir si je le trouve ! Le dernier livre que vous avez lu 831415
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Hope
Mot d'Améthyste
Hope


Messages : 7743

Le dernier livre que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 19:25

Ne tirez pas sur l'oiseau moquer, Harper Lee.

J'essaie de découvrir lentement mais sûrement la littérature américaine. Un bon morceau ici sur l'enfance et les luttes raciales du Sud des Etats-Unis.
Revenir en haut Aller en bas
Ourson Maladroit
Mot de Cachemire
Ourson Maladroit


Messages : 5910
Age : 29
Localisation : Un peu partout
Loisirs : écrire, voyager, lire
Auteur/Lecteur : les deux

Le dernier livre que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 20:40

Oh j'ai ce livre mais je ne l'ai pas commencé, tu nous diras si tu l'as aimé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Callirrhoé
Mot de Flanelle
Callirrhoé


Messages : 2797
Age : 31
Localisation : Montréal
Auteur/Lecteur : Lecteur

Le dernier livre que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 1:44

Deux Garçons à la mère - Guylaine Guay

C'est une humoriste québécoise, qui a appris que ses deux garçons étaient autistes. Ce livre est poétique, rempli d'humour et de moments touchants.

Deux Garçons à la mère a écrit:
Avec un peu d'imagination, je nous cuisine une vie. Et elle a bon goût. Un goût différent, mais un bon goût.
Je trouve cette phrase super mignonne. Le dernier livre que vous avez lu 717141

Y a aussi des moments drôles, par exemple, il dit à sa maman, qu'il voit nue sous la douche : Tu es encore plus grosse nue que habillée. (sa mère le prend bien, son enfant a pas de filtre. Et elle en rit Very Happy )

Et il y a des moments si purs : lorsqu'ils sont chez Mcdo, Clovis (autiste sensoriel) passe ses croquettes dans le visage, puis les lèche et les aligne sur son plateau. Alors deux dames, assises à côté, les dévisagent. Alors, Léo (autisme verbomoteur) se tourne vers elles et leur dit : Mon frère est autiste, et ce qu'il fait s'appelle un rituel, ça le sécurise. Bon appétit. (Je trouve juste ça trop parfait ! Le dernier livre que vous avez lu 717141

(JE VOUS LE CONSEILLE TELLEMENT ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Nanyne
Mot de Vermeil
Nanyne


Messages : 4083
Age : 33
Localisation : Sarthe
Loisirs : Réviser beaucoup trop. Écrire parfois. Bouquiner souvent. Rêver tout le temps.
Auteur/Lecteur : Essaye de faire les deux.

Le dernier livre que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 18:56

En ce moment, après un gros passage à vide niveau lecture, je lis Les ombrelles de Versailles de Diwo. Je suis un peu dubitative. J'avais adoré les premières aventures de La fontainière du Roy, mais je suis à la page 100 et je n'accroche pas trop pour le moment... J'attends de voir !
Revenir en haut Aller en bas
Hope
Mot d'Améthyste
Hope


Messages : 7743

Le dernier livre que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 13:27

Je n'ai pas dormi de la nuit mais du coup, j'ai re-lu S. de JJ Abrams et Doug Dorst. Je le conseille à ceux qui ont du courage et du temps.

C'est un livre concept basé sur un roman fictif, Le bateau de Thésée de Straka, sur lesquels deux étudiants prennent des notes et communiquent, en apprenant à se connaître tout en essayant de comprendre le sens/message du livre et l'histoire derrière. Il est agrémenté d'annexes pour suivre leur communication (des cartes postales, des photos, des télégrammes, etc). C'est vraiment une double-histoire en plusieurs strates et dimensions. Entre le "roman" fictif qui est plutôt bien écrit, et les différentes notes dans le livre, qu'il faut lire dans l'ordre selon un code couleur, etc. Le concept est vraiment top ! Je crois que j'en avais déjà parlé, mais c'est vraiment bien fait. (Du coup, c'est un peu plus cher qu'un livre normal, mais si vous avez l'envie et le courage, ça vaut le coup Very Happy)

Le dernier livre que vous avez lu IMGP3354
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina Batoul
Mot de Coton
Sabrina Batoul


Messages : 23
Age : 33

Le dernier livre que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 14:30

La Jeune Fille à la Perle de Tracy Chevalier. Ce roman est juste parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche
Mot de Cachemire
Gavroche


Messages : 5628
Age : 26
Localisation : Toujours être ailleurs
Loisirs : Vivre et devenir

Le dernier livre que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 14:41

Oh ! Tracy Chevalier Le dernier livre que vous avez lu 831415 Je n'ai pas lu celui-là, mais j'avais lu la Vierge en Bleu qui est vraiment très particulier, tu l'as lu ?
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina Batoul
Mot de Coton
Sabrina Batoul


Messages : 23
Age : 33

Le dernier livre que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 15:22

Nan, je viens de voir le résumé et ça a l'air vraiment pas mal. Je vais aller voir s'ils ont ça à ma bibliothèque. Ce que j'adore avec Tracy Chevalier c'est la documentation irréprochable qu'il y a derrière ses bouquins mais surtout toute l'ambiance qu'elle réussit à créer. Son écriture est super bien dosée aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche
Mot de Cachemire
Gavroche


Messages : 5628
Age : 26
Localisation : Toujours être ailleurs
Loisirs : Vivre et devenir

Le dernier livre que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 15:26

J'en ai pas lu d'autres encore, mais ça ne saurait tarder (Prodigieuses créatures me fait de l'oeil) ! En tout cas je vois totalement ce que tu dis par rapport à l'ambiance, tu vas voir si tu lis la Vierge en Bleu, y a deux styles et deux ambiances très différentes pour les deux héroïnes, dans un seul bouquin, c'est très fort comme procédé. Tu me diras ce que tu auras pensé de la fin aussi, moi mon cerveau avait complètement flanché. Super bien dosée oui, entre ce qu'elle dit et ce que le lecteur devine.
Revenir en haut Aller en bas
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Le dernier livre que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 12:04

Daniel Glattauer - À toi pour l'éternité
Il m'a totalement prise au dépourvu. Vraiment, l'histoire est très surprenante, pleine de suspense.
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Le dernier livre que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 12:45

Erri de Luca - Histoire d'Irène
L'histoire est plutôt jolie, un peu comme un conte, mais j'ai eu un peu de mal avec le style.
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Szia
Mot de Rubis
Szia


Messages : 1451
Age : 26

Le dernier livre que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 22:38

Je viens à l'instant de refermer Misery de Stephen King (Kae si tu passes par là Razz)

J'ai beaucoup aimé l'atmosphère angoissante dans laquelle l'auteur nous fait entrer, on a l'impression d'être le personnage, d'être dans la même pièce que lui et d'avoir peur comme lui a peur.
Le livre est très prenant, je devais me forcer à interrompre ma lecture parfois parce qu'il fallait que je dorme ou que je révise, mais j'avais tellement hâte de connaître la fin.

Un livre que je recommande à tous ceux qui aiment les histoires angoissantes et qui ont envie de détester un personnage What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Kaenalis
Mot d'Améthyste
Kaenalis


Messages : 6078
Age : 29
Localisation : Effectuée.
Loisirs : Braquer des banques
Auteur/Lecteur : Casseur/Flotteur

Le dernier livre que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 22:43

Suis lààààà ! Le dernier livre que vous avez lu 316980
Ouais, ben moi j'ai pas réussi à me forcer à interrompre, je l'ai lu en 48h et j'ai passé trois jours de cours comme un zombie à cause de mes folles nuits de lecture ! Laughing 
Il est vraiment bien. 
Il y a eu une adaptation en film, je ne sais pas si tu le savais, mais je ne l'ai pas vue !
Revenir en haut Aller en bas
Szia
Mot de Rubis
Szia


Messages : 1451
Age : 26

Le dernier livre que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 22:47

Oui, j'ai le film chez moi (ma mère adore les films adaptés des romans de Stephen King mais ne lit pas les livres What a Face), du coup je vais le regarder demain je pense Smile

Par contre dans l'édition de mon bouquin j'ai remarqué plein de fautes, seul petit bémol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kaenalis
Mot d'Améthyste
Kaenalis


Messages : 6078
Age : 29
Localisation : Effectuée.
Loisirs : Braquer des banques
Auteur/Lecteur : Casseur/Flotteur

Le dernier livre que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 22:52

Arf, ça, ça doit perturber ! Laughing
Tu me diras ce que tu as pensé du film, s'il vaut le coup ou pas ! 

Dis, si tu as les films adaptés de SK, tu as vu The Mist ? Là c'est l'inverse, j'ai vu le film sans lire le livre, et j'en ai été tellement perturbée que je n'ose pas lire le livre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Szia
Mot de Rubis
Szia


Messages : 1451
Age : 26

Le dernier livre que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 22:57

Oui c'est perturbant. Surtout le ELLE A ETAIT, comment peut-on écrire A ETAIT ! Shocked

Oui je te dirai pour le film Smile
Ah par contre non, j'ai pas vu The Mist. Celui qui m'a perturbée moi juste par le film c'est La tempête du siècle ._.
Revenir en haut Aller en bas
Kaenalis
Mot d'Améthyste
Kaenalis


Messages : 6078
Age : 29
Localisation : Effectuée.
Loisirs : Braquer des banques
Auteur/Lecteur : Casseur/Flotteur

Le dernier livre que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 23:15

Pas vu ! C'est bien ? Si oui je le regarderais ! Regarde The Mist toi, tu m'en diras des nouvelles ! Laughing

Edit : ah ouais, chaud quand même la traduction  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Szia
Mot de Rubis
Szia


Messages : 1451
Age : 26

Le dernier livre que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 23:20

C'est un de mes films préférés, donc oui il est bien Razz Par contre il est long, je crois qu'il dure 3h Laughing

Oui je regarderai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dernier livre que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier livre que vous avez lu
Revenir en haut 
Page 1 sur 28Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le dernier film que vous avez vu
» Best of des "Avez-vous déjà vu"
» Les livres que vous n'avez pas compris
» Vous avez le bonjour d'Enholla
» Combien de jours avez vous déjà passé devant vos séries ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mot à Mot - Forum d'écriture :: Whisky bar :: Arts :: Littérature-
Sauter vers: