Plateforme d'écriture en ligne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vous avez le bonjour d'Enholla

Aller en bas 
+10
Szia
Siïdal
Bow.
Douce
Bleue d'Hélix
Callirrhoé
PlumeFéconde
Sophie
Ourson Maladroit
Enholla
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Enholla
Mot de Coton
Enholla


Messages : 36
Localisation : Antibes
Loisirs : Lecture, écriture, ciné, collections
Auteur/Lecteur : Les deux

Vous avez le bonjour d'Enholla Empty
MessageSujet: Vous avez le bonjour d'Enholla   Vous avez le bonjour d'Enholla Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 18:48

Bonjour,

J'ai toujours quelques difficultés à savoir ce que je vais mettre dans mes présentations.  Vous avez le bonjour d'Enholla 126149 J'ai 33 ans. Je vis dans le sud avec mon époux et mes loulous. J'écris depuis toujours. J'aurai grand mal à m'en passer. Surtout que je suis quelqu'un de très timide. Alors c'est plus facile de m'exprimer comme ça. C'est la meilleure façon pour moi de dire les choses. D'ailleurs, je me sert souvent de mes émotions pour mes écrits Sinon, j'aime lire, les animaux (j'ai 2  chats et un chien) le ciné, la musique et les bjd.
Voilà Voilà.  A bientôt. Vous avez le bonjour d'Enholla 54369
Revenir en haut Aller en bas
Ourson Maladroit
Mot de Cachemire
Ourson Maladroit


Messages : 5910
Age : 29
Localisation : Un peu partout
Loisirs : écrire, voyager, lire
Auteur/Lecteur : les deux

Vous avez le bonjour d'Enholla Empty
MessageSujet: Re: Vous avez le bonjour d'Enholla   Vous avez le bonjour d'Enholla Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 18:52

Bienvenue à toi !

J'aime bien ta petite présentation, tu as l'air timide effectivement Razz J'espère que tu te sentiras bien ici, et que tu pourras commenter et poster sans craintes  sunny

Tu es dans quel département du sud ? Je suis Varois et à Montpellier pour les études Smile
Et qu'est-ce que ça signifie bjd ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez le bonjour d'Enholla Empty
MessageSujet: Re: Vous avez le bonjour d'Enholla   Vous avez le bonjour d'Enholla Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 19:08

Bienvenue à toi, Enholla ! Smile

(tu as le pseudo de l'avion d'une bombe, es-tu une bombe ? Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez le bonjour d'Enholla Empty
MessageSujet: Re: Vous avez le bonjour d'Enholla   Vous avez le bonjour d'Enholla Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 19:09

Laughing

Coucou Enholla ! Bienvenue sur Mot à Mot Smile

Qu'aimes-tu lire ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Mot d'Or
Sophie


Messages : 9217
Age : 31
Loisirs : vivre

Vous avez le bonjour d'Enholla Empty
MessageSujet: Re: Vous avez le bonjour d'Enholla   Vous avez le bonjour d'Enholla Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 19:11

Mêmes questions, bjd ? BD ?
Es-tu une bombe ?
Laughing

Bienvenue ici, j'espère que tu viendras nous faire coucou dans la partie "Be Yourself" malgré ta timidité Smile
Revenir en haut Aller en bas
PlumeFéconde
Mot de Laine
PlumeFéconde


Messages : 64
Age : 34
Auteur/Lecteur : Machine à lire, peut-être future machine à écrire

Vous avez le bonjour d'Enholla Empty
MessageSujet: Re: Vous avez le bonjour d'Enholla   Vous avez le bonjour d'Enholla Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 19:30

Bienvenue Enholla.

Apparemment les bjd c'est des poupées.
Revenir en haut Aller en bas
https://plumefeconde.wordpress.com/
Invité
Invité




Vous avez le bonjour d'Enholla Empty
MessageSujet: Re: Vous avez le bonjour d'Enholla   Vous avez le bonjour d'Enholla Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 19:38

Les BJD, ce sont de belles dolls avec de grands et beaux yeux tristes.
Revenir en haut Aller en bas
Callirrhoé
Mot de Flanelle
Callirrhoé


Messages : 2797
Age : 31
Localisation : Montréal
Auteur/Lecteur : Lecteur

Vous avez le bonjour d'Enholla Empty
MessageSujet: Re: Vous avez le bonjour d'Enholla   Vous avez le bonjour d'Enholla Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 19:40

Bienvenue à toi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Enholla
Mot de Coton
Enholla


Messages : 36
Localisation : Antibes
Loisirs : Lecture, écriture, ciné, collections
Auteur/Lecteur : Les deux

Vous avez le bonjour d'Enholla Empty
MessageSujet: Re: Vous avez le bonjour d'Enholla   Vous avez le bonjour d'Enholla Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 19:44

Merci pour votre accueil. Vous avez le bonjour d'Enholla 3692275797  

Je ne savais pas que mon pseudo faisait référence à une bombe. Vous avez le bonjour d'Enholla 550720 En plus c'est celui que j'ai depuis des années. Mais c'est marrant. Nan je ne suis pas une bombe (sauf quand je m'énerve peut-être, j’explose) Ourson Maladroit (j'aime bien ton pseudo) je vis sur Antibes dans les Alpes Maritimes mais on aimerait partir dans le 84. Oui c'est ça, une bjd (balle jointed doll) c'est une poupée Asiatique articulée en résine que l'on peut customisé comme il nous plaît du make up, jusqu'à la perruque. On en trouve de de toutes les tailles. Ça va de 10 cm à 90 cm. Je suis une grande passionnée, j'en ai 5 à la maison. Oui j'assume, je joue à la poupée à 33 ans.  Vous avez le bonjour d'Enholla 1784949549  

Rise : j'aime les livres qui parlent d'histoire post-apocalyptique comme Hunger Games. Il faut dire que c'est la grande mode en ce moment. D'ailleurs j'écris un livre et ça parle de ça aussi... Mais bon j'aime aussi les policiers, les thrillers, le fantastique (quand ça ne fait pas peur) et puis j'aime bien les histoire familiales comme "Nous étions les Mulvaney" de Joyce Carole Oates. J'ai dévoré ce livre.  Après ça dépend aussi de mes envies du moment. ^^

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez le bonjour d'Enholla Empty
MessageSujet: Re: Vous avez le bonjour d'Enholla   Vous avez le bonjour d'Enholla Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 19:49

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Enholla
Mot de Coton
Enholla


Messages : 36
Localisation : Antibes
Loisirs : Lecture, écriture, ciné, collections
Auteur/Lecteur : Les deux

Vous avez le bonjour d'Enholla Empty
MessageSujet: Re: Vous avez le bonjour d'Enholla   Vous avez le bonjour d'Enholla Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 20:06

Ah ben je viens d'apprendre quelque chose... Finalement c'est pas si marrant. Vous avez le bonjour d'Enholla 400261 J'ignorais que la bombe qui a fait tant de ravage s'appelait ainsi. Mais bon au moins ça ne s'écrit pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Ourson Maladroit
Mot de Cachemire
Ourson Maladroit


Messages : 5910
Age : 29
Localisation : Un peu partout
Loisirs : écrire, voyager, lire
Auteur/Lecteur : les deux

Vous avez le bonjour d'Enholla Empty
MessageSujet: Re: Vous avez le bonjour d'Enholla   Vous avez le bonjour d'Enholla Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 20:12

Je trouve cette vidéo étrange, la musique est en complet décalage avec l'horreur du truc, ça donne un aspect cynique, et je sais pas si je trouvais ça drôle ou glauque  scratch

Mais ne t'en fais pas Enholla on ne va pas t'associer à ça, enfin on sait bien que tu n'as pas choisis ce pseudo pour la référence à la bombe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bleue d'Hélix
Mot de Diamant
Bleue d'Hélix


Messages : 10120

Vous avez le bonjour d'Enholla Empty
MessageSujet: Re: Vous avez le bonjour d'Enholla   Vous avez le bonjour d'Enholla Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 20:47

Bienvenue Enholla Smile
Revenir en haut Aller en bas
Enholla
Mot de Coton
Enholla


Messages : 36
Localisation : Antibes
Loisirs : Lecture, écriture, ciné, collections
Auteur/Lecteur : Les deux

Vous avez le bonjour d'Enholla Empty
MessageSujet: Re: Vous avez le bonjour d'Enholla   Vous avez le bonjour d'Enholla Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 10:45

Ourson Maladroit : oui je m'en doute. ^^En fait mon pseudo vient du film Waterworld avec Kevin Costner. La petite fille jouait par Tina Majorino s'appelait Enola et je la trouvais trop choux. Du coup, c'est devenu mon pseudo.

Bleue d'Hélix : merci pour ton accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Douce
Mot de Velours
Douce


Messages : 950
Age : 24

Vous avez le bonjour d'Enholla Empty
MessageSujet: Re: Vous avez le bonjour d'Enholla   Vous avez le bonjour d'Enholla Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 11:50

Bienvenue Enholla Vous avez le bonjour d'Enholla 717141
Revenir en haut Aller en bas
Enholla
Mot de Coton
Enholla


Messages : 36
Localisation : Antibes
Loisirs : Lecture, écriture, ciné, collections
Auteur/Lecteur : Les deux

Vous avez le bonjour d'Enholla Empty
MessageSujet: Re: Vous avez le bonjour d'Enholla   Vous avez le bonjour d'Enholla Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 12:30

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bow.
Mot de Jasmin
Bow.


Messages : 15252
Age : 31
Localisation : On the shell

Vous avez le bonjour d'Enholla Empty
MessageSujet: Re: Vous avez le bonjour d'Enholla   Vous avez le bonjour d'Enholla Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 13:54

Je suis à la masse, mais sois la bienvenuuuuue !

Tropipou ton avatar ! Vous avez le bonjour d'Enholla 539337
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisafinefrenzy.tumblr.com
Enholla
Mot de Coton
Enholla


Messages : 36
Localisation : Antibes
Loisirs : Lecture, écriture, ciné, collections
Auteur/Lecteur : Les deux

Vous avez le bonjour d'Enholla Empty
MessageSujet: Re: Vous avez le bonjour d'Enholla   Vous avez le bonjour d'Enholla Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 15:51

Mheu non t'inquietes pas. ^^ En tout cas merci. J'adore Pichu. Il est trop mimi.
Revenir en haut Aller en bas
Bow.
Mot de Jasmin
Bow.


Messages : 15252
Age : 31
Localisation : On the shell

Vous avez le bonjour d'Enholla Empty
MessageSujet: Re: Vous avez le bonjour d'Enholla   Vous avez le bonjour d'Enholla Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 16:37

Il est quand même particulièrement mignon sur ton avatar.
C'est l'effet grands yeux noirs et oreilles rabattues. haha
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisafinefrenzy.tumblr.com
Enholla
Mot de Coton
Enholla


Messages : 36
Localisation : Antibes
Loisirs : Lecture, écriture, ciné, collections
Auteur/Lecteur : Les deux

Vous avez le bonjour d'Enholla Empty
MessageSujet: Re: Vous avez le bonjour d'Enholla   Vous avez le bonjour d'Enholla Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 17:25

Oui c'est vrai. Il est à croquer. Tout ce qui est kawaii j'adore. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Siïdal
Mot de Coton
Siïdal


Messages : 31
Age : 27
Localisation : Lozère

Vous avez le bonjour d'Enholla Empty
MessageSujet: Re: Vous avez le bonjour d'Enholla   Vous avez le bonjour d'Enholla Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 16:12

Oh, bienvenue Enholla. Ton pseudo m'a intrigué aussi. Surtout le fait que tu mettes "Vous avez le bonjour d'Enholla". J'ai tout de suite pensé à l'avion qui faisait une farce à Hiroshima.

-- Bonjouuuur ! On va vous péter la gueuuuule !

J'ajouterais que le nom complet de l'avion est Enola Gay. Tu n'es pas gay n'est-ce pas ?  Razz

Mais c'est sans importance, tu vas nous dorer ce mot Wink
J'aurais toutefois une question parce que je suis un grand garçon curieux : qu'est-ce que ça fait d'avoir des enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
Enholla
Mot de Coton
Enholla


Messages : 36
Localisation : Antibes
Loisirs : Lecture, écriture, ciné, collections
Auteur/Lecteur : Les deux

Vous avez le bonjour d'Enholla Empty
MessageSujet: Re: Vous avez le bonjour d'Enholla   Vous avez le bonjour d'Enholla Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 17:42

Siïdal a écrit:
Oh, bienvenue Enholla. Ton pseudo m'a intrigué aussi. Surtout le fait que tu mettes "Vous avez le bonjour d'Enholla". J'ai tout de suite pensé à l'avion qui faisait une farce à Hiroshima.

-- Bonjouuuur ! On va vous péter la gueuuuule !

J'ajouterais que le nom complet de l'avion est Enola Gay. Tu n'es pas gay n'est-ce pas ?  Razz

Mais c'est sans importance, tu vas nous dorer ce mot Wink
J'aurais toutefois une question parce que je suis un grand garçon curieux : qu'est-ce que ça fait d'avoir des enfants ?

Vous avez le bonjour d'Enholla 238935 J'imagine bien la scène, tiens. Salut c'est moi. Attention je peux exploser à tout moment.

Non je ne suis pas gay. Dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs. Je ne suis pas spécialement rigolote (j'ai même tendance à broyer du noir) et je préfère les messieurs.
Comment te dire ? Avoir des enfants c'est un mélange de sentiments. Je vais t'épargner le coté merveilleux, hein. Au début j'avais la trouille et puis quand mon fils est arrivé, j'ai continué à avoir peur tout simplement parce que je ne savais pas comment m'y prendre avec lui. Il était tout petit. Mais l'amour était là et je l'ai aimé au premier regard tout comme ma fille. Vous avez le bonjour d'Enholla 999212 Ils occupent tout ton temps et parfois tu voudrais être tranquille mais à coté de ça, ils nous apportent tant. C'est super de les voir grandir, de leur apprendre des choses. Ce sont des petits humains plein de surprise.

N'hésites pas si tu as d'autre question. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Siïdal
Mot de Coton
Siïdal


Messages : 31
Age : 27
Localisation : Lozère

Vous avez le bonjour d'Enholla Empty
MessageSujet: Re: Vous avez le bonjour d'Enholla   Vous avez le bonjour d'Enholla Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 19:28

En effet, j'ai une autre question. Wink
Nous sommes tous plus ou moins handicapés, tous nés de parents plus ou moins handicapés. Nous grandissons et avons des rapports faussés avec nous-même et le monde. Nous avons encore moins la notice pour construire une relation saine et équilibrée.
Cela tombe bien, de toute façon il ne faut pas de notice pour ça.
Mais alors comment se retrouver dans cet incroyable capharnaüm ? C'est là que ça devient intéressant; aurons-nous suffisamment d'instinct en nous pour éveiller la boussolle qui guidera nos pas ?
Tout nous empêche de vivre en paix; la société se charge de nous maintenir dans un brouillard permanent : illusion d'une sécurité factice. La peur nous empêche de marcher dans ce brouillard; et à juste titre, nous ignorons si le prochain pas que nous ferons sera notre dernier, ou non. Nous avons peur de la mort; elle est la mère de toutes les peurs.

Faire grandir son enfant - donc en évitant un maximum de le contaminer -, est le plus beau des combats. A mes yeux. Le chemin est semé d'embûches.
Pourtant sans même avoir d'enfant - j'ai 18 ans -, je puis dire que celui ou celle qui s'aime profondément, offre aux autres des portes ouvertes vers une troisième dimension. Qui ne sera ni celle de l'intérieur ni celle de l'extérieur, mais le mélange parfait de ces deux dimensions.
Dans ce monde tout est possible.

Je t'ai grossièrement brossé là un tableau, un tableau tel que je le vois de ma réalité. De ce tableau surgît des couleurs que tu connais, des couleurs que tu ignorais peut-être, et enfin, des couleurs qui te paraîtrons absurde. Peut-être.
Voici ma question : que tentes-tu de leur transmettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Enholla
Mot de Coton
Enholla


Messages : 36
Localisation : Antibes
Loisirs : Lecture, écriture, ciné, collections
Auteur/Lecteur : Les deux

Vous avez le bonjour d'Enholla Empty
MessageSujet: Re: Vous avez le bonjour d'Enholla   Vous avez le bonjour d'Enholla Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 20:01

C'est une vaste question. ^^ En tant que parents, dans notre façon d'agir, de parler et de nous adresser à nos enfants nous influençons forcement sur ce qu'ils seront plus tard. Ils garderont des stigmates de leurs échecs, de leur peur et de toutes les brimades que qui ce soit pourra leur faire. On essaie de les protéger mais ils doivent suivre leur propre chemin. Je suis bien consciente qu'un jour quand ils seront adultes, ils auront sûrement des choses, des faits à nous reprocher. C'est comme ça on est pas parfait. On assure notre rôle de parents comme on le peut parce qu'on les aime mais on est humains et on fait des erreurs. Pourtant, j'essaie de faire en sorte qu'ils aient confiance en eux. C'est important dans une société ou il faut s'imposer peut-être pas pour réussir mais au moins pour vivre bien. Quand mon fils me dit qu'il est nul, qu'il n'y arrivera pas parce qu'un exercice lui résiste alors je lui explique que ce n'est pas vrai. L'échec ce n'est pas grave, ça nous permet d'apprendre de nos erreurs. Il faut essayer car quand on se lance dans quelque chose on fait déjà un pas vers la réussite. Moi même je n'ai pas grande confiance en moi. Je sais ce que c'est de vivre avec l'impression qu'on rate toute ce qu'on fait. Je ne veux pas que ce soit le cas de mes enfants. Je leur dis qu'ils sont uniques et qu'ils doivent avoir confiance en eux. La politesse et le respect et aussi un point qui me semble très important. C'est pas parce qu'il y a des malotrus qu'il faut faire pareil. Surtout, je veux qu'ils profitent de leur enfance. Ça passe si vite... Quand on est petit on se laisse porter par la vie et tout nous semble merveilleux. Pourtant quand on est adultes et quand on devient parents on voit les choses autrement. Tout n'est pas rose, au contraire. Alors je veux qu'ils conservent leur innocence le plus longtemps possible.
Revenir en haut Aller en bas
Siïdal
Mot de Coton
Siïdal


Messages : 31
Age : 27
Localisation : Lozère

Vous avez le bonjour d'Enholla Empty
MessageSujet: Re: Vous avez le bonjour d'Enholla   Vous avez le bonjour d'Enholla Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 21:01

*souris*

Nous aurons l'occasion d'en parler plus en profondeur par MP si le coeur t'en dit. Je ne tiens pas à monopoliser tes pages de présentation.

Les enfants sont des trésors. Ce sont eux qui détiennent la vérité dans la lumière de leur regard. Le rôle des parents est à mes yeux, de ne pas éteindre ce phare.

Une part de mes pensées à toi et à ta famille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous avez le bonjour d'Enholla Empty
MessageSujet: Re: Vous avez le bonjour d'Enholla   Vous avez le bonjour d'Enholla Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez le bonjour d'Enholla
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» hey, hello, bonjour, bonsoir ou peu importe ce qui vous convient ...
» Bonjour, moi je
» Bonjour... Mot à Mot
» Bonjour....
» Bonjour, bonjour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mot à Mot - Forum d'écriture :: Entrée :: Présentation-
Sauter vers: