Plateforme d'écriture en ligne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le dernier livre que vous avez lu

Aller en bas 
+58
Charlotte-Marguerite
Rima
Nerf-pique
Virgule
Paul
aurelie
Rohaise
Cyana
Codan
malotine
Elramis
Mik
Wolves
Amerille
Flowrale
Rose Noire
soldat-rose
Alceste le misanthrope
Aracia
Celiska
Slift
Léon
Endless
Gina M.
dolo21
Amarok
Emel'Una
Nick Calvin
Vortex
Saskia
Be Happy
M'alice
Everchild
Fortuna
BennyVidiVicii
ThomasL
Galchey
Cerberus
Elly
Bow.
BAMBI
Scend
Vanilla
Sophie
Osolaris
Jesper
Éphémère
Kaenalis
Szia
Gavroche
Sabrina Batoul
Nanyne
Callirrhoé
Hope
Envolée
Capturée
Mamzelle Bulle
Ourson Maladroit
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le dernier livre que vous avez lu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 22:05

Je sais pas si je l'ai. Je ne crois pas.
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier livre que vous avez lu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 22:15

:sifflote:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier livre que vous avez lu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 22:21

:sifflebeaumerle!Le dernier livre que vous avez lu - Page 3 831415:
Revenir en haut Aller en bas
Éphémère
Mot de Sienne
Éphémère


Messages : 19284
Localisation : Montréal
Auteur/Lecteur : Les 2

Le dernier livre que vous avez lu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 12:56

Commence par celui-là, Rise. Il y en a trois, je crois, mais moi, je les ai lus en désordres (ça peu d'importance, mais je trouve préférable de les lire dans l'ordre, quand même !)

_________________
-You're fighting an endless war
Hunting a miracle
And when you reach out for the stars
They just cut you down-






Photo credit : Jovana Vavic
Revenir en haut Aller en bas
Scend
Mot d'Améthyste
Scend


Messages : 6094
Age : 31
Localisation : Nantes
Loisirs : Woodworking
Auteur/Lecteur : H2IK

Le dernier livre que vous avez lu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 15:21

Les 3000 pages de la Belgariade (5 tomes), maintenant j'ai autant à lire pour la suite, La Mallorée. Le dernier livre que vous avez lu - Page 3 26187
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier livre que vous avez lu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 15:46

Super bouquins ! Après toutes ces années, ça reste l'une de mes meilleures lectures fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier livre que vous avez lu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 9:20

Quand l'empereur était un Dieu, de Julie Otsuka.
J'ai bien aimé.

J'aurais apprécié d'avoir un aperçu plus "global" comme dans Certaines n'avaient jamais vu la mer avec la vision de différentes familles confrontées à cette déportation, mais c'est le seul "point noir" que j'ai vu. (Et c'est sans doute parce que je l'ai lu après).

Sinon, j'ai retrouvé l'objectivité, le fatalisme de l'auteure. Elle ne cherche pas à rendre les actes vils ou à pointer du doigt des "méchants" mais juste à montrer ce qu'il s'est passé. Et cette correspondance entre un père détruit, dont on ne saura jamais s'il était coupable d'autre chose que d'être un homme d'origine japonaise, et son fils.
Revenir en haut Aller en bas
Éphémère
Mot de Sienne
Éphémère


Messages : 19284
Localisation : Montréal
Auteur/Lecteur : Les 2

Le dernier livre que vous avez lu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 19:17

Seul le silence - R.J. Ellory (un livre sombre et pesant. Il faut être préparé mentalement pour le lire, ça vous ennuage une journée... mais j'ai beaucoup aimé).
À Découvert - Harlan Coben (c'est un livre en 2 partie, mais nul part c'est mentionné. Ça m'a énervée, je dois aller acheter l'autre livre, pour savoir la suite Rolling Eyes).

_________________
-You're fighting an endless war
Hunting a miracle
And when you reach out for the stars
They just cut you down-






Photo credit : Jovana Vavic
Revenir en haut Aller en bas
Capturée
Quill Queen
Capturée


Messages : 14866
Age : 34
Localisation : Lyon

Le dernier livre que vous avez lu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 13:26

Ça fait un peu longtemps que je l'ai terminé mais : L'île des Gauchers, d'Alexandre Jardin.
Quel art, quelle beauté. Je suis tombée amoureuse de ce livre, et depuis que je l'ai lu il a définitivement rejoint mon top 10 des livres favoris. C'est du génie, accroché à une plume merveilleuse, l'idée est menée avec cohérence du début à la fin. Jardin sait parler d'amour, avec tant de justesse, mais honnêtement, ce livre est le mieux abouti à mon sens par rapport aux autres qu'il a écrits. Je le recommande à tout le monde. Le dernier livre que vous avez lu - Page 3 717141

_________________
Le dernier livre que vous avez lu - Page 3 Inception_Top_by_Crimson_Jazz
« There are poems inside of you that paper can't handle. »
Revenir en haut Aller en bas
http://evanescas.tumblr.com/
Invité
Invité




Le dernier livre que vous avez lu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 22:34

L'homme qui avait soif de Hubert Mingarelli
J'ai vraiment apprécié. Deux journées dans la vie de Hisao, ancien soldat obnubilé par la soif. C'est simple, fluide. Une découverte sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
BAMBI
Mot de Laine
BAMBI


Messages : 58
Age : 26
Auteur/Lecteur : Les deux

Le dernier livre que vous avez lu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 18:09

Les petites reines, de Clémentine Beauvais
C'est ma mère qui me l'a acheté, sans ça je ne me serais peut être pas penché sur ce livre, mais finalement c'est une belle découverte ! Ce livre retraçant l'aventure de trois amies, élues boudins de l'année, est très drôle et très touchant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier livre que vous avez lu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 18:04

Mr Gwyn, de Alessandro Baricco

Sérieusement ? Je me suis emmerdée comme c'est pas possible, et en vacances, en plus, zut ! Donc, fatalement, je suis très déçue, moi qui aime tant Océan Mer.
J'ai trouvé que c'était de la branlette de clavier. L'art pour l'auteur de se faire plaisir en se créant une imagerie personnelle, mais peu généreuse envers ceux qui tournent les pages. L'art aussi, de parler de "quelque chose" sans jamais le partager avec le lectorat. Je ne dis pas quel est ce "quelque chose", pour taire "l'histoire", pour ceux que je n'aurais pas totalement dégoûtés. : )
Bon, j'ai lu jusqu'au bout hein, poussée par la curiosité de savoir si ça allait "s'arranger". Mais niet. A peine une étincelle un peu plus intéressante que le reste de l'ouvrage, à la fin, en guise de dénouement. Bon, ça casse pas des briques hein. Mais ça retient l'attention. Forcément, remarque, vu le peu d'intérêt pour tout le début et le milieu du bouquin.

Voilà voilà... habillé pour l'année, Alessandro Baricco.

Le potentiel érotique de ma femme, de David Foenkinos (je l'avais commencé il y a longtemps, mais n'avais pas terminé par manque de temps/motivation, alors j'ai tout relu)

Bon, c'est du Foenkinos. Je me suis marrée, quoi. Ce mec est dingue. Laughing
C'est bien, pour se relaxer en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier livre que vous avez lu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 8:58

J'en suis à la moitié de Mr Gwyn, pour ma part. Le début a été long à se mettre en place, mais là j'attaque un passage qui m'intrigue : le début du nouvel emploi du héros dans son atelier tout juste aménagé. J'espère que l'auteur va être à la hauteur de l'attente que j'éprouve, mais en lisant ton avis, Crevette, j'en doute, maintenant Laughing
Enfin, je vais continuer tout de même ; j'aimerais retrouver un passage poétique comme celui des ampoules électriques.

Quant à Foenkinos, je plussoie ! Laughing J'aime son style sans fioritures, au ton juste et profond en quelques mots posés.
Revenir en haut Aller en bas
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Le dernier livre que vous avez lu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 10:10

Oh, moi je l'ai beaucoup aimé au contraire, Mr Gwyn.
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Invité
Invité




Le dernier livre que vous avez lu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 17:30

Oui, je m'en souviens que tu avais aimé, Elodie jolie. Ça partait donc bien pour ma lecture.
Hélas, je n'ai pas du tout accroché.
Il en faut pour tout le monde, ceci dit !
Revenir en haut Aller en bas
Szia
Mot de Rubis
Szia


Messages : 1451
Age : 26

Le dernier livre que vous avez lu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 1:16

Pour une fois de David Nicholls. Moins bien que son livre à succès Un jour mais j'ai bien aimé. Un mélange d'humour et de romance.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Mot d'Or
Sophie


Messages : 9217
Age : 31
Loisirs : vivre

Le dernier livre que vous avez lu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 18:26

La garçonnière d'Hélène Grémillon

Vraiment très bien, son premier roman Le confident m'avait plu, mais alors celui-là... en plein coeur, la faim m'a broyé le coeur, ça m'a tiré les larmes pour tout un tas de raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Bow.
Mot de Jasmin
Bow.


Messages : 15252
Age : 31
Localisation : On the shell

Le dernier livre que vous avez lu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 15:02

Temps Mort d'Harlan Coben : abandonné au 3/4. Ça n'avance pas, c'est pas du tout passionnant et le personnage principal a pas grand intérêt.

Harry Potter and the Half-Blood Prince : amour, toujours.
Sincèrement, il y a tellement de détails dans les livres que j'avais oublié à cause des films, ça fait plaisir de se replonger dans cet univers.

Tapas, Carrot Cake and a Corpse : je l'avais téléchargé parce que gratos sur Amazon quand j'étais en train de faire mes stocks pour partir en vacances. J'aurais dû me douter que ça serait pas de la grande littérature, mais pour le coup, c'est vraiment nullos. J'ai abandonné au bout de 4 chapitres tellement c'est mal écrit.
Quand on finit un chapitre par "il ne savait pas à quel point il avait raison de dire ça"... OUH, suspense de fou ! et que la meuf qui découvre un cadavre est à peine choquée de sa vie, j'ai sincèrement pas envie d'en lire plus. haha
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisafinefrenzy.tumblr.com
Hope
Mot d'Améthyste
Hope


Messages : 7743

Le dernier livre que vous avez lu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 20:06

Compartiment n°6, Rosa Liksom.

Citation :
En gare de Moscou, une jeune Finlandaise s’installe dans le train qui la mènera à travers la Sibérie, puis la Mongolie, jusqu’à la ville mythique d’Oulan-Bator. C’est avec Mitka qu’elle aurait dû réaliser son rêve, mais la voici seule dans ce compartiment n° 6, prête à traverser l’Union soviétique pour rallier les portes de l’Asie. Quelques instants avant le départ, un homme la rejoint et s’installe finalement face à elle. Vadim Nikolaïevitch Ivanov est une véritable brute qui s’épanche sur les pires détails de sa vie, sans jamais cesser de boire.
La jeune femme regarde défiler les paysages enneigés qui se répètent et se déclinent à l’infini. Alors que les villes ouvrières se succèdent, l’atmosphère du compartiment n° 6 s’alourdit à mesure que l’intimité disparaît. Les repas se partagent, de même que les angoisses et les violentes pulsions du grand Russe. Si la jeune femme se réfugie dans ses souvenirs pour ne pas céder à la peur, ces deux êtres que tout oppose rentreront à jamais changés de ce long voyage.

L'idée était plutôt bonne, l'écriture est vraiment bien, mais je suis pas du tout emballée par ce qui est raconté. C'est loin d'être mauvais, mais je voyais beaucoup plus de potentiel dans cette histoire.

N'écoutez pas Mesdames, Sacha Guitry.

Vraiment pas terrible. Je n'ai jamais lu de Sacha Guitry, mais grosse déception, par rapport à ce qu'on m'en avait raconté. Je vais lire la seconde pièce de l'ouvrage, maintenant que je l'ai acheté, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Elly
Mot de Topaze
Elly


Messages : 3744
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Auteur/Lecteur : Les deux

Le dernier livre que vous avez lu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 21:15

Bow. a écrit:
Temps Mort d'Harlan Coben : abandonné au 3/4. Ça n'avance pas, c'est pas du tout passionnant et le personnage principal a pas grand intérêt.

Bow, je ne peux pas te laisser dire ça Smile

Je trouve qu'Harlan Coben a énormément de talent.
Il écrit deux types de bouquins : des thrillers classiques, que je trouve vraiment brillants, et des policiers avec un héros récurrent.

"Temps mort" appartient à la deuxième catégorie. Moi j'aime bien, mais je peux comprendre que ce ne soit pas le cas de tout le monde. Cela dit, il vaut mieux commencer au début, et là tu t'es attaquée à l'un des derniers.

Je ne me rappelle plus vraiment le rythme de l'histoire, mais j'étais vraiment surprise à la fin.

Pour conclure, je te conseille de lire ces oeuvres de la première catégorie : tout le monde a entendu parler de "Ne le dis à personne", mais il y en a bien d'autres et je serais ravie de te conseiller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bow.
Mot de Jasmin
Bow.


Messages : 15252
Age : 31
Localisation : On the shell

Le dernier livre que vous avez lu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 21:20

Oui, j'ai cru comprendre que c'était un personnage récurrent de l'auteur à la lecture parce que d'entrée de jeu tu as l'impression que le personnage est déjà "connu".

Je pense que j'en essaierai d'autres de Coben, j'ai un pote qui m'avait conseillé de lire Caught (je ne sais pas le titre français) en me disant que c'était hyper bien.
J'ai acheté Temps Mort un peu par hasard dans un Relay avant de prendre un train. En fait, l'histoire n'avance vraiment pas vite. Tout doit certainement se conclure en apothéose sur les derniers chapitres. J'ai trouvé ça un peu trop lent et ça ne m'a pas assez accrochée.
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisafinefrenzy.tumblr.com
Elly
Mot de Topaze
Elly


Messages : 3744
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Auteur/Lecteur : Les deux

Le dernier livre que vous avez lu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 21:58

En français, c'est "Faute de preuves". Je l'ai relu la semaine dernière Smile
Je te le conseille aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Bow.
Mot de Jasmin
Bow.


Messages : 15252
Age : 31
Localisation : On the shell

Le dernier livre que vous avez lu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 22:12

C'est noté, merci pour tes conseils Elly !

Edit du 01.08.15 :
J'ai fini Réparer les vivants de Maylis de Kérangal.
Encore de l'amour sur Sophie pour ce bouquin - qui ne m'aura pas fait pleurer, mais pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisafinefrenzy.tumblr.com
Sophie
Mot d'Or
Sophie


Messages : 9217
Age : 31
Loisirs : vivre

Le dernier livre que vous avez lu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 11:57

Le dernier livre que vous avez lu - Page 3 717141

J'avais pris une belle claque.


Pas fini mais en cours, je reprends la saga des Enfants de la Terre de Jean M. AUEL.
Pfiou, je crois que je ne m'en lasserai jamais, je les avais lus très jeune (13ans peut-être) et 10 ans plus tard je m'y replonde avec bonheur. Si ça intéresse quelqu'un je veux bien vous en parler plus longuement, au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier livre que vous avez lu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 12:13

La beauté des loutres de Hubert Mingarelli
Quatre soldats de Hubert Mingarelli

J'ai apprécié les deux. Comme le premier livre que j'ai lu de l'auteur, c'est juste un jour ou plusieurs de la vie de personnes "ordinaires". On assiste à une parcelle de leur vie, simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dernier livre que vous avez lu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier livre que vous avez lu
Revenir en haut 
Page 3 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le dernier film que vous avez vu
» Best of des "Avez-vous déjà vu"
» Les livres que vous n'avez pas compris
» Vous avez le bonjour d'Enholla
» Combien de jours avez vous déjà passé devant vos séries ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mot à Mot - Forum d'écriture :: Whisky bar :: Arts :: Littérature-
Sauter vers: