Plateforme d'écriture en ligne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le dernier livre que vous avez lu

Aller en bas 
+58
Charlotte-Marguerite
Rima
Nerf-pique
Virgule
Paul
aurelie
Rohaise
Cyana
Codan
malotine
Elramis
Mik
Wolves
Amerille
Flowrale
Rose Noire
soldat-rose
Alceste le misanthrope
Aracia
Celiska
Slift
Léon
Endless
Gina M.
dolo21
Amarok
Emel'Una
Nick Calvin
Vortex
Saskia
Be Happy
M'alice
Everchild
Fortuna
BennyVidiVicii
ThomasL
Galchey
Cerberus
Elly
Bow.
BAMBI
Scend
Vanilla
Sophie
Osolaris
Jesper
Éphémère
Kaenalis
Szia
Gavroche
Sabrina Batoul
Nanyne
Callirrhoé
Hope
Envolée
Capturée
Mamzelle Bulle
Ourson Maladroit
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Bow.
Mot de Jasmin
Bow.


Messages : 15252
Age : 31
Localisation : On the shell

Le dernier livre que vous avez lu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 15:59

Deux romans graphiques !

23 prostituées de Chester Brown : intéressant dans la réflexion qu'il a même si je suis loiiiiin d'être d'accord avec lui sur sa vision de la prostitution.
Retour au Collège de Riad Sattouf : plutôt cool, un peu trop court à mon goût, ça aurait pu être plus développé.
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisafinefrenzy.tumblr.com
Cerberus
Mot de Laine
Cerberus


Messages : 58
Age : 27

Le dernier livre que vous avez lu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 16:22

Retour au collège... C'est une BD aussi

Parlant BD j'ai découvert tout les comics Fables gratuitement sur un site... Très bonne série avec un traitement intéressant des personnage de fables dans un monde réel
Revenir en haut Aller en bas
Bow.
Mot de Jasmin
Bow.


Messages : 15252
Age : 31
Localisation : On the shell

Le dernier livre que vous avez lu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 9:34

J'ai fini No et Moi de Delphine de Vigan, hier. Ça se lit bien, mais j'ai pas été transcendé.
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisafinefrenzy.tumblr.com
Gavroche
Mot de Cachemire
Gavroche


Messages : 5628
Age : 26
Localisation : Toujours être ailleurs
Loisirs : Vivre et devenir

Le dernier livre que vous avez lu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 21:42

Le joueur d'échec de Stefan Zweig.

Moui. C'pas ouf, mais c'pas mal. Il trainait là, je l'ai lu en moins d'une heure. C'est intéressant, et assez intense par moment pour qu'on se trouve suspendu au dessus de l'échiquier. Mais après c'est peut-être un peu trop en surface, et un peu lisse au niveau du style.
Revenir en haut Aller en bas
Vanilla
Mot de Vermeil
Vanilla


Messages : 4940
Age : 28

Le dernier livre que vous avez lu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 17:34

Du côté de chez Swann, Proust.
Je suis assez fière de moi, d'être allée jusqu'au bout. Mais c'est beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeinemag.com/
Invité
Invité




Le dernier livre que vous avez lu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 18:01

lol Tu as été plus persévérante que moi, Esther... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vanilla
Mot de Vermeil
Vanilla


Messages : 4940
Age : 28

Le dernier livre que vous avez lu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 20:04

En fait, l'histoire commence après 300 pages et puis c'est vraiment bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeinemag.com/
Invité
Invité




Le dernier livre que vous avez lu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 23:52

Les trois tomes de la série L'ange de la Nuit de Brent Weeks.

J'ai beaucoup aimé. L'univers est très sympathique, les personnages sont plutôt charismatiques et suivent une "ligne" de conduite qui leur est propre sans forcément être 100% gentils ou 100% méchants. Bref, j'adore cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Le dernier livre que vous avez lu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 22:31

Tiens, tu me donnes envie de découvrir cette série, BeeHa. Elle est en cours ou bien c'est une trilogie achevée ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Invité
Invité




Le dernier livre que vous avez lu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 18:10

Elle est terminée oui. Smile
Après, je sais pas si elle est facile à trouver, je sais qu'à un moment, yavait le tome 2 qui n'était plus disponible. Je crois qu'ils ont fait une réimpression, mais je suis pas sûr, faudrait vérifier. (Après, peut être que tu as une liseuse aussi, ce qui règlerait le problème)
Revenir en haut Aller en bas
Vanilla
Mot de Vermeil
Vanilla


Messages : 4940
Age : 28

Le dernier livre que vous avez lu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 11:48

Pastorale américaine, Philip Roth.
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeinemag.com/
Invité
Invité




Le dernier livre que vous avez lu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 9:33

Un repas en hiver de Hubert Mingarelli
Revenir en haut Aller en bas
Hope
Mot d'Améthyste
Hope


Messages : 7743

Le dernier livre que vous avez lu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 10:35

Dr Jekyll et Mr Hyde, Stevenson. Plutôt vraiment bien.

Ready Player One, Ernest Cline. Encore mitigée. Un mélange S-F/jeux-vidéos/réalisme, un peu étrange. Je l'ai lu d'une traite, donc ce n'était pas Mauvais, mais bon, ça casse pas trois grandes pattes à un canard non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Mot d'Or
Sophie


Messages : 9217
Age : 31
Loisirs : vivre

Le dernier livre que vous avez lu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 19:28

Les enfants de la Terre, J.M Auel
Tome 1, 2 et 3.

Bon ben, je l'avais lu il y a 10ans environ, j'avais adoré mais je ne me souvenais plus de tous ces milliards de détails parfaits. Je crois que c'est l'oeuvre qui m'a le plus marqué de ma vie. Et pourtant, j'en ai lu des livres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bow.
Mot de Jasmin
Bow.


Messages : 15252
Age : 31
Localisation : On the shell

Le dernier livre que vous avez lu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 14:59

Faut définitivement que je rajoute ça à ma liste de lecture !

Je me suis fait une cure de Vargas pendant les vacances - j'en avais jamais lu et mon père est fan, c'était l'occasion de plongée dans sa collection.

Debout les morts : j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, ça avançait pas vraiment mais les derniers chapitres ont équilibrés la balance. C'est chouette.

Coule la Seine : trois nouvelles, pas fou mais pas mal, ça se lit vite.

L'Homme à l'Envers : hy-per cool. De loin mon préféré des trois que j'ai lu. L'histoire est vraiment chouette. Ça traine un chouille en longueur au milieu, mais je chipote.

Sinon, j'ai lu Le Goût du Chlore de Bastien Vivès, que j'avais offert à ma sœur. C'est pas transcendant mais c'est joli.
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisafinefrenzy.tumblr.com
Invité
Invité




Le dernier livre que vous avez lu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 14:07

Océan-mer de Alessandro Baricco.
C'était sympathique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hope
Mot d'Améthyste
Hope


Messages : 7743

Le dernier livre que vous avez lu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 14:44

"Sympathique"  Shocked 

Le chant du monde, Jean Giono.
Ca va. Le style me déplait, mais la lecture et l'intrigue étaient plutôt intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Le dernier livre que vous avez lu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 14:47

Sympathique Shocked bis Laughing
Avec La Horde du Contrevent c'est le plus grand chef-d'œuvre que j'ai lu ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Invité
Invité




Le dernier livre que vous avez lu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 15:18

Je sais pas, ça ne m'a pas plus touché que ça.
C'est bien écrit, je ne dis pas le contraire, mais je sais pas trop. Ce n'est sans doute pas une littérature qui me correspond si l'on peut le formuler ainsi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vanilla
Mot de Vermeil
Vanilla


Messages : 4940
Age : 28

Le dernier livre que vous avez lu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 18:13

Sympathique Shocked aussi ahaha mais bon chacun ses goûts !
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeinemag.com/
Sophie
Mot d'Or
Sophie


Messages : 9217
Age : 31
Loisirs : vivre

Le dernier livre que vous avez lu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 17:02

Les enfants de la Terre.
Tomes 4 & 5.

Je voudrais que ce livre ne cesse jamais, je voudrais y vivre, en fait. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Éphémère
Mot de Sienne
Éphémère


Messages : 19284
Localisation : Montréal
Auteur/Lecteur : Les 2

Le dernier livre que vous avez lu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 17:06

C'est la série qui parle des humains préhistoriques ? J'ai adoré cette série ! Le dernier livre que vous avez lu - Page 4 831415

_________________
-You're fighting an endless war
Hunting a miracle
And when you reach out for the stars
They just cut you down-






Photo credit : Jovana Vavic
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Mot d'Or
Sophie


Messages : 9217
Age : 31
Loisirs : vivre

Le dernier livre que vous avez lu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 17:14

Oui ! Tu les a lus ? Very Happy
Ayla et Jondalar eheh. Je les avais lus il y a 10ans je crois. Ça m'a marqué, et ça me marque toujours. Les conditions de vie, le chamanisme, la spiritualité tout le long... Y a des passages qui me plaisent moins, que je trouve un peu niais, mais on y apprend bcp de choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Éphémère
Mot de Sienne
Éphémère


Messages : 19284
Localisation : Montréal
Auteur/Lecteur : Les 2

Le dernier livre que vous avez lu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 17:59

Oui, il y a 10 ans à peu près, aussi ! J'avais bien aimé. Je dois m'acheter la série, je veux qu'elle fasse partie de ma collection. On me les avait prêtés à l'époque.

_________________
-You're fighting an endless war
Hunting a miracle
And when you reach out for the stars
They just cut you down-






Photo credit : Jovana Vavic
Revenir en haut Aller en bas
Bow.
Mot de Jasmin
Bow.


Messages : 15252
Age : 31
Localisation : On the shell

Le dernier livre que vous avez lu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 18:28

Paper Towns de John Green.

Ça casse pas trois pattes à un canard, mais rien que pour l'anecdote des villes de papiers, je suis contente de l'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisafinefrenzy.tumblr.com
Contenu sponsorisé





Le dernier livre que vous avez lu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier livre que vous avez lu
Revenir en haut 
Page 4 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le dernier film que vous avez vu
» Best of des "Avez-vous déjà vu"
» Les livres que vous n'avez pas compris
» Vous avez le bonjour d'Enholla
» Combien de jours avez vous déjà passé devant vos séries ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mot à Mot - Forum d'écriture :: Whisky bar :: Arts :: Littérature-
Sauter vers: