Plateforme d'écriture en ligne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Club de lecture commune

Aller en bas 
+8
Codan
Elramis
Rohaise
Saskia
Celiska
Éphémère
Hope
Envolée
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Club de lecture commune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club de lecture commune   Club de lecture commune - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 9:52

Tirage en fin de semaine, vous avez jusqu'à samedi pour proposer un livre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Club de lecture commune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club de lecture commune   Club de lecture commune - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 11:51

De mon côté, je propose Un éclat de givre, de Estelle Faye.

Paris devenue ville-monstre, surpeuplée, foisonnante, étouffante, étrange et fantasmagorique. Ville-labyrinthe où de nouvelles Cours des Miracles côtoient les immeubles de l’Ancien Monde. Ville-sortilège où des hybrides sirènes nagent dans la piscine Molitor, où les jardins dénaturés dévorent parfois le promeneur imprudent et où, par les étés de canicule, résonne le chant des grillons morts. Là vit Chet, vingt-trois ans. Chet chante du jazz dans les caves, enquille les histoires d’amour foireuses, et les jobs plus ou moins légaux, pour boucler des fins de mois difficiles.

Aussi, quand un beau gosse aux yeux fauves lui propose une mission bien payée, il accepte sans trop de difficultés. Sans se douter que cette quête va l’entraîner plus loin qu’il n’est jamais allé, et lier son sort à celui de la ville, bien plus qu’il ne l’aurait cru.
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Éphémère
Mot de Sienne
Éphémère


Messages : 19284
Localisation : Montréal
Auteur/Lecteur : Les 2

Club de lecture commune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club de lecture commune   Club de lecture commune - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 13:32

Demaiiiiiin ! Club de lecture commune - Page 3 3692275797

_________________
-You're fighting an endless war
Hunting a miracle
And when you reach out for the stars
They just cut you down-






Photo credit : Jovana Vavic
Revenir en haut Aller en bas
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Club de lecture commune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club de lecture commune   Club de lecture commune - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 11:41

Je tire au sort ! Very Happy
Je mets les romans dans l'ordre dans lequel ils ont été proposés.

1 - Le livre de Dina par Herbjorg Wassmo - Édition 10/18
2 - Tout ce qui est solide se dissout dans l'air de Darragh McKeon
3 - Les Quatre Livres de Yan Lianke
4 - Un éclat de givre de Estelle Faye


Dernière édition par Envolée le Sam 13 Mai 2017 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Club de lecture commune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club de lecture commune   Club de lecture commune - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 11:42

Nombre aléatoire (1,4) :
1


Dernière édition par Envolée le Sam 13 Mai 2017 - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Club de lecture commune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club de lecture commune   Club de lecture commune - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 11:44

Et ce sera donc Le livre de Dina par Herbjorg Wassmo (édition 10/18 - toute la trilogie en un seul roman). A vos lectures ! Wink

Je précise que d'autres peuvent se joindre au club même s'ils n'ont pas proposé de roman ! Very Happy

@Saë, tu peux toujours nous faire ton retour sur le précédent roman bien sûr ! Club de lecture commune - Page 3 717141


Édit : Alors, après recherches...
Je n'ai trouvé que les trois tomes séparément, et je vais les prendre à la bibliothèque !
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Hope
Mot d'Améthyste
Hope


Messages : 7743

Club de lecture commune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club de lecture commune   Club de lecture commune - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 13:31

Tout comme Elodie ! Je vais les chercher la semaine prochaine à la bibliothèque. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Éphémère
Mot de Sienne
Éphémère


Messages : 19284
Localisation : Montréal
Auteur/Lecteur : Les 2

Club de lecture commune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club de lecture commune   Club de lecture commune - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 13:37

Ha super. Je l'ai dans ma PAL en un seul tome. J'ai hâte de le commencer !

_________________
-You're fighting an endless war
Hunting a miracle
And when you reach out for the stars
They just cut you down-






Photo credit : Jovana Vavic
Revenir en haut Aller en bas
Celiska
Mot de Porcelaine
Celiska


Messages : 353
Age : 32
Localisation : Belgique
Loisirs : Ecrans, écrits.
Auteur/Lecteur : Les deux, mon général.

Club de lecture commune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club de lecture commune   Club de lecture commune - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 15:38

Je regarderai aussi à la bibliothèque, mais je n'ai pas beaucoup d'espoir de l'y trouver :/ A quoi ressemble la couverture de l'intégrale chez 10/18, Ephémère?
Revenir en haut Aller en bas
https://encreetbanniere.wordpress.com/
Éphémère
Mot de Sienne
Éphémère


Messages : 19284
Localisation : Montréal
Auteur/Lecteur : Les 2

Club de lecture commune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club de lecture commune   Club de lecture commune - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 15:53

Club de lecture commune - Page 3 Tylych10

_________________
-You're fighting an endless war
Hunting a miracle
And when you reach out for the stars
They just cut you down-






Photo credit : Jovana Vavic
Revenir en haut Aller en bas
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Club de lecture commune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club de lecture commune   Club de lecture commune - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 22:18

J'ai lu le tome 1 et la moitié du tome 2.
Je ne détaille rien pour le moment, mais c'est une lecture à la fois perturbante et captivante. Merci Éphé d'avoir proposé ce roman. Club de lecture commune - Page 3 717141

Je mettrai un avis détaillé quand j'aurai terminé la trilogie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Club de lecture commune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club de lecture commune   Club de lecture commune - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 23:25

J'ai fini le tome 3 ! Very Happy
J'ai dévoré les trois bouquins en deux jours, malgré le papier rose dégueulasse de l'édition que j'ai trouvée à la bibliothèque (beurk, sérieux Rolling Eyes).

Spoiler:


Dernière édition par Envolée le Dim 21 Mai 2017 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Celiska
Mot de Porcelaine
Celiska


Messages : 353
Age : 32
Localisation : Belgique
Loisirs : Ecrans, écrits.
Auteur/Lecteur : Les deux, mon général.

Club de lecture commune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club de lecture commune   Club de lecture commune - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 11:55

J'ai trouvé et commandé l'intégrale, mais il lui faudra un peu de temps pour arriver :/
Revenir en haut Aller en bas
https://encreetbanniere.wordpress.com/
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Club de lecture commune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club de lecture commune   Club de lecture commune - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 12:13

T'inquiète, y a le temps, c'est juste moi qui me suis dépêchée. Laughing

Je viens de me rendre compte que c'était mon premier roman d'une auteure norvégienne. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Éphémère
Mot de Sienne
Éphémère


Messages : 19284
Localisation : Montréal
Auteur/Lecteur : Les 2

Club de lecture commune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club de lecture commune   Club de lecture commune - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 12:43

Ha, c'est une femme ! Je pensais que c'était un homme. En même temps, c'est pas forcément clair avec un tel prénom ! Club de lecture commune - Page 3 334500838

_________________
-You're fighting an endless war
Hunting a miracle
And when you reach out for the stars
They just cut you down-






Photo credit : Jovana Vavic
Revenir en haut Aller en bas
Celiska
Mot de Porcelaine
Celiska


Messages : 353
Age : 32
Localisation : Belgique
Loisirs : Ecrans, écrits.
Auteur/Lecteur : Les deux, mon général.

Club de lecture commune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club de lecture commune   Club de lecture commune - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 19:56

Éphémère a écrit:
En même temps, c'est pas forcément clair avec un tel prénom ! Club de lecture commune - Page 3 334500838
C'est clair Laughing
Je devrais recevoir le livre milieu de semaine prochaine ou la suivante. Désolée de vous faire attendre, je le lirai vite!
Revenir en haut Aller en bas
https://encreetbanniere.wordpress.com/
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Club de lecture commune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club de lecture commune   Club de lecture commune - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 10:42

De mon côté, samedi je vais rendre les trois romans à la bibliothèque et emprunter la suite, Fils de la Providence. Very Happy

@Ephé > Apparemment c'est une des auteurs les plus connues en Norvège (et ça ne m'étonne pas trop). Le Livre de Dina s'est même très bien vendu dans d'autres pays du monde.
Au passage, ça m'a permis de découvrir que la Norvège est un pays génial pour les auteurs qui veulent se faire éditer. Apparemment c'est relativement plus facile qu'en France et la vie littéraire du pays est extrêmement riche.
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Éphémère
Mot de Sienne
Éphémère


Messages : 19284
Localisation : Montréal
Auteur/Lecteur : Les 2

Club de lecture commune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club de lecture commune   Club de lecture commune - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 13:11

Il me semble que la Norvège fait partie des pays où il fait bon vivre, aussi, non ? Là où les conditions de vie sont meilleures. Peut-être je me trompe, je ne sais plus.

Je suis plus qu'à la moitié de ma lecture en cours. Je me donne, j'ai tellement hâte de le commencer.

_________________
-You're fighting an endless war
Hunting a miracle
And when you reach out for the stars
They just cut you down-






Photo credit : Jovana Vavic
Revenir en haut Aller en bas
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Club de lecture commune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club de lecture commune   Club de lecture commune - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 13:20

Oui, c'est le cas. Devant les autres pays scandinaves.
La raison principale c'est qu'ils ont du pétrole sur leur territoire, donc c'est un pays riche.
Mais de manière générale tous les pays scandinaves sont agréables à vivre. Club de lecture commune - Page 3 831415
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Celiska
Mot de Porcelaine
Celiska


Messages : 353
Age : 32
Localisation : Belgique
Loisirs : Ecrans, écrits.
Auteur/Lecteur : Les deux, mon général.

Club de lecture commune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club de lecture commune   Club de lecture commune - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 13:38

Envolée a écrit:
Mais de manière générale tous les pays scandinaves sont agréables à vivre. Club de lecture commune - Page 3 831415

Ma sœur a vécu au Danemark pendant un an, et tout n'est pas rose. Certes, leur système éducatif est bon, les salaires hauts, les réseau de transport est excellent, tout le monde fait du vélo et les gens sont civils, mais l’extrême-droite est au pouvoir et les gens sont très hostile envers les étrangers (à savoir les non danois. Ma sœur est grande, blonde et aux yeux bleus, ce qui fait que les étudiants de l'université étaient plus curieux qu'hostiles envers elle, mais une autre étudiante belge, amie de ma sœur, qui faisait aussi son Erasmus à Copenhague, a les cheveux bruns et on l'a souvent abordée pour lui reprocher de venir profiter du système danois). Je ne connais pas du tout la Norvège, mais au Danemark, les gens aiment les Danois et les touristes. Tout ceux qui se situent entre les deux sont indésirables.
Et puis il faut voir quels critères sont pris en compte dans les statistiques, parce qu'il y a beaucoup de dépressions dans les pays scandinaves, à cause des longs hivers.

Les livres de bien-être et les tendances déco font tout un plat du bonheur scandinave, mais personnellement je n'aurais pas trop envie d'y habiter Razz
Voilà, c'était juste un aparté pour vous faire part d'un peu de mon expérience ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://encreetbanniere.wordpress.com/
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Club de lecture commune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club de lecture commune   Club de lecture commune - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 13:53

C'est sûr que tout n'y est pas rose, en même temps ce n'est le cas nulle part. Mais je trouve quand même que la vie y est bien plus douce. J'ai vécu en Suède pendant 4 ans et honnêtement, si je pouvais je retournerais y passer le reste de ma vie. Les gens sont zen (jamais vu un Suédois hausser la voix ou klaxonner en 4 ans Laughing), on s'y sent beaucoup plus en sécurité, les salaires sont hauts et les horaires de travail tranquilles (à 16 heures, tschuss on rentre chez nous !).
C'est vrai qu'il y a un peu de racisme, mais y en a en France aussi (c'est juste qu'on ne le ressent pas forcément en étant français). Par exemple, quand on a emménagé en France avec mes parents, on avait un camion de déménagement bleu et jaune. Pendant toute la durée du déchargement, les gens du coin n'ont pas cessé de venir vérifier d'où venait la plaque d'immatriculation du camion pour voir quels étrangers on était. Ils nous regardaient comme si on était des envahisseurs. Sans oublier qu'on vit quand même dans un pays où MLP est arrivée au second tour. Rolling Eyes
Donc clairement je pense que le racisme et la xénophobie existent partout à différents degrés. Il n'empêche qu'il y a pas mal d'immigrés dans les pays scandinaves (je crois que la Suède est parmi ceux qui ont accueilli le plus de migrants syriens, mais je dis peut-être une bêtise) et que voilà, sur plein de sujets ils sont en avance par rapport à nous. Certes, il y a beaucoup plus de divorces par exemple, mais pour moi les divorces sont l'indicateur d'une meilleure égalité hommes-femmes alors... Laughing
Après, pour les longs hivers, c'est sûr que ce n'est pas top. Je m'y suis habituée assez vite mais je sais que ma mère a du mal à s'y faire. Mais bon. Faut quand même distinguer tous les pays scandinaves, au final le Danemark et la Suède sont très différents sur plein de points, de même que la Norvège et encore pire, la Finlande (c'est lui qui gagne la palme des suicides, il me semble). Puis, pour les suicides, j'avais lu une étude qui parlait de la corrélation entre le taux de bonheur et le taux de suicide, c'était assez intéressant.
En tout cas, une chose est sûre c'est que ce "mode de vie" ne peut pas convenir à tout le monde ! Moi je sais que c'est un peu mon "idéal", j'ai du mal à me sentir aussi bien en France que ce que je me sentais là-bas.

Bref, je trouve ça cool que le roman éveille des discussions avant même que tout le monde l'ait lu ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Hope
Mot d'Améthyste
Hope


Messages : 7743

Club de lecture commune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club de lecture commune   Club de lecture commune - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 13:58

C'est un peu la galère pour gérer les horaires de la bibliothèque et mon emploi du temps cette semaine. NORMALEMENT, j'ai les livres demain soir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Celiska
Mot de Porcelaine
Celiska


Messages : 353
Age : 32
Localisation : Belgique
Loisirs : Ecrans, écrits.
Auteur/Lecteur : Les deux, mon général.

Club de lecture commune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club de lecture commune   Club de lecture commune - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 14:07

C'est vrai qu'en Scandinavie, ils ont une longueur d'avance sur le social et l'environnement (ce n'est pas en Suède qu'est passé le revenu universel?). Et vu la taille des pays, sauf pour le Danemark si on exclut ses possessions comme le Groenland, il doit y avoir d'énormes disparités entre les villes, les villages, les capitales et les régions presque désertes. Et puis la Finlande fut communiste, ça a dû laisser des traces socio-économiques que ses voisins n'ont pas (bien que la Finlande ne soit pas à proprement parler un pays scandinave, mais bon, hein, on va dire).
En fait, je me rends compte que tout ce que je connais de la Norvège, ce sont les aurores boréales à Tromsø que ma sœur et mes parents ont vus :/ Du coup j'espère que Le Livre de Dina va m'apprendre plein de choses!
Revenir en haut Aller en bas
https://encreetbanniere.wordpress.com/
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Club de lecture commune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club de lecture commune   Club de lecture commune - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 14:11

Je crois que c'est en Finlande, justement, mais c'est à vérifier !
Surtout dans le cas de la Suède, de la Norvège et de la Finlande, le territoire "principal" s'étend sur une grande distance du Nord au Sud. Autant dire qu'entre les Lapons et les habitants des capitales, en effet y a pas grand-chose en commun. Laughing
C'est aussi pour ça que j'ai adoré ce roman ! Il permet de plonger dans la Norvège de l'époque et c'est vraiment prenant, puis les descriptions sont magnifiques, très évocatrices. Club de lecture commune - Page 3 831415 Je le redis mais quelle bonne idée tu as eue, Ephé !
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Celiska
Mot de Porcelaine
Celiska


Messages : 353
Age : 32
Localisation : Belgique
Loisirs : Ecrans, écrits.
Auteur/Lecteur : Les deux, mon général.

Club de lecture commune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club de lecture commune   Club de lecture commune - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 14:07

Ca y est, je l'ai reçu, et en avance sur les prévisions en plus! Je le lis dans la semaine \o/
Revenir en haut Aller en bas
https://encreetbanniere.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Club de lecture commune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club de lecture commune   Club de lecture commune - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Club de lecture commune
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture : Cold winter challenge
» Votre vitesse de lecture
» Votre cadence de lecture.
» Vos goûts en terme de lecture
» Ecriture et lecture sous la ceinture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mot à Mot - Forum d'écriture :: Whisky bar :: Arts :: Littérature-
Sauter vers: