Plateforme d'écriture en ligne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Votre cadence de lecture.

Aller en bas 
+11
Sophie
Zyria
Nosfer
Rapha_elle
Bow.
Toxic_Flower
Cl0w
Aracia
Capturée
Tortue
Hope
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Votre cadence de lecture. Empty
MessageSujet: Votre cadence de lecture.   Votre cadence de lecture. Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 22:11

N'étant pas un membre très régulier, je suppose qu'un bonjour s'impose. Alors Bonjour !

Cela étant fait, j'aimerais vous poser une question, certes banale, mais dont il m'est impossible de trouver une quelconque réponse sur la toile (je suis définitivement pas doué...)

J'aimerais savoir quel est votre rythme de lecture, j'entends par là le nombre de pages que vous lisez en une heure environ.
Cette question parce que je me considère comme assez lent, et ça commence à m'inquiéter. Je ne dépasse que très rarement les 50 pages (en heure de temps, toujours), ce qui fait que je mets au minimum une semaine à finir un livre de 400 pages. On a vu plus efficace, vous en conviendrez Very Happy

Voilà, merci : ).
Revenir en haut Aller en bas
Hope
Mot d'Améthyste
Hope


Messages : 7743

Votre cadence de lecture. Empty
MessageSujet: Re: Votre cadence de lecture.   Votre cadence de lecture. Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 22:14

Bonjour toi aussi Mr *** !

Hm je t'avoue que j'ai jamais compté.

J'te réponds ce week-end. Mais je dirais qu'en format Pocket, je dois lire une bonne centaine de pages en une heure.. 'fin je calcule ce samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Tortue
Mot de Soie
Tortue


Messages : 164
Age : 30
Localisation : Paris

Votre cadence de lecture. Empty
MessageSujet: Re: Votre cadence de lecture.   Votre cadence de lecture. Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 22:19

Bonsoir ^^

Moi j'avais remarqué que je lisais environ 100 pages, entre 80 et 120 selon la taille de la police quoi. Et quand je lisais en anglais, le nombre de pages par heure diminuait de moitié.

M'enfin, pour lire, qu'importe la durée, pourvu qu'il y ait le plaisir huhu <3
Revenir en haut Aller en bas
Capturée
Quill Queen
Capturée


Messages : 14866
Age : 34
Localisation : Lyon

Votre cadence de lecture. Empty
MessageSujet: Re: Votre cadence de lecture.   Votre cadence de lecture. Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 22:31

Tortue a écrit:
Moi j'avais remarqué que je lisais environ 100 pages, entre 80 et 120 selon la taille de la police quoi. Et quand je lisais en anglais, le nombre de pages par heure diminuait de moitié.
Pour moi c'est à peu près pareil, c'est un peu plus long lorsque je lis en anglais, j'environne les 60 pages par heure. Après tout dépend de la taille de la police comme tu dis. En français, je tourne vers 130/140 pages de l'heure. Je suis une folle furieuse !

_________________
Votre cadence de lecture. Inception_Top_by_Crimson_Jazz
« There are poems inside of you that paper can't handle. »
Revenir en haut Aller en bas
http://evanescas.tumblr.com/
Aracia
Mot de Nacre
Aracia


Messages : 2184
Age : 33
Localisation : Loin de l'océan déchainé.
Loisirs : Piano, jeux vidéos, lecture, écriture
Auteur/Lecteur : Les deux

Votre cadence de lecture. Empty
MessageSujet: Re: Votre cadence de lecture.   Votre cadence de lecture. Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 11:09

En une heure ? Sans m'arrêter ? Ca dépend. De 120 à 150 pages je dirais. Ca dépend si le livre me plaît ou pas :/
Revenir en haut Aller en bas
Cl0w
Mot de Velours
Cl0w


Messages : 918
Age : 30
Localisation : Roubaix × Lille
Loisirs : Ecrire-Lire-Jouer-Vivre
Auteur/Lecteur : Auteur & Lectrice

Votre cadence de lecture. Empty
MessageSujet: Re: Votre cadence de lecture.   Votre cadence de lecture. Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 12:04

Moi ça dépend de mon état de fatigue (Parce que je lis beaucoup la nuit...) Mais ça doit être un peu près comme Aracia je pense. Mais de toute façon j'ai des amies qui adorent lire et qui pourtant prennent un temps fou et ça leur gâche pas pour autant le plaisir de la lecture Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/clow_x3
Toxic_Flower
Mot de Flanelle
Toxic_Flower


Messages : 2998
Age : 30
Localisation : Antibes
Loisirs : Manger, boire, dormir.

Votre cadence de lecture. Empty
MessageSujet: Re: Votre cadence de lecture.   Votre cadence de lecture. Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 15:08

Quand un livre me plait, je lis vite mais j'ai souvent l'impression de rater des choses en particulier pour les volumes assez imposants, ça doit être du 120p/h je pense. Quand ça ne me plait pas, 50p/h. Et l'assommoir de Zola, c'était du 10p/h, j'ai eu du mal...
Revenir en haut Aller en bas
Capturée
Quill Queen
Capturée


Messages : 14866
Age : 34
Localisation : Lyon

Votre cadence de lecture. Empty
MessageSujet: Re: Votre cadence de lecture.   Votre cadence de lecture. Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 15:25

Toxic_Flower a écrit:
Et l'assommoir de Zola, c'était du 10p/h, j'ai eu du mal...
Mdr ça portait bien son nom ! Je comprends.
Pour le Père Goriot c'était horrible, je lisais aussi ~ 10 pages de l'heure, je me déconcentrais tout le temps en pensant à autre chose que ce dont parlait le bouquin, ça m'intéressait vraiment pas.

_________________
Votre cadence de lecture. Inception_Top_by_Crimson_Jazz
« There are poems inside of you that paper can't handle. »
Revenir en haut Aller en bas
http://evanescas.tumblr.com/
Tortue
Mot de Soie
Tortue


Messages : 164
Age : 30
Localisation : Paris

Votre cadence de lecture. Empty
MessageSujet: Re: Votre cadence de lecture.   Votre cadence de lecture. Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 17:07

Arf, je dois les (re)lire tous les deux pendant les vacances de Février ;_;
J'ai tellement un mauvais souvenir du Père Goriot xD L'Assomoir, pas encore lu, m'enfin, je ne pense pas que j'attendrai "ma vitesse de croisière de lecture" avec, tiens!
Revenir en haut Aller en bas
Aracia
Mot de Nacre
Aracia


Messages : 2184
Age : 33
Localisation : Loin de l'océan déchainé.
Loisirs : Piano, jeux vidéos, lecture, écriture
Auteur/Lecteur : Les deux

Votre cadence de lecture. Empty
MessageSujet: Re: Votre cadence de lecture.   Votre cadence de lecture. Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 18:11

Pareil pour l'Assomoir. Avec une amie, la première fois qu'on a lu le titre, on a dit : "Bon... On sait à quoi s'attendre au moins ><".

Mais je dois avouer qu'au final, j'aimais bien xD Une fois qu'on est lancé, on entre dans le 19eme siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Bow.
Mot de Jasmin
Bow.


Messages : 15252
Age : 31
Localisation : On the shell

Votre cadence de lecture. Empty
MessageSujet: Re: Votre cadence de lecture.   Votre cadence de lecture. Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 18:13

C'est une très bonne question. Après ça dépend de l'écriture et la taille du bouquin, selon si je suis beaucoup dedans ou pas.
Jte dirais ça avant la fin du we.
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisafinefrenzy.tumblr.com
Toxic_Flower
Mot de Flanelle
Toxic_Flower


Messages : 2998
Age : 30
Localisation : Antibes
Loisirs : Manger, boire, dormir.

Votre cadence de lecture. Empty
MessageSujet: Re: Votre cadence de lecture.   Votre cadence de lecture. Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 18:33

Perso, c'était 10p/h et je ne l'ai pas terminé à temps pour le controle de lecture (8/20), le seul qui l'a terminé s'est endormi (!) sur le livre... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Cl0w
Mot de Velours
Cl0w


Messages : 918
Age : 30
Localisation : Roubaix × Lille
Loisirs : Ecrire-Lire-Jouer-Vivre
Auteur/Lecteur : Auteur & Lectrice

Votre cadence de lecture. Empty
MessageSujet: Re: Votre cadence de lecture.   Votre cadence de lecture. Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 18:36

Bah euuh.. je m'endors tout le temps sur les livres pour les cours x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/clow_x3
Tortue
Mot de Soie
Tortue


Messages : 164
Age : 30
Localisation : Paris

Votre cadence de lecture. Empty
MessageSujet: Re: Votre cadence de lecture.   Votre cadence de lecture. Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 19:36

En même temps, nous donner L'enfant et la rivière en primaire à lire, c'est peut-être pour nous dégoûter définitivement de la lecture à l'école Razz
(bon en fait, pas si définitivement que ça. La cantatrice chauve, En attendant Godot et surtout La nuit des temps, c'est trop bien <3)
Revenir en haut Aller en bas
Rapha_elle
Mot de Perle
Rapha_elle


Messages : 1323
Age : 34

Votre cadence de lecture. Empty
MessageSujet: Re: Votre cadence de lecture.   Votre cadence de lecture. Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 21:16

Idem, ça dépend. Vu que je dois lire des bouquins très vite sans avoir assez de temps, je suis adepte de la lecture en diagonale, et ça marche plutôt bien. Disons que faut comprendre la structure du bouquin, et hop. Avec ça je lis 100 pages en 1/2h.

Sinon en "vraie" lecture, si je prends des extrêmes, Harry Potter je lis très vite, et Duras c'est plus dur. Je saurais pas dire exactement, mais ça dépend vraiment du plaisir que le livre t'apporte.
Et lire lentement, si tu as le temps, c'est bien, au contraire. Tu peux mieux apprécier ta lecture, et tu retiens certainement mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://We-All-Shine-On.skyblog.com
Invité
Invité




Votre cadence de lecture. Empty
MessageSujet: Re: Votre cadence de lecture.   Votre cadence de lecture. Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 23:37

Merci pour les réponses. On peut dire que vous êtes rapide Shocked
Oui, certes on retient mieux lorsque que la lecture est plus lente, mais on lit moins également. Quand moi je lis un livre, vous finissez le second, sacrée différence lol.
Revenir en haut Aller en bas
Hope
Mot d'Améthyste
Hope


Messages : 7743

Votre cadence de lecture. Empty
MessageSujet: Re: Votre cadence de lecture.   Votre cadence de lecture. Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 20:45

Bon bah j'ai calculé.
Les Liaisons dangereuses, format livre de poche : 147 pages en une heure.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aracia
Mot de Nacre
Aracia


Messages : 2184
Age : 33
Localisation : Loin de l'océan déchainé.
Loisirs : Piano, jeux vidéos, lecture, écriture
Auteur/Lecteur : Les deux

Votre cadence de lecture. Empty
MessageSujet: Re: Votre cadence de lecture.   Votre cadence de lecture. Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 21:01

"Rien ne sert de courir, il faut partir à point" :p
Revenir en haut Aller en bas
Bow.
Mot de Jasmin
Bow.


Messages : 15252
Age : 31
Localisation : On the shell

Votre cadence de lecture. Empty
MessageSujet: Re: Votre cadence de lecture.   Votre cadence de lecture. Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 13:36

30 pages par heure pour le bouquin que je viens de finir.
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisafinefrenzy.tumblr.com
Nosfer
Mot de Satin
Nosfer


Messages : 624
Age : 30

Votre cadence de lecture. Empty
MessageSujet: Re: Votre cadence de lecture.   Votre cadence de lecture. Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 2:26

Si je suis concentré sur chaque mot, je lis dans les 130 ou 140 pages à l'heure (la musique apprend à déchiffrer à l'avance...) et si je dois lire vite je double sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Zyria
Mot de Jasmin
Zyria


Messages : 15376
Age : 33
Localisation : Paris

Votre cadence de lecture. Empty
MessageSujet: Re: Votre cadence de lecture.   Votre cadence de lecture. Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 10:43

Je ne peux pas dire ma cadence exacte, ça dépend du format du bouquin (de poche, etc.) et de la taille des caractères (puis si y'a des images Votre cadence de lecture. 108340 ). Mais globalement, je lis vite, plus vite que mes amis en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Mot d'Or
Sophie


Messages : 9217
Age : 31
Loisirs : vivre

Votre cadence de lecture. Empty
MessageSujet: Re: Votre cadence de lecture.   Votre cadence de lecture. Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 17:59

On m'avait faire un test quand j'étais petite, 135 mots à la minute. Je sais pas si aujourd'hui c'est plus ou moins !
Revenir en haut Aller en bas
Nanyne
Mot de Vermeil
Nanyne


Messages : 4083
Age : 33
Localisation : Sarthe
Loisirs : Réviser beaucoup trop. Écrire parfois. Bouquiner souvent. Rêver tout le temps.
Auteur/Lecteur : Essaye de faire les deux.

Votre cadence de lecture. Empty
MessageSujet: Re: Votre cadence de lecture.   Votre cadence de lecture. Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 14:05

Wah ! Vous êtes des rapides ! Je suis très impressionnée puisqu'en ce qui me concerne, c'est plutôt du 30 à 40 pages par heures guère plus. J'ai des gros problèmes de concentration et je suis souvent obligée de relire plusieurs fois certains passages, mais ça n'excuse pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre cadence de lecture. Empty
MessageSujet: Re: Votre cadence de lecture.   Votre cadence de lecture. Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 14:21

Pour ma part, je suis un modèle d'extrême lenteur (en français) mais on va dire que c'est un peu normal, vu qu ce n'est pas ma langue mat.
Revenir en haut Aller en bas
Amerille
Mot d'Or
Amerille


Messages : 8066
Age : 27

Votre cadence de lecture. Empty
MessageSujet: Re: Votre cadence de lecture.   Votre cadence de lecture. Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 18:56

En général, entre 30 et 50 pages par heure, ça dépend du livre et surtout de mon intérêt.

_________________
Les montagnes, des bouquets de fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre cadence de lecture. Empty
MessageSujet: Re: Votre cadence de lecture.   Votre cadence de lecture. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre cadence de lecture.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre vitesse de lecture
» SF & Heroic Fantasy : vos conseils de lecture
» Club de lecture commune
» Vos goûts en terme de lecture
» Ecriture et lecture sous la ceinture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mot à Mot - Forum d'écriture :: Whisky bar :: Arts :: Littérature-
Sauter vers: