Plateforme d'écriture en ligne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votre cadence de lecture.

Aller en bas 
+11
Sophie
Zyria
Nosfer
Rapha_elle
Bow.
Toxic_Flower
Cl0w
Aracia
Capturée
Tortue
Hope
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Éphémère
Mot de Sienne
Éphémère


Messages : 19284
Localisation : Montréal
Auteur/Lecteur : Les 2

Votre cadence de lecture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre cadence de lecture.   Votre cadence de lecture. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 19:08

Je ne sais pas trop le nombre de page par heure, mais je lis un bouquin entre 400 et 600 pages (format poche) en 2 semaines si je lis tous les jours dans les transports en commun et quelques fois sur mon 30 min de dîner (donc 40-45 min par jour environ)

_________________
-You're fighting an endless war
Hunting a miracle
And when you reach out for the stars
They just cut you down-






Photo credit : Jovana Vavic
Revenir en haut Aller en bas
Alphonse
Mot de Cristal
Alphonse


Messages : 262

Votre cadence de lecture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre cadence de lecture.   Votre cadence de lecture. - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 14:36

Déjà, lire vite n'ai pas une obligation et ça n'ajoute pas de plaisir... voir cela en retire (lire en diagonal c'est forcément faire l'impasse sur une partie du livre, sa forme).

Ensuite, il y a des livres faciles et d'autre moins, c'est pas une question d'aimé ou pas. Je lis pas Rusdhi aussi vite que je lis Duras parce que le style est particulier (beau ceci dis) et surtout qu'il y a la masse de référence, faut s'accrocher pour suivre ces verset satanique... Idem, on entre pas dans Proust comme dans Harri Poter (et j'aime pas le plus simple des deux personnellement)...


Après ça dépend aussi d'où on lis, je lis dans les transports et en marchant, je lit donc pas très très vite (souvent interrompus) ceci dis au vu du nombre d'heure par jour de transport j’abats pas mal de bouquin au final et je lis en faite pas si lentement... Ceci dis je compte pas les page, j'en vois pas l’intérêt... j'avance et seul mon marque page sais où j'en suis !
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre cadence de lecture.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre vitesse de lecture
» SF & Heroic Fantasy : vos conseils de lecture
» Club de lecture commune
» Vos goûts en terme de lecture
» Ecriture et lecture sous la ceinture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mot à Mot - Forum d'écriture :: Whisky bar :: Arts :: Littérature-
Sauter vers: