Plateforme d'écriture en ligne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les livres qui vous ont fait pleurer

Aller en bas 
+23
Vanilla
Rubys
Scend
Morte
Rêveuse
Éphémère
Nanyne
Gavroche
Scythe
Nosfer
Endless
T'choup
Aracia
pap0ti
Anouchka
Zyria
Envolée
Séléné
Bow.
Namf1ow
Alba
Rapha_elle
Capturée
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Capturée
Quill Queen
Capturée


Messages : 14866
Age : 34
Localisation : Lyon

Les livres qui vous ont fait pleurer Empty
MessageSujet: Les livres qui vous ont fait pleurer   Les livres qui vous ont fait pleurer Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 8:31


Que ce soit à la fin ou en plein milieu du bouquin, quels sont les livres sur lesquels ils vous est arrivé de pleurer ?

_________________
Les livres qui vous ont fait pleurer Inception_Top_by_Crimson_Jazz
« There are poems inside of you that paper can't handle. »


Dernière édition par Capturée le Mer 26 Sep 2018 - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evanescas.tumblr.com/
Rapha_elle
Mot de Perle
Rapha_elle


Messages : 1323
Age : 34

Les livres qui vous ont fait pleurer Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont fait pleurer   Les livres qui vous ont fait pleurer Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 11:26

Harry Potter. Bah oui, j'ai même pas honte.
Spoiler:

Sinon y'a plein de bouquins, mais j'ai pas spécialement retenu les noms...
Revenir en haut Aller en bas
http://We-All-Shine-On.skyblog.com
Alba
Mot de Flanelle
Alba


Messages : 2786
Auteur/Lecteur : J'écris, je lis.

Les livres qui vous ont fait pleurer Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont fait pleurer   Les livres qui vous ont fait pleurer Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 11:53

Si c'est un homme de Primo Levi

De mémoire, c'est le seul qui m'ait faite pleurer mais je doute. Les autres ne devaient pas être aussi "fondre en sanglots", une larmichette peut-être...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rapha_elle
Mot de Perle
Rapha_elle


Messages : 1323
Age : 34

Les livres qui vous ont fait pleurer Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont fait pleurer   Les livres qui vous ont fait pleurer Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 12:25

Franz a écrit:
Si c'est un homme de Primo Levi

Pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://We-All-Shine-On.skyblog.com
Namf1ow
Mot de Nacre



Messages : 2218
Age : 105

Les livres qui vous ont fait pleurer Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont fait pleurer   Les livres qui vous ont fait pleurer Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 15:43

Le Manuel de savoir-vivre à l'égard des rustres et des malpolis.

Putain qu'est-ce que j'ai pleuré sur celui là ...

De rire.
Revenir en haut Aller en bas
Bow.
Mot de Jasmin
Bow.


Messages : 15252
Age : 31
Localisation : On the shell

Les livres qui vous ont fait pleurer Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont fait pleurer   Les livres qui vous ont fait pleurer Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 15:57

La petite fille de Monsieur Linh de Philippe Claudel.
C'est incroyable comment j'ai pu pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisafinefrenzy.tumblr.com
Capturée
Quill Queen
Capturée


Messages : 14866
Age : 34
Localisation : Lyon

Les livres qui vous ont fait pleurer Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont fait pleurer   Les livres qui vous ont fait pleurer Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 8:23

Rapha_elle a écrit:
Harry Potter. Bah oui, j'ai même pas honte.
Spoiler:
Idem pour moi, surtout le moment du spoiler, c'était horrible j'en pouvais vraiment plus, c'était pas pratique pour continuer la lecture.

Cliente m'a fait énormément pleurer aussi. Mais là je reste cohérente, ça parle d'infidélité etc dans un couple, donc c'est assez dur à lire pour moi.

Et j'ai beaucoup pleuré aussi sur le Livre du Voyage...

_________________
Les livres qui vous ont fait pleurer Inception_Top_by_Crimson_Jazz
« There are poems inside of you that paper can't handle. »
Revenir en haut Aller en bas
http://evanescas.tumblr.com/
Séléné
Mot de Coton
Séléné


Messages : 20

Les livres qui vous ont fait pleurer Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont fait pleurer   Les livres qui vous ont fait pleurer Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 16:04

Les livres me font pleurer, un point c’est tout. Ils me touchent plus qu’un film ne le fera jamais. Alors quand les personnages ont de la peine, j’en ai aussi. J’imagine que je suis un peu sensible. Si je devais donner des exemples, Harry Potter, évidemment (surtout le 5 et le 7), et puis, Helene de Champlain de Nicole Fyfe-Martel, sérieusement, c’est mon livre favori, enfin, la série, je l’ai lu probablement 15 fois et j’ai pleurer aux même passages. C’est merveilleusement écrit et touchant, j’aime, tout simplement… Smile
Revenir en haut Aller en bas
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Les livres qui vous ont fait pleurer Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont fait pleurer   Les livres qui vous ont fait pleurer Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 11:45

Je ne pense pas avoir déjà pleuré à cause d'un livre.
Etre vraiment touchée oui, mais pas jusqu'à verser des larmes.

Par contre, Harry Potter c'est trop triste, j'approuve.
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Zyria
Mot de Jasmin
Zyria


Messages : 15376
Age : 33
Localisation : Paris

Les livres qui vous ont fait pleurer Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont fait pleurer   Les livres qui vous ont fait pleurer Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 21:08

Pour un livre, non jamais, comme Black_Fairy, touchée oui, pleurer non.

Paradoxalement une fiction si, peut être est-ce dû au fait que cela parait plus "réel", écrit par des gens accessibles. Je pense à un OS de Absolution d'ailleurs, il m'a rappelée des souvenirs. Et aussi une fiction de AngelSpirit (pas sur ce site, Green eye sublime, originalement en anglais, un jour j'aurais le courage d'aller la lire non traduite), et là aussi à cause de souvenirs. Je ne compte même plus le nombre de fois que je l'ai lu (peut être pour comme le dit un personnage : "alors j'oublierais et ça serait mal", peut être aussi mon coté maso qui aime me renfoncer dans mes (anciens et mauvais) souvenirs).
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka
Mot de Laine
Anouchka


Messages : 86
Age : 35
Loisirs : lecture, écriture, piano, chant
Auteur/Lecteur : auteur

Les livres qui vous ont fait pleurer Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont fait pleurer   Les livres qui vous ont fait pleurer Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 21:29

Espèce plutôt rare que voilà... Peu de livres m'ont fait pleurer... M'émouvoir est facile, mais faire venir les larmes, c'est une autre paire de manches avec moi... Je me souviens avoir lu Le dernier jour d'un condamné au mauvais moment, mais pas de ma réaction. Et sinon, les livres qui m'ont fait pleurer sont les trois derniers Harry Potter... Et je crois que le 5 plus qu'un autre...

Rapha_elle a écrit:

Spoiler:
-> Tout est dit là Sad

Et puis... Un passage de Une vie de Maupassant m'avait aussi fait pleurer... Mais, c'était lié à ma vie à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://anouchka2.deviantart.com/
pap0ti
Mot de Nacre
pap0ti


Messages : 2338
Age : 31
Localisation : Paris

Les livres qui vous ont fait pleurer Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont fait pleurer   Les livres qui vous ont fait pleurer Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 22:33

Oh, moi je trouve la fin du HP 6 beauuuuucoup plus triste que celle du 5 et du 7 !
Revenir en haut Aller en bas
Bow.
Mot de Jasmin
Bow.


Messages : 15252
Age : 31
Localisation : On the shell

Les livres qui vous ont fait pleurer Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont fait pleurer   Les livres qui vous ont fait pleurer Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 19:20

On peut rajouter Ensemble c'est tout, pour la peine.
Autant de rire que de...je sais pas quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisafinefrenzy.tumblr.com
Aracia
Mot de Nacre
Aracia


Messages : 2184
Age : 33
Localisation : Loin de l'océan déchainé.
Loisirs : Piano, jeux vidéos, lecture, écriture
Auteur/Lecteur : Les deux

Les livres qui vous ont fait pleurer Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont fait pleurer   Les livres qui vous ont fait pleurer Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 13:28

Certains tomes de Harry Potter (Ba oui, je vous ferais dire que c'est pas honteux >.<)

Et la saga de Stephenie Meyer... A peu près dans chaque tome, je trouve un passage qui me fait pleurer, pas forcément de tristesse, mais aussi de joie, d'émotion tout simplement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bow.
Mot de Jasmin
Bow.


Messages : 15252
Age : 31
Localisation : On the shell

Les livres qui vous ont fait pleurer Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont fait pleurer   Les livres qui vous ont fait pleurer Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 13:36

Ahouch. Comment tu fais ? J'ai pas pu pleurer. J'arrive pas. Bella m'enerve tellement elle est niaise que quand y a un moment un peu romantique ça me donne même pas envie d'être heureuse pour elle.
Quelle conne.

Mmh...pardon.
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisafinefrenzy.tumblr.com
Aracia
Mot de Nacre
Aracia


Messages : 2184
Age : 33
Localisation : Loin de l'océan déchainé.
Loisirs : Piano, jeux vidéos, lecture, écriture
Auteur/Lecteur : Les deux

Les livres qui vous ont fait pleurer Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont fait pleurer   Les livres qui vous ont fait pleurer Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 15:30

Ba personnellement, je la trouve pas si niaise que ça. Donc c'est sans doute pour ça que l'on a pas eu les mêmes émotions face au bouquin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bow.
Mot de Jasmin
Bow.


Messages : 15252
Age : 31
Localisation : On the shell

Les livres qui vous ont fait pleurer Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont fait pleurer   Les livres qui vous ont fait pleurer Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 15:38

Surement.
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisafinefrenzy.tumblr.com
T'choup
Mot de Soie
T'choup


Messages : 186
Age : 30
Localisation : Sur les pages d'un livre
Loisirs : Lycéenne à mes heures perdues.
Auteur/Lecteur : Auteur et lecteur

Les livres qui vous ont fait pleurer Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont fait pleurer   Les livres qui vous ont fait pleurer Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 13:09

A ce jour un seul livre m'a fait pleurer c'est Trois mètres au-dessus du ciel de Federico Moccia.
J'ai été ébranlé par ce roman comme rarement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lombre-des-mots.forumactif.org/
Bow.
Mot de Jasmin
Bow.


Messages : 15252
Age : 31
Localisation : On the shell

Les livres qui vous ont fait pleurer Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont fait pleurer   Les livres qui vous ont fait pleurer Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 19:24

Je rajoute Deux Petits Pas sur le Sable Mouillé d'Anne-Dauphine Julliand pour lequel j'ai déversé torrents et averses de larmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisafinefrenzy.tumblr.com
Endless
Mot de Nacre
Endless


Messages : 2201
Age : 28

Les livres qui vous ont fait pleurer Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont fait pleurer   Les livres qui vous ont fait pleurer Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 14:44

Ce sujet est pour moi Laughing
La liste serait longue, je ne me souviens plus de tout.
Je n'ai pas forcément beaucoup pleuré, seulement quelques larmes. En revanche, Entre Chiens et Loups, de Malorie Blackman, m'a énormément marquée, parce que je pourrais verser une larme à la chaque fois que je le relis. Les livres qui vous ont fait pleurer 717141 Et puis Harry Potter (on est beaucoup).
Spoiler:
J'ai vu que ça parlait de Primo Levi, Si c'est un homme, en première page. Je n'ai pas pleuré, mais ça m'a profondément bouleversée, trois cent pages d'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://places-no-one-can-find.tumblr.com/
Nosfer
Mot de Satin
Nosfer


Messages : 624
Age : 30

Les livres qui vous ont fait pleurer Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont fait pleurer   Les livres qui vous ont fait pleurer Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 0:37

Caligula de Camus. Les Justes, du même auteur. Le Procès de Kafka.
Revenir en haut Aller en bas
Scythe
Mot de Rubis
Scythe


Messages : 1652
Age : 29
Localisation : ToonLand

Les livres qui vous ont fait pleurer Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont fait pleurer   Les livres qui vous ont fait pleurer Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 16:21

Les Chants de la Terre, La Chasse Sauvage, de Elspeth Cooper.

Gair, est le personnage principal. Un personnage qui m'a touché. Ainsi que les liens qu'il peut avoir durant le roman avec d'autres protagonistes.

Je peux pleurer à la lecture d'un livre. Celui-ci, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche
Mot de Cachemire
Gavroche


Messages : 5628
Age : 26
Localisation : Toujours être ailleurs
Loisirs : Vivre et devenir

Les livres qui vous ont fait pleurer Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont fait pleurer   Les livres qui vous ont fait pleurer Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 20:24

Bon alors moi, film et bouquin, même combat, dès qu'il y a trop d'émotions négatives je chiale. Ça peut aller des yeux mouillés à la grosse crise de larmes totalement what the fuck. MAIS HEUREUSEMENT dans la vie normale je sais me contenir. C'est déjà suffisamment la honte comme ça xD

Comme Nosfer, Caligula et les Justes m'ont complétement retourné quand je les ai lu (quasiment coup sur coup). Caligula pour la fin qui est terrifiante (mais j'ai pas pleuré sur celui-là, juste j'étais pas bien après), et Les Justes, je l'ai trouvé moins intense mais je me suis totalement retrouvé dans la relation entre deux des personnages et ça faisait mal.

Mangez-le si vous voulez de Teulé. Je triche parce qu'en fait j'ai vu l'adaptation au théâtre, mais j'ai commandé le livre et je le lierai pendant les vacances si j'en ai le courage parce qu'à voir sur scène superbement joué et mis en scène... c'était génial et horrible. Horrible parce que je vous laisse faire vos recherches sur le sujet du bouquin qui est inspiré d'un fait réel complétement inimaginable. Je crois qu'on en était pas rendu à la moitié des supplices que subit le personnage que j'étais déjà en larmes (bon, j'ai craqué mais après je me suis ressaisi quand même) tellement c'est absurde et inhumain.

La petite fille de monsieur Linh aussi, comme Bow, de Claudel. Un petit bouquin super court qui paye pas de mine, mais alors à la fin on te révèle un truc qui change tout, et c'est JUSTE le truc sensible chez moi donc ça m'a pas loupé. Crise de larme en public, discrédit total.

Voilà. Non mais avec moi l'industrie de la boite de mouchoir se porte bien.

Ah y a aussi le Petit Prince, mais ça c'est parce que j'ai une grosse histoire personnel avec ce livre en plus du propos du bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Nanyne
Mot de Vermeil
Nanyne


Messages : 4083
Age : 33
Localisation : Sarthe
Loisirs : Réviser beaucoup trop. Écrire parfois. Bouquiner souvent. Rêver tout le temps.
Auteur/Lecteur : Essaye de faire les deux.

Les livres qui vous ont fait pleurer Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont fait pleurer   Les livres qui vous ont fait pleurer Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 11:33

Les deux bouquins qui m'ont fait le plus pleurer sont, sans aucun doute Elle s'appelait Sarah et Les croix de bois (je l'ai lu pour la fac et je me souviendrais toujours de ma prof de contemporaine qui me pose une main sur l'épaule et qui me dit "Vous êtes sûre de vouloir lire ça ? Bon... Courage !"). Pour les deux, je me suis littéralement effondrée...
Revenir en haut Aller en bas
Éphémère
Mot de Sienne
Éphémère


Messages : 19284
Localisation : Montréal
Auteur/Lecteur : Les 2

Les livres qui vous ont fait pleurer Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont fait pleurer   Les livres qui vous ont fait pleurer Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 15:01

J'ai pleuré ma vie en lisant l'Élégance du hérisson de Muriel Barbery

Même chose pour le dernier tome d'Harry Potter

Aussi pour Le jeu de l'Ange (que j'arrête pas de vous casser les oreilles avec ce livre)




_________________
-You're fighting an endless war
Hunting a miracle
And when you reach out for the stars
They just cut you down-






Photo credit : Jovana Vavic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les livres qui vous ont fait pleurer Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont fait pleurer   Les livres qui vous ont fait pleurer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres qui vous ont fait pleurer
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les 10 livres qui vous ont le plus marqué
» Les livres que vous n'avez pas compris
» Les 30 livres que vous voulez avoir lu avant de mourir
» Citations de livres
» Les livres à lire absolument

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mot à Mot - Forum d'écriture :: Whisky bar :: Arts :: Littérature-
Sauter vers: