Plateforme d'écriture en ligne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les 30 livres que vous voulez avoir lu avant de mourir

Aller en bas 
+10
Callirrhoé
Rêveuse
Hope
Aliochka
Gavroche
Amerille
Bow.
Capturée
Vanilla
Envolée
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Les 30 livres que vous voulez avoir lu avant de mourir Empty
MessageSujet: Les 30 livres que vous voulez avoir lu avant de mourir   Les 30 livres que vous voulez avoir lu avant de mourir Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 22:01

Voilà voilà, je me suis dit que ce serait une petite liste sympa à faire, surtout qu'il y a pas mal de lecteurs sur ce forum, et aussi pas mal d'amateurs de listes. J'ai mis 30 mais c'est indicatif, sentez-vous libre d'en mettre plus si l'envie vous prend.

L'idée, c'est de mettre les livres que vous considérez comme des classiques (et que vous avez honte de ne pas avoir lu), ou alors tout simplement ceux que vous aimeriez avoir lu mais pour lesquels vous n'avez jamais trouvé le temps ou la motivation.

J'espère que ce topic vous plaira !

Les 30 livres que vous voulez avoir lu avant de mourir 1258972549 study
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Vanilla
Mot de Vermeil
Vanilla


Messages : 4940
Age : 28

Les 30 livres que vous voulez avoir lu avant de mourir Empty
MessageSujet: Re: Les 30 livres que vous voulez avoir lu avant de mourir   Les 30 livres que vous voulez avoir lu avant de mourir Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 0:16

Oh c'est cool comme idée ! Je m'y mets dès que j'ai l'inspi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeinemag.com/
Capturée
Quill Queen
Capturée


Messages : 14866
Age : 34
Localisation : Lyon

Les 30 livres que vous voulez avoir lu avant de mourir Empty
MessageSujet: Re: Les 30 livres que vous voulez avoir lu avant de mourir   Les 30 livres que vous voulez avoir lu avant de mourir Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 22:17

C'est une bonne idée ! Ça m'a fait penser à un autre topic d'ailleurs, les livres qu'il faut selon vous avoir lus avant de mourir, petite nuance Wink

Dans ma liste j'en mettrais 5, ceux qui me viennent en tête pour l'instant en tout cas.

Les Bienveillantes, de Littell. Ma mère me l'a passé il y a plusieurs années, je l'avais commencé et abandonné faute de temps, mais je voudrais vraiment le reprendre et aller jusqu'au bout, je sais et je sens que ce livre est un vrai chef d'oeuvre.

Le Monde de Sophie, de Gaarder. Je le considère comme un grand classique et je n'ai jamais pris le temps de le lire, mais surtout jamais eu la motivation : c'est apparemment un énorme pavé très compliqué à lire.

Pas du tout un classique, mais Mein Kampf, comme déjà évoqué avec Julie dans un autre topic. Je veux absolument lire ce livre. Là ce n'est pas faute de motivation ou de temps, c'est faute de pouvoir le trouver. Mais il sera disponible à nouveau au public d'ici 2016 si ma mémoire est bonne, alors j'attends.

Germinal, de Zola. Parce que quand même, plus classique que ça, il faut me dire. Et je ne l'ai jamais lu. La honte pour une littéraire quand même.

La Métamorphose, de Kafka. Idem.

Le reste des considérés "classiques littéraires", en fait, je les ai presque tous lus.

_________________
Les 30 livres que vous voulez avoir lu avant de mourir Inception_Top_by_Crimson_Jazz
« There are poems inside of you that paper can't handle. »
Revenir en haut Aller en bas
http://evanescas.tumblr.com/
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Les 30 livres que vous voulez avoir lu avant de mourir Empty
MessageSujet: Re: Les 30 livres que vous voulez avoir lu avant de mourir   Les 30 livres que vous voulez avoir lu avant de mourir Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 22:33

Un autre topic ? Surprised Tu fais référence au topic "les livres à lire absolument" ? En fait, j'ai été voir dessus avant de créer celui-ci, et Vanilla demandait les livres qu'il fallait selon nous lire pour le bac de français. Du coup je me suis dit que ça faisait quand même une nuance. Là c'est plus personnel.

Je vais réfléchir pour ma liste ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Capturée
Quill Queen
Capturée


Messages : 14866
Age : 34
Localisation : Lyon

Les 30 livres que vous voulez avoir lu avant de mourir Empty
MessageSujet: Re: Les 30 livres que vous voulez avoir lu avant de mourir   Les 30 livres que vous voulez avoir lu avant de mourir Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 22:38

Ah mais oui on a déjà "les livres à lire absolument" ! *teubé* Les 30 livres que vous voulez avoir lu avant de mourir 334500838

_________________
Les 30 livres que vous voulez avoir lu avant de mourir Inception_Top_by_Crimson_Jazz
« There are poems inside of you that paper can't handle. »
Revenir en haut Aller en bas
http://evanescas.tumblr.com/
Bow.
Mot de Jasmin
Bow.


Messages : 15252
Age : 31
Localisation : On the shell

Les 30 livres que vous voulez avoir lu avant de mourir Empty
MessageSujet: Re: Les 30 livres que vous voulez avoir lu avant de mourir   Les 30 livres que vous voulez avoir lu avant de mourir Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 10:48

Pour Mein Kampf, sincérement, je pense que tu peux le trouver sur le net sans trop de problème...
Et concernant le Monde de Sophie, ma mère me l'avait offert en terminale, c'est pas un si gros pavé et ça se lit facilement, c'est fait pour expliquer la philosophie simplement donc si c'était chiant à lire, personne comprendrait rien.
Je l'avais commencé mais pas eu la force de terminer.
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisafinefrenzy.tumblr.com
Amerille
Mot d'Or
Amerille


Messages : 8066
Age : 27

Les 30 livres que vous voulez avoir lu avant de mourir Empty
MessageSujet: Re: Les 30 livres que vous voulez avoir lu avant de mourir   Les 30 livres que vous voulez avoir lu avant de mourir Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 20:59

Alors, ma petite liste :

- Madame Bovary
- Nos étoiles contraires
- La petite fille de Monsieur Linh Lu et approuvé
- Un barrage contre le Pacifique
- Orgueil et Préjugés
- Roméo et Juliette
- Il faut qu'on parle de Kévin
- L'homme qui rit

C'est ce qui me vient pour l'instant !

_________________
Les montagnes, des bouquets de fleurs.


Dernière édition par Amerille le Sam 7 Juin 2014 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bow.
Mot de Jasmin
Bow.


Messages : 15252
Age : 31
Localisation : On the shell

Les 30 livres que vous voulez avoir lu avant de mourir Empty
MessageSujet: Re: Les 30 livres que vous voulez avoir lu avant de mourir   Les 30 livres que vous voulez avoir lu avant de mourir Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 8:57

Je valide La Petite Fille de Monsieur Linh ! Il est parfait ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisafinefrenzy.tumblr.com
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Les 30 livres que vous voulez avoir lu avant de mourir Empty
MessageSujet: Re: Les 30 livres que vous voulez avoir lu avant de mourir   Les 30 livres que vous voulez avoir lu avant de mourir Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 21:34

Alors... Deux-trois idées comme ça, parce que c'était mon idée de topic et que je n'ai même pas répondu (Laughing).

* Le Livre du Voyage, de B. Werber ; parce que je me souviens d'Emma parlant de ce livre comme d'une merveille, et que ça m'avait donné terriblement envie. Accessoirement, aussi parce que je n'ai rien lu de lui, et que ça me semble être un gros vide dans ma bibliothèque.

* Toute la série des Trône de fer, de G. R. R. Martin. Parce que c'est un classique de la Fantasy, et que je n'ai pas encore trouvé la motivation pour lire tous ces bouquins. Laughing

* La Zone du Dehors, de A. Damasio. Parce que j'ai lu La Horde du Contrevent, et que j'ai adoré.

Après, il faut que je lise à peu près tous les romans classiques de la littérature française. Oui, oui, je suis passée par une prépa littéraire équivalente à une licence de Lettres, mais il y a plein de classiques que je n'ai jamais ouverts. Stendhal, Balzac, Zola par exemple. Entre autres. Proust, si un jour j'ai le courage. J'éditerai cette liste quand j'aurai d'autres idées ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Gavroche
Mot de Cachemire
Gavroche


Messages : 5628
Age : 26
Localisation : Toujours être ailleurs
Loisirs : Vivre et devenir

Les 30 livres que vous voulez avoir lu avant de mourir Empty
MessageSujet: Re: Les 30 livres que vous voulez avoir lu avant de mourir   Les 30 livres que vous voulez avoir lu avant de mourir Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 21:51

Je plussoie Bow ! En plus il est vraiment super rapide à lire, tu comptes une heure et demi à peu près et il est facile à trouver normalement.

Moi aussi il faudrait que je lise Damasio, on m'a recommandé la Horde du Contrevent tellement de fois justement.
Ensuite, L'insoutenable légèreté de l'être de Kundera, recommandation également.
Les romans d'Agatha Christie aussi.
Un auteur un peu classique que j'ai bien envie de lire c'est Dostoïevski (recommandation et ordre impérieux de mon prof de russe).

On arrive pas à trente, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Aliochka
Mot de Soie
Aliochka


Messages : 145

Les 30 livres que vous voulez avoir lu avant de mourir Empty
MessageSujet: Re: Les 30 livres que vous voulez avoir lu avant de mourir   Les 30 livres que vous voulez avoir lu avant de mourir Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 22:09

Heresy a écrit:


* La Zone du Dehors, de A. Damasio. Parce que j'ai lu La Horde du Contrevent, et que j'ai adoré.

Je l'avais feuilleté en librairie et il avait l'air bien chouette !



Revenir en haut Aller en bas
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Les 30 livres que vous voulez avoir lu avant de mourir Empty
MessageSujet: Re: Les 30 livres que vous voulez avoir lu avant de mourir   Les 30 livres que vous voulez avoir lu avant de mourir Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 22:09

Oh mais La Horde du Contrevent, c'est le chef-d’œuvre de mon cœur ça. Fonce ! C'est assez spécial comme ambiance, et comme style, mais c'est un monument. Les 30 livres que vous voulez avoir lu avant de mourir 717141
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Aliochka
Mot de Soie
Aliochka


Messages : 145

Les 30 livres que vous voulez avoir lu avant de mourir Empty
MessageSujet: Re: Les 30 livres que vous voulez avoir lu avant de mourir   Les 30 livres que vous voulez avoir lu avant de mourir Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 22:12

Je parlais de la Zone du dehors  Les 30 livres que vous voulez avoir lu avant de mourir 117582 

La Horde du Contrevent, je l'ai eu entre les mains il y a quelques années, j'en ai lu une partie, puis mon père me l'a piqué et j'ai du le rendre sans l'avoir fini.

Edit : Parce qu'on me l'avait prêté, je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Les 30 livres que vous voulez avoir lu avant de mourir Empty
MessageSujet: Re: Les 30 livres que vous voulez avoir lu avant de mourir   Les 30 livres que vous voulez avoir lu avant de mourir Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 22:18

Et moi je réagissais au post de Gavroche, j'ai vu en postant que tu avais posté entre temps mais n'ai pas édité. Désolée, c'était pas clair du coup. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Aliochka
Mot de Soie
Aliochka


Messages : 145

Les 30 livres que vous voulez avoir lu avant de mourir Empty
MessageSujet: Re: Les 30 livres que vous voulez avoir lu avant de mourir   Les 30 livres que vous voulez avoir lu avant de mourir Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 22:22

Ah oui effectivement, c'est plus logique  Les 30 livres que vous voulez avoir lu avant de mourir 26187 


Bon sinon, en ce qui me concerne, hum...

Ah, oui.

Les Mémoires de Saint-Simon !
Revenir en haut Aller en bas
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Les 30 livres que vous voulez avoir lu avant de mourir Empty
MessageSujet: Re: Les 30 livres que vous voulez avoir lu avant de mourir   Les 30 livres que vous voulez avoir lu avant de mourir Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 14:44

Allez, je rajoute deux-trois choses parce que je ne veux pas que ce topic meure. Les 30 livres que vous voulez avoir lu avant de mourir 831415

* Du Dostoïevski : Les Démons (parce qu'il arrive n°1 du Top 111 sur SensCritique), Crime et Châtiment, L'Idiot (parce qu'en prépa une amie m'avait dit que c'était un chef-d’œuvre et que j'aimerais beaucoup).

* Ulysse, de J. Joyce. Parce que mon prof de prépa nous en parlait beaucoup et que ça m'avait donné très envie.

* M'initier à la SF avec le cycle de Fondation, de I. Asimov.

Que des pavés en prévision. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Hope
Mot d'Améthyste
Hope


Messages : 7743

Les 30 livres que vous voulez avoir lu avant de mourir Empty
MessageSujet: Re: Les 30 livres que vous voulez avoir lu avant de mourir   Les 30 livres que vous voulez avoir lu avant de mourir Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 15:09

LIS L'IDIOT VITE VITE VITE. Ton amie ne t'a pas menti, c'est un chef d'oeuvre. Les 30 livres que vous voulez avoir lu avant de mourir 717141
Revenir en haut Aller en bas
Rêveuse
Mot de Laine
Rêveuse


Messages : 82
Age : 23
Auteur/Lecteur : les deux

Les 30 livres que vous voulez avoir lu avant de mourir Empty
MessageSujet: Re: Les 30 livres que vous voulez avoir lu avant de mourir   Les 30 livres que vous voulez avoir lu avant de mourir Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 17:44

Alors ma liste à moi :

- Blood of Eden, tome 3 ; de Julie Kagawa ! j'ai adoré les deux premiers tomes !
- Les Hauts de Hurle-vent
- Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur ; de Harper Lee
- Orgueil et préjugés
- La série Games of Trône, je suis trop jeune pour le moment, mais j'attends d'avoir 15 ans
- Nos étoiles contraires ; de John Green
- Les enfants de l'aube ; de PPDA
- Je veux vivre ; de Jenny Downham
- Enclave, le tome 3 ; d'Ann Aguirre
- Les poèmes de Rilk aussi, c'est un allemand je crois (mort...)
- ... (il y en a plein d'autres... dans ma Wish-list, il y a plus de 1200 livres  Les 30 livres que vous voulez avoir lu avant de mourir 302215521 )
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche
Mot de Cachemire
Gavroche


Messages : 5628
Age : 26
Localisation : Toujours être ailleurs
Loisirs : Vivre et devenir

Les 30 livres que vous voulez avoir lu avant de mourir Empty
MessageSujet: Re: Les 30 livres que vous voulez avoir lu avant de mourir   Les 30 livres que vous voulez avoir lu avant de mourir Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 18:19

Hope a écrit:
LIS L'IDIOT VITE VITE VITE. Ton amie ne t'a pas menti, c'est un chef d'oeuvre. Les 30 livres que vous voulez avoir lu avant de mourir 717141

Je le commence ce soir moi !
Revenir en haut Aller en bas
Callirrhoé
Mot de Flanelle
Callirrhoé


Messages : 2797
Age : 31
Localisation : Montréal
Auteur/Lecteur : Lecteur

Les 30 livres que vous voulez avoir lu avant de mourir Empty
MessageSujet: Re: Les 30 livres que vous voulez avoir lu avant de mourir   Les 30 livres que vous voulez avoir lu avant de mourir Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 18:17

Les hauts de hurle-vent, c'est tout simplement parfait comme livre  Les 30 livres que vous voulez avoir lu avant de mourir 831415 
Revenir en haut Aller en bas
Éphémère
Mot de Sienne
Éphémère


Messages : 19284
Localisation : Montréal
Auteur/Lecteur : Les 2

Les 30 livres que vous voulez avoir lu avant de mourir Empty
MessageSujet: Re: Les 30 livres que vous voulez avoir lu avant de mourir   Les 30 livres que vous voulez avoir lu avant de mourir Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 20:18

Callirrhoé a écrit:
Les hauts de hurle-vent, c'est tout simplement parfait comme livre

Je veux le lire ce livre, mais j'oublie tout le temps. Je vais me le noter !!

_________________
-You're fighting an endless war
Hunting a miracle
And when you reach out for the stars
They just cut you down-






Photo credit : Jovana Vavic
Revenir en haut Aller en bas
Rêveuse
Mot de Laine
Rêveuse


Messages : 82
Age : 23
Auteur/Lecteur : les deux

Les 30 livres que vous voulez avoir lu avant de mourir Empty
MessageSujet: Re: Les 30 livres que vous voulez avoir lu avant de mourir   Les 30 livres que vous voulez avoir lu avant de mourir Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 22:07

Callirrhoé a écrit:
Les hauts de hurle-vent, c'est tout simplement parfait comme livre  Les 30 livres que vous voulez avoir lu avant de mourir 831415 

Je connais ce livre, grace à Twilight, je crois... Donc depuis, je veux le lire !
Revenir en haut Aller en bas
Éphémère
Mot de Sienne
Éphémère


Messages : 19284
Localisation : Montréal
Auteur/Lecteur : Les 2

Les 30 livres que vous voulez avoir lu avant de mourir Empty
MessageSujet: Re: Les 30 livres que vous voulez avoir lu avant de mourir   Les 30 livres que vous voulez avoir lu avant de mourir Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 22:41

Oui Rêveuse, c'est le livre préféré de Bella. Ne me demandez pas comment je fais pour retenir ce genre de détail surtout que ça fait très longtemps que j'ai lu les livres et que je n'ai pas particulièrement aimés !

_________________
-You're fighting an endless war
Hunting a miracle
And when you reach out for the stars
They just cut you down-






Photo credit : Jovana Vavic
Revenir en haut Aller en bas
Nanyne
Mot de Vermeil
Nanyne


Messages : 4083
Age : 33
Localisation : Sarthe
Loisirs : Réviser beaucoup trop. Écrire parfois. Bouquiner souvent. Rêver tout le temps.
Auteur/Lecteur : Essaye de faire les deux.

Les 30 livres que vous voulez avoir lu avant de mourir Empty
MessageSujet: Re: Les 30 livres que vous voulez avoir lu avant de mourir   Les 30 livres que vous voulez avoir lu avant de mourir Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 16:35

Le premier qui me vient à l'esprit,à chaque fois que je suis dans une brocante ou dans une bourse aux livres, c'est Les Hauts de Hurle-vent. Je ne sais pas pourquoi, ce livre me fait doucement rêvé depuis des années ! Vivement Smile

Je voulais absolument lire des Souris et des Hommes, c'est chose faite grâce à mon chéri qui me l'a offert à mon anniversaire.
A lire avant de voir le film !

Je n'en ai pas d'autre en tête mais je viendrais mettre ma liste à jour si ça me vient Smile
Revenir en haut Aller en bas
Éphémère
Mot de Sienne
Éphémère


Messages : 19284
Localisation : Montréal
Auteur/Lecteur : Les 2

Les 30 livres que vous voulez avoir lu avant de mourir Empty
MessageSujet: Re: Les 30 livres que vous voulez avoir lu avant de mourir   Les 30 livres que vous voulez avoir lu avant de mourir Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 17:28

Nanyne a écrit:
Le premier qui me vient à l'esprit,à chaque fois que je suis dans une brocante ou dans une bourse aux livres, c'est Les Hauts de Hurle-vent.
Je l'ai lu, Nanyne, et il est excellent. Fonce vite !

_________________
-You're fighting an endless war
Hunting a miracle
And when you reach out for the stars
They just cut you down-






Photo credit : Jovana Vavic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 30 livres que vous voulez avoir lu avant de mourir Empty
MessageSujet: Re: Les 30 livres que vous voulez avoir lu avant de mourir   Les 30 livres que vous voulez avoir lu avant de mourir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 30 livres que vous voulez avoir lu avant de mourir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les 10 livres qui vous ont le plus marqué
» Les livres que vous n'avez pas compris
» Les livres qui vous ont fait pleurer
» Citations de livres
» Les livres de votre enfance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mot à Mot - Forum d'écriture :: Whisky bar :: Arts :: Littérature-
Sauter vers: