Plateforme d'écriture en ligne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Citations de livres

Aller en bas 
+69
Léon
Vortex
Emel'Una
Fortuna
ThomasL
Osolaris
Kaenalis
Plume
Erised
Sabrina Batoul
Szia
Zyria
Merry
Éphémère
Nanyne
Scend
Héloïse
Mauvaise Herbe.
Sophie
Amerille
Gray
Endless
Vanilla
Evenger
Shann
soldat-rose
Imíonn siad
Matthias
Mademoiselle
Hatsu'
Sheurlait
Wolves
Stanie
indoniisan
Dreameuse
pap0ti
Hopeless
TWICK
Quentin C. Marvh
Jérôme P
Tortue
asfalath
Bow.
loveJD
Aracia
Namf1ow
J3
Toxic_Flower
Anouchka
polgarra
Chasing_Hearts
Antastesia
Vod'K'ramel
Alba
Rapha_elle
the passenger
Street-Spirit
Cerise
Bird
Jane *
Yulia
Hope
Capturée
Crokeuz
BubbleGum
Abs0luti0n
Fraise
Envolée
73 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Citations de livres Empty
MessageSujet: Citations de livres   Citations de livres Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 17:25

Tout est dans le titre.  Wink
Je trouve ce topic indispensable, vraiment.

J'éditerai plus tard, pour mettre mes citations.
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Fraise
Mot de Rubis
Fraise


Messages : 1567
Age : 31
Localisation : [06]. La Côté D'Azur, avec ses palmiers et tout =)

Citations de livres Empty
MessageSujet: Re: Citations de livres   Citations de livres Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 17:39

Aller, j'inaugure ce topic avec la première citation Smile

"Avec mes ongles cassés et pleins de terre et les bleus que tes gardes m'ont fait aux bras, avec la peur qui me tord le ventre, moi je suis reine"
Antigone

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://mak-a-puff-x3.skyblog.com
Abs0luti0n
Mot de Cristal
Abs0luti0n


Messages : 221
Age : 33
Localisation : Metz/Sarrebrücken
Loisirs : Etudiante / Mon Piano
Auteur/Lecteur : Amélie Nothomb.

Citations de livres Empty
MessageSujet: Re: Citations de livres   Citations de livres Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 17:48

J'en ai du dernier que livre que j'ai lu. C'est un bouquet a citation.

"J'ai en marre des Histoires d'amour bidon. Ma seule histoire d'amour à moi c'est Malika" Wilfried dans Malika.

" Et moi, j'ai beau essayer d'oublier mes foutes pensées de Schizophrène ou de névrosé, j'ai beau m'imaginer que je pourrais être heureux... Je ne suis qu'un mec qui à mal au coeur, qui sent une enorme nausée jusque dans ses pupilles. Malheureux.. Malheureux jusqu'au bout des ongles et de l'âme" Wilfried dans Malika.
Revenir en haut Aller en bas
BubbleGum
Mot de Coton
BubbleGum


Messages : 20
Age : 32
Localisation : Doux pays de la Burgondie.

Citations de livres Empty
MessageSujet: Re: Citations de livres   Citations de livres Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 10:16

Citation :
"Avec mes ongles cassés et pleins de terre et
les bleus que tes gardes m'ont fait aux bras, avec la peur qui me tord
le ventre, moi je suis reine"

Antigone
C'est vrai qu'elle est belle cette citation !


" Il croisa ensuite ses mains dans son dos, plissa les yeux et sourit... et depuis ce jour-là, il ne cessa jamais de sourire... "
La prochaine fois - Marc Levy

Je trouve cette citation particulièrement belle car elle clôt l'épilogue & ce n'est que devant le signe caractéristique dans mains dans la dos que l'on sait de qui il s'agit même si on s'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://mzelle-bbl.skyrock.com
Crokeuz
Mot de Cristal
Crokeuz


Messages : 219
Age : 31
Localisation : Toulouse
Loisirs : Les Autres.

Citations de livres Empty
MessageSujet: Re: Citations de livres   Citations de livres Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 16:47

Bon. Je suis amoureuse d'Anna Gavalda.

Ensemble c'est tout.
«Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c’est leur connerie, pas leurs différences...»

Je l'aimais.
«Au bout de combien de temps oublie-t-on l'odeur de celui qui vous a aimée ? Et quand cesse-t-on d'aimer à son tour ?»
&
«“Le droit à l'erreur”, toute petite expression, tout petit bout de phrase, mais qui te le donnera ? Qui, à part toi ?»
Revenir en haut Aller en bas
Capturée
Quill Queen
Capturée


Messages : 14866
Age : 34
Localisation : Lyon

Citations de livres Empty
MessageSujet: Re: Citations de livres   Citations de livres Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 23:47

Crokeuz a écrit:
Je l'aimais.
«Au bout de combien de temps oublie-t-on l'odeur de celui qui vous a aimée ? Et quand cesse-t-on d'aimer à son tour ?»
Sad

C'est très beau.

_________________
Citations de livres Inception_Top_by_Crimson_Jazz
« There are poems inside of you that paper can't handle. »
Revenir en haut Aller en bas
http://evanescas.tumblr.com/
Crokeuz
Mot de Cristal
Crokeuz


Messages : 219
Age : 31
Localisation : Toulouse
Loisirs : Les Autres.

Citations de livres Empty
MessageSujet: Re: Citations de livres   Citations de livres Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 23:53

Ah Emma, si tu aimes ce genre de phrases, BOUFFE tout Anna Gavalda. Y a que de ça. C'est énorme !
Revenir en haut Aller en bas
Capturée
Quill Queen
Capturée


Messages : 14866
Age : 34
Localisation : Lyon

Citations de livres Empty
MessageSujet: Re: Citations de livres   Citations de livres Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 0:05

MDR, d'accord, je suivrai ton conseil I love you

J'en ai une, de citation, je la trouve belle, touchante, réchauffante et canon, elle est du philosophe Alain :

J'avais en moi du bonheur dont je ne faisais rien.

J'crois que je sais ce qu'on va graver sur ma stèle. Rien à dire, pour moi c'est la plus belle, la plus vraie, la plus significative de la vie. Par-faite.

_________________
Citations de livres Inception_Top_by_Crimson_Jazz
« There are poems inside of you that paper can't handle. »
Revenir en haut Aller en bas
http://evanescas.tumblr.com/
Hope
Mot d'Améthyste
Hope


Messages : 7743

Citations de livres Empty
MessageSujet: Re: Citations de livres   Citations de livres Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 0:12

Désolée pour les changements decouleurs, de polices, de tailles, etc. Mais ce sont des extraits pris sur différents sites donc bon :l

Spoiler:
Rah mais..


Revenir en haut Aller en bas
Yulia
Mot de Porcelaine
Yulia


Messages : 349
Age : 30

Citations de livres Empty
MessageSujet: Re: Citations de livres   Citations de livres Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 0:16

J'ai bien aimé ce passage dans L'oeuvre de Zola.

"Claude s'était pendu à la grande échelle, en face de son oeuvre manquée. Il avait simplement pris une des cordes qui tenait le châssis au mur, et il était monté sur la plate-forme en attacher le bout à la traverse de chêne, clouée par lui un jour, afin de consolider les montants. Puis, de là-haut, il avait sauté dans le vide. En chemise, les pieds nus, atroce avec sa langue noire et ses yeux sanglants sortis de ses orbites, il pendit là, grandi affreusement dans sa raideur immobile, la face tournée vers le tableau, tout près de la Femme au sexe fleuri d'une rose mystique, comme s'il lui eût soufflé son âme à son dernier râle , et qu'il eût regardée encore, de ses prunelles fixes.
Christine pourtant, restait droite, soulevée de douleur, d'épouvante et de colère. Son corp en était gonflé, sa gorge ne lachait plus qu'un hurlement continu. Elle ouvrit les bras, les tendit vers le tableau, ferma les deux poings.
<<Oh! Claude, oh! Claude... Elle t'a repris, elle t'a tué, tué, tué, la gueuse ! >>
Et ses jambes fléchirent, elle tourna et s'abattit sur le carreau.
L'excès de la souffrance avait retiré tout le sang de son coeur,elle demeura évanouie par terre, comme morte, pareille à une loque blanche, misérable et finie,écrasée sous la souveraineté farouche de l'art. Au-dessus d'elle, la Femme rayonnait avec son éclat symbolique d'idole, la peinture triomphait, seule immortelle et debout, jusque dans sa demence."
Revenir en haut Aller en bas
http://nenasfairytale.skyblog.com
Jane *
Mot de Coton
Jane *


Messages : 39
Age : 31
Localisation : Ailleurs, Nul part.
Auteur/Lecteur : Les deux.

Citations de livres Empty
MessageSujet: Re: Citations de livres   Citations de livres Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 21:03

De L'homme qui rit «Le monologue est la fumée des feux intérieurs de l'esprit.» Victor Hugo.

«Il n'avait pas de gîte, pas de pain, pas de feu, pas d'amour ; mais il était joyeux parce qu'il était libre.»
Les misérables, encore Hugo - Accro à cet auteur What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.Elephant-cosmetics-x.skyrock.com
Bird
Mot de Cristal
Bird


Messages : 220
Age : 32

Citations de livres Empty
MessageSujet: Re: Citations de livres   Citations de livres Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 21:46

Paul Verlaine, Colloque sentimental I love you

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://old-wine.skyrock.com
Cerise
Mot de Flanelle
Cerise


Messages : 2885
Age : 32

Citations de livres Empty
MessageSujet: Re: Citations de livres   Citations de livres Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 0:07

"Je est un autre ..."
Rimbaud
Revenir en haut Aller en bas
Jane *
Mot de Coton
Jane *


Messages : 39
Age : 31
Localisation : Ailleurs, Nul part.
Auteur/Lecteur : Les deux.

Citations de livres Empty
MessageSujet: Re: Citations de livres   Citations de livres Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 19:13

"Il a dit que tu étais jolie, c'est presque insultant, tu es beaucoup plus que ça " Edward Cullen. Fascination, Stephenie Meyer.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.Elephant-cosmetics-x.skyrock.com
Fraise
Mot de Rubis
Fraise


Messages : 1567
Age : 31
Localisation : [06]. La Côté D'Azur, avec ses palmiers et tout =)

Citations de livres Empty
MessageSujet: Re: Citations de livres   Citations de livres Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 19:56

Jane * a écrit:
"Il a dit que tu étais jolie, c'est presque insultant, tu es beaucoup plus que ça " Edward Cullen. Fascination, Stephenie Meyer.
Oooh mais ce livre Citations de livres 878859
Puis la citatin I love you
Si j'avais le livre, je le relirais mot par mot, pour ressortir toutes les belles phrases
Revenir en haut Aller en bas
http://mak-a-puff-x3.skyblog.com
Street-Spirit
Mot de Satin
Street-Spirit


Messages : 615
Age : 32
Auteur/Lecteur : Les deux !

Citations de livres Empty
MessageSujet: Re: Citations de livres   Citations de livres Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 21:29

Puisqu'on est dans la série F-T-H :
Dans Hésitation, Edward, en parlant à Bella ~>
"Avant toi Bella, reprit-il ensuite, ma vie était une nuit sans lune. Très noire, même s'il y avait des étoiles - des points de lumière et de raison... Et puis, tout à coup, tu as traversé mon ciel comme un météore. Soudain, tout brûlait, tout brillait, tout était beau. Quand tu as eu disparu, quand le météore est tombé derrière l'horizon, tout s'est de nouveau assombri. Rien n'avait changé, sauf que mes yeux avaient été aveuglés par la lumière. Je ne distinguais plus les étoiles, et la raison ne signifiait plus rien."
I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://Around-Photography.skyrock.com
Jane *
Mot de Coton
Jane *


Messages : 39
Age : 31
Localisation : Ailleurs, Nul part.
Auteur/Lecteur : Les deux.

Citations de livres Empty
MessageSujet: Re: Citations de livres   Citations de livres Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 12:19

I love you.

Je crois que c'est dans Tentation >_<.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.Elephant-cosmetics-x.skyrock.com
the passenger
Mot de Coton
the passenger


Messages : 29
Age : 33

Citations de livres Empty
MessageSujet: Re: Citations de livres   Citations de livres Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 11:39

Ceux qui répriment leur désir sont ceux dont le désir est assez faible pour être réprimé , Le mariage du ciel et de l'enfer de William Blake
Revenir en haut Aller en bas
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Citations de livres Empty
MessageSujet: Re: Citations de livres   Citations de livres Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 11:48

"Cependant qu'en un jeu plein de sales parfums,
Héritage fatal d'une vieille hydropique,
Le beau valet de cœur et la dame de pique
Causent sinistrement de leurs amours défunts."

Charles Baudelaire.

I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Rapha_elle
Mot de Perle
Rapha_elle


Messages : 1323
Age : 34

Citations de livres Empty
MessageSujet: Re: Citations de livres   Citations de livres Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 13:05

The Boy with Nails in His Eyes
put up his aluminium tree.
It looked pretty strange
because he couldn't really see.

L'enfant avec des clous dans les globes occulaires
Monta son arbre en métal
Lequel avait vraiment un drôle d'air
Puisque l'enfant n'y voyait que dalle.


Tim Burton.
Revenir en haut Aller en bas
http://We-All-Shine-On.skyblog.com
Yulia
Mot de Porcelaine
Yulia


Messages : 349
Age : 30

Citations de livres Empty
MessageSujet: Re: Citations de livres   Citations de livres Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 16:22

"Je lui dis que mon coeur est comme un grand sac vie, le sac, il est costaud, y pourrait contenir un souk pas possible et pourtant, y'a rien dedans"

"Je n'avais rien vu venir et mon coeur s'était completement déglingué sur un quai de gare un dimanche soir."

"Elle pleure parce que son coeur s'est remis à battre aujourd'hui alors qu'elle n'y croyais plus depuis longtemps."

Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part - Anna Gavalda


Dernière édition par Hella le Dim 18 Mai 2008 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nenasfairytale.skyblog.com
Crokeuz
Mot de Cristal
Crokeuz


Messages : 219
Age : 31
Localisation : Toulouse
Loisirs : Les Autres.

Citations de livres Empty
MessageSujet: Re: Citations de livres   Citations de livres Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 18:22

Hella a écrit:
"Je lui dis que mon coeur est comme un grand sac vie, le sac, il est costaud, y pourrait contenir un souk pas possible et pourtant, y'a rien dedans"

"Je n'avais rien vu venir et mon coeur s'était completement déglingué sur un quai de gare un dimanche soir."

"ELle pleure parce que son coeur s'est remis à battre aujourd'hui alors qu'elle n'y croyais depuis longtemps."

Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part - Anna Gavalda

I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Street-Spirit
Mot de Satin
Street-Spirit


Messages : 615
Age : 32
Auteur/Lecteur : Les deux !

Citations de livres Empty
MessageSujet: Re: Citations de livres   Citations de livres Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 22:40

"Mon verre s'est brisé comme un éclat de rire"
Alcools - Nuit Rhénane - Apollinaire
Dès que j'ai lu ce vers, gros coup de coeur I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://Around-Photography.skyrock.com
Alba
Mot de Flanelle
Alba


Messages : 2786
Auteur/Lecteur : J'écris, je lis.

Citations de livres Empty
MessageSujet: Re: Citations de livres   Citations de livres Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 22:58

"Lorsque le médecin m'a dit que c'était la fin, je me suis dit, tout à coup, comme au sortir d'un très long rêve : que me reste-t-il désormais ? Y a-t-il encore quelque chose d'essentiel, à côté de quoi je ne veux pas passer ? La réponse a été évidente : c'était toi. Ce que nous avons partagé, Vincent, notre amour, puis Clara, puis sa disparition, c'est ma vie. Sa joie et sa déchirure. Le reste n'a aucune importance. Pourquoi faudrait-il ne retenir de la vie que sa part de lumière ? C'est l'ombre qui donne à la lumière sa splendeur. Cela peut paraître effroyable de dire ça, mais, tu sais, si nous n'avions pas perdu Clara, je n'aurais pas su la valeur de l'instant, la valeur de la terre, des petites choses, la valeur de toi avec moi quelques heures cette nuit. Cette fraternité-là, plus forte que notre amour. Ne sois pas triste, Vincent. Ce n'est pas parce que je m'en vais plus tôt que d'autres que je perds quelque chose d'important. Je rends grâce, au contraire, de connaître ces instants. L'éternité n'est pas dans le temps, elle est dans la profondeur. Dans son vertige. Je ne sais pas à qui je rends grâce, je ne sais pas si la mort ouvre sur quelque chose, mais je crois que cette lumière-là, d'une manière ou d'une autre, subsistera. La lumière ne se dissipe pas : elle demeure. N'est-ce pas ?"

Puisque rien ne dure, Laurence Tardieu.

Mon avis : je suis totalement d'accord avec l'idée générale du texte, sa philosophie...




"Comme le poête anglais, je crois qu'un moment de beauté s'organise selon des lois de composition bien plus fortes que tout ce que l'esprit humain aurait pu concevoir. Mais j'ai déjà dit que j'ai du mal à définir la beauté. Chaque instant est unique, chaque jour je devrais considérer l'univers comme s'il m'était offert pour la première fois.
Je retiens cette minute de grâce,figée dans ma mémoire,où tout se mêlait mystérieusement, le vent léger venu des montagnes qui faisait danser les feuilles des magnolias, un envol de cignes, le frémissement d'une troupe de canards sur l'eau que le soleil teintait d'émeraude, le mouvement lent du vieux bateau à vapeur, et, debout sur un banc, le petit personnage qui m'envoyait je ne sais quel message d'amour et dont la gracile figure, perdue dans cet ensemble, était , en réalité, le point exact de rencontre avec la beauté.

La curiosté qu'ils ont l'un de l'autre, la tendresse qui les recouvre insensiblement par vagues successives, la sensualité qui l'emporte sur la pudeur, ce qui les a fait se rejoindre sans qu'ils aient trop à l'exprimer - le silence qui triomphe sur les mots -, le besoin qu'il a d'elle comme d'une amante, comme d'une mère, le besoin qu'elle a de lui comme d'un amant, comme le premier rejet du père qu'elle s'est toujours cherché, ce qui fait que leur différence d'âge devient un atout et non plus un obstacle.
Ce qui était "impossible" il y a dix ans est tellement possible aujourd'hui que l'on peut, sans risque, faire ce pari : ils vont s'aimer.
Sinon, ils ne seraient rien."


Franz et Clara de P. Labro.


Dernière édition par Franz le Mar 19 Mai 2009 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capturée
Quill Queen
Capturée


Messages : 14866
Age : 34
Localisation : Lyon

Citations de livres Empty
MessageSujet: Re: Citations de livres   Citations de livres Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 11:08

Street-Spirit a écrit:
"Mon verre s'est brisé comme un éclat de rire"
Alcools - Nuit Rhénane - Apollinaire
Dès que j'ai lu ce vers, gros coup de coeur I love you

Wa-ouh. Je suis impressionnée. ♥

_________________
Citations de livres Inception_Top_by_Crimson_Jazz
« There are poems inside of you that paper can't handle. »
Revenir en haut Aller en bas
http://evanescas.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Citations de livres Empty
MessageSujet: Re: Citations de livres   Citations de livres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations de livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 27Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les livres de votre enfance
» Vos livres coup de coeur
» Les livres à lire absolument
» Citations : Inscriptions sur pierres tombales
» Les 10 livres qui vous ont le plus marqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mot à Mot - Forum d'écriture :: Whisky bar :: Arts :: Littérature-
Sauter vers: