Plateforme d'écriture en ligne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vos livres coup de coeur

Aller en bas 
+17
Sophie
Zyria
Amerille
Anagram_Underscore
Julye.
Rapha_elle
Cl0w
asfalath
Hope
Bow.
Street-Spirit
Alba
Doraline
Capturée
Salamandre
Aracia
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aracia
Mot de Nacre
Aracia


Messages : 2184
Age : 33
Localisation : Loin de l'océan déchainé.
Loisirs : Piano, jeux vidéos, lecture, écriture
Auteur/Lecteur : Les deux

Vos livres coup de coeur Empty
MessageSujet: Vos livres coup de coeur   Vos livres coup de coeur Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 21:13

Parlez ici des livres que vous avez adorés lire, ceux que vous aimeriez conseillez aux gens du forum.
Donnez-nous envie de lire d'autres oeuvres, des oeuvres que nous ne connaissons pas encore, ou qui ne nous ont pas attirés dans les librairies.
Des auteurs les plus connus aux plus inconnus, listez dans ce topic les livres pour lesquels vous avez eu un coup de coeur  I love you

A vous les studios Wink
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre
Mot de Coton
Salamandre


Messages : 31
Age : 34
Localisation : Belgique

Vos livres coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos livres coup de coeur   Vos livres coup de coeur Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 0:37

Hahaha, c'est plutôt difficile de faire des choix parmi tous, personnellement. Mais s'il ne faut en citer que quelques-uns...

Tout d'abord, celui dont le souvenir est le plus vif(puisque je l'ai dévoré avant-hier) : Âmes perdues, de Poppy Z. Brite, un bouquin assez connus - je pense - qui raconte une histoire sombre et violente de vampires, d'alcool, de sexe, de drogues et de musique... Un enchantement - ensorcèlement? - du début à la fin.

Ensuite :

- Madame Rimbaud, de Françoise Lalande : Biographie de la mère du poète qui en apprend tout autant sur elle que sur son fils. Touchant.

- Les piliers de la terre, de Ken Follet : LE classique! Histoire de l'Angleterre du XIIe siècle, autour de la construction d'une cathédrale.

- Quand j'avais cinq ans je m'ai tué, de Howard Buten : Tout simplement bouleversant. Il traite de comment la bêtise des adultes, qui ne comprennent rien au monde merveilleux de l'enfance et de ses rêves, va mésinterpréter ceux deux d'un petit garçon, ainsi que son amour pour la jolie Jessica.

- La ville dont le prince est un enfant, de Henri de Montherland : Il s'agit d'une pièce de théâtre dont j'ai la version manuscrite depuis des années (je ne l'ai jamais vu jouée). Elle met en scène la rivalité d'un adolescent et d'un abbé, tout deux ressentant un amour trouble pour un jeune étudiant un peu rebelle. Difficile à expliquer. Mais je l'aime vraiment beaucoup.

Et pour finir, même si il y en a tant d'autre, je parlerai du livre qui restera dans mon cœur à jamais :

Okilélé, de Claude Ponti. Un livre pour enfant (un des premiers que j'ai jamais lu), drôle et magique dans lequel le gentil Okilélé(Oh! Qu'il est laid!) cherche sa place dans l'univers. Où tout le monde peut être un héros.
Revenir en haut Aller en bas
Capturée
Quill Queen
Capturée


Messages : 14866
Age : 34
Localisation : Lyon

Vos livres coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos livres coup de coeur   Vos livres coup de coeur Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 8:47

Le livre du Voyage, de Werber. TROP sublime, un style d'écriture et de lecture que je ne connaissais pas jusqu'alors, une évasion réelle ; ç'a été la première fois que j'ai autant découvert juste par le biais d'un livre. Une expérience unique que je recommande aux rêveurs, surtout.

Robert des Noms propres, de Nothomb. C'est le premier que j'ai lu de cette auteure et j'ai vraiment craqué. Son style d'écriture est excellent, l'histoire est loufoque et belle à la fois... j'ai adoré.

Attentat, de Nothomb. Pour ceux et celles qui aiment le thème de beauté/perfection contre laideur. Un livre très fort, très intense, qui reste depuis ma lecture dans mon palmarès.

Le magasin des Suicides, de Teulé. L'imagination et l'audace de l'auteur m'a bluffée. Fait uniquement pour les amateurs d'humour noir ; mais on se fend la gueule à longueur de lecture !

Le Parfum, de Süskind. Un classique, mais quel classique ! Ce bouquin m'a bouleversée ; chaque page sent, on n'a jamais lu ça.

Et bien sûr les poèmes extraits des Fleurs du Mal de Baudelaire drunken

_________________
Vos livres coup de coeur Inception_Top_by_Crimson_Jazz
« There are poems inside of you that paper can't handle. »
Revenir en haut Aller en bas
http://evanescas.tumblr.com/
Doraline
Mot de Porcelaine



Messages : 305

Vos livres coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos livres coup de coeur   Vos livres coup de coeur Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 0:52

The Bronze Horseman de Paullina Simons. C'est... tellement beau. Je l'ai lu pour la première fois quand j'étais dans ma passe «fantastique», donc c'était pas du tout ce que je lisais d'habitude. Je l'ai dévoré en deux jours. C'est une romance qui se passe en Russie pendant la seconde guerre mondiale. C'est un bijou. (Par contre, ses suites... bien qu'elles enrichissent l'univers, ne sont pas aussi captivantes)

À la croisée des mondes de Phillip Pullman. Un classique du fantastique. Un univers riche. Sous son air d'histoire pour enfants se cache beaucoup, beaucoup plus. Des leçons, des sujets sérieux et surtout, un divertissement assuré. Le premier est mon préféré.

Marche ou Crève de Stephen King. J'ai pas pu décroché. Simpliste et compliqué. Je le relis encore en lisant quelque chose de différent entre les lignes.

Deception point de Dan Brown. Ça, c'est de l'écriture. Compliqué du début à la fin. Essai de deviner et tu te feras avoir. Laisse-toi porter par les événements et tout ira bien. C'est du Enjoy tout court.

Le Collectionneur de Chrystine Brouillet. Un petit roman policier qui aurait dû me dégoûter par moment, mais qui m'a trop passionée pour que je m'en préoccupe.


Et si j'avais ma véritable bibliothèque devant les yeux, j'aurais pu nommer le reste de ceux à qui je réserve une place spéciale dans mon coeur... J'éditerai Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Mot de Flanelle
Alba


Messages : 2786
Auteur/Lecteur : J'écris, je lis.

Vos livres coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos livres coup de coeur   Vos livres coup de coeur Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 7:04

L'amour comme par hasard ? d'Eva Rice. Toutes bonnes filles Moàmiennes va aimer ce livre. Il fait sans conteste parti de mes livres de prédilection. I love you

J'éditerai plus tard pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Street-Spirit
Mot de Satin
Street-Spirit


Messages : 615
Age : 32
Auteur/Lecteur : Les deux !

Vos livres coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos livres coup de coeur   Vos livres coup de coeur Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 18:51

Pour l'instant je pense à un seul livre, y a en d'autres surement, j'rajouterais...
Veronika decide de mourir de Paulo Coelho
L'histoire d'une jeune femme qui tente de se suicider et se retrouve dans un asile. Et là ça change complètement la vision des "fous".
Un livre très très interessant.
I love you
(J'aurais dit Le livre du Voyage aussi mais Emma a été plus rapide !)
Revenir en haut Aller en bas
http://Around-Photography.skyrock.com
Bow.
Mot de Jasmin
Bow.


Messages : 15252
Age : 31
Localisation : On the shell

Vos livres coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos livres coup de coeur   Vos livres coup de coeur Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 13:42

Des Souris et Des Hommes de John Steinbeck ainsi que La Petite fille de Monsieur Linh de Philippe Claudel.

Et d'autres mais j'ai que ses deux là qui me viennent de suite en tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisafinefrenzy.tumblr.com
Aracia
Mot de Nacre
Aracia


Messages : 2184
Age : 33
Localisation : Loin de l'océan déchainé.
Loisirs : Piano, jeux vidéos, lecture, écriture
Auteur/Lecteur : Les deux

Vos livres coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos livres coup de coeur   Vos livres coup de coeur Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 12:14

Bon je me lance x)

Metaphysique des Tubes - Amélie Nothomb. Premier livre que j'ai lu d'elle, il m'a complètement envoûté.

Acide Sulfurique - Amélie Nothomb. Pour tous ceux qui aiment la période de la seconde guerre mondiale et qui méprisent les émissions de télé-réalité, ce livre est fait pour vous Wink

Serena La Rebelle - Nora Roberts. Un livre mêlant romance et guerre dans l'Ecosse du 18eme siècle.

Les sagas de la Belgariade et de la Mallorée - David Eddings. Deux sagas qui se suivent dans un monde médiéval et magique. Une lutte entre le Bien et le Mal.

D'autres viendront sans doute plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hope
Mot d'Améthyste
Hope


Messages : 7743

Vos livres coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos livres coup de coeur   Vos livres coup de coeur Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 12:21

Street-Spirit a écrit:
Pour l'instant je pense à un seul livre, y a en d'autres surement, j'rajouterais...
Veronika decide de mourir de Paulo Coelho
L'histoire d'une jeune femme qui tente de se suicider et se retrouve dans un asile. Et là ça change complètement la vision des "fous".
Un livre très très interessant.
I love you
(J'aurais dit Le livre du Voyage aussi mais Emma a été plus rapide !)


Tout pareil.

Je rajouterai quand j'aurai le courage parce qu'il y en a des tas que j'ai aimé, bon dieu. Rien que d'y penser, mon futur post me fatigue déjà. Vos livres coup de coeur 316980
Revenir en haut Aller en bas
asfalath
Mot de Cristal
asfalath


Messages : 213
Age : 39

Vos livres coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos livres coup de coeur   Vos livres coup de coeur Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 13:53

Si je commence je ne vais plus m'arrêter!! J'adore tellement les livres et j'en ai tellement chez moi que ça risque d'être une véritable bibliothèque que vous allez voir!!
Revenir en haut Aller en bas
Aracia
Mot de Nacre
Aracia


Messages : 2184
Age : 33
Localisation : Loin de l'océan déchainé.
Loisirs : Piano, jeux vidéos, lecture, écriture
Auteur/Lecteur : Les deux

Vos livres coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos livres coup de coeur   Vos livres coup de coeur Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 19:59

Mais je t'en prie :p
Revenir en haut Aller en bas
asfalath
Mot de Cristal
asfalath


Messages : 213
Age : 39

Vos livres coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos livres coup de coeur   Vos livres coup de coeur Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 20:01

Ok alors je commence par mon livre préféré Le Seigneur des Anneaux de J R R Tolkien, mais ais-je besoin de parler de ce livre? je suis sûre que tout le monde le connait!!
Revenir en haut Aller en bas
Aracia
Mot de Nacre
Aracia


Messages : 2184
Age : 33
Localisation : Loin de l'océan déchainé.
Loisirs : Piano, jeux vidéos, lecture, écriture
Auteur/Lecteur : Les deux

Vos livres coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos livres coup de coeur   Vos livres coup de coeur Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 20:02

Perso, j'ai vu que le film >.<
J'ai pas trop accroché sur les bouquins :/
Revenir en haut Aller en bas
asfalath
Mot de Cristal
asfalath


Messages : 213
Age : 39

Vos livres coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos livres coup de coeur   Vos livres coup de coeur Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 20:10

Moi je préfère les bouquins même si les films étaient très bien fait
Revenir en haut Aller en bas
Cl0w
Mot de Velours
Cl0w


Messages : 918
Age : 30
Localisation : Roubaix × Lille
Loisirs : Ecrire-Lire-Jouer-Vivre
Auteur/Lecteur : Auteur & Lectrice

Vos livres coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos livres coup de coeur   Vos livres coup de coeur Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 21:22

Les bouquins sont pas treyy engageants naan Smile

Mais j'ai vu les films en version longue, je suis FAn Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/clow_x3
Street-Spirit
Mot de Satin
Street-Spirit


Messages : 615
Age : 32
Auteur/Lecteur : Les deux !

Vos livres coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos livres coup de coeur   Vos livres coup de coeur Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 21:46

J'ai bloqué à la moitié du 2ème tome, pas moyen de continuer après.
Il n'empeche qu'ils sont très bien faut juste être super motivé pour les lire x)
(Les films étaient fabuleux I love you )
Revenir en haut Aller en bas
http://Around-Photography.skyrock.com
asfalath
Mot de Cristal
asfalath


Messages : 213
Age : 39

Vos livres coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos livres coup de coeur   Vos livres coup de coeur Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 1:25

Oui c'est sur que faut aimer lire car quand on voit un pavé on se décourage vite!!
Revenir en haut Aller en bas
Cl0w
Mot de Velours
Cl0w


Messages : 918
Age : 30
Localisation : Roubaix × Lille
Loisirs : Ecrire-Lire-Jouer-Vivre
Auteur/Lecteur : Auteur & Lectrice

Vos livres coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos livres coup de coeur   Vos livres coup de coeur Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 19:48

Tu t'décourages pas forcément parce que t'aimes pas lire. Les pavés c'est cool mais faut qu'ça soit bien Smile Après j'ai jamais lu les livres, jamais essayé xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/clow_x3
asfalath
Mot de Cristal
asfalath


Messages : 213
Age : 39

Vos livres coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos livres coup de coeur   Vos livres coup de coeur Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 20:30

Ba en général les gens qui n'aiment pas lire n'aime déjà pas lire des petits livres alors quand il voient un livre de 1000 pages....
Revenir en haut Aller en bas
Aracia
Mot de Nacre
Aracia


Messages : 2184
Age : 33
Localisation : Loin de l'océan déchainé.
Loisirs : Piano, jeux vidéos, lecture, écriture
Auteur/Lecteur : Les deux

Vos livres coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos livres coup de coeur   Vos livres coup de coeur Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 20:41

Perso je préfère les pavés plutôt que les petits livres. Mais il faut du temps, et puis il faut que l'histoire nous intéresse. Sinon, ça ne sert à rien :/
Revenir en haut Aller en bas
asfalath
Mot de Cristal
asfalath


Messages : 213
Age : 39

Vos livres coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos livres coup de coeur   Vos livres coup de coeur Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 20:51

Oui c'est sur mais comme étant petite j'adorais ce genre de livre (j'adore toujours autant)!! Beaucoup de personnes se trompe par contre dans la catégorie de ce roman. Ce n'est pas de l'heroic fantasy comme beaucoup le pense mais de la high fantasy. L'heroic fantasy ne possède qu'un seul héro comparé à la high fantasy qui a un héro et toutes les personnes autour qui l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Aracia
Mot de Nacre
Aracia


Messages : 2184
Age : 33
Localisation : Loin de l'océan déchainé.
Loisirs : Piano, jeux vidéos, lecture, écriture
Auteur/Lecteur : Les deux

Vos livres coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos livres coup de coeur   Vos livres coup de coeur Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 21:07

C'est pas tellement le genre d'histoires qui m'attirent. Certes, j'ai beaucoup aimé les films, le décor et les effets spéciaux sont totalement hors du commun, sans parler des prises de vue. Mais l'histoire en elle-même ne m'a pas séduite plus que cela.
Je préfère les livres qui allient ancienneté et époque récente.
Ou bien un univers moyenâgeux.
Personnellement, je me suis perdue dans le Seigneur des Anneaux.
Revenir en haut Aller en bas
asfalath
Mot de Cristal
asfalath


Messages : 213
Age : 39

Vos livres coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos livres coup de coeur   Vos livres coup de coeur Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 21:13

Oui c'est vrai que faut bien tenir la route!!

Sinon un autre livre de ma bibliothèque ( désolée la plupart de mes titres sont en anglais, si le livre est sorti en France j'essayerais de vous trouver le titre) Deluge de Stuart M Kaminsy et voici un petit résumé: La pluie s'abat avec rage sur New York, depuis quelques jours. De nombreux quartiers sont privés d'électricité, plusieurs personnes ont été électrocutées à la suite de la chute d'une ligne à haute tension, et l'inondation du métro a immobilisé certaines rames en pleine voie.
C'est sous ce déluge que les experts CSI repartent en mission. Mac Taylor et Don Flack recherchent un dangereux psychopathe, à l'origine de plusieurs meurtres effroyables. Tous les cadavres laissés sur sa route portent les mêmes initiales, gravées dans leurs chairs. Lorsque l'inspecteur Taylor établit un lien entre les victimes, il prend alors conscience que l'assassin n'en a pas encore terminé loin de là !
De leur côté, Lindsay Monroe et Danny Messer enquêtent sur la mort d'un enseignant dans une école privée de Manhattan. En apparence, il était particulièrement populaire auprès de ses élèves, mais dans les faits, cela semble nettement plus compliqué.
Au même moment, Stella Bonasera et Sheldon Hawkes sont prises au piège dans l'effondrement, pour le moins étrange, d'un immeuble.
Les membres de la police scientifique devront littéralement braver les éléments, pour parvenir à arrêter ces différents criminels !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos livres coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos livres coup de coeur   Vos livres coup de coeur Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 21:14

Idem , apres bilbo , il nous a changé le nom du personnage deja !
Pis vas-y que j'te detaille tout et n'importe quoi!

Me suis arreté aux arbres qui marchent , dont j'ai oublié le nom, ca fait rever!
Revenir en haut Aller en bas
asfalath
Mot de Cristal
asfalath


Messages : 213
Age : 39

Vos livres coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos livres coup de coeur   Vos livres coup de coeur Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 21:15

Noise a écrit:
Idem , apres bilbo , il nous a changé le nom du personnage deja !

Il a changé le nom de qui?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos livres coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos livres coup de coeur   Vos livres coup de coeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos livres coup de coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livres coup de coeur ou flop
» Livres étranges, bizarres, étonnants ...
» Citations de livres
» Les livres à lire absolument
» Les 10 livres qui vous ont le plus marqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mot à Mot - Forum d'écriture :: Whisky bar :: Arts :: Littérature-
Sauter vers: