Plateforme d'écriture en ligne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le dernier livre que vous avez lu

Aller en bas 
+58
Charlotte-Marguerite
Rima
Nerf-pique
Virgule
Paul
aurelie
Rohaise
Cyana
Codan
malotine
Elramis
Mik
Wolves
Amerille
Flowrale
Rose Noire
soldat-rose
Alceste le misanthrope
Aracia
Celiska
Slift
Léon
Endless
Gina M.
dolo21
Amarok
Emel'Una
Nick Calvin
Vortex
Saskia
Be Happy
M'alice
Everchild
Fortuna
BennyVidiVicii
ThomasL
Galchey
Cerberus
Elly
Bow.
BAMBI
Scend
Vanilla
Sophie
Osolaris
Jesper
Éphémère
Kaenalis
Szia
Gavroche
Sabrina Batoul
Nanyne
Callirrhoé
Hope
Envolée
Capturée
Mamzelle Bulle
Ourson Maladroit
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Bow.
Mot de Jasmin
Bow.


Messages : 15252
Age : 31
Localisation : On the shell

Le dernier livre que vous avez lu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 16:19

Hahaha, je crois que Peeta est mon personnage préféré. Mais c'est mon côté fleur bleue.
Mais le retournement de situation dans le troisième tome m'a tellement fendillé mon petit cœur.
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisafinefrenzy.tumblr.com
Everchild
Mot de Soie
Everchild


Messages : 197
Age : 31
Localisation : Île-de-France
Auteur/Lecteur : Both

Le dernier livre que vous avez lu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 16:39

Spoiler fin t3:

Franchement, je suis la pire fleur bleue que tu puisses connaître. Vraiment. Je suis une horrible bisounours. Un jour j'ai pleuré à Disneyland devant le feu d'artifice parce que j'avais passé une journée trop parfaite avec ma mère et mon frère et que j'étais toute émue (je devais avoir autour de vingt piges je précise). Mais Peeta... OMG. Non je peux pas. Je le trouve pitoyable, inutile et inintéressant, sans aucun atout en dehors de sa belle gueule (en plus blond aux yeux bleus, paye ta belle gueule de victime innocente). C'est horrible comment je suis sévère avec lui mais j'ai rarement rencontré un personnage qui ne me plaisait sur AUCUN point comme ça, à part Jon Snow peut-être 8D (la fille qui cherche absolument à se faire des ennemis, tout va bien ->)

Bon Gale j'ai de vraies raisons de pas l'aimer par contre. J'aurais pu passer outre sans LA phrase de dialogue qui est vers fin t3. J'te la remets en spoiler.

Spoiler fin t3:

P'tain, navrée, je me suis emballée 8D Je l'ai dit, mon rapport avec les Hunger Games est très weird xD
Revenir en haut Aller en bas
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Le dernier livre que vous avez lu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 12:06

Idem Louise, j'aime trop le personnage de Peeta. Et le troisième tome m'a brisé le coeur aussi. Je me souviens avoir posé le livre sur mon ventre et pesté pendant 5 minutes en mode "mais pourquoiiii ? Mais noooon !" Laughing

En ce moment, je lis After. J'ai terminé 4 des 5 tomes. Le dernier livre que vous avez lu - Page 8 334500838
Et oui, c'est pas d'une grande qualité littéraire. Mais je kiffe. Faute avouée, à demi pardonnée ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Éphémère
Mot de Sienne
Éphémère


Messages : 19284
Localisation : Montréal
Auteur/Lecteur : Les 2

Le dernier livre que vous avez lu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 16:07

Juliette Forever - Stacey Jay : Ça m'a pris quelques pages pour rentrer dans l'histoire. C'est du jeune adulte donc... Mais ensuite, je trouvais ça bien. Il y a plein de rebondissements, les personnages sont colorés, attachants et chouettes, l'intrigue est bonne, mais... j'aurais terminé ça là, moi. Je n'aurais pas du tout fait un deuxième tome.

_________________
-You're fighting an endless war
Hunting a miracle
And when you reach out for the stars
They just cut you down-






Photo credit : Jovana Vavic
Revenir en haut Aller en bas
Hope
Mot d'Améthyste
Hope


Messages : 7743

Le dernier livre que vous avez lu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 17:09

Hope a écrit:
Je ne l'ai pas encore fini mais il faut que je vienne partager l'amour fou que j'ai pour ce livre que je suis en train de lire.

Et quelquefois j'ai comme une grande idée, de Ken Kesey.

Alors, d'accord, je reconnais que c'est un pavé de 900 pages. Il faut être motivé. Mais c'est un véritable chef d'oeuvre de style, d'écriture, de réflexions. C'est un véritable bol d'air frais de la littérature intellectuelle bobo centrée sur son nombril. Il faut s'accrocher, parce que le style est vraiment unique et on peut vite s'emmêler les pinceaux entre les différents personnages, mais c'est un chef d'oeuvre. Je ne peux que le recommander. Le dernier livre que vous avez lu - Page 8 717141

Pour un aperçu, je vous cite le résumé sur Amazon qui est 100% vrai :

Spoiler:

Je viens de le finir et je suis au bout de ma vie. Bordel. J'ai l'impression qu'on m'a arraché le coeur haha. *grosse recommendation à tout le monde*

Everchild, tes posts m'ont bien fait rire. Je dois avouer que je m'étais attachée à aucun personnage à part Finnick, donc Peeta ou Gale, c'est pareil pour moi rabbit

Je commence La démocratie Internet de Cardon sinon, pour mes cours.
Revenir en haut Aller en bas
Éphémère
Mot de Sienne
Éphémère


Messages : 19284
Localisation : Montréal
Auteur/Lecteur : Les 2

Le dernier livre que vous avez lu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 15:38

Tombée du ciel - Cecelia Ahern : c'est léger, mignon et beau à la fois. C'est poignant par endroit et on s'attache vite à Christine. C'est un livre sans prétention, qui fait du bien.

_________________
-You're fighting an endless war
Hunting a miracle
And when you reach out for the stars
They just cut you down-






Photo credit : Jovana Vavic
Revenir en haut Aller en bas
Éphémère
Mot de Sienne
Éphémère


Messages : 19284
Localisation : Montréal
Auteur/Lecteur : Les 2

Le dernier livre que vous avez lu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 13:07

L'infini plus un - Amy Harmon : comment dire ? C'est juste une histoire magnifique. J'avais entendu beaucoup de bonnes critiques et j'avais de grandes attentes qui n'ont pas été déçues. Une belle histoire d'amour, mais pas culcul. C'est une histoire touchante, poignante, forte et belle. On s'attache très vite à Bonny et à sa simplicité, mais aussi sa grande soif de vivre et d'exister. Elle est fragile mais forte à la fois. J'ai été émue et transporté par cette histoire qui réunit deux personnes qui n'ont rien en commun, si ce n'est que leur passé.

_________________
-You're fighting an endless war
Hunting a miracle
And when you reach out for the stars
They just cut you down-






Photo credit : Jovana Vavic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier livre que vous avez lu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 17:47

Un Yakuza chez le psy de Hideo Okuda
La suite du livre Les remèdes du docteur Irabu sur un "psy" aux méthodes particulières et fantasmant sur les piqûres. J'avais beaucoup aimé le premier tome, j'ai trouvé celui-ci un poil moins "déjanté" mais toujours aussi agréable à lire et ça change les idées. Du coup, j'ai quand même bien hâte de lire le prochain tome (et dernier) sur ce docteur.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Mot d'Or
Sophie


Messages : 9217
Age : 31
Loisirs : vivre

Le dernier livre que vous avez lu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 10:40

La nuit de feu - E.E Schmitt
Chouette.

Celle que vous croyez - Camille Laurens
Inception un peu, mais beaucoup de justesse.

Si c'est un homme - Primo Levi
J'ai pas de mots.
Revenir en haut Aller en bas
Vanilla
Mot de Vermeil
Vanilla


Messages : 4940
Age : 28

Le dernier livre que vous avez lu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 19:33

Si c'est un homme, c'est beau mais ça prend aux tripes, et ça reste longtemps au fond de l'estomac.

Le Quatrième Mur
, Sorj Chalandon. J'ai beaucoup aimé ! Probablement parce que c'est fortement inspiré de l'Antigone d'Anouilh haha, plus le facteur Liban. Très bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeinemag.com/
Sophie
Mot d'Or
Sophie


Messages : 9217
Age : 31
Loisirs : vivre

Le dernier livre que vous avez lu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 11:36

Franny et Zooey, JD Salinger
J'ai bizarrement moyennement accroché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier livre que vous avez lu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 8:27

Croisière en mer des pluies de Éric Faye.
J'ai beaucoup aimé, l'histoire comme le style.
Revenir en haut Aller en bas
Éphémère
Mot de Sienne
Éphémère


Messages : 19284
Localisation : Montréal
Auteur/Lecteur : Les 2

Le dernier livre que vous avez lu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 12:25

Carnaval - Ray Celestin : un bon thriller. Il m'a bien diverti. C'est bien écrit et ça se passe au début 1900 à la Nouvelle-Orléan. Le dernier livre que vous avez lu - Page 8 831415 Par contre, le récit est basé sur une histoire vraie d'un tueur à la hache et ça, je ne le savais pas. Bon à savoir pour ceux qui comme moi, n'aime pas les histoires vécues. Je le conseille pour ceux qui aiment le genre thriller mais pas trop. Il ne fait pas peur, il n'est pas trop stressant et il n'est pas trop gore. Il est bien dosé.

_________________
-You're fighting an endless war
Hunting a miracle
And when you reach out for the stars
They just cut you down-






Photo credit : Jovana Vavic
Revenir en haut Aller en bas
Capturée
Quill Queen
Capturée


Messages : 14866
Age : 34
Localisation : Lyon

Le dernier livre que vous avez lu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 12:26

Le nazi et le psychiatre
(faits réels) J'ai juste dévoré ce bouquin. C'est complètement fou... de voir une sorte d'humanité se dégager de Goebbels (le livre est principalement axé sur lui). Pour ceux qui sont intéressés par la psychiatrie et/ou les hommes du IIIe Reich, je le conseille vraiment.

Yellow birds
(sur la guerre en Irak, racontée par un américain qui en est rentré)
Punaise, ça prend vraiment aux tripes. Je ne m'attendais tellement pas à ça vers la fin du livre. Très triste... Mais très bien écrit et pour cause, l'auteur, un poète, a lui aussi fait la guerre en Irak.

_________________
Le dernier livre que vous avez lu - Page 8 Inception_Top_by_Crimson_Jazz
« There are poems inside of you that paper can't handle. »
Revenir en haut Aller en bas
http://evanescas.tumblr.com/
M'alice
Mot de Coton
M'alice


Messages : 12
Age : 58

Le dernier livre que vous avez lu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 22:02

Nymphéas noirs, de Michel Bussi

Pour les amoureux de Monet et de ce jardin merveilleux où j'ai eu plaisir à séjourner, à Giverny
Et une intrigue époustouflante sur fond d'impressionnisme.
Revenir en haut Aller en bas
Capturée
Quill Queen
Capturée


Messages : 14866
Age : 34
Localisation : Lyon

Le dernier livre que vous avez lu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 12:11

Azadi.

Ce livre est d'une beauté... C'est juste incroyable. Je le recommande vraiment vraiment, surtout aux femmes, pour vous donner envie je vous cite le synopsis qui est lui-même d'une grande beauté :

Azadi signifie « liberté » en persan. Il y a ceux qui la rêvent et ceux qui en paient le prix.
Téhéran, juin 2009. Après des élections truquées, une colère sourde s'empare de la jeunesse instruite de Téhéran. Dans la foule des opposants la jeune Raha, étudiante en architecture, rejoint chaque matin ses amis sur la place Azadi pour exprimer sa révolte, malgré la répression féroce qui sévit. Jusqu'au jour où sa vie bascule. Après son arrestation, et une réclusion d'une violence inouïe, ses yeux prendront à jamais la couleur de l'innocence perdue...
Tout en levant le voile sur une psyché iranienne raffinée et moderne, sans manichéisme et avec un souffle d'une violente beauté, Azadi raconte de façon magistrale le terrible supplice de celle qui cherche, telle une Antigone nouvelle, à obtenir réparation. Et à vivre aussi... là où le sort des femmes n'a aucune importance.


Impossible que ce livre ne vous plaise pas et vous laisse dans un état "normal" après la lecture, vraiment. Il est magnifiquement bien écrit.

_________________
Le dernier livre que vous avez lu - Page 8 Inception_Top_by_Crimson_Jazz
« There are poems inside of you that paper can't handle. »
Revenir en haut Aller en bas
http://evanescas.tumblr.com/
Be Happy
Mot de Porcelaine
Be Happy


Messages : 335

Le dernier livre que vous avez lu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 14:30

Hellblazer tome 2 du dernier reset de la licence.
Exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Capturée
Quill Queen
Capturée


Messages : 14866
Age : 34
Localisation : Lyon

Le dernier livre que vous avez lu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 18:14

Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants de Mathias Enard.

BORDEL quel beau livre (oui je ne m'exprime qu'en jurons face aux choses somptueuses on dirait), quelle écriture, tellement poétique, j'ai bien pleuré à la fin. Et surtout l'auteur a pris des éléments de la réalité (ex: le croquis du pont de Michel-Ange destiné à Constantinople, le projet étant le principal sujet du livre) pour en faire une vraie histoire, et si belle. Un superbe bouquin, et facile à lire (aucun pavé indigeste, chapitres très courts et bien découpés) je l'ai lu d'une traite en 2h tant je n'arrivais pas à décrocher.

_________________
Le dernier livre que vous avez lu - Page 8 Inception_Top_by_Crimson_Jazz
« There are poems inside of you that paper can't handle. »
Revenir en haut Aller en bas
http://evanescas.tumblr.com/
Gavroche
Mot de Cachemire
Gavroche


Messages : 5628
Age : 26
Localisation : Toujours être ailleurs
Loisirs : Vivre et devenir

Le dernier livre que vous avez lu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 20:02

Tu me l'as très bien vendu Emma, je VEUX le lire What a Face
En fait je vais ajouter tous les derniers bouquins que tu as lu sur ma liste pour ma prochaine excursion en librairie Le dernier livre que vous avez lu - Page 8 334500838
Revenir en haut Aller en bas
Saskia
Mot de Nacre
Saskia


Messages : 2287
Age : 28

Le dernier livre que vous avez lu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 20:35

Ah oui Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants, je l'ai lu il y a pas longtemps et il est vraiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
Vortex
Mot de Vermeil
Vortex


Messages : 4363
Age : 35

Le dernier livre que vous avez lu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 12:43

Putain de bordel de merde comment je vais faire maintenant pour m'endormir je viens de finir le dernier Malphas et blfncncheusjalw fmclg !!! Cet auteur écrit de la DROGUE de la crisse de bonne DROGUE et là je suis dopé à mort et il arrive 7h le matin et j'ai pas sommeil bordel je sais pas comment décrire cette sensation je suis tout excité j'ai soif j'ai faim j'ai envie de PLUS PLUS PLUS de cette excellente DROGUE puta muerda il faut que j'me calme
Revenir en haut Aller en bas
Hope
Mot d'Améthyste
Hope


Messages : 7743

Le dernier livre que vous avez lu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 13:04

L'amie prodigieuse, Elena Ferrante.

Un des rares récits non exagérés sur l'amitié entre filles.
Revenir en haut Aller en bas
Capturée
Quill Queen
Capturée


Messages : 14866
Age : 34
Localisation : Lyon

Le dernier livre que vous avez lu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 15:08

Très heureuse que ça t'inspire David, ils ne vont pas te laisser de marbre c'est sûr ! Le dernier livre que vous avez lu - Page 8 831415

_________________
Le dernier livre que vous avez lu - Page 8 Inception_Top_by_Crimson_Jazz
« There are poems inside of you that paper can't handle. »
Revenir en haut Aller en bas
http://evanescas.tumblr.com/
Hope
Mot d'Améthyste
Hope


Messages : 7743

Le dernier livre que vous avez lu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 20:20

What I Talk About When I Talk About Running, Haruki Murakami.

C'était de rigueur, puisque je me décide enfin à courrir sérieusement. Ce n'est pas une grande et majestueuse oeuvre d'art mais c'est très motivant et intéressant, quand on s'intéresse à la relation entre l'esprit et le corps.

A Lesson Before Dying, Ernest J. Gaines. (il me reste une trentaine de pages mais tant que j'y suis à poster...)

L'histoire d'un enseignant à qui la mère d'un jeune condamné à mort aux Etats-Unis demande de l'aide pour aller éduquer son petit avant son exécution, en lui donnant des cours, en parlant avec lui. Sur fond de religion, philosophie et racisme. Autant les passages où l'enseignant et le jeune sont ensemble sont intéressants, autant le reste est un peu moyen. Je ne sais pas trop ce que j'en pense pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier livre que vous avez lu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 20:02

Le dernier brûleur d'étoiles Sophie Val-Piguel.
Comme j'avais dit, l'histoire m'a beaucoup plu. L'écriture est assez simple, mais c'est quand même agréable à lire. Bon, j'avoue, j'ai eu un peu de mal avec certains passages de la fin, dans le sens où j'ai pas toujours tout compris ou trouvé qu'il y avait parfois un peu de "facilités".
Mais c'était quand même une lecture plaisante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dernier livre que vous avez lu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Le dernier livre que vous avez lu - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier livre que vous avez lu
Revenir en haut 
Page 8 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le dernier film que vous avez vu
» Best of des "Avez-vous déjà vu"
» Les livres que vous n'avez pas compris
» Vous avez le bonjour d'Enholla
» Combien de jours avez vous déjà passé devant vos séries ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mot à Mot - Forum d'écriture :: Whisky bar :: Arts :: Littérature-
Sauter vers: