Plateforme d'écriture en ligne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bonjour et voici ma présentation!

Aller en bas 
+7
Éphémère
Léon
Vortex
Bleue d'Hélix
Flowrale
Celiska
Rodin Elmstone
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rodin Elmstone
Mot de Coton
Rodin Elmstone


Messages : 20
Age : 27
Localisation : Île de la réunion
Loisirs : Jeux vidéos, lectures, écritures.

Bonjour et voici ma présentation! Empty
MessageSujet: Bonjour et voici ma présentation!   Bonjour et voici ma présentation! Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 17:40

Pseudo : Rodin Elmstone
Prénom: Cantor
Age : 20 ans
Localisation : Île de la Réunion
Pourquoi t'es tu inscrit(e) sur le forum : Je suis tombé dessus en cherchant un forum ou je pourrais partager mes textes et parler d'écriture avec des gens qui apprécient ce domaine.
Ton rapport à l'écriture : Il est mitigé... Bien que j'aime bien écrire, j'ai des périodes de vides qui peuvent se révéler très dommageable, bien que j'essaye de passer au dessus de ces dernières, et mon manque de confiance me paralyse également.
Passions : J'adore la lecture, les jeux vidéos, et j'aime également beaucoup les choses ésotériques. J'aime également la culture japonaise.
Goûts et influences littéraires : Pas mal de choses à vrai dire, j'aurais préférer donner les noms des auteurs plutôt que les styles, mais ca prendrait trop de temps. J'aime bien la fantasy, la SF, les écrits un peu sombres... J'suis un très très grand fan de Lovecraft.
Goûts musicaux : Variés. J'écoute de la pop, du Vocaloid, très rarement du rap, de la vieille chanson francaise et de l'indépendant sur Youtube qui parle souvent de jeux vidéos.
Goûts cinématographiques Je suis un grand fan de Tim Burton et des studios Ghibli. Les films qui m'ont le plus marqués sont: Nausikaa et la vallée du vent, le château dans le ciel, l'étrange noël de mr Jack. Je ne suis pas très familier des films d'horreurs ou historiques, en revanche.
Revenir en haut Aller en bas
Celiska
Mot de Porcelaine
Celiska


Messages : 353
Age : 32
Localisation : Belgique
Loisirs : Ecrans, écrits.
Auteur/Lecteur : Les deux, mon général.

Bonjour et voici ma présentation! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et voici ma présentation!   Bonjour et voici ma présentation! Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 17:44

Bienvenue, ami de Lovecraft!
Tout le monde a des passages à vide en écriture, je te rassure (ou pas). Par contre, ça, ça va te rassurer: participer sur ce forum va augmenter ta confiance en toi, je te le garanti! Autant dans les ateliers, qui t'aideront à te développer, que pour tes textes perso.
Le jeu vidéo du moment? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://encreetbanniere.wordpress.com/
Rodin Elmstone
Mot de Coton
Rodin Elmstone


Messages : 20
Age : 27
Localisation : Île de la réunion
Loisirs : Jeux vidéos, lectures, écritures.

Bonjour et voici ma présentation! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et voici ma présentation!   Bonjour et voici ma présentation! Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 18:15

Tant mieux, il faut vraiment que j'augmente ces trucs là, ce sont des gros obstacles. Pour les jeux vidéos, j'ai pas mal erré sur Alice Madness Returns, Skullgirls ou encore Paladins. Là, j'me refait Portal 1, 2 et ses mods en attendant de pouvoir m'acheter Ori And The Blind Forest: Definitive Edition.
Revenir en haut Aller en bas
Celiska
Mot de Porcelaine
Celiska


Messages : 353
Age : 32
Localisation : Belgique
Loisirs : Ecrans, écrits.
Auteur/Lecteur : Les deux, mon général.

Bonjour et voici ma présentation! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et voici ma présentation!   Bonjour et voici ma présentation! Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 18:21

Alice Madness Return m'a beaucoup marquée aussi. En revanche je ne connais ni Skullgirls ni Paladins.
Je joue peu mais je regarde beaucoup de let's plays; je connais Alice, Portal et Ori par ce média... tu me vois comme hérétique ou non? Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://encreetbanniere.wordpress.com/
Rodin Elmstone
Mot de Coton
Rodin Elmstone


Messages : 20
Age : 27
Localisation : Île de la réunion
Loisirs : Jeux vidéos, lectures, écritures.

Bonjour et voici ma présentation! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et voici ma présentation!   Bonjour et voici ma présentation! Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 18:26

Non, pas du tout ^^. Skullgirls est jeu de combat en 2D, style cartoon dessins animés. J'aime beaucoup pour les personnages et la personnalités des persos, ainsi que le graphisme et la musique vraiment cool. Paladins, champions of the real, lui, est un overwatch gratuit. J'y joue parfois avec des amis pour s'amuser un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Flowrale
Mot d'Argent
Flowrale


Messages : 726
Age : 30
Localisation : Mâcon

Bonjour et voici ma présentation! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et voici ma présentation!   Bonjour et voici ma présentation! Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 18:46

Bienvenu ! J'espère que tu te plairas sur le forum et surtout, que ça t'aidera dans les passages à vide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bleue d'Hélix
Mot de Diamant
Bleue d'Hélix


Messages : 10120

Bonjour et voici ma présentation! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et voici ma présentation!   Bonjour et voici ma présentation! Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 18:51

Bienvenue Rodin Elmstone Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rodin Elmstone
Mot de Coton
Rodin Elmstone


Messages : 20
Age : 27
Localisation : Île de la réunion
Loisirs : Jeux vidéos, lectures, écritures.

Bonjour et voici ma présentation! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et voici ma présentation!   Bonjour et voici ma présentation! Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 18:56

Merci à vous =D
Revenir en haut Aller en bas
Celiska
Mot de Porcelaine
Celiska


Messages : 353
Age : 32
Localisation : Belgique
Loisirs : Ecrans, écrits.
Auteur/Lecteur : Les deux, mon général.

Bonjour et voici ma présentation! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et voici ma présentation!   Bonjour et voici ma présentation! Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 18:57

Ah oui! Je connais Paladins finalement, le nom m'avait échappé ^^ Je suis sur Mass Effect 2 en ce moment, mais la sensibilité de la souris inréglable a tendance à écourter mon amusement...

Bref! Je serai heureuse de te lire! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://encreetbanniere.wordpress.com/
Rodin Elmstone
Mot de Coton
Rodin Elmstone


Messages : 20
Age : 27
Localisation : Île de la réunion
Loisirs : Jeux vidéos, lectures, écritures.

Bonjour et voici ma présentation! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et voici ma présentation!   Bonjour et voici ma présentation! Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 19:20

Je vois le problème, moi j'ai fini par m'acheter du bon matériel. ^^ J'espère que mes textes sauront plaire à ceux qui les liront, d'ailleurs. =D
Revenir en haut Aller en bas
Vortex
Mot de Vermeil
Vortex


Messages : 4363
Age : 35

Bonjour et voici ma présentation! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et voici ma présentation!   Bonjour et voici ma présentation! Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 22:51

Fantasy, SF, textes sombres, Lovecraft ?.. Viens là mon pote ! Fais comme chez toi et n'hésite pas, si tu veux lire du bien glauque, je connais un mec sur le forum qui s'en fait pour ainsi dire une spécialité. Laughing

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Mot d'Améthyste
Léon


Messages : 6769
Age : 58
Localisation : Liège (Belgique)
Loisirs : Dire des bêtises (en faire aussi)
Auteur/Lecteur : auteur, lecteur, auditeur, et ta soeur ?

Bonjour et voici ma présentation! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et voici ma présentation!   Bonjour et voici ma présentation! Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 14:30

Salut, Rodin, et bienvenue sur le forum. Tu verras, ici, les gens sont sympas, mais je pense que tu t'en es déjà rendu compte. Au plaisir de te lire et de te découvrir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Éphémère
Mot de Sienne
Éphémère


Messages : 19284
Localisation : Montréal
Auteur/Lecteur : Les 2

Bonjour et voici ma présentation! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et voici ma présentation!   Bonjour et voici ma présentation! Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 14:31

Bonjour et bienvenue ici ! Very Happy

_________________
-You're fighting an endless war
Hunting a miracle
And when you reach out for the stars
They just cut you down-






Photo credit : Jovana Vavic
Revenir en haut Aller en bas
Artimuse
Mot d'Emeraude
Artimuse


Messages : 1839
Localisation : Québec
Loisirs : Évidemment!

Bonjour et voici ma présentation! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et voici ma présentation!   Bonjour et voici ma présentation! Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 22:04

Hé! Bienvenue à toi, Rodin! sunny

Je comprends tout à fait qu'on puisse manquer de confiance en soi... j'en ai souffert des années durant. Mais Mot à Mot m'a guérit! cheers

OK... j'exagère un peu (pour t'impressionner...), mais pas tant que ça, finalement. Sans blague, j'ai vraiment appris à me faire confiance et ÇA, c'est libérateur! Sérieusement, je suis d'accord avec Celiska: les ateliers et l'appui qu'on trouve sur ce forum, ça fait des merveilles. Écris, tente des choses, des styles, des thèmes, joue avec les mots, poste même si tu n'es pas certain, fouille, lis et commente! Bref, tu es chez toi, ici!

Alors au plaisir de te croiser sur le forum!
Bonjour et voici ma présentation! 307894
Revenir en haut Aller en bas
MireilleLesOreilles
Mot de Velours
MireilleLesOreilles


Messages : 918
Localisation : Québec
Auteur/Lecteur : Lectrice qui écrit

Bonjour et voici ma présentation! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et voici ma présentation!   Bonjour et voici ma présentation! Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 7:07

L'étrange Noël de Monsieur Jack, quel film extraordinaire !
Bienvenue à toi, Rodin,
Je te souhaite de bien t'amuser ici et de t'épanouir dans les activités d'écriture et que tu y trouveras des trucs excellents à te mettre sous la dent pour frémir ou pour rigoler. Tu verras qu'on gagne autant à faire des critiques constructives qu'à en recevoir, lorsque le respect et la délicatesse sont au rendez-vous comme ça l'est ici.
À plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://viseme-feio.com
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Bonjour et voici ma présentation! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et voici ma présentation!   Bonjour et voici ma présentation! Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 8:33

Bienvenue ici, j'espère que tu t'y plairas ! Tu ne nous mettrais pas un avatar ? Cela serait beaucoup plus sympa. Au plaisir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Rodin Elmstone
Mot de Coton
Rodin Elmstone


Messages : 20
Age : 27
Localisation : Île de la réunion
Loisirs : Jeux vidéos, lectures, écritures.

Bonjour et voici ma présentation! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et voici ma présentation!   Bonjour et voici ma présentation! Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 10:12

Merci à tous! ^^ Pour l'avatar, j'en cherche encore, j'suis assez difficile quand aux images x)
Revenir en haut Aller en bas
Fortuna
Mot de Rubis
Fortuna


Messages : 1549
Age : 31
Loisirs : Calligraphie
Auteur/Lecteur : Lectrice ~

Bonjour et voici ma présentation! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et voici ma présentation!   Bonjour et voici ma présentation! Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 11:32

Bienvenue sur le forum =)

Hésite pas à fureter un peu partout, ô fan de Lovecraft =)
Revenir en haut Aller en bas
http://qui-mist-en-roman.weebly.com
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Bonjour et voici ma présentation! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et voici ma présentation!   Bonjour et voici ma présentation! Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 11:36

Celui que tu as choisi est vraiment très joli ! Bonjour et voici ma présentation! 717141
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Celiska
Mot de Porcelaine
Celiska


Messages : 353
Age : 32
Localisation : Belgique
Loisirs : Ecrans, écrits.
Auteur/Lecteur : Les deux, mon général.

Bonjour et voici ma présentation! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et voici ma présentation!   Bonjour et voici ma présentation! Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 11:38

Oh, mais c'est Journey! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://encreetbanniere.wordpress.com/
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Bonjour et voici ma présentation! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et voici ma présentation!   Bonjour et voici ma présentation! Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 11:42

Ah mais ouiiii, je me disais bien que ça me disait quelque chose ! Bonjour et voici ma présentation! 717141
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Fortuna
Mot de Rubis
Fortuna


Messages : 1549
Age : 31
Loisirs : Calligraphie
Auteur/Lecteur : Lectrice ~

Bonjour et voici ma présentation! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et voici ma présentation!   Bonjour et voici ma présentation! Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 12:38

Il est cool Journey <3 j'avais adoré ce jeu <3
Revenir en haut Aller en bas
http://qui-mist-en-roman.weebly.com
Rodin Elmstone
Mot de Coton
Rodin Elmstone


Messages : 20
Age : 27
Localisation : Île de la réunion
Loisirs : Jeux vidéos, lectures, écritures.

Bonjour et voici ma présentation! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et voici ma présentation!   Bonjour et voici ma présentation! Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 12:48

Moi j'ai pas pu y jouer, j'ai pas la console, mais j'ai au moins pu acheter Abzu sur Steam, donc ça va ^^
Revenir en haut Aller en bas
Celiska
Mot de Porcelaine
Celiska


Messages : 353
Age : 32
Localisation : Belgique
Loisirs : Ecrans, écrits.
Auteur/Lecteur : Les deux, mon général.

Bonjour et voici ma présentation! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et voici ma présentation!   Bonjour et voici ma présentation! Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 12:53

Abzû était super beau. Je l'ai vu avant Journey alors je n'ai pas remarqué qu'il en était très fortement inspiré, comme on le lui reproche souvent. J'ai même envie de dire qu'il m'a plus marquée que Journey, probablement parce que j'ai connu en premier.
Revenir en haut Aller en bas
https://encreetbanniere.wordpress.com/
Rodin Elmstone
Mot de Coton
Rodin Elmstone


Messages : 20
Age : 27
Localisation : Île de la réunion
Loisirs : Jeux vidéos, lectures, écritures.

Bonjour et voici ma présentation! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et voici ma présentation!   Bonjour et voici ma présentation! Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 12:57

Ces deux là viennent du même studio, si je me rappelle bien. C'est pas étonnant que certains retrouvent un gros airs de ressemblance entre eux. Pour ma part, je les ai tout deux découvert sur You tube, et j'ai ensuite acheter Abzû. Pour ce qui m'a marqué le plus entre eux deux, je ne peux pas le dire, mais je me suis plus attaché au personnage de Journey qu'à celui d'Abzû. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour et voici ma présentation! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et voici ma présentation!   Bonjour et voici ma présentation! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour et voici ma présentation!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour. [Présentation] "Cacher son passer pour mieux vivre son présent" Voici ma devise.
» [Présentation] Tous aux abris, voici GougouneVolante!
» [Présentation] bonjour
» [présentation] Bonjour...
» [Présentation] Comme l'on dit: je suis ce que je suis. Alors, me voici!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mot à Mot - Forum d'écriture :: Entrée :: Présentation-
Sauter vers: