Plateforme d'écriture en ligne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Présentation] Tous aux abris, voici GougouneVolante!

Aller en bas 
+13
Artimuse
Gina M.
Saskia
Ourson Maladroit
Szia
Éphémère
Hope
Envolée
Cléalia
Truite
Vortex
Bleue d'Hélix
GougouneVolante
17 participants
AuteurMessage
GougouneVolante
Mot de Soie
GougouneVolante


Messages : 146
Age : 62
Localisation : Québec

[Présentation] Tous aux abris, voici GougouneVolante! Empty
MessageSujet: [Présentation] Tous aux abris, voici GougouneVolante!   [Présentation] Tous aux abris, voici GougouneVolante! Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 8:09

Merci de m'accueillir! Very Happy

Pseudo : GougouneVolante.
Prénom: Marie-Josée, mais c'est bien mieux Marie-Jo.
Age : Physique, mi-cinquantaine, parfois plus. Mental, généralement 12 ans.
Localisation : Québec. Destin tragique pour une créature singulièrement frileuse.
Pourquoi t'es tu inscrit(e) sur le forum : Je cherchais depuis des années un lieu pour apprendre et partager avec des copains aussi fous des mots que moi :-D
Ton rapport à l'écriture : Besoin viscéral, maladie chronique, dépendance, est-ce grave, docteur?
Passions : Lire, écrire, jouer du basson, avoir plus froid que tout le monde, faire du tai chi, me laisser écraser les orteils par ma petite jument, me faire promener par mon gros chien, étudier des langues étrangères qui ne me seront d'aucune utilité, bricoler des réseaux informatiques.
Goûts et influences littéraires : Tout ce qui est beau, m'émeut ou m'apprend quelque chose.
Goûts musicaux : Voir réponse précédente.
Goûts cinématographiques Voir réponse précédente.
Revenir en haut Aller en bas
Bleue d'Hélix
Mot de Diamant
Bleue d'Hélix


Messages : 10120

[Présentation] Tous aux abris, voici GougouneVolante! Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Tous aux abris, voici GougouneVolante!   [Présentation] Tous aux abris, voici GougouneVolante! Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 8:21

Bienvenue GougouneVolante Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vortex
Mot de Vermeil
Vortex


Messages : 4363
Age : 35

[Présentation] Tous aux abris, voici GougouneVolante! Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Tous aux abris, voici GougouneVolante!   [Présentation] Tous aux abris, voici GougouneVolante! Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 8:56

Salut ! J'espère que tu trouveras ton compte ici rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Truite
Mot de Porcelaine
Truite


Messages : 305
Age : 26

[Présentation] Tous aux abris, voici GougouneVolante! Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Tous aux abris, voici GougouneVolante!   [Présentation] Tous aux abris, voici GougouneVolante! Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 10:25

Bienvenue chez nous, en espérant que le forum puisse t'aider à te réchauffer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cléalia
Mot de Soie
Cléalia


Messages : 109
Age : 30
Localisation : aux pays des merveilles
Loisirs : Ecriture ( quelle surprise ! ), Cosplay, jeux vidéos
Auteur/Lecteur : Un peu des deux

[Présentation] Tous aux abris, voici GougouneVolante! Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Tous aux abris, voici GougouneVolante!   [Présentation] Tous aux abris, voici GougouneVolante! Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 10:26

Bienvenue par ici [Présentation] Tous aux abris, voici GougouneVolante! 1258972549
Revenir en haut Aller en bas
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

[Présentation] Tous aux abris, voici GougouneVolante! Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Tous aux abris, voici GougouneVolante!   [Présentation] Tous aux abris, voici GougouneVolante! Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 11:00

Bienvenue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Invité
Invité




[Présentation] Tous aux abris, voici GougouneVolante! Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Tous aux abris, voici GougouneVolante!   [Présentation] Tous aux abris, voici GougouneVolante! Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 11:33

Bienvenue ici ~
Revenir en haut Aller en bas
Hope
Mot d'Améthyste
Hope


Messages : 7743

[Présentation] Tous aux abris, voici GougouneVolante! Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Tous aux abris, voici GougouneVolante!   [Présentation] Tous aux abris, voici GougouneVolante! Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 11:40

Bienvenue Marie-Jo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Éphémère
Mot de Sienne
Éphémère


Messages : 19284
Localisation : Montréal
Auteur/Lecteur : Les 2

[Présentation] Tous aux abris, voici GougouneVolante! Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Tous aux abris, voici GougouneVolante!   [Présentation] Tous aux abris, voici GougouneVolante! Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 13:08

Bienvenue et au plaisir !

Citation :
avoir plus froid que tout le monde
Je suis tellement comme toi ! Very Happy

_________________
-You're fighting an endless war
Hunting a miracle
And when you reach out for the stars
They just cut you down-






Photo credit : Jovana Vavic
Revenir en haut Aller en bas
Szia
Mot de Rubis
Szia


Messages : 1451
Age : 26

[Présentation] Tous aux abris, voici GougouneVolante! Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Tous aux abris, voici GougouneVolante!   [Présentation] Tous aux abris, voici GougouneVolante! Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 20:24

Bienvenue Marie-Jo I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ourson Maladroit
Mot de Cachemire
Ourson Maladroit


Messages : 5910
Age : 29
Localisation : Un peu partout
Loisirs : écrire, voyager, lire
Auteur/Lecteur : les deux

[Présentation] Tous aux abris, voici GougouneVolante! Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Tous aux abris, voici GougouneVolante!   [Présentation] Tous aux abris, voici GougouneVolante! Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 21:25

Bienvenue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saskia
Mot de Nacre
Saskia


Messages : 2287
Age : 28

[Présentation] Tous aux abris, voici GougouneVolante! Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Tous aux abris, voici GougouneVolante!   [Présentation] Tous aux abris, voici GougouneVolante! Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 21:29

Bienvenue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gina M.
Mot de Soie
Gina M.


Messages : 100
Age : 31
Localisation : Grenoble / Annecy
Loisirs : dessin, peinture, écriture, infographie
Auteur/Lecteur : Projet en cours : série "Delenda Carthago Est"

[Présentation] Tous aux abris, voici GougouneVolante! Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Tous aux abris, voici GougouneVolante!   [Présentation] Tous aux abris, voici GougouneVolante! Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 0:11

Que de passions !
Sois la bienvenue ici, Marie-Jo ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jcroset-couleurs.com
Artimuse
Mot d'Emeraude
Artimuse


Messages : 1839
Localisation : Québec
Loisirs : Évidemment!

[Présentation] Tous aux abris, voici GougouneVolante! Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Tous aux abris, voici GougouneVolante!   [Présentation] Tous aux abris, voici GougouneVolante! Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 23:28

Allô chère Gougoune!

J'ai un cadeau de bienvenue pour toi! OK, ce n'est qu'un petit griffonnage, juste pour rire, inspiré de ton sympathique pseudonyme... Hé! Hé! et de ta personnalité. (Pour les amis du forum: J'en sais quelque chose, depuis quelques années on combat l'Injustice ensemble... à coups de tai-chi dans le vide, à mains nues et même à l'épée ou au sabre! On est vraiment très très hot dans nos têtes!)
[Présentation] Tous aux abris, voici GougouneVolante! 4012921527  [Présentation] Tous aux abris, voici GougouneVolante! 21892

Eh! As-tu eu le temps de découvrir un peu le forum et de lire des trucs? J'ai hâte de lire tes commentaires et peut-être plusse.

FlyingGougoune:


Dernière édition par Artimuse le Mar 28 Juin 2016 - 2:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MireilleLesOreilles
Mot de Velours
MireilleLesOreilles


Messages : 918
Localisation : Québec
Auteur/Lecteur : Lectrice qui écrit

[Présentation] Tous aux abris, voici GougouneVolante! Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Tous aux abris, voici GougouneVolante!   [Présentation] Tous aux abris, voici GougouneVolante! Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 8:49

Bienvenue, GougouneVolante !
J'aime bien ta présentation. Je suis impressionnée par le bref aperçu de ton monde (musicienne, zen, rigolote ? On va s'entendre !)
Je sens chez toi une motivation qui ne demande qu'un petit encouragement, non ?
Crois-moi, on a le temps, faut pas se presser. On peut goûter à tous les sujets, d'abord les explorer, puis y tremper l'orteil (idéalement en retirant la gougoune pour éviter de la mouiller). Je n'ai pas encore tout lu ce qui se fait ici (est-ce réaliste d'ailleurs ?) car je ne suis ici que depuis peu moi-même.
Enfin, le bonheur, c'est aussi de commenter et de recevoir des réponses des copains.
Je te souhaite bien du plaisir ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://viseme-feio.com
Harmonie
Mot de Coton
Harmonie


Messages : 40
Age : 27
Localisation : Besançon
Loisirs : Etudiante en LLCE anglais, mangeuse de licornes et de flocons d'avoine.

[Présentation] Tous aux abris, voici GougouneVolante! Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Tous aux abris, voici GougouneVolante!   [Présentation] Tous aux abris, voici GougouneVolante! Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 21:47

Ahah, quand j'étais toute petite, mes parents me disaient "la gougoune" pour designer le visage, ça m'est revenu en voyant ton pseudo, je l'avais oublié !

Bienvenue Marie-Jo Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/lanaelyne/
Fortuna
Mot de Rubis
Fortuna


Messages : 1549
Age : 31
Loisirs : Calligraphie
Auteur/Lecteur : Lectrice ~

[Présentation] Tous aux abris, voici GougouneVolante! Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Tous aux abris, voici GougouneVolante!   [Présentation] Tous aux abris, voici GougouneVolante! Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 22:49

Bienvenue sur le forum =)

Pour moi, la gougoune, c'est une tong, tu es donc une tong à ailes *.* La tong d'Hermès *w* C'te classe !

J'espère que tu te plairas par ici =)
Revenir en haut Aller en bas
http://qui-mist-en-roman.weebly.com
Artimuse
Mot d'Emeraude
Artimuse


Messages : 1839
Localisation : Québec
Loisirs : Évidemment!

[Présentation] Tous aux abris, voici GougouneVolante! Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Tous aux abris, voici GougouneVolante!   [Présentation] Tous aux abris, voici GougouneVolante! Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 22:56

Allô Fortuna! Je réponds pour elle parce que je sais qu'elle est pas mal occupée ces temps-ci. Je ne sais donc pas si tu auras une réponse rapidement de sa part... Alors oui, c'est exactement ça! Au Québec on appelle ça des gougounes. C'est cool comme nom, hein?


Dernière édition par Artimuse le Dim 26 Juin 2016 - 4:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GougouneVolante
Mot de Soie
GougouneVolante


Messages : 146
Age : 62
Localisation : Québec

[Présentation] Tous aux abris, voici GougouneVolante! Empty
MessageSujet: Une attaque de trouille!   [Présentation] Tous aux abris, voici GougouneVolante! Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 4:41

Deux heures du matin.
Généralement, je n'ai rien contre un peu d'insomnie. Dans la quiétude de la maison endormie, je voyage où mes pensées veulent bien m'emmener. Je refais le monde, je comprends enfin une chose, je prends des décisions, j'écris des textes, je vis de passionnantes aventures de super-héros.
Cette nuit, pourtant, la veille a une saveur de procrastination.  Je me suis inscrite récemment dans ce forum littéraire. Normalement, je devrais être super contente et avoir passé les derniers jours à en dévorer les pages. Mais chaque fois que je m'approche de l'ordinateur, j'ai comme une boule dans la gorge, un doute, une appréhension, le presque début d'un sanglot. Et si je n'étais pas à la hauteur? Si, après avoir lu toutes ces merveilles, je n'osais plus jamais écrire une ligne? Ou si je me mettais à imiter quelqu'un sans m'en rendre compte?
Dix heures du matin.
J'écris ce que je ressens pour m'en débarrasser et me donner un peu de perspective.
Vingt-deux heures.
Vive la perspective: je relis tout ça et le considère totalement ridicule. Où avais-je la tête? Allez hop! Je pars à la découverte du forum. Et toi, petite boule de trouille, que je ne te revoie plus!

Merci à tout le monde pour vos gentilles paroles et au plaisir de vous lire très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Artimuse
Mot d'Emeraude
Artimuse


Messages : 1839
Localisation : Québec
Loisirs : Évidemment!

[Présentation] Tous aux abris, voici GougouneVolante! Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Tous aux abris, voici GougouneVolante!   [Présentation] Tous aux abris, voici GougouneVolante! Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 4:49

Ooooh! Qu’on est donc exigeantes avec nous-même! Mais t’as vaincu le plus dur. T’es une vraie!
[Présentation] Tous aux abris, voici GougouneVolante! 4012921527
Revenir en haut Aller en bas
MireilleLesOreilles
Mot de Velours
MireilleLesOreilles


Messages : 918
Localisation : Québec
Auteur/Lecteur : Lectrice qui écrit

[Présentation] Tous aux abris, voici GougouneVolante! Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Tous aux abris, voici GougouneVolante!   [Présentation] Tous aux abris, voici GougouneVolante! Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 7:32

Merci, Marie-Jo, de te confier à nous ainsi. C'est un cadeau qui va aider tant d'entre nous ! 
Selon un super-héro que j'ai rencontré l'an dernier (dans un livre), notre bonheur serait le processus qui mène à la réalisation de nos rêves, et pas nécessairement l'atteinte de l'objectif. Chouette idée, hein ?
Bonne lecture et continue à t'auto-déterminer. Tu fais bien ça.
Et puis, si les gens sont méchants, on viendra à la rescousse de la gougoune comme les trois mousquetaires (ici je n'engage que moi, cependant, ce qui est déjà ça de gagné).
Revenir en haut Aller en bas
http://viseme-feio.com
Léon
Mot d'Améthyste
Léon


Messages : 6769
Age : 58
Localisation : Liège (Belgique)
Loisirs : Dire des bêtises (en faire aussi)
Auteur/Lecteur : auteur, lecteur, auditeur, et ta soeur ?

[Présentation] Tous aux abris, voici GougouneVolante! Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Tous aux abris, voici GougouneVolante!   [Présentation] Tous aux abris, voici GougouneVolante! Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 22:19

Bienvenue, Mary-Jo. Faut pas avoir la frousse, y a pas de méchants, ici. Juste des fous littéraires. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Artimuse
Mot d'Emeraude
Artimuse


Messages : 1839
Localisation : Québec
Loisirs : Évidemment!

[Présentation] Tous aux abris, voici GougouneVolante! Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Tous aux abris, voici GougouneVolante!   [Présentation] Tous aux abris, voici GougouneVolante! Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 3:10

Chère Gougoune,
J'ai mis ton cadeau (mon dessin) dans un spoiler. [Présentation] Tous aux abris, voici GougouneVolante! 295154
C'est moins invasif!
Félicitations pour ton nouvel avatar poético-ludico-gonflable! Une longue recherche du sens profond de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Présentation] Tous aux abris, voici GougouneVolante! Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Tous aux abris, voici GougouneVolante!   [Présentation] Tous aux abris, voici GougouneVolante! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Présentation] Tous aux abris, voici GougouneVolante!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour et voici ma présentation!
» Bonjour. [Présentation] "Cacher son passer pour mieux vivre son présent" Voici ma devise.
» [Présentation] hello à tous
» [Présentation] Bonjour à tous
» [Présentation] Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mot à Mot - Forum d'écriture :: Entrée :: Présentation-
Sauter vers: