Plateforme d'écriture en ligne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Lecture : Cold winter challenge

Aller en bas 
+2
Éphémère
Slift
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Lecture : Cold winter challenge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture : Cold winter challenge   Lecture : Cold winter challenge - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 16:41

Slift a écrit:
Heresy, si tu n'as pas encore lu "Les fiancés de l'hiver" de Christelle Dabos, je te le conseille vivement ! C'est classé "jeunesse" mais ça ne l'est pas vraiment, l'univers est génial et foisonnant (avec des inspirations de Miyazaki, Alice au pays des merveilles, Pullman...), les personnages au top, et c'est très bien écrit. Un énorme coup de coeur pour moi Smile

Alors, en effet, je l'ai commencé et c'est déjà un coup de cœur. Je sens que je vais le dévorer et finir mon challenge vite fait bien fait ! (Je vais peut-être même lire la suite, tiens.)

Où en es-tu de ton challenge, Slift ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Slift
Mot de Soie
Slift


Messages : 148

Lecture : Cold winter challenge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture : Cold winter challenge   Lecture : Cold winter challenge - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 17:22

Oooh, ça me fait trop plaisir qu'il te plaise, j'espère que la suite ne te décevra pas ! Lecture : Cold winter challenge - Page 2 717141

De mon côté, c'est la panne de lecture malheureusement... Je n'ai lu que deux livres en décembre, + un tiers de Jonathan strange et Mr Norrell .
J'ai pourtant reçu plusieurs livres qui me faisaient très envie à Noël, et c'est pas le temps libre qui manque, mais je ne sais pas, je n'arrive pas à me motiver à lire en ce moment Neutral

Revenir en haut Aller en bas
Éphémère
Mot de Sienne
Éphémère


Messages : 19284
Localisation : Montréal
Auteur/Lecteur : Les 2

Lecture : Cold winter challenge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture : Cold winter challenge   Lecture : Cold winter challenge - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 20:15

Je te comprends tellement, Slift, je vis exactement la même chose. Pour ma part, j'abandonne le challenge. Je crois qu'en principe, si tu en lisais deux tu le réussissais, mais comme j'avais un objectif plus grand et que clairement, je ne l'atteindrai pas, je considère que je l'ai échoué.

_________________
-You're fighting an endless war
Hunting a miracle
And when you reach out for the stars
They just cut you down-






Photo credit : Jovana Vavic
Revenir en haut Aller en bas
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Lecture : Cold winter challenge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture : Cold winter challenge   Lecture : Cold winter challenge - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 10:11

Slift a écrit:
Oooh, ça me fait trop plaisir qu'il te plaise, j'espère que la suite ne te décevra pas ! Lecture : Cold winter challenge - Page 2 717141

J'en suis à 70 % à peu près et c'est toujours un immense coup de cœur. J'adore l'univers, les personnages, l'histoire... Je me demande bien pourquoi je n'ai pas lu livre plus tôt sachant que tout Booktube en parle. Rolling Eyes

Dommage pour la panne de lecture, les filles. Lecture : Cold winter challenge - Page 2 3001705613
C'est pour ça que je n'en ai mis que deux sur ma liste, je trouvais les vôtres vraiment ambitieuses !
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Aracia
Mot de Nacre
Aracia


Messages : 2184
Age : 33
Localisation : Loin de l'océan déchainé.
Loisirs : Piano, jeux vidéos, lecture, écriture
Auteur/Lecteur : Les deux

Lecture : Cold winter challenge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture : Cold winter challenge   Lecture : Cold winter challenge - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 13:28

Il ne m'en reste qu'un seul : 16 lunes. Mais j'ai pris mon temps pour lire d'autres livres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Lecture : Cold winter challenge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture : Cold winter challenge   Lecture : Cold winter challenge - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 13:56

Challenge terminé ! Lecture : Cold winter challenge - Page 2 26187
Et avec deux coups de cœur. Lecture : Cold winter challenge - Page 2 717141
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Éphémère
Mot de Sienne
Éphémère


Messages : 19284
Localisation : Montréal
Auteur/Lecteur : Les 2

Lecture : Cold winter challenge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture : Cold winter challenge   Lecture : Cold winter challenge - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 15:44

J'aurais pu facilement le réussir. Le problème, ce n'est pas la quantité, c'est le choix des livres. Je n'ai pas envie de lire ceux que j'ai choisi, présentement, et ça me bloque complètement. C'est pour ça que j'abandonne.

Félicitations à toi, Élodie, tu as réussi ! cheers

_________________
-You're fighting an endless war
Hunting a miracle
And when you reach out for the stars
They just cut you down-






Photo credit : Jovana Vavic
Revenir en haut Aller en bas
Aracia
Mot de Nacre
Aracia


Messages : 2184
Age : 33
Localisation : Loin de l'océan déchainé.
Loisirs : Piano, jeux vidéos, lecture, écriture
Auteur/Lecteur : Les deux

Lecture : Cold winter challenge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture : Cold winter challenge   Lecture : Cold winter challenge - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 13:11

J'ai terminé le challenge il y a une semaine, mais j'ai complètement oublié de le noter ici xD
5 livres de lus donc, avec 1 coup de coeur : Cinder de Marissa Meyer. Hâte de lire la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Éphémère
Mot de Sienne
Éphémère


Messages : 19284
Localisation : Montréal
Auteur/Lecteur : Les 2

Lecture : Cold winter challenge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture : Cold winter challenge   Lecture : Cold winter challenge - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 14:43

Tu vas très certainement apprécié la suite, Aracia. Je l'ai beaucoup aimé pour ma part (avec une préférence pour Cress). Je vais bientôt lire Winter et j'ai trop hâte. Sinon, on en parle des couvertures de ces livres ? J'ai les trois premiers tomes en ma possession. Ils sont trop beaux ! Lecture : Cold winter challenge - Page 2 999212

Oh, puis, félicitations pour ta réussite du challenge ! Lecture : Cold winter challenge - Page 2 606617

_________________
-You're fighting an endless war
Hunting a miracle
And when you reach out for the stars
They just cut you down-






Photo credit : Jovana Vavic
Revenir en haut Aller en bas
Slift
Mot de Soie
Slift


Messages : 148

Lecture : Cold winter challenge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture : Cold winter challenge   Lecture : Cold winter challenge - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 17:06

Félicitations à toutes, sincèrement Smile

J'ai réussi à me remettre un petit peu à lire, par contre, je lis surtout des trucs qui n'étaient pas dans ma PAL au départ... Je ferai un petit bilan à la fin du mois pour voir ce qu'il en est (mais une chose est sûre, j'ai raté mon challenge Laughing Tant pis, c'était chouette de participer).

Je me posais une question à propos de Cinder (et des chroniques lunaires en général), est-ce que vous pourriez me dire comment c'est écrit, si vous avez aimé le style ? Le résumé m'attire vraiment mais après avoir jeté un coup d'oeil aux premiers paragraphes, j'ai peur de ne pas trop accrocher sur la forme Sad
Revenir en haut Aller en bas
Aracia
Mot de Nacre
Aracia


Messages : 2184
Age : 33
Localisation : Loin de l'océan déchainé.
Loisirs : Piano, jeux vidéos, lecture, écriture
Auteur/Lecteur : Les deux

Lecture : Cold winter challenge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture : Cold winter challenge   Lecture : Cold winter challenge - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 18:29

Je n'ai pas le livre avec moi (je suis chez mes parents) mais voici un extrait pour te faire une idée (pas de grosse révélation donc tu peux le lire en toute sécurité) :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Slift
Mot de Soie
Slift


Messages : 148

Lecture : Cold winter challenge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture : Cold winter challenge   Lecture : Cold winter challenge - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 18:48

Merci, Aracia ! Je suis allée lire quelques extraits sur Babelio, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Aracia
Mot de Nacre
Aracia


Messages : 2184
Age : 33
Localisation : Loin de l'océan déchainé.
Loisirs : Piano, jeux vidéos, lecture, écriture
Auteur/Lecteur : Les deux

Lecture : Cold winter challenge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture : Cold winter challenge   Lecture : Cold winter challenge - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 16:01

J'espère que ça te poussera à lire la sage. J'ai adoré le mélange conte avec l'univers cyberpunk Smile
Revenir en haut Aller en bas
Slift
Mot de Soie
Slift


Messages : 148

Lecture : Cold winter challenge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture : Cold winter challenge   Lecture : Cold winter challenge - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 16:35

Je pense que je tenterai un de ces jours, oui Smile , même si les extraits ne m'ont pas attirée plus que ça pour être honnête (parfois de courts extraits ne sont pas du tout représentatifs du livre dans son ensemble, donc je préfère ne pas m'arrêter à ma première impression !)

Revenir en haut Aller en bas
Slift
Mot de Soie
Slift


Messages : 148

Lecture : Cold winter challenge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture : Cold winter challenge   Lecture : Cold winter challenge - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 21:32

Bilan du challenge, du coup...

Je n'ai finalement lu que 5 livres et demie de ma dernière liste établie avant le début du challenge :

- La mécanique du diable, Philipp Pullman
- Les nuits blanches, Dostoievski
- Vicious, V.E. Schwab
- Jonathan Strange et Mr Norrell, Susanna Clarke
- Vers le phare, Virgina Woolf
- La moitié de Eleanor & park, Rainbow rowell

Même si le challenge est un échec, je suis contente d'y avoir participé. Plutôt satisfaite de mes lectures aussi, dans l'ensemble... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aracia
Mot de Nacre
Aracia


Messages : 2184
Age : 33
Localisation : Loin de l'océan déchainé.
Loisirs : Piano, jeux vidéos, lecture, écriture
Auteur/Lecteur : Les deux

Lecture : Cold winter challenge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture : Cold winter challenge   Lecture : Cold winter challenge - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 0:48

Qui participe cette année ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture : Cold winter challenge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture : Cold winter challenge   Lecture : Cold winter challenge - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 22:31

Pourquoi pas, ça dépendra des thèmes. ~
C'est déjà sorti ?
Revenir en haut Aller en bas
Aracia
Mot de Nacre
Aracia


Messages : 2184
Age : 33
Localisation : Loin de l'océan déchainé.
Loisirs : Piano, jeux vidéos, lecture, écriture
Auteur/Lecteur : Les deux

Lecture : Cold winter challenge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture : Cold winter challenge   Lecture : Cold winter challenge - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 19:41

Yep !

Revenir en haut Aller en bas
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Lecture : Cold winter challenge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture : Cold winter challenge   Lecture : Cold winter challenge - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 12:24

Hop, du coup, je récapitule les menus et les "règles".

Les 4 menus :
- La magie de Noël
- Flocons Magiques
- Marcher dans la neige
- Stalactites ensanglantés

1 menu = 1 livre, et on a jusqu'au 31 Janvier.

Perso', je vais participer mais je ne sais pas encore avec quel menu ni quel roman y mettre !
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Aracia
Mot de Nacre
Aracia


Messages : 2184
Age : 33
Localisation : Loin de l'océan déchainé.
Loisirs : Piano, jeux vidéos, lecture, écriture
Auteur/Lecteur : Les deux

Lecture : Cold winter challenge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture : Cold winter challenge   Lecture : Cold winter challenge - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 2:45

Je participe avec :
- Cinder, Levana et Winter de Marissa Meyer (Flocons Magiques)
- Le lièvre de Vatanen de Arto Paasilinna (Marcher dans la neige)
- Shinning de Stephen King (Stalactites ensanglantées)

3 menus - 5 livres x)
Revenir en haut Aller en bas
Éphémère
Mot de Sienne
Éphémère


Messages : 19284
Localisation : Montréal
Auteur/Lecteur : Les 2

Lecture : Cold winter challenge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture : Cold winter challenge   Lecture : Cold winter challenge - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 13:33

Je ne participerai pas à celui-ci, mais je vais suivre votre avancée avec plaisir !

_________________
-You're fighting an endless war
Hunting a miracle
And when you reach out for the stars
They just cut you down-






Photo credit : Jovana Vavic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture : Cold winter challenge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture : Cold winter challenge   Lecture : Cold winter challenge - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 23:08

J'vais essayer de participer si le contenu à "mettre" correspond pas trop mal à ce que j'ai à lire... Sinon, j'observerai de loin, comme Éphé. ~
Revenir en haut Aller en bas
Aracia
Mot de Nacre
Aracia


Messages : 2184
Age : 33
Localisation : Loin de l'océan déchainé.
Loisirs : Piano, jeux vidéos, lecture, écriture
Auteur/Lecteur : Les deux

Lecture : Cold winter challenge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture : Cold winter challenge   Lecture : Cold winter challenge - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 11:07

Je viens de terminer le Challenge.

Cress (Les Chroniques Lunaires T.3) de Marissa Meyer : J'ai eu beaucoup de mal avec ce tome. Tout simplement parce que la psychologie du personnage de Cress ne m'intéressait pas. Ni même les aventures. J'ai trouvé le temps long durant cette lecture.

Levana (Les Chroniques Lunaires T.3.5) de Marissa Meyer : Un tome beaucoup plus intéressant puisqu'il s'agit de l'histoire de l'antagoniste principale de la saga. On découvre dans quel environnement elle a grandi, à quel point elle est persuadée de faire ce qui est bon pour elle, mais aussi pour les autres. Un seul regret, le fait que le tome soit aussi court. Je conseille de le lire avant le dernier tome de la saga pour saisir toutes les subtilités de ce personnage.

Winter (Les Chroniques Lunaires T.4) de Marissa Meyer : Dernier tome de la saga. J'ai beaucoup aimé le personnage de Winter et sa douce folie. Elle est adorable mais beaucoup moins naïve que Cress. D'ailleurs, tous les personnages que nous avons rencontré dans la saga ont beaucoup évolué, notamment cette dernière, et ce n'était pas pour me déplaire. L'épilogue m'a tout de même laissé sur ma fin, et j'aimerais savoir comment se déroulera la suite des aventures pour les personnages que nous avons suivi.

Le Lièvre de Vatanen d'Arto Paasillinna (swaper avec Elodie <3) : Un roman écologique de toute beauté. L'histoire d'un homme Vatanen, qui en renversant un lièvre, décide de tout quitter pour partir à l'aventure avec son petit compagnon. Partir loin de toute civilisation, de toute ville. Il nous entraîne jusqu'en Laponie et même en URSS, toujours accompagné de son petit lièvre qui le suit bravement. Un roman touchant.

Shining de Stephen King : J'avais décidé de lire Shining pour me faire une idée des différences entre ce dernier et le film. Et les différences sont effectivement nombreuses. Je préfère laaargement le livre qui décrit beaucoup plus la complexité de chacun des personnages et qui donne une véritable place au personnage de Danny. De plus, l'ambiance du livre est beaucoup plus chaleureuse que celle du film. J'ai passé un bon moment, mêlée d'excitation et d'angoisse pour les personnages. Ce qui m'a convaincue de lire la suite : Docteur Sleep.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture : Cold winter challenge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture : Cold winter challenge   Lecture : Cold winter challenge - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture : Cold winter challenge
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SF & Heroic Fantasy : vos conseils de lecture
» Club de lecture commune
» Votre cadence de lecture.
» Vos goûts en terme de lecture
» Votre vitesse de lecture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mot à Mot - Forum d'écriture :: Whisky bar :: Arts :: Littérature-
Sauter vers: