| Vos films préférés | |
|
+32Léon piume Nanyne Gavroche Jé Ourson Maladroit ICARE Nosfer Dean Moriarty Envolée soldat-rose Bow. loveJD Hope Namf1ow Lilouyeta Shénaé Doraline Camille libellule2 Alba Daiisy' Rapha_elle Mysta' Lyra Crokeuz Capturée Yulia the passenger Fraise Toxic_Flower J3 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nosfer Mot de Satin
Messages : 624 Age : 30
| Sujet: Re: Vos films préférés Dim 13 Mai 2012 - 1:10 | |
| Mais tellement putain. J'étais scié, je me suis fait Bronson et Drive à la suite du coup. |
|
| |
ICARE Mot de Soie
Messages : 167 Localisation : Là bas, ailleurs... Loisirs : à loisir ! Auteur/Lecteur : les deux.
| Sujet: Re: Vos films préférés Dim 13 Mai 2012 - 1:24 | |
| sans déconner bronson c'est la claque dans la bouche sans pitié sans remord, un film surpuissant !!! my own private film list : sailor et lula requiem for a dream old boy little miss sunshine the wall the killer new kids turbo edward aux mains d'argents bronson le sens de la vie fight club 21 grammes narcs bon je laisse tomber, en fait y en a trop... |
|
| |
Ourson Maladroit Mot de Cachemire
Messages : 5910 Age : 29 Localisation : Un peu partout Loisirs : écrire, voyager, lire Auteur/Lecteur : les deux
| Sujet: Re: Vos films préférés Sam 31 Aoû 2013 - 12:57 | |
| Il y a plein de films que j'adore : Good morning england (les musiques sont géniales, un film génial) Django unchained (j'adore Tarantino) Kill bill (surtout le premier) Le cercle des poètes disparus Braveheart Gladiator Apocalypse now version longue Le pianiste The truman show Le dernier samouraï Little miss sunshine Et plein d'autres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos films préférés Jeu 28 Nov 2013 - 9:42 | |
| Je ne m'étends pas sur les raisons qui font ignorer ou mépriser le cinéma asiatique en Europe. Japon, Corée du Sud et Chine notamment produisent pourtant des œuvres cinématographiques dignes des plus grands classiques de par chez nous. Pour sortir des cadres nord-américain et européen, et si visionner des films avec sous-titres en anglais ou en français ne vous fait pas peur, je vous invite à vous intéresser à quelques-unes des productions sud-coréennes ; en voici 5 de divers genres qui ne laisseront personne indifférents (en lien les bandes annonces) : - Crossing- A Moment to Remember- Thirst, Ceci est mon Sang- Old Boy- Castaway on the Moon |
|
| |
Bow. Mot de Jasmin
Messages : 15252 Age : 31 Localisation : On the shell
| Sujet: Re: Vos films préférés Jeu 28 Nov 2013 - 9:57 | |
| J'ai regardé 4 bandes-annonces sur 5, celle de Thrist j'ai arrêté au bout de 5 secondes, pas possible pour moi. Mais tous les autres ont l'air très bien. Crossing, rien que le trailer m'a foutu une boule au ventre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos films préférés Jeu 28 Nov 2013 - 10:25 | |
| Pour Thirst, d'ailleurs primé à Cannes, il revisite de manière originale le thème du vampirisme ; la bande annonce ne lui rend guère hommage, puisqu'on n'y voit que des passages sanguinolents (bande annonce fabriqué pour l'Occident...), ce qui pourrait nous faire croire à un film prônant la barbaque et les morsures. Une injustice.
Que dire de Crossing ? Il faut le voir. |
|
| |
Jé Mot d'Améthyste
Messages : 7277 Age : 50 Loisirs : Les pâtes. Auteur/Lecteur : R2D2
| Sujet: Re: Vos films préférés Jeu 28 Nov 2013 - 18:56 | |
| Oui voilà. Comme Bow, j'ai bien envie de voir Crossing quand je vois la bande annonce. |
|
| |
Gavroche Mot de Cachemire
Messages : 5628 Age : 26 Localisation : Toujours être ailleurs Loisirs : Vivre et devenir
| Sujet: Re: Vos films préférés Lun 19 Mai 2014 - 20:02 | |
| Bon, alors la liste ne sera sans doute pas exhaustive (surtout qu'il y a plein de films dont vous parler que je ne connais pas du tout et qui pousse ma curiosité), mais bon. * Tous les Tim Burton déjà. Ouais, je suis über pas sélectif, c'est mon péché mignon. Mention spéciale pour The Nightmare before Christmas, Edward aux mains d'argent, Sleepy Hollow. * Léon. * The Hours (superbe films sur Virginia Woolf avec deux actrices que j'adore : Nicole Kidman et Meryl Streep) * La neuvième porte. * Kaboom et Mysterious Skin. * La vague (j'ai appris récemment qu'il y avait à la base un livre, et qu'à la base de ce livre il y avait un fait réel d'ailleurs). * Requiem for a dream. * MORSE* Fight Club. * Pulp Fiction. Je réfléchis activement. * Le cercle des poètes disparus C'était pas possible que je l'oublie celui-là ! * Truman Show et Bienvenue à Gattaca * The Others* Moulin Rouge. * La piel que habito * American History X (la plus grande tarte dans la gueule cinématographique de ma vie pour l'instant). Pour une première fournée c'est pas mal je crois. |
|
| |
Nanyne Mot de Vermeil
Messages : 4083 Age : 33 Localisation : Sarthe Loisirs : Réviser beaucoup trop. Écrire parfois. Bouquiner souvent. Rêver tout le temps. Auteur/Lecteur : Essaye de faire les deux.
| Sujet: Re: Vos films préférés Jeu 31 Déc 2015 - 11:03 | |
| Pfff c'est bien trop dur de choisir... Je vais me limiter à 5 (parce que sinon la liste est trèèèèès longue), sans ordre de préférence -La saga star wars (ouais, ouais "ça compte quand même que pour un!" comme dirait un très célèbre nain !). -Écrire pour exister. -Légende d'automne. -Braveheart. -Danse avec les loups. |
|
| |
piume Mot de Soie
Messages : 139 Age : 26 Localisation : ajaccio, corse Loisirs : airsoft, musique, marcher, bricoler, caricatures, papillonner
| Sujet: Re: Vos films préférés Jeu 31 Déc 2015 - 21:04 | |
| De mon coter j'aime beaucoup -Le seigneur des anneaux. -Fight club. -Il faut sauver le soldat Ryan. -Je suis une légende. -Arlequin. |
|
| |
Léon Mot d'Améthyste
Messages : 6769 Age : 58 Localisation : Liège (Belgique) Loisirs : Dire des bêtises (en faire aussi) Auteur/Lecteur : auteur, lecteur, auditeur, et ta soeur ?
| Sujet: Re: Vos films préférés Ven 1 Jan 2016 - 0:24 | |
| Allez, les cinq qui me viennent à l'esprit parmi mes préférés, mais j'en ai bien d'autres :
Le Schpountz, de Pagnol (Fernandel au sommet de son art)
Les Barbouzes (du très grand Lautner/Audiard, et puis Mireile Darc, Bernard Blier, Lino Ventura, Francis Blanche... Quelle brochette !)
Mon cousin Vinny (Marisa Tomei est sublime, Joe Pesci à mourir de rire, et Fred Gwynn excellent dans le rôle du juge sévère et coincé, sa dernière prestation)
Les Chinois à Paris (à mon avis, l'un des meilleurs de Jean Yanne, et quelle distribution !)
The Haunting, de Robert Wise (hyper angoissant, le film d'épouvante sans effets spéciaux, où tout repose sur l'ambiance, ça file les chocottes) |
|
| |
Mango Mot de Laine
Messages : 51
| Sujet: Re: Vos films préférés Lun 22 Fév 2016 - 18:46 | |
| Mes dix films préféré,je compte pas les deux premiers films de la saga Jurassic Park dont je suis un fondamentaliste de la première heure : Alien 3 Terminator 1 La Mutante Vendredi 13 Chap 6 Jason le Mort vivant Scarface Freddy 3 les griffes du cauchemar Batman le défi Forest Gump Starship Troopers 1 Esther |
|
| |
Vortex Mot de Vermeil
Messages : 4363 Age : 35
| Sujet: Re: Vos films préférés Lun 28 Nov 2016 - 1:30 | |
| Bon, je peux en oublier, mais comme ça à la va-vite, je dirais que mon top10 doit bien contenir ;
- Conan le barbare (le premier, l'original, le mythique, le seul qui compte) - Starship trooper (parce qu'il a marqué mon enfance) - Watchmen (adaptation stricte d'une des meilleures bd jamais écrite, avec une trame sonore à tomber sur le cul) - Evil Dead 2 (complètement flippant, le paroxysme conjugué de l'horreur et de la comédie) - Pulp Fiction (Because Tarentino) - Les films animés de Ninja Scroll, Akira et Ghost in the Shell (des bijoux d'animation, des trames sonores originales, des réflexions à la fois puissantes et subtiles surtout dans les cas des deux derniers) - Mad Max Fury Road (quoi ? comment ça vous n'avez pas vu ce film ?) - Braindead/Dead alive (film de zombie de Peter Jackson. un chef-d'oeuvre à la fois gore et humoristique)
Bon, j'en oublie pleins, mais c'est pas grave. |
|
| |
Andro Mot de Coton
Messages : 25
| Sujet: Re: Vos films préférés Mer 18 Oct 2017 - 3:21 | |
| Un Jour sans fin Eternal Sunshine of the Spotless Mind Barry Lyndon Arrête-moi si tu peux Shining 2046 |
|
| |
Amerille Mot d'Or
Messages : 8066 Age : 27
| Sujet: Re: Vos films préférés Sam 21 Oct 2017 - 11:48 | |
| Sans ordre de préférence :
Dancer in the dark Lalaland Mauvais Sang Cloud Atlas Bagdad Cafe Duel J'ai tué ma mère Delicatessen La Piel que habito Love Grand Budapest Hotel Vol au dessus d'un nid de coucou Down by law A bout de souffle Her L'Atalante L'Enfance d'Ivan Fish Tank Suicide Club
Films d'animation :
Le Géant de Fer Les Enfants Loups Le Chat du rabbin Le Tombeau des Lucioles Le Château dans le ciel Téhéran Tabou Le Garçon et la Bête La Tortue Rouge Persepolis _________________ Les montagnes, des bouquets de fleurs.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos films préférés | |
| |
|
| |
| Vos films préférés | |
|