Plateforme d'écriture en ligne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Vos films préférés

Aller en bas 
+32
Léon
piume
Nanyne
Gavroche
Ourson Maladroit
ICARE
Nosfer
Dean Moriarty
Envolée
soldat-rose
Bow.
loveJD
Hope
Namf1ow
Lilouyeta
Shénaé
Doraline
Camille
libellule2
Alba
Daiisy'
Rapha_elle
Mysta'
Lyra
Crokeuz
Capturée
Yulia
the passenger
Fraise
Toxic_Flower
J3
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vos films préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos films préférés   Vos films préférés - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 16:11

Le Seigneur des Anneaux (les3) Mes films cultes, vraiment magnifiques, fantastiques... ^^ bref XD
Le Moulin Rouge
300
Les Pirates des Caraïbes
Titanic
Le Secret de Brodeback Mountain
Ocean's Eleven (Georges Clooney !!! XD)
Roméo + Juliette
Le roi arthur
le 5è élément
le grand bleu
les Kill Bill
Amélie Poulain
La liste de Schindler

et tellement d'autres encore...
Revenir en haut Aller en bas
Lilouyeta
Mot de Soie
Lilouyeta


Messages : 109
Age : 41
Localisation : Saint Etienne
Loisirs : Informatique ( je passe ma vie sur mon PC ) sinon très basique

Vos films préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos films préférés   Vos films préférés - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 11:29

La couleur pourpre ( le coup de la petite rose mouillée est poignant )
La cité de la peur ( la carioca me fait toujours marrer )
Bienvenue à Gattaca ( Uma Thurman ... non je ne bave pas, enfin presque )
Matrix ( sauf le 3ème qui part un peu en live )
Le seigneur des anneaux
Le cercle des poètes disparus ( même s'il manque à mes yeux des passages essentiels du livre )
Mais qui a tué Pamela Rose ? ( ah les fuegos )
Harry Potter ( vivement le 6 )
La colline a des yeux
Bon je m'arrête là mais yen a tellement ...
Revenir en haut Aller en bas
Namf1ow
Mot de Nacre



Messages : 2218
Age : 105

Vos films préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos films préférés   Vos films préférés - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 16:15

The Wall - Mon incontournable. Un film qui aura marqué ma vie.
Pulp Fiction - L'humour de Tarantino est énorme ...
Il était une fois dans l'Ouest - Et la magnifique scène finale ...
Danse avec les loups - La mort de Two socks est poignante ...
Forrest Gump
Le Huitième Jour - Car j'Aime Daniel Auteuil et la musique du film est magnifique
Jean de Florette - Tiens, encore du Daniel Auteuil .. Mais cette fois ci avec Depardieu et Yves Montand.
Je vous aime - Berri, Depardieu, Souchon, Gainsbourg ...
The Machinist
L'odyssée de l'espace
Il était une fois en amérique

Edit : J'ai oublié de citer Mulholland Drive & Lost Highway de David Lynch ! Ne me fustigez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Crokeuz
Mot de Cristal
Crokeuz


Messages : 219
Age : 31
Localisation : Toulouse
Loisirs : Les Autres.

Vos films préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos films préférés   Vos films préférés - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 23:47

& je rajouterai Little Miss Sunshine parce que je le trouve parfait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hope
Mot d'Améthyste
Hope


Messages : 7743

Vos films préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos films préférés   Vos films préférés - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 0:04

Wolfman : "Mulholland Drive"
OUIIIII !
Le meilleur pour te fusiller l'esprit !
Revenir en haut Aller en bas
Namf1ow
Mot de Nacre



Messages : 2218
Age : 105

Vos films préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos films préférés   Vos films préférés - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 0:06

Et attends, en plus j'ai l'intérpretation grâce aux indices de Lynch himself !!
Mais les films de Lynch sont vraiment les rares qui me foutent vraiment les boules. A cause de l'ambiance lourde, mais vraiment lourde ... On se croirait dans un cauchemar ... Tu trouves pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Hope
Mot d'Améthyste
Hope


Messages : 7743

Vos films préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos films préférés   Vos films préférés - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 0:10

J'dirais pas un cauchemar.. Plutôt un rêve sans logique aucune.
T'as une interprétation de ce film ?! o_o
Je veux voir là ! C'est impossible de trouver un rapport entre les deux nanas et le fantôme derrière le café-bar tiré d'un tableau de j'saisplusqui. C'est pas possible :')
C'est deux histoires complétement différentes, c'est obligé.
J'crois que c'est le seul film que j'ai regardé 4 fois en me disant toujours à la fin "Faut que je le reregarde pour comprendre" sans aucun espoir de réussite au fond !

Après pour ta queston j'ai malheureusement vu que celui-là de Lynch mais je suis pressée d'en découvrir d'autres. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Namf1ow
Mot de Nacre



Messages : 2218
Age : 105

Vos films préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos films préférés   Vos films préférés - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 0:20

Je ne m'en souviens pas parfaitement mais la première partie est un rêve et la seconde se marque par le réveil juste après la sortie au club miteux. La blonde est en fait une ratée qui aimerait être une grande actrice mais la grande actrice est la brune à qui elle a volé la personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Hope
Mot d'Améthyste
Hope


Messages : 7743

Vos films préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos films préférés   Vos films préférés - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 0:23

Ouais ça j'avais "à peu près" compris. Mais c'est la scène des gars dans le café, je comprends pas ce qu'elle vient faire dans lle film.
J'pensais à une autre histoire en paralèle pour "brouiller les pistes"?
Revenir en haut Aller en bas
Namf1ow
Mot de Nacre



Messages : 2218
Age : 105

Vos films préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos films préférés   Vos films préférés - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 19:33

Je crois bien que c'est cela en effet. En tout cas c'est comme le tueur (tu sais celui qui a buté le nain homme de ménage dans une grande ville), à un moment il se dirige derrière le même restaurant.
Revenir en haut Aller en bas
Hope
Mot d'Améthyste
Hope


Messages : 7743

Vos films préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos films préférés   Vos films préférés - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 19:36

Oula je m'en rappelle pas de ça.
Faudrait que je re-regarde le film.
Mais merci pour ces infos, ce sera toujours utile pour plus de compréhension la prochaine fois :')
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Namf1ow
Mot de Nacre



Messages : 2218
Age : 105

Vos films préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos films préférés   Vos films préférés - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 20:58

En fait il faudrait que je le re-regarde une fois encore car c'est vraiment flou dans ma tête !
Revenir en haut Aller en bas
Hope
Mot d'Améthyste
Hope


Messages : 7743

Vos films préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos films préférés   Vos films préférés - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 21:31

Toi aussi ? Vos films préférés - Page 2 820877

Non mais ce film à mon avis, on oublie toujours quelques détails. J'avais un coffret édition spéciale ou j'sais pas quoi. Et il y avait sur la pochette des notes qui parlaient d' "indices" dans le film
. j'ai jamais trouvé les indices mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
loveJD
Mot de Coton
loveJD


Messages : 38
Age : 36
Localisation : caché sous le saule pleureur, un livre à la main...

Vos films préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos films préférés   Vos films préférés - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 13:15

J'adore les films de Tim Burton...

Surtout "les noces funebres" et "l'étrange noel de monsieur Jack"
Revenir en haut Aller en bas
Bow.
Mot de Jasmin
Bow.


Messages : 15252
Age : 31
Localisation : On the shell

Vos films préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos films préférés   Vos films préférés - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 3:56

La ligne verte (bien sur)
Léon (Natalie Portman avé)
Benny&Joon (Johnny Depp Smile)
Steamboat Bill Jr (Cadet d'eau douce) Buster Keaton est le mec le plus extraordinaire de la Terre. Smile
La vie est belle
Paris (Luchini merci)
Moulin Rouge
Elephant
Virgin Suicides (L)
The girl next door
Edward aux mains d'argents
Las Vegas 21 (Waou Very Happy)
Jeux d'enfants (Guillaume Canet. Ça fait longtemps qu'on s'est pas dit Galipettes Smile)

En bref...
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisafinefrenzy.tumblr.com
Capturée
Quill Queen
Capturée


Messages : 14866
Age : 34
Localisation : Lyon

Vos films préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos films préférés   Vos films préférés - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 14:22

Upons ce topic un peu, vu qu'il date de 2008, vos goûts ont peut-être dû changer avec la flopée de bons films qu'on a eus depuis.

Quant à ma liste à moi, Inception a raflé la première place pour toujours. Même devant Seul au Monde.

_________________
Vos films préférés - Page 2 Inception_Top_by_Crimson_Jazz
« There are poems inside of you that paper can't handle. »
Revenir en haut Aller en bas
http://evanescas.tumblr.com/
soldat-rose
Mot d'Améthyste
soldat-rose


Messages : 6685

Vos films préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos films préférés   Vos films préférés - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 14:32

Mdr , le truc pas évident du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Capturée
Quill Queen
Capturée


Messages : 14866
Age : 34
Localisation : Lyon

Vos films préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos films préférés   Vos films préférés - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 14:35

Niania Vos films préférés - Page 2 19391
Jum' ne me contredira point.

_________________
Vos films préférés - Page 2 Inception_Top_by_Crimson_Jazz
« There are poems inside of you that paper can't handle. »
Revenir en haut Aller en bas
http://evanescas.tumblr.com/
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Vos films préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos films préférés   Vos films préférés - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 14:49

INCEPTION.
Il ne détrône pas Forrest Gump chez moi, mais... Vos films préférés - Page 2 717141
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
soldat-rose
Mot d'Améthyste
soldat-rose


Messages : 6685

Vos films préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos films préférés   Vos films préférés - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 15:33

Cependant je ne saurais jamais dire mon film préféré Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dean Moriarty
Mot de Coton
Dean Moriarty


Messages : 6

Vos films préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos films préférés   Vos films préférés - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 23:18

Pour moi c'est Fight Club et pourtant...Je n'aurais jamais du voir ce film..

Non franchement un film avec Brad Pitre et ce titre je m'attendais à tout sauf CA. Je m'attendais à voir une pur daube avec des bastons et qu'à la fin Brad allait réussir à se serrer la nana la plus jolie et la sauver des méchants ...

Mais nan ... Martha est pas vraiment comme ça !

Pour moi, Fight Club n'est pas un film qui repose sur une logique implacable. En tout cas, je trouve pas que ça soit le plus important.
C'est un film, c'est pas la vrai vie. Et c'est bien l'interêt. L'histoire est complétément hallucinante et tu risques te t'offusquer souvent en le revoyant si ton objectif est de vérifier la crédibilité de ce personnage skyzo. C'est crédible mais c'est surtout du spectacle!

Ce que j'apprécie dans ce film, qu'on pourrait considéré comme appartenant à la même catégorie de film à rebondissement que le 6ème sens, c'est que la démarche de Fight Club n'a rien à voir et que le but n'est pas juste que ça tienne debout (contrairement au 6ème). C'est écrit de manière à ce que ça tienne globalement debout mais l'objectif de David Fincher était surtout de raconter une histoire prenante à la fin de laquelle le spectateur se dira non pas "je me suis fait avoir, c'est crédible" mais plutôt "moi aussi j'ai au fond de moi un révolutionnaire caché, moi aussi j'ai au fond de moi l'envie de tout faire péter".

Quand je l'ai revu, j'ai pris plaisir à faire attention à la logique mais j'ai surtout pris plaisir à voir l'évolution d'un psychopathe.
Un gars qui se tire une balle dans la joue et qui ne meurt pas sur le coup, c'est incroyable, mais je trouve ça beaucoup moins incroyable qu'un gars qui met en place un tel projet. Sans s'en rendre compte en plus.
Il faut bien se rendre compte du fait que tyler durden est un type exceptionnel, une sorte de sur homme. Et dans cette logique (ou plutôt cette non-logique), c'est la moindre des choses qu'il ne s'écroule pas en se prenant une balle dans la joue.

On peut aller jusqu'à dire qu'il ne tue pas son double (vu que c'est lui même) mais qu'il prend simplement le dessus. Plus la fin approche, plus Jack ressemble à Tyler. il prend de plus en plus d'assurance dans sa manière de se comporter.
Surtout à partir du moment où il comprend qu'il est tyler. Il lutte contre lui même et prend progressivement le dessus. Car quand il se tire dessus, Tyler ne meurt pas, c'est juste jack qui prend le dessus et qui intègre Tyler à lui même tout en restant jack. La preuve, une fois la balle tirée, il se comporte différement.
Il est enfin lui même.
Il n'exulte pas de joie devant le spectacle de l'explosion mais il ne s'en veut pas non plus.
Il comtemple, il comprend.

Devant un tel message, un sujet aussi fort, et pour conclure une telle histoire, faire appel à une logique de thriller aurait été une faute. En tout cas, c'est loin d'être le plus important à mes yeux.

Film à prendre avec des pincettes, à revoir plusieurs fois pour bien comprendre toutes les subtilités( Et les fameuses images "subliminales" )

Nihilisme POWAAA !!
Revenir en haut Aller en bas
soldat-rose
Mot d'Améthyste
soldat-rose


Messages : 6685

Vos films préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos films préférés   Vos films préférés - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 5:40

Waouh il te retourne les tripes ce film. Cela dit je suis relativement d'accord avec tout ce que tu as dis sur le film mais si je l'ai pas vu depuis un moment.

Je dirai juste qu'il n'est pas schyzo mais que c'est bien pire que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nosfer
Mot de Satin
Nosfer


Messages : 624
Age : 30

Vos films préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos films préférés   Vos films préférés - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 0:32

Le mot "surhomme" que dean a employé ramène bien à tout le message nietzschéen contenu dans le film.
Je viens de voir Perfect Sense avec Ewan McGregor et Eva Green. Sublime, triste, mélancolique.
Et au fait, je vois vote délire sur Inception mais je ne comprends pas là... sinon vous connaissez Valhalla Rising? Masterpiece!
Revenir en haut Aller en bas
Nosfer
Mot de Satin
Nosfer


Messages : 624
Age : 30

Vos films préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos films préférés   Vos films préférés - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 0:36

Brazil aussi!
Revenir en haut Aller en bas
ICARE
Mot de Soie
ICARE


Messages : 167
Localisation : Là bas, ailleurs...
Loisirs : à loisir !
Auteur/Lecteur : les deux.

Vos films préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos films préférés   Vos films préférés - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 1:09

wé nosfer +10000 Valhalla rising (le guerrier silencieux en v.f il me semble) de Nicolas Winding refn, énormissime !!!, un vrai trip, un pur film!!! c'est à mon sens un curieux réalisateur...j'avais pas du tout aimé sa trilogie "pusher; par contre "Bronson" est astonishing (surtout pour un film de commande !!!) un réa à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos films préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos films préférés   Vos films préférés - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos films préférés
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos films d'horreur préférés
» Les films pourris
» Vos couples préférés
» Vos personnages télévisuels préférés
» Citations de films

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mot à Mot - Forum d'écriture :: Whisky bar :: Arts :: Cinéma-
Sauter vers: