Plateforme d'écriture en ligne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Où écrire si ce n'est (titre trop court)

Aller en bas 
+4
Camille LaFrousse
Saskia
Codan
Miromensil
8 participants
AuteurMessage
Miromensil
Mot de Soie
Miromensil


Messages : 175
Age : 94
Localisation : Perpète-les-Alouettes
Auteur/Lecteur : oui

Où écrire si ce n'est (titre trop court) Empty
MessageSujet: Où écrire si ce n'est (titre trop court)   Où écrire si ce n'est (titre trop court) Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 14:40

Coucou,

suite à ce dont on a parlé dans Ce que vous faites au moment présent, je me demandais : ceux qui écrivent encore, où écrivez-vous ? d'autres forums, plateformes ? des blogs ? pour vous-même ?

voilà, en espérant que ce ne soit pas trop déplacé (: je me dis que les Moamien-nes ont dû partir à gauche et à droite en plus de continuer à venir ici, et je me demandais où
Revenir en haut Aller en bas
https://mimerions.wordpress.com/
Codan
Mot de Flanelle
Codan


Messages : 2786
Age : 32
Localisation : Sous un plaid
Loisirs : Manger, mon chat
Auteur/Lecteur : Les deux

Où écrire si ce n'est (titre trop court) Empty
MessageSujet: Re: Où écrire si ce n'est (titre trop court)   Où écrire si ce n'est (titre trop court) Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 15:55

Coucou Miro !
Non je ne pense pas que ce soit déplacé ^^

Je me sers de mon blog pour des chroniques, ou en ce moment, une suite d'articles pour expliquer l'univers des Quatre Terres

Je suis sur l'Allée des Conteurs, où je vais bientôt avoir mon minisite à gérer -respire et évite de stresser face aux responsabilités que ça incombe- concernant les Quatre Terres. Je publie aussi des minis trucs en rapport avec les concours d'écriture et les défis de la taverne de l'Allée des Conteurs sur le site petit frère, Le Conteur.

Et je commence à me faire une place sur Plume d'Argent Very Happy

J'ai tenté Wattpad, mais je ne trouve pas cet aspect communauté dont j'ai besoin pour me sentir à l'aise. J'y ai quelques trucs là-bas.

Voilà, j'essaie de ne pas m'éparpiller, parce que sinon je ne réussirai pas à m'investir comme je veux sur ces deux sites, et en plus rester ici.
Revenir en haut Aller en bas
Saskia
Mot de Nacre
Saskia


Messages : 2287
Age : 28

Où écrire si ce n'est (titre trop court) Empty
MessageSujet: Re: Où écrire si ce n'est (titre trop court)   Où écrire si ce n'est (titre trop court) Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 16:21

Moi je suis juste ici et sur Plume d'Argent.

Comme Codan, je pense éviter de m'éparpiller ailleurs parce que deux endroits c'est déjà pas mal, plus ça ferait trop et je n'arriverai pas à suivre ce qui s'y passe.

J'ai pensé à aller sur Wattpad à un moment, mais finalement après étude du fonctionnement de la chose, je n'ai pas été hyper convaincue.

Je m'étais aussi inscrite sur Scribay mais je n'y suis pas restée parce que euh... Je sais pas trop. Je crois que j'étais pas trop dans l'état d'esprit qu'il y a là-bas. Ils font régulièrement de la pub pour vendre l'Académie Scribay qui ne m'intéresse absolument pas. Et je sais pas, j'ai moins accroché qu'à PA.
Revenir en haut Aller en bas
Camille LaFrousse
Mot de Cristal
Camille LaFrousse


Messages : 298
Age : 40
Localisation : sud-ouest france

Où écrire si ce n'est (titre trop court) Empty
MessageSujet: Re: Où écrire si ce n'est (titre trop court)   Où écrire si ce n'est (titre trop court) Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 9:39

bonjour !

je n'écris que chez moi et pour moi, je fais passer des textes aux copains copines, mais je sens qu'avec le temps, j'ai de plus en plus envie de m'y mettre. C'est le première fois que je passe le cap de confronter mes textes à la critique, à des retours de personnes que je ne connais pas personnellement. Ca me fait un peu peur, j'avoue, mais je suis assez curieuse, pour ne pas dire avide, d'avoir des retours critiques pour me faire avancer, même si les retours doivent tailler dans le vif sans trop de gants. Je ne pense pas prétendre à aller plus loin que ça, mais j'ai besoin de savoir si ce que j'écris se tient, parce que j'aime tendre à bien faire les choses, en général.
Il est vrai comme miromensil que j'espèrais avoir des critiques concrètes et des "pousse au cul" en faisant la démarche d'enter dans une petite communauté. Mais je sens aussi qu'il y a des liens personnels parfois fort entre les membres que et les sujets sur la vie quotidienne font partie intégrante de la vie du forum. J 'espère trouver ma place la dedans, mais c est vrai que ça donne l'impression d'entrer dans un cercle déjà bien solide qui partage autre chose que l'écriture. Je ne sais pas si j'irai trainer mes guêtres ailleurs. J'ai cru comprendre que certains d'entre vous sont sur plusieurs forums, je ne sais pas si j'ai assez de temps à consacrer à ça pour me disperser ?? Mais comment faîtes vous, vous ? vous écrivez beaucoup ? tous les jours ? c 'est cvotree activité ou "loisir" principal ? je m'égare un peu du sujet mais je me demande combien de temps par semaine/mois vous concacrez à l'écriture, et dans quel but. J'avoue que jje n'ai pas le courage de remonter tous les posts de présensation et les conversations pour trouver les infos de chacun... !!!

en tous cas c 'est sur, le temps ou j'aurai du temps devant moi, j'aimerai y consacrer plus de temps et progresser. Il n'y a que l'écriture qui me fasse arrêter le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Virgule
Mot de Cachemire
Virgule


Messages : 5488

Où écrire si ce n'est (titre trop court) Empty
MessageSujet: Re: Où écrire si ce n'est (titre trop court)   Où écrire si ce n'est (titre trop court) Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 10:16

j'ai tenté il y a 2 mois un site que Sophie connait, où on m'a refusé - haha je devais pas rentrer dans la norme poétiques de ces braves gens- bref dégoûté un peu j'ai pensé être mauvais au final, donc j'ai arrêté la poésie.
avant j'étais sur "atelier ailleurs" (payant aujourd'hui donc j'ai quitté)
Revenir en haut Aller en bas
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Où écrire si ce n'est (titre trop court) Empty
MessageSujet: Re: Où écrire si ce n'est (titre trop court)   Où écrire si ce n'est (titre trop court) Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 10:37

Pour ma part, je n'écris plus du tout de textes courts. Je crois qu'ils ne m'intéressent plus et que cette époque est révolue pour moi. Même la poésie, eh bien… Elle m'a un peu quittée, j'ai même du mal à en lire. Ca reviendra sans doute, mais pour le moment, c'est un peu difficile pour moi de participer dans ces sections…

Je n'écris que mes romans, et ils sont postés ici. Je lis principalement des romans aussi, mais faire des retours argumentés est assez chronophage pour moi et… j'ai peu de temps libre. Je fais des semaines de minimum 55 heures en ce moment, et c'est sans compter les transports où je dors comme une loque. Le temps que j'arrive à me libérer, je préfère évidemment le consacrer à mes romans qu'à découvrir de nouvelles plumes ; c'est triste, mais c'est comme ça. Cela dit, dès que j'ai une accalmie dans le travail, je reviens généralement poster des commentaires en cascade.

Je suis aussi sur Plume d'Argent, mais uniquement pour y poster mon roman. Je n'ai pas le temps de m'investir à fond dans un autre forum, donc je ne fais qu'y suivre les journaux de bord de certains auteurs.

Pour revenir sur ce que tu dis Camille, il est vrai que les parties "blabla" sont relativement importantes ici. Le forum vit depuis presque 12 ans (Shocked) et certains sont là depuis tout aussi longtemps, donc c'est inévitable que des liens se soient créés. Cela dit, certains qui sont assez actifs et bien intégrés sont arrivés il n'y a pas si longtemps que ça, un an peut-être ? Donc tu devrais sans peine réussir à t'intégrer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Vortex
Mot de Vermeil
Vortex


Messages : 4363
Age : 35

Où écrire si ce n'est (titre trop court) Empty
MessageSujet: Re: Où écrire si ce n'est (titre trop court)   Où écrire si ce n'est (titre trop court) Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 11:24

Moi ces temps ci, c'est la folie. Entre 3 jobs (et demi), avec les fêtes, et de bons jeux vidéos pour mettre le cerveau à off, j'avoue, je prend moins le temps d'écrire. Le buzz m'est passé, d'une part, comme il pourrait aussi bien un jour soudainement revenir. Je ne sais pas vendre mon écriture, ni en faire la pub. Je viens toujours lire ici, mes textes comme ceux des autres, car j'aime voir la créativité des gens en action, et je crois qu'il y a des pépites qui passent là parfois un peu dans l'ombre.

Forum-wise, je ne suis qu'ici, et j'aime que l'ambiance y soit intime. Moins de lectures, parfois, peut-être, mais aussi moins de prises de tête - pour moi de toute manière. J'aime discuter, je peux blablater sans fin, tant que la curiosité est réciproque, tant que la confiance et un peu d'imagination sont au rendez-vous. Et pourtant, le small talk m'ennuie très vite, j'aime les sujets polémiques, et je doute qu'ici soit un bon endroit pour moi d'engager quelque débat philosophique. Bref.

Lorsque j'écris, j'écris pour moi, donc, et souvent ici. Souvent par défi personnel, parfois sur un coup de tête. Si j'arrive à écrire un truc qui me plaît, et que je suis capable de prendre du plaisir à relire, d'autres pourront aussi, me dis-je. J'aime les textes courts, changer souvent de rythme. Ha pis j'ai un blog, mais il est tout pourri, buggé au point où je ne peux plus l'éditer. La belle merde quoi. Qu'importe. À ce point là, j'aimerais presque être plagié. Au moins, ça donnerait de la visibilité à mes textes. Plus d'une centaine de nouvelles, quand même, pas de mal à saisir pourquoi je sens ne plus en avoir autant à me prouver. Tout ici.

J'espère quand même finir un de mes projets de roman, un jour. Mon record, c'est encore 66 pages.. depuis presque 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où écrire si ce n'est (titre trop court) Empty
MessageSujet: Re: Où écrire si ce n'est (titre trop court)   Où écrire si ce n'est (titre trop court) Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 11:30

Bien le bonjour ~

De mon côté, j'écris principalement pour moi en ce moment... Je me sens comme plus "libre" ainsi, je fais ce qui me fait envie, au moment où j'en ai envie, sans me soucier de rien d'autre. Sans doute un brin égoïste comme vision, mais c'est comme ça que je le sens depuis quelques temps.

Sinon, quand je partage, c'est donc juste auprès de l'atelier d'écriture auquel je participe.
J'avais commencé un blog où parfois il me prend de poster un quelque chose, mais ce n'est pas fréquent. Et en dehors de ça, je me suis un peu éloigné des fora en général, et de scribay que j'avais tenté mais sans plus. Je ne m'y sens peut-être pas aussi "bien" qu'auparavant, pour de multiples raisons sans doute, j'vais finir en vieil ermite dans un coin haha


Pour te répondre Camille, sur la fréquence d'écriture etc., je pense que ça dépend de nos priorités et de nos emplois du temps.
D'un point de vue perso, n'ayant aucune "contrainte" particulière en dehors du boulot, ni d'affinités particulières avec les séries ou autres activités qui sont relativement chronophages, j'écris sans doute quelques heures par semaine, en fonction de l'inspiration et des envies. Avec un atelier toutes les deux semaines. Le tout sans but précis. Bien sûr, comme beaucoup, j'aimerai pouvoir un jour voir mon "pseudo" sur une couverture, mais sans y croire plus que ça. ~ Juste ça me plaît, c'est une activité comme une autre, alors je le fais.
Sinon, ce n'est pas forcément "mon activité principale" mais ça fait partie de celles que j'ai envie de faire et que je case donc régulièrement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Virgule
Mot de Cachemire
Virgule


Messages : 5488

Où écrire si ce n'est (titre trop court) Empty
MessageSujet: Re: Où écrire si ce n'est (titre trop court)   Où écrire si ce n'est (titre trop court) Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 11:38

Envolée a écrit:


Cela dit, certains qui sont assez actifs et bien intégrés sont arrivés il n'y a pas si longtemps que ça, un an peut-être ? Donc tu devrais sans peine réussir à t'intégrer. Wink

c'est moi M'dame, c'est moi !!!! un an ouais ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Capturée
Quill Queen
Capturée


Messages : 14866
Age : 34
Localisation : Lyon

Où écrire si ce n'est (titre trop court) Empty
MessageSujet: Re: Où écrire si ce n'est (titre trop court)   Où écrire si ce n'est (titre trop court) Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 18:54

Envolée a écrit:
Pour revenir sur ce que tu dis Camille, il est vrai que les parties "blabla" sont relativement importantes ici. Le forum vit depuis presque 12 ans (Shocked) et certains sont là depuis tout aussi longtemps, donc c'est inévitable que des liens se soient créés. Cela dit, certains qui sont assez actifs et bien intégrés sont arrivés il n'y a pas si longtemps que ça, un an peut-être ? Donc tu devrais sans peine réussir à t'intégrer. Wink

+ 150 !

Il est vrai qu'en comparaison d'autres forums, MàM se concentre sur l'aspect intime de sa communauté je pense; je suis d'ailleurs contente de voir que c'est le ressenti de pas mal de membres ici. Pour ma part, vu mon inspiration (NEANTE), si je me remets à écrire je ne posterai qu'ici (et sur mon très vieux blog de billets), mais je comprends tout à fait que les membres qui ont actuellement de gros projets roman s'orientent sur d'autres plateformes pour des bêta-lectures, tout en restant ici pour l'aspect "cocon" Smile.

_________________
Où écrire si ce n'est (titre trop court) Inception_Top_by_Crimson_Jazz
« There are poems inside of you that paper can't handle. »
Revenir en haut Aller en bas
http://evanescas.tumblr.com/
Camille LaFrousse
Mot de Cristal
Camille LaFrousse


Messages : 298
Age : 40
Localisation : sud-ouest france

Où écrire si ce n'est (titre trop court) Empty
MessageSujet: Re: Où écrire si ce n'est (titre trop court)   Où écrire si ce n'est (titre trop court) Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 21:29

oui, je me dis que tout à de bons cotés ! je suis contente cela dit de m'être aventurée ici, même si je me sens reservée, je ne me sens pas exclue non plus, je ne suis pas très inquiète, personne ne m'a l'air hostile ! j'aime bien l'aspect familial même si ça peut paraître compliqué au départ, c 'est agréable de sentir ds gens soudés, aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où écrire si ce n'est (titre trop court) Empty
MessageSujet: Re: Où écrire si ce n'est (titre trop court)   Où écrire si ce n'est (titre trop court) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où écrire si ce n'est (titre trop court)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ohiro ( beh, mon pseudo tout seul est trop court T_T)
» C'est trop Chou !
» Conseils sur l'écriture YouTube et autres
» Conditions particulières pour écrire
» Votre préparation avant d'écrire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mot à Mot - Forum d'écriture :: Whisky bar :: Arts :: Écriture-
Sauter vers: