Plateforme d'écriture en ligne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Sondage] Refonte du forum

Aller en bas 
+13
Vortex
Bleue d'Hélix
Ailleurs
'GF
Aracia
soldat-rose
FSociety
Léon
Zephililoute
Saskia
Capturée
Flowrale
Envolée
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

[Sondage] Refonte du forum Empty
MessageSujet: [Sondage] Refonte du forum   [Sondage] Refonte du forum Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 18:40

Oui, bon, le nom du topic est peut-être un peu effrayant. Laughing

J'avais suggéré un sondage sur Google Survey mais finalement, ce n'est pas plus mal qu'on en parle tous ensemble ici. Comme vous l'avez peut-être remarqué, le forum est un peu mort en ce moment. Nous cherchons des solutions à ce problème.

Ephémère a proposé que nous allions vers une démarche de simplification du forum, notamment pour les rubriques liées à l'écriture parce que les nouveaux ne s'y retrouvent peut-être pas.

Pour le moment, nous partons sur :

- Romans ;
- Textes courts (on pourrait d'ailleurs enlever "langue étrangère" et mélanger les textes aux autres, tout simplement) ;
- Poésie ;
- Escrime littéraire ;

(Noms à modifier potentiellement)

Nous avons mené quelques actions simples, que nous vous présentons ici :

1/ Nous avons enlevé tous les [...] avant les noms de topics (ou sommes en train de, parce que mine de rien, y en a un paquet Laughing) ;

2/ Nous avons déplacé dans une Corbeille à textes (qui restera accessible à tout le monde) tous les textes datant de 2014, ainsi que tous ceux datant de 2017 et avant dont les auteurs avaient moins de 50 messages à leur actif. L'idée, c'est de dire qu'on sera peut-être moins perdus en atténuant l'effet "pile de textes".

3/ Nous avons aussi nettoyé les vieux topics dans certaines rubriques d'Art.

Pour la suite, nous aimerions avoir votre avis, vos suggestions. Tout ce que vous pensez sur l'organisation actuelle et qui vous déplaît. Si vous êtes "nouveau", parfait ! Dites-nous pourquoi vous ne participez pas. Est-ce que le forum est mal organisé ? Peu clair ?

A vos râleries (et propositions constructives [Sondage] Refonte du forum 634379 )
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Flowrale
Mot d'Argent
Flowrale


Messages : 726
Age : 30
Localisation : Mâcon

[Sondage] Refonte du forum Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Refonte du forum   [Sondage] Refonte du forum Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 18:57

Je trouve que c'est une très bonne idée d'alléger les catégories du forum ! Au début j'étais un peu perdue par leur nombre et aujourd'hui, encore un peu. Quatre catégories contre sept aujourd'hui, je pense que c'est pas mal !

Je ne voyais pas trop la différence entre Escrime Littéraire et Récréation, ils ont la même fonction non ?

La partie Bibliothèque est intéressante mais peut être pas assez exploité. J'aimais bien par exemple le topic "Noms de Lieux" mais je trouve que les sujets (que je trouve) intéressants se perdent un peu dedans.

Pour la partie Wisky Bar, je fusionnerais bien "Be yourself" "débats" et "jeux" qui je trouve se recoupent. Ca permettrait de mettre plus en valeur la partie "Free Library" qui est le coeur et le sujet du forum.

Courage dans tout cela ! [Sondage] Refonte du forum 717141 [Sondage] Refonte du forum 1839924927
Revenir en haut Aller en bas
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

[Sondage] Refonte du forum Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Refonte du forum   [Sondage] Refonte du forum Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 19:10

Je me demandais, du coup. Au lieu de Bibliothèque est-ce que l'on aurait pas intérêt à créer une sous-rubrique "Écriture" avant "Littérature" et "Musique" ? Ça permettrait d'y mettre les sujets intéressants sur l'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Capturée
Quill Queen
Capturée


Messages : 14866
Age : 34
Localisation : Lyon

[Sondage] Refonte du forum Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Refonte du forum   [Sondage] Refonte du forum Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 19:14

Je trouve que c'est une très bonne idée !

_________________
[Sondage] Refonte du forum Inception_Top_by_Crimson_Jazz
« There are poems inside of you that paper can't handle. »
Revenir en haut Aller en bas
http://evanescas.tumblr.com/
Saskia
Mot de Nacre
Saskia


Messages : 2287
Age : 28

[Sondage] Refonte du forum Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Refonte du forum   [Sondage] Refonte du forum Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 19:51

Je trouve que c'est une très bonne idée de simplifier le forum. C'est vrai que ça fait beaucoup de catégories et de sous-catégories et il y a de quoi s'y perdre, surtout pour les nouveaux.

Pour la partie Free Library, mettre :
- Romans
- Textes courts
- Poésie
- Escrime littéraire
Je trouve qu'effectivement ce serait mieux.

Comme Flowrale, je n'ai jamais trop compris la séparation entre "Escrime Littéraire" et "Récréation".

Bonne idée aussi de mettre à la Corbeille tous les vieux trucs.

Et moi aussi je trouve que ce serait bien de mettre une sous-rubrique "Écriture" à la place de "Bibliothèque", et de fusionner "Débats" et "Be Yourself".
Revenir en haut Aller en bas
Zephililoute
Mot de Coton
Zephililoute


Messages : 14
Age : 27

[Sondage] Refonte du forum Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Refonte du forum   [Sondage] Refonte du forum Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 19:55

Je partage l'idée générale, l'idée de simplifier les catégories est très bonne.

Les 4 catégories proposées me semblent bien. Comme Flowrale, j'avoue ne pas très bien saisir la différence entre Escrime littéraire et la récréation.

Je rejoins également Flowrale au  sujet de la Bibliothèque qui n'est à mon sens pas assez mise en valeur.
En faite je pense qu'il faudrait ajouter une catégorie Aide/Entraide avec pourquoi pas deux sous-catégories :
1- Aide : Type : banque de mots, comment réussir une description (lieu/personnage),....
2- Entraide : avec des sujets d'aide un peu plus personnel comme Help pour un texte, Trouver les mots



Revenir en haut Aller en bas
Léon
Mot d'Améthyste
Léon


Messages : 6769
Age : 58
Localisation : Liège (Belgique)
Loisirs : Dire des bêtises (en faire aussi)
Auteur/Lecteur : auteur, lecteur, auditeur, et ta soeur ?

[Sondage] Refonte du forum Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Refonte du forum   [Sondage] Refonte du forum Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 20:10

Je suis partant aussi pour les nouvelles classifications. Oui, on peut fusionner "Débats" et "Be yourself", et en faire une rubrique "Discussions". Par contre, je trouve préférable de laisser la rubrique "Jeux" à part.
Revenir en haut Aller en bas
FSociety
Mot de Coton



Messages : 19
Localisation : Dans un précipice ouvert auquel du fond était le ciel
Loisirs : L'ennuie
Auteur/Lecteur : Lecteur

[Sondage] Refonte du forum Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Refonte du forum   [Sondage] Refonte du forum Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 20:35

Si c'est simplement un problème de dynamisme et d'activité, à mon humble avis ce qu'il faut revoir principalement, (Si l'objectif c'est de reveiller l'activité) c'est la structure du forum en elle même (du site) rendre ça plus accessible et simplifier certains aspect, pour rendre plus attrayant et donner envie de + partager !

Je m'explique : Structure Actuelle :

- Truc 1 Blablablablabka
-Truc 2 Blablablala
Truc 3 Blablablablabla
-Tuc 4 Blablablabka

Voyez, c'est pas très attirant on sais pas ou cliquer on se perd dans les rubriques sous rubriques, ce qu'il faut faire c'est qu'en un clin d'oeil on puisse avoir une vision globale de toutes les rubriques.

Exemple :

Litté Poésie Nouvelle Roman

Divers Jeu Film Presentation

Sa ahère beaucoup (sa parait débile mais sa a un véritable effet sur les clics croyez moi)

Vous pouvez aussi ajouter un fil d'actualité récente :

Exemple :

FSociety a répondu il y a 5 min sur le topic "Test123"
FSociety a répondu il y a 8 min sur le topic "Test456"
FSociety a répondu il y a 9 min sur le topic "Test789"

Ensuite rajoutez des textures et des couleurs tout en aherent un maximum, toujours.

Ne pas oublier que beaucoup ne réagisse pas forcément au post qu'ils lisent, pour permettre de rajouter des interractions sans avoir besoin
de formuler une phrase vous pouvez aussi rajoutez des "smiley réaction", vous savez comme sur messenger ou quand quelqu'un vous envoie un message vous pouvez le commenter avec un "j'aime" ou un "smiley rieur:

Désolé pour les fautes, je sais que c'est grave les lettrés mais j'ai la fleme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Sondage] Refonte du forum Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Refonte du forum   [Sondage] Refonte du forum Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 21:14

Juste une question (J'suis pas sûr d'avoir tout pigé haha) sur les [...] c'est genre enlevé [Prose], [Nouvelles] etc ?
Je trouverai ça "dommage" en terme de lisibilité, mais c'est peut être juste moi Laughing Peut être ne plus "l'obliger" dans les règles de la section pour les nouveaux topics ?

(Enfin, si l'on parle bien de la même chose et si je ne suis pas totalement à côté Very Happy)

Sinon, je trouve aussi intéressant l'idée du topic Ecriture dans le Whisky Bar, ça pourrait peut être lancé un peu plus l'aspect "discussion" autour de l'écriture qui n'était pas forcément présent dans la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Capturée
Quill Queen
Capturée


Messages : 14866
Age : 34
Localisation : Lyon

[Sondage] Refonte du forum Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Refonte du forum   [Sondage] Refonte du forum Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 1:05

Beeha, oui on retire les crochets qui indiquent le type d'écrit car après la refonte, ils ne seront plus d'utilité vu que chaque texte aura sa catégorie dédiée. C'était quelque chose qu'on demandait avant mais au final, à l'heure actuelle ce système ne convient plus - pas plus dans la partie écriture que dans le reste du forum.

L'idée du fil d'actualité récent est pas mal, pourquoi pas.

Léon, pourquoi souhaites-tu que les Jeux restent en leur catégorie propre ? Cela m'intéresse que tu développes, car on allait mettre les jeux et les Discussions ensemble, étant d'accord avec Elodie sur ce point. Sachant qu'on ne garderait que les topics des jeux utilisés cette année, donc 13 topics au total Wink

Je valide aussi la proposition d'Elodie : la sous-rubrique Ecriture (où migreraient le maximum des topics de la Bibliothèque) serait idéale à côté de Littérature/etc dans les Arts à mon sens !

Edit/ Les sections Débats et Be Yourself viennent d'être fusionnées, sous leur nouveau nom : Comptoir ! Smile

_________________
[Sondage] Refonte du forum Inception_Top_by_Crimson_Jazz
« There are poems inside of you that paper can't handle. »
Revenir en haut Aller en bas
http://evanescas.tumblr.com/
Flowrale
Mot d'Argent
Flowrale


Messages : 726
Age : 30
Localisation : Mâcon

[Sondage] Refonte du forum Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Refonte du forum   [Sondage] Refonte du forum Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 10:28

Je pense aussi que le fil d'actualité serait une bonne chose. Je ne sais pas vous mais lorsque je me connecte sur le forum, pour voir les nouveaux messages je clique sur "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite", ce qui me permet en une page de voir les nouveautés.
Sauf que lorsque je me connecte en passage pour voir rapidement, quand je reviens les nouveaux messages ne sont plus nouveaux et je perds mon moyen de recherche.

Le fil permettrait de "sauvegarder" plus longtemps les nouveaux messages et de les voir plus facilement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

[Sondage] Refonte du forum Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Refonte du forum   [Sondage] Refonte du forum Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 11:26

Mais on peut le faire avec Forumactif, cette histoire de fil d'actualité ? [Sondage] Refonte du forum 126149

Pour les [...] je propose de les garder en Romans pour préciser le genre, exemple :

[Fantasy] Eclosions

Si c'est OK pour vous, je vais écrire un MP dans la journée à tous ceux qui ont un roman posté pour leur demander de faire la modif. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

[Sondage] Refonte du forum Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Refonte du forum   [Sondage] Refonte du forum Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 13:23

Je viens d'installer le Portail.
J'ai l'impression que ça fait fonction de fil d'actualité. Il y a possibilité de le passer en page d'accueil si besoin. Qu'en pensez-vous, en l'état ?

Edit : Deuxième solution, la barre d'état à gauche. A priori on peut la configurer comme on le souhaite, il y a tout un tas de widgets.
Je trouve ça mieux que le Portail, mais à voir.
Je laisse le truc comme tel pour que vous puissiez donner votre avis, c'est facile à désactiver de toute façon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
soldat-rose
Mot d'Améthyste
soldat-rose


Messages : 6685

[Sondage] Refonte du forum Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Refonte du forum   [Sondage] Refonte du forum Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 13:29

Sur le coup j'ai eu l'impression d'être sur motamotbook haha
Revenir en haut Aller en bas
Flowrale
Mot d'Argent
Flowrale


Messages : 726
Age : 30
Localisation : Mâcon

[Sondage] Refonte du forum Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Refonte du forum   [Sondage] Refonte du forum Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 16:31

Je trouve que la barre à gauche est top ! Ca crée quelque chose d'assez dynamique Very Happy
(Par contre pas fan du Portail en page d'accueil ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Aracia
Mot de Nacre
Aracia


Messages : 2184
Age : 33
Localisation : Loin de l'océan déchainé.
Loisirs : Piano, jeux vidéos, lecture, écriture
Auteur/Lecteur : Les deux

[Sondage] Refonte du forum Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Refonte du forum   [Sondage] Refonte du forum Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 16:38

Je suis d'accord avec les idées générales et également avec ton idée de mettre le thème du roman Elodie.

Je pense que les changements se feront après au fur et à mesure en fonction de comment on se sent dans la nouvelle infrastructure (mon Dieu, j'ai trop bossé dans des entreprises u_u).

EDIT : Je ne suis pas sûre pour les "mots clés". Je trouve ça fouilli.
Revenir en haut Aller en bas
'GF
Mot de Bronze
'GF


Messages : 533

[Sondage] Refonte du forum Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Refonte du forum   [Sondage] Refonte du forum Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 17:25

Allô tous ! ...et particulièrement les administratrices, merci de garder ce forum vivant.
Pour ma part je suis juste contente qu'il existe. Et que vous ayez à coeur de le garder attrayant et actif, merci. Longue vie à Mot à Mot !
Revenir en haut Aller en bas
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

[Sondage] Refonte du forum Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Refonte du forum   [Sondage] Refonte du forum Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 18:14

J'ai modifié un peu la barre à gauche pour qu'elle ressemble à un fil d'actualité. Je trouve que c'est plus léger que le portail qui change un peu trop les habitudes (ça fait bizarre de ne plus avoir la page d'accueil), sans apporter grand-chose de plus que ce fil de sujets qui défilent.

J'ai enlevé les mots clé.

Edit : D'ailleurs, elle peut aussi être à droite et c'est moins déformant, je trouve. [Sondage] Refonte du forum 126149

Edit bis : Et d'ailleurs, il suffira d'augmenter la largeur de nos bannières pour que ce soit moins choquant.

En parlant de ça... Nouveau design ? Very Happy
Qui aurait le temps de faire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Capturée
Quill Queen
Capturée


Messages : 14866
Age : 34
Localisation : Lyon

[Sondage] Refonte du forum Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Refonte du forum   [Sondage] Refonte du forum Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 18:47

Super ce fil d'actu à droite, je le préfère au Portail également, le Portail fait un peu fouillis et trop d'infos d'un coup Smile
Par contre est-ce possible de ne faire apparaître le fil d'actualité que dans la page d'accueil ? Et pas dans les posts ?

+ 1 Elodie, j'aimerais des volontaires de graphisme pour le design, si quelqu'un veut bosser avec moi dessus, ce serait top !

_________________
[Sondage] Refonte du forum Inception_Top_by_Crimson_Jazz
« There are poems inside of you that paper can't handle. »
Revenir en haut Aller en bas
http://evanescas.tumblr.com/
Ailleurs
Mot de Coton
Ailleurs


Messages : 42
Age : 67
Localisation : Normandie
Loisirs : Musique, lecture, écriture, marche
Auteur/Lecteur : Un peu/beaucoup

[Sondage] Refonte du forum Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Refonte du forum   [Sondage] Refonte du forum Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 19:25

Bonsoir,

au début, je passais ma vie dans le forum. Drôle d'idée, non, moi qui voulais passer ma vie à écrire ?

Oui mais voilà, le forum partait dans tous les sens, dans les sous-sens, les sous-sous-sous...-sens. A force de cliquer, je ne savais plus d'où j'étais parti. J'ai fini par ne plus revenir.

Mais j'aimais bien ce forum, alors je ne me suis pas désinscrit (est-ce dans le dictionnaire ???  Shocked  ).

Maintenant, je vois le mot “simplification”, je crois deviner le mot “refonte”, je dis “Alléluia”, je le crie même : “Alléluia !”.

Oui, à mon avis, vous avez mis le doigt sur une pépite, faite la briller sunny

Affectueusement.
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Mot d'Améthyste
Léon


Messages : 6769
Age : 58
Localisation : Liège (Belgique)
Loisirs : Dire des bêtises (en faire aussi)
Auteur/Lecteur : auteur, lecteur, auditeur, et ta soeur ?

[Sondage] Refonte du forum Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Refonte du forum   [Sondage] Refonte du forum Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 21:41

Capturée a écrit:


Léon, pourquoi souhaites-tu que les Jeux restent en leur catégorie propre ? Cela m'intéresse que tu développes, car on allait mettre les jeux et les Discussions ensemble, étant d'accord avec Elodie sur ce point. Sachant qu'on ne garderait que les topics des jeux utilisés cette année, donc 13 topics au total Wink


Bôh, il me semble juste que les jeux méritent une catégorie à part, différente des discussion de comptoir, c'est un ressenti personnel. Mais si vous souhaitez les y inclure, c'est OK pour moi, je n'en ferai pas un caca nerveux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Capturée
Quill Queen
Capturée


Messages : 14866
Age : 34
Localisation : Lyon

[Sondage] Refonte du forum Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Refonte du forum   [Sondage] Refonte du forum Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 22:00

Merci de ta réponse Léon; tu n'as pas tort sur ce point.
On va en discuter Smile

_________________
[Sondage] Refonte du forum Inception_Top_by_Crimson_Jazz
« There are poems inside of you that paper can't handle. »
Revenir en haut Aller en bas
http://evanescas.tumblr.com/
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

[Sondage] Refonte du forum Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Refonte du forum   [Sondage] Refonte du forum Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 22:36

1/ Alléger les catégories du forum > OK Fait ! Je pense que sur ce plan, on s'approche d'une version définitive très simplifiée par rapport à ce qu'on avait avant !

2/ Transférer les topics de Bibliothèque dans une rubrique Écriture > OK Fait !

3/ Mettre à la corbeille tous les vieux trucs > OK Fait ! Nous avons dégagé tous les vieux topics qui avaient moins de 10 réponses, ainsi que les textes antérieurs à 2014 ou écrits par des membres ayant moins de 50 messages au compteur. Les textes restent bien sûr accessibles dans la Corbeille à textes, à laquelle vous devriez avoir accès.

4/ Mettre en place un fil d'actualité > OK Fait ! Pour le moment, nous essayons avec un bandeau sur la droite du forum avec les 5 derniers sujets. À voir si on augmente le nombre de sujet présentés ou pas !

FSociety > Malheureusement, on ne peut pas faire grand-chose d'autre concernant la structure du site car nous sommes sur une plateforme Forumactif, très limitée en termes de possibilités. Mais j'espère que le fil d'actualité répond partiellement à ta demande.

Merci à tous et à toutes pour vos messages, en tout cas ! C'est motivant ! [Sondage] Refonte du forum 831415
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

[Sondage] Refonte du forum Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Refonte du forum   [Sondage] Refonte du forum Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 22:39

Double post, sorry. Laughing

Pour parler des [...] en réaction au post de Bee, j'ai aussi l'impression que dans Textes courts ça deviendra difficile de s'y retrouver sans ça.
Est-ce qu'on ne pourrait pas faire comme pour les romans ? C'est-à-dire indiquer le genre entre [...] et bannir les trucs farfelus ?

Par exemple :

[Nouvelle] / [Scénette] / [Expérimentation] ...
On pourrait en définir 5/6 et demander aux gens de s'y tenir. Je pense qu'on gagnerait en lisibilité.

Pour les romans, je viens d'envoyer un MP à chacun des membres pour leur demander de changer le titre de leur roman en indiquant le genre entre [...] et en se limitant à deux qualificatifs (exemple DRAME - RÉALISTE). S'ils ne le font pas ou ne me répondent pas, je le ferai moi-même, mais ça me prendrait trop de temps de le faire pour tout le monde. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Bleue d'Hélix
Mot de Diamant
Bleue d'Hélix


Messages : 10120

[Sondage] Refonte du forum Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Refonte du forum   [Sondage] Refonte du forum Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 23:05

Du dépoussiérage, ça ne fait jamais de mal après tout.

Textes courts. Je préfèrerais voir mes rubrique dans poésies. J'ai le sentiment que :
- [Deux parts et d'autres]
- [Face et pile de mots]
- [Incas Yé sur l'or et Yé]
- [Leurs and my time] ne vont pas coller avec les 5/6 genres
et je n'ai pas envie de les compiler.

La colonne de gauche défilante me trouble (du fait qu'elle défile justement) mais je comprends son intérêt puis qu’effectivement "voir les derniers messages" ne conserve pas les dits derniers messages si l'on repasse plus tard sans les avoir lus.

Les jeux à part est une bonne idée de Léon.

J'ai un vieux truc qui traîne dans la nouvelle corbeille : au panier, je l'avais oublié de toute façon.

Où sont passés les 52 stories ?

Je ne trouvais pas le forum compliqué et après quelques explications ou questions, s'y promener était un jeu d'enfants. Cependant, le changement est toujours nécessaire à un moment donné (comme dans les grandes surfaces sans vouloir comparé le forum à cela bien entendu puisqu’il ne s'agit pas là de vendre des marchandises, bio ou pas).

Et au plaisir toujours de partager des mots.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sondage] Refonte du forum Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Refonte du forum   [Sondage] Refonte du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sondage] Refonte du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hello le forum :)
» CHARTE DU FORUM
» Les rangs du forum
» Changements & nouveautés du forum
» Ma présentation de p'tite nouvelle sur le forum !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mot à Mot - Forum d'écriture :: Entrée :: Annonces & Règlement-
Sauter vers: