Plateforme d'écriture en ligne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ma présentation de p'tite nouvelle sur le forum !

Aller en bas 
+10
Merry
Sophie
Callirrhoé
Éphémère
Morte
Ourson Maladroit
Envolée
Amerille
Gavroche
Léna
14 participants
AuteurMessage
Léna
Mot de Coton
Léna


Messages : 30
Age : 38
Localisation : Suisse
Loisirs : Lecture / Ecriture / Cinéma / Randonnées
Auteur/Lecteur : Les deux !!

Ma présentation de p'tite nouvelle sur le forum !  Empty
MessageSujet: Ma présentation de p'tite nouvelle sur le forum !    Ma présentation de p'tite nouvelle sur le forum !  Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 10:26

Bonjour à toutes et tous !

Je m'appelle Léna, j'ai 28 ans, je suis originaire de Haute Savoie mais vis pour l'instant en Corse du Sud.

J'adore lire, même si ces derniers temps je n'ai pas trop pris le temps de le faire, et j'aime écrire mais n'ai aucune confiance en moi et ai tendance à tout effacer !   Ma présentation de p'tite nouvelle sur le forum !  117582 Je viens sur ce forum pour lire les textes d'autres auteurs et pourquoi pas avoir le courage de poster les miens !!

Je lis beaucoup (enfin j'ai tout lu) de Timothy Findley, Murakami Ryu, Haruki Murakami, et dans un autre style, j'adore les polars Connelly, Coben, Camilla Lackberg... et pleins d'autres encore ! Carole Martinez, Nancy Huston.... et j'en passe ! j'ai donc des goûts plutôt éclectiques  Ma présentation de p'tite nouvelle sur le forum !  19391 
Pour le cinéma et la musique pareil des goûts très variés, j'écoute aussi bien du Eminem que du Schumman, du Lana del Rey que du Alex Hephburn, mais je dois dire que mon artiste préférée reste Janis Joplin, que je sois joyeuse ou au bout du rouleau j'adore sa voix et sa musique ! Pour le cinéma, aussi bien Bollywood que les blockbusters américains en passant par les petits films français ou étrangers, mon préféré dernièrement "the lunchbox".

J'aime et je voudrais voyager plus dans les pays étrangers, découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux paysages qui me font rêver, peut être l'amérique du !sud cet hiver ou un 3ème pays d'asie j'hésite encore.....

Je vous laisse ici pour le moment et vais découvrir plus en profondeur le forum ! à plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche
Mot de Cachemire
Gavroche


Messages : 5628
Age : 26
Localisation : Toujours être ailleurs
Loisirs : Vivre et devenir

Ma présentation de p'tite nouvelle sur le forum !  Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation de p'tite nouvelle sur le forum !    Ma présentation de p'tite nouvelle sur le forum !  Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 10:46

Bienvenue !  cheers 

Fais nous rêver, quels pays as-tu déjà visité ?
Et tu écris quoi ? Des nouvelles, des poèmes, des romans, du théâtre ?

Revenir en haut Aller en bas
Amerille
Mot d'Or
Amerille


Messages : 8066
Age : 27

Ma présentation de p'tite nouvelle sur le forum !  Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation de p'tite nouvelle sur le forum !    Ma présentation de p'tite nouvelle sur le forum !  Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 11:18

Bienvenue à toi ! Smile

_________________
Les montagnes, des bouquets de fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Ma présentation de p'tite nouvelle sur le forum !  Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation de p'tite nouvelle sur le forum !    Ma présentation de p'tite nouvelle sur le forum !  Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 12:03

Bienvenue à toi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Ourson Maladroit
Mot de Cachemire
Ourson Maladroit


Messages : 5910
Age : 29
Localisation : Un peu partout
Loisirs : écrire, voyager, lire
Auteur/Lecteur : les deux

Ma présentation de p'tite nouvelle sur le forum !  Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation de p'tite nouvelle sur le forum !    Ma présentation de p'tite nouvelle sur le forum !  Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 14:08

Bienvenue Léna !

Ah oui je me demande aussi où tu as déjà été en voyage  Ma présentation de p'tite nouvelle sur le forum !  19391 

Sinon j'espère que tu te sentiras bien ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morte
Mot de Perle
Morte


Messages : 1349
Age : 31
Localisation : Sherbrooke, Québec, Canada.

Ma présentation de p'tite nouvelle sur le forum !  Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation de p'tite nouvelle sur le forum !    Ma présentation de p'tite nouvelle sur le forum !  Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 0:27

Bienvenue à toi sur le forum. `3`
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cauchemar-ironique.tumblr.com
Éphémère
Mot de Sienne
Éphémère


Messages : 19284
Localisation : Montréal
Auteur/Lecteur : Les 2

Ma présentation de p'tite nouvelle sur le forum !  Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation de p'tite nouvelle sur le forum !    Ma présentation de p'tite nouvelle sur le forum !  Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 1:20

Bienvenue Léna ! J'aime beaucoup Coben aussi !! Au plaisir !

_________________
-You're fighting an endless war
Hunting a miracle
And when you reach out for the stars
They just cut you down-






Photo credit : Jovana Vavic
Revenir en haut Aller en bas
Callirrhoé
Mot de Flanelle
Callirrhoé


Messages : 2797
Age : 31
Localisation : Montréal
Auteur/Lecteur : Lecteur

Ma présentation de p'tite nouvelle sur le forum !  Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation de p'tite nouvelle sur le forum !    Ma présentation de p'tite nouvelle sur le forum !  Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 2:20

Bienvenue parmi nous, j'Espère avoir le plaisir de te lire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Mot de Coton
Léna


Messages : 30
Age : 38
Localisation : Suisse
Loisirs : Lecture / Ecriture / Cinéma / Randonnées
Auteur/Lecteur : Les deux !!

Ma présentation de p'tite nouvelle sur le forum !  Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation de p'tite nouvelle sur le forum !    Ma présentation de p'tite nouvelle sur le forum !  Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 9:41

Merci à tous (tes) pour votre accueil !  Very Happy 

Pour les pays que j'ai visité je n'en ai que deux pour le moment le sud de l'Inde et le Sri Lanka, il faut dire que bien que j'y aille en vacances j'aime y rester un certain moment (pour des vacances je veux dire) genre 1.5 ou 2 mois. Je dois dire que je suis très branchée Asie, je me sens bien là bas, les gens sont très accueillants, serviables, même s'ils n'ont pas grand-chose ils le partagent avec bonne humeur et, pour moi qui suis une vraie fan de cuisine relevée, gustativement je me suis éclatée !! (même si vaut mieux ne vaut pas savoir les secrets de fabrication !! ) Ils sont curieux de notre culture aussi, comme moi de la leur. J'ai tendance à ne pas compter les pays faisant partie de l'europe car beaucoup plus accessibles d'accès mais j'ai aussi fait le tour de l'Italie, la suisse évidemment (j'habite à 45 minutes de Genève et 1h15 de Martigny !) et je suis allée une fois à Barcelonne, j'ai trouvé ça très sympa mais il me plairait aussi de découvrir l'espagne du sud... rien d'impossible...je vais y travailler Wink.

J'aimerai retranscrire dans mes textes l'atmosphère rencontrée en Asie mais j'ai beaucoup de mal à rendre les couleurs, l'odeur, tout ce qui fait que ça m'a autant plu
Revenir en haut Aller en bas
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Ma présentation de p'tite nouvelle sur le forum !  Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation de p'tite nouvelle sur le forum !    Ma présentation de p'tite nouvelle sur le forum !  Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 9:47

Le Sri Lanka ça doit être magnifique. Ma présentation de p'tite nouvelle sur le forum !  831415
Personnellement, j'ai passé 3 mois en Chine ; si jamais tu y vas, je serai ravie de partager quelques conseils. Very Happy
Et je sais à quel point il est dur de retranscrire des atmosphères. J'essaie de le faire dans mes carnets de voyage mais c'est parfois assez frustrant.
En tout cas, si tu as des photos à partager, n'hésite pas à te créer un topic !

J'espère que tu te plairas ici ! Tu nous mettrais pas un petit avatar ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Sophie
Mot d'Or
Sophie


Messages : 9217
Age : 31
Loisirs : vivre

Ma présentation de p'tite nouvelle sur le forum !  Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation de p'tite nouvelle sur le forum !    Ma présentation de p'tite nouvelle sur le forum !  Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 10:15

Bienvenue ici Léna, j'espère que tu oseras poster tes textes ici Smile et aussi venir discuter avec nous dans la partie "Be Yourself" !
Revenir en haut Aller en bas
Merry
Mot de Vermeil
Merry


Messages : 4922
Age : 26

Ma présentation de p'tite nouvelle sur le forum !  Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation de p'tite nouvelle sur le forum !    Ma présentation de p'tite nouvelle sur le forum !  Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 11:03

Welcooome ! Smile
J'ai vu que tu avais déjà lu deux trois textes, ça fait plaisir d'avoir quelqu'un qui ne fait pas que balancer ses écrits sans jeter un oeil à ceux des autres !
Au plaisir de discuter avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Mot de Coton
Léna


Messages : 30
Age : 38
Localisation : Suisse
Loisirs : Lecture / Ecriture / Cinéma / Randonnées
Auteur/Lecteur : Les deux !!

Ma présentation de p'tite nouvelle sur le forum !  Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation de p'tite nouvelle sur le forum !    Ma présentation de p'tite nouvelle sur le forum !  Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 11:39

Hello !
Oui j'aime écrire mais j'adore lire aussi alors là c'est l'occase de faire les deux !! Si je ne voulais que "balancer mes écrits" comme tu dis j'aurais fait un blog ! mais j'aime bien l'idée d'échange et ça me plait de lire des nouveaux auteurs, autres que mes grands classiques ! Wink Razz
A tout bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bow.
Mot de Jasmin
Bow.


Messages : 15252
Age : 31
Localisation : On the shell

Ma présentation de p'tite nouvelle sur le forum !  Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation de p'tite nouvelle sur le forum !    Ma présentation de p'tite nouvelle sur le forum !  Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 13:41

Saloutationne !
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisafinefrenzy.tumblr.com
Ourson Maladroit
Mot de Cachemire
Ourson Maladroit


Messages : 5910
Age : 29
Localisation : Un peu partout
Loisirs : écrire, voyager, lire
Auteur/Lecteur : les deux

Ma présentation de p'tite nouvelle sur le forum !  Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation de p'tite nouvelle sur le forum !    Ma présentation de p'tite nouvelle sur le forum !  Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 14:55

Oh l'Asie me fait pas mal rêver aussi, si tu réussis à retranscrire cette atmosphère dans un de tes textes je serai ravi de le lire ! Et c'est dommage de les effacer (même si je peux comprendre je le faisais aussi souvent), tu peux les garder dans un dossier de trucs inachevés, peut être que tu trouveras le courage de les retravailler plus tard ! Voilà c'est vrai que c'est difficile de se lancer et de poster ses textes mais hésites pas Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Scend
Mot d'Améthyste
Scend


Messages : 6094
Age : 31
Localisation : Nantes
Loisirs : Woodworking
Auteur/Lecteur : H2IK

Ma présentation de p'tite nouvelle sur le forum !  Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation de p'tite nouvelle sur le forum !    Ma présentation de p'tite nouvelle sur le forum !  Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 16:57

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma présentation de p'tite nouvelle sur le forum !  Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation de p'tite nouvelle sur le forum !    Ma présentation de p'tite nouvelle sur le forum !  Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 20:36

Bienvenue à toi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma présentation de p'tite nouvelle sur le forum !  Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation de p'tite nouvelle sur le forum !    Ma présentation de p'tite nouvelle sur le forum !  Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 14:33

Bonjour, Léna, et bienvenue parmi nous.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Vanilla
Mot de Vermeil
Vanilla


Messages : 4940
Age : 28

Ma présentation de p'tite nouvelle sur le forum !  Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation de p'tite nouvelle sur le forum !    Ma présentation de p'tite nouvelle sur le forum !  Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 12:22

Bienvenue Léna Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeinemag.com/
Zyria
Mot de Jasmin
Zyria


Messages : 15376
Age : 33
Localisation : Paris

Ma présentation de p'tite nouvelle sur le forum !  Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation de p'tite nouvelle sur le forum !    Ma présentation de p'tite nouvelle sur le forum !  Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 15:24

Léna a écrit:
Si je ne voulais que "balancer mes écrits" comme tu dis j'aurais fait un blog !
 Ma présentation de p'tite nouvelle sur le forum !  1839924927 


Et bienvenue ici ! J'espère que tu t'y plairas, tu as la bonne mentalité pour en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Ma présentation de p'tite nouvelle sur le forum !  Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation de p'tite nouvelle sur le forum !    Ma présentation de p'tite nouvelle sur le forum !  Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 15:24

Shocked
C'est la première fois qu'Alexane dit bonjour ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Zyria
Mot de Jasmin
Zyria


Messages : 15376
Age : 33
Localisation : Paris

Ma présentation de p'tite nouvelle sur le forum !  Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation de p'tite nouvelle sur le forum !    Ma présentation de p'tite nouvelle sur le forum !  Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 15:27

Première fois en plusieurs années c'est vrai Laughing
Mais première fois qu'on a un nouveau qui fait une réflexion pertinente sur la notion de partage sur son topic de présentation, après l'autre "moi ma vie mon oeuvre" je ne pouvais pas laisser passer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma présentation de p'tite nouvelle sur le forum !  Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation de p'tite nouvelle sur le forum !    Ma présentation de p'tite nouvelle sur le forum !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma présentation de p'tite nouvelle sur le forum !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Présentation] Une petite nouvelle sur le forum.
» [Présentation] Une nouvelle!
» [Présentation] Une nouvelle âme
» [Présentation] Et bien une nouvelle en plus!
» [Présentation] Coucou ! Une nouvelle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mot à Mot - Forum d'écriture :: Entrée :: Présentation-
Sauter vers: