Plateforme d'écriture en ligne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le topic de la SF/Fantasy

Aller en bas 
+8
Aure
Jaina
Endless
Azurne
Scend
Capturée
Bow.
Envolée
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Le topic de la SF/Fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la SF/Fantasy   Le topic de la SF/Fantasy - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 21:31

Le Clan des Otori ! Le topic de la SF/Fantasy - Page 3 831415
J'avais adoré cette saga. Le topic de la SF/Fantasy - Page 3 717141
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Scend
Mot d'Améthyste
Scend


Messages : 6094
Age : 31
Localisation : Nantes
Loisirs : Woodworking
Auteur/Lecteur : H2IK

Le topic de la SF/Fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la SF/Fantasy   Le topic de la SF/Fantasy - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 15:20

L'épée de vérité c'est pas le truc qui a été repris en série pour les quadragénaires là ? Laughing

Pour ce qui concerne le Seigneur des Anneaux, oui je te comprends c'est de la littérature de haut vol et c'est TRÈS compliqué, enfin surtout au début après on s'y fait. Bon courage pour le finir, je me souviens les avoir lu quand j'étais vraiment beaucoup plus jeune et j'avais pas mal galéré !

Le Porteur de Lumière, je n'ai pas entamé parce qu'il n'y'a que 2 tomes de sortis pour le moment et que je déteste ne pas pouvoir tout lire d'un coup si ça me plait. Laughing
J'avais commencé l'Ange de la Nuit de Brent Weeks en désespoir de cause, pour découvrir l'auteur et sa plume. Il écrit très bien mais les histoires d'assassin c'est pas pour moi, je m'ennuie très vite dans la banalité de leurs missions. Laughing
Si tu as aimé la magie via les couleurs y'a Warbreaker de Brandon Sanderson que je recommence très vivement.

Faudrait que je me tente le clan des otori depuis le temps que tu m'en parles Elo.
Revenir en haut Aller en bas
Éphémère
Mot de Sienne
Éphémère


Messages : 19284
Localisation : Montréal
Auteur/Lecteur : Les 2

Le topic de la SF/Fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la SF/Fantasy   Le topic de la SF/Fantasy - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 16:16

En fantaisie, la seule série que j'ai lu (et adoré) c'est celle sur la Sorcière (les Bannis et les Proscrits) de James Clemens.

Parfois, j'ai du mal avec l'univers fantastique car il y a trop de nom compliqué et je finis par m'y perdre. Mais celle-là, elle est très bien écrite, intrigante et bien imagée. On rente facilement dans les livres. Je les ai tous dévorés. L'histoire est bonne. Peut-être quelques longueur à certain endroit mais c'est pardonnable !

Je la conseil fortement !

_________________
-You're fighting an endless war
Hunting a miracle
And when you reach out for the stars
They just cut you down-






Photo credit : Jovana Vavic
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Mot d'Or
Sophie


Messages : 9217
Age : 31
Loisirs : vivre

Le topic de la SF/Fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la SF/Fantasy   Le topic de la SF/Fantasy - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 16:38

Heresy a écrit:
Le Clan des Otori ! Le topic de la SF/Fantasy - Page 3 831415
J'avais adoré cette saga. Le topic de la SF/Fantasy - Page 3 717141

Oh ma mère m'avait acheté le tome 1 et 2 quand j'étais hospitalisée. et j'ai pas accroché de souvenirs. Mais elle, si, beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Kaenalis
Mot d'Améthyste
Kaenalis


Messages : 6078
Age : 29
Localisation : Effectuée.
Loisirs : Braquer des banques
Auteur/Lecteur : Casseur/Flotteur

Le topic de la SF/Fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la SF/Fantasy   Le topic de la SF/Fantasy - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 12:26

Bonjour bonjour !
Je déterre un peu le sujet, mais je voulais vous faire découvrir un auteur de fantasy qui se trouve être un ami d'une amie à moi ; j'ai lu ses livres cet été, et j'ai trouvé ça absolument génial.
Le truc, c'est que l'édition est pas terrible, ce qui fait que si je n'avais pas été conseillée pour ce livre, je ne l'aurais jamais acheté parce que le résumé et la couverture sont pas folles. Rolling Eyes
Le premier tome s'appelle La Geste du Sixième Royaume, et l'auteur est Adrien Tomas. Le roman est construit un peu à la Game of Thrones, on suit plusieurs personnages, on se perd un peu dans les noms, mais moi j'ai trop accroché et j'attends le troisième tome avec impatience Le topic de la SF/Fantasy - Page 3 717141

Voilà voilà, si vous aimez la fantasy, je vous conseille ce livre ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Scend
Mot d'Améthyste
Scend


Messages : 6094
Age : 31
Localisation : Nantes
Loisirs : Woodworking
Auteur/Lecteur : H2IK

Le topic de la SF/Fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la SF/Fantasy   Le topic de la SF/Fantasy - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 12:39

Ah c'est un ami à toi ? Je l'ai sur mon kindle. Razz
Je l'ai trouvé en fouillant sur senscritique, mais je ne l'ai pas lu encore.
Revenir en haut Aller en bas
Kaenalis
Mot d'Améthyste
Kaenalis


Messages : 6078
Age : 29
Localisation : Effectuée.
Loisirs : Braquer des banques
Auteur/Lecteur : Casseur/Flotteur

Le topic de la SF/Fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la SF/Fantasy   Le topic de la SF/Fantasy - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 12:49

Un ami d'amie Razz Je ne le connais pas personnellement, bien que je l'ai déjà rencontré en soirée, sans savoir que c'était lui et sans l'avoir lu encore. Tant mieux pour lui, sinon je l'aurais fait chier à lui parler de son livre toute la soirée What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Le topic de la SF/Fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la SF/Fantasy   Le topic de la SF/Fantasy - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 22:40

Bon allez, c'est décidé, je me lance dans GoT. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Invité
Invité




Le topic de la SF/Fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la SF/Fantasy   Le topic de la SF/Fantasy - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 23:01

Le topic de la SF/Fantasy - Page 3 3692275797
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic de la SF/Fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la SF/Fantasy   Le topic de la SF/Fantasy - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic de la SF/Fantasy
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Topic d'absences
» SF & Heroic Fantasy : vos conseils de lecture
» Topic motivation - Défis personnels d'écriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mot à Mot - Forum d'écriture :: Whisky bar :: Arts :: Littérature-
Sauter vers: