Plateforme d'écriture en ligne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Harpagon, pour vous servir.

Aller en bas 
+5
Capturée
Camille LaFrousse
Vortex
Lord Glencoe
Harpagon
9 participants
AuteurMessage
Harpagon
Mot de Coton



Messages : 25
Age : 35
Localisation : Sud Ouest

Harpagon, pour vous servir. Empty
MessageSujet: Harpagon, pour vous servir.   Harpagon, pour vous servir. Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 22:22

Bonsoir,

Je suis donc Harpagon, la trentaine.

J’écris depuis un moment. Mais j’ai un petit défaut c’est que j’abandonne facilement à la première difficulté. J’avais commencé un roman mais ce fut un échec.
Je suis repartie à présent sur un autre projet de roman thriller, policier qui marche plutôt bien. Je voudrai le soumettre à d’autres lecteurs pour voir si cela a du sens. Et pour savoir si j’emmène le lecteur là où je veux.

Au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Lord Glencoe
Mot de Laine
Lord Glencoe


Messages : 50
Age : 31
Localisation : Genève
Loisirs : jeu d'échecs, lecture/écriture, bourse et trading

Harpagon, pour vous servir. Empty
MessageSujet: Re: Harpagon, pour vous servir.   Harpagon, pour vous servir. Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 23:00

Salut Harpagon !

Avec un pseudo pareil, j'espère que tu rendras justice à notre maître à tous l'excellent Molière ! Smile
Je suis sûr que tu arriveras à surmonter tes difficultés d'écriture. Il ne te faut que deux choses pour ça :
le soutien de lecteurs extérieurs, et un bon coup de pied au cul pour que tu avances dans la production du thriller, même si tu sens parfois que ça bloque.

Mais en tout cas bienvenue parmi nous. J'espère découvrir tes textes sous peu.

À la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Vortex
Mot de Vermeil
Vortex


Messages : 4363
Age : 35

Harpagon, pour vous servir. Empty
MessageSujet: Re: Harpagon, pour vous servir.   Harpagon, pour vous servir. Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 1:16

Bah bienvenue Harp' ! No stress, ça me fera plaisir de te donner mon avis/mes conseils.
Au plaisir d'en discuter sur un topic ou un autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Camille LaFrousse
Mot de Cristal
Camille LaFrousse


Messages : 298
Age : 40
Localisation : sud-ouest france

Harpagon, pour vous servir. Empty
MessageSujet: Re: Harpagon, pour vous servir.   Harpagon, pour vous servir. Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 6:54

Harp, j'ai un léger doute. Ton pseudo est masculin mais tu dis que tu es "repartiE", du coup, simple curiosité , mais je me demande ... mais tu n'es pas obligé(e) de répondre ! Very Happy

bon, sorti de ça, on s'en fout, bienvenue à toi, envoie tes écrits!
Les échecs, c'est juste des petites étapes d'apprentissage avant la réussite ! Bon, du coup, thriller c est moins mon truc, je ne sais pas si je pourrai t'apporter quelque chose ni si je serai une lectrice assidue, mais ça se tente !
Revenir en haut Aller en bas
Harpagon
Mot de Coton



Messages : 25
Age : 35
Localisation : Sud Ouest

Harpagon, pour vous servir. Empty
MessageSujet: Re: Harpagon, pour vous servir.   Harpagon, pour vous servir. Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 8:06

Merci à tous pour vos messages d’encouragements

Lord glencoe: je ne prétend pas à un aussi beau titre. Comme tu dis, Molière est un maître. Mais j’adore le personnage de harpagon!

Merci vortex, tes conseils seront là bienvenu Smile

Ahah Camille... suspens! Qui se cache derrière ce pseudo? George Sand se faisait passer pour ce qu’elle n’était pas... peut être que je ne suis pas celle que je prétend être.. ou peut être que si!

Merci à tous pour l’accueil parfait
Revenir en haut Aller en bas
Capturée
Quill Queen
Capturée


Messages : 14866
Age : 34
Localisation : Lyon

Harpagon, pour vous servir. Empty
MessageSujet: Re: Harpagon, pour vous servir.   Harpagon, pour vous servir. Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 11:51

Bienvenue à toi !

_________________
Harpagon, pour vous servir. Inception_Top_by_Crimson_Jazz
« There are poems inside of you that paper can't handle. »
Revenir en haut Aller en bas
http://evanescas.tumblr.com/
Harpagon
Mot de Coton



Messages : 25
Age : 35
Localisation : Sud Ouest

Harpagon, pour vous servir. Empty
MessageSujet: Re: Harpagon, pour vous servir.   Harpagon, pour vous servir. Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 11:54

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Virgule
Mot de Cachemire
Virgule


Messages : 5488

Harpagon, pour vous servir. Empty
MessageSujet: Re: Harpagon, pour vous servir.   Harpagon, pour vous servir. Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 11:56

harpa gone alors !! [Emma tu l'as ??]
bienvenue en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Camille LaFrousse
Mot de Cristal
Camille LaFrousse


Messages : 298
Age : 40
Localisation : sud-ouest france

Harpagon, pour vous servir. Empty
MessageSujet: Re: Harpagon, pour vous servir.   Harpagon, pour vous servir. Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 13:21

Hahaha oui moi aussi j'avais pris camille comme prénom pour faire mixte, mais dés les premiers messages tout le monde m'a pris pour une fille, j'ai lâché l'affaire !
Revenir en haut Aller en bas
Harpagon
Mot de Coton



Messages : 25
Age : 35
Localisation : Sud Ouest

Harpagon, pour vous servir. Empty
MessageSujet: Re: Harpagon, pour vous servir.   Harpagon, pour vous servir. Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 13:23

Zut, je pensais faire illusion 🤣
Revenir en haut Aller en bas
Virgule
Mot de Cachemire
Virgule


Messages : 5488

Harpagon, pour vous servir. Empty
MessageSujet: Re: Harpagon, pour vous servir.   Harpagon, pour vous servir. Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 14:44

qui est une fille et qui est un garçon parmi vous deux ? allez hop ! papier d'identité et pas d'histoire ou je vous fais coffrer
Revenir en haut Aller en bas
Harpagon
Mot de Coton



Messages : 25
Age : 35
Localisation : Sud Ouest

Harpagon, pour vous servir. Empty
MessageSujet: Re: Harpagon, pour vous servir.   Harpagon, pour vous servir. Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 18:25

Peut on être un peu femme en étant homme et inversement. Vous avez 3h
Revenir en haut Aller en bas
Ocre
Mot de Coton
Ocre


Messages : 26
Age : 24

Harpagon, pour vous servir. Empty
MessageSujet: Re: Harpagon, pour vous servir.   Harpagon, pour vous servir. Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 20:24

Bienvenue Harpagon!

Comme dit Virgule aller hop les papiers d'identités!! En vrai je suis juste curieuse de savoir ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Mot de Rubis



Messages : 1470
Age : 22
Localisation : vadrouille en terre inconnue
Loisirs : Lire et rire
Auteur/Lecteur :

Harpagon, pour vous servir. Empty
MessageSujet: Re: Harpagon, pour vous servir.   Harpagon, pour vous servir. Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 20:54

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Harpagon
Mot de Coton



Messages : 25
Age : 35
Localisation : Sud Ouest

Harpagon, pour vous servir. Empty
MessageSujet: Re: Harpagon, pour vous servir.   Harpagon, pour vous servir. Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 21:03

Ocre, j’aime bien faire planer un mystère...

Merci Paul
Revenir en haut Aller en bas
Camille LaFrousse
Mot de Cristal
Camille LaFrousse


Messages : 298
Age : 40
Localisation : sud-ouest france

Harpagon, pour vous servir. Empty
MessageSujet: Re: Harpagon, pour vous servir.   Harpagon, pour vous servir. Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 21:55

Me concernant, je voulais prendre un prénom potentiellement neutre sur le forum, simplement pour ne pas avoir une identité trop teintée fille ou garçon dans la manière dont mes écrits seraient reçus. Je m'amuse moi même à parfois lire des bouquins sans regarder le nom de l'auteur, pour ne pas savoir. Je sens que ça teinte quelque chose. Et pour rompre avec mon identité quotidienne aussi, mon but étant ici de ne pas trop partager ce que je suis dans la privé, mais de me centrer sur l'écriture. En même temps vue l'ambiance "amicale" du forum, c est dur de tenir très longtemps, j'ai parfois déjà envie de partager des choses de moi, mais je ne veux pas non plus que cet aspect là prenne le pas sur ce que je suis venue faire ici au départ. il va falloir que je jongle un peu !

pardon Harpagon d'avoir pris de la place sur ce post qui t 'es dédié ! je repars sans claquer la porte!

Revenir en haut Aller en bas
Vortex
Mot de Vermeil
Vortex


Messages : 4363
Age : 35

Harpagon, pour vous servir. Empty
MessageSujet: Re: Harpagon, pour vous servir.   Harpagon, pour vous servir. Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 6:04

J'ai aussi déjà essayé par le lointain passé, sans succès, de brouiller ces pistes, manque de tact. Puis je ne sais pas mentir. Pourtant j'ai connu - et aimé - des femmes plus méchantes que moi. Go figure.

je prends sans majuscule, sans trop de scrupule cette place de réponse. Vaut mieux écrire quelque chose que rien. Trop réfléchir tue. Ils devraient l'écrire quelque part. Meh. Certaines attentions trahissent le sexe, drôlement, mais je n'oserais laisser paraître mon sexisme en les énumérant.

Sans scrupule, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Harpagon
Mot de Coton



Messages : 25
Age : 35
Localisation : Sud Ouest

Harpagon, pour vous servir. Empty
MessageSujet: Re: Harpagon, pour vous servir.   Harpagon, pour vous servir. Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 7:31

Je suis d’accord avec toi pour dire que mon texte, mon élocution, ma façon de m’exprimer, il y aura bien à un moment quelque chose qui trahira mon sexe.
Sans faire de sexisme, une femme n’écrit pas comme un homme mais ce n’est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Camille LaFrousse
Mot de Cristal
Camille LaFrousse


Messages : 298
Age : 40
Localisation : sud-ouest france

Harpagon, pour vous servir. Empty
MessageSujet: Re: Harpagon, pour vous servir.   Harpagon, pour vous servir. Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 9:04

Clairement !! Il n'y a aucun sexisme là dedans ! Même si je reconnais complètement l'existence de différentes sensibilités, et la minorité de gens qui se sentent à la frange d'un sexe ou de l'autre (voir pas dans leur sexe de naissance), il y a des choses qui sont profondément féminines ou masculines (induites ou pas, culture ou inné, le vaste d"bat !) mais en tous cas, ça transpire à un moment, et c 'est très bien comme ça. Je suis très contente d'ailleurs de ces forces co-existent (si elles pouvaient juste ne pas se faire la guerre autant que l'amour se serait pas mal, à quand la sagesse ?)

Il n'y a qu'un roman que j'ai lu ado et qui m'a fait perdre les pédales la dessus, "mille femmes blanches" de Jim Fergus, ou je me suis demandée tout le long comment un homme pouvait à ce point paraître femme dans son écriture. Bon après, j'ai pas une culture de fou sur le sujet non plus, j'imagine qu'avec les libérations sexuelles et identitaires de ces dernières années, je passe au dessus de beaucoup de choses aussi.

bon, trève !
Revenir en haut Aller en bas
Éphémère
Mot de Sienne
Éphémère


Messages : 19284
Localisation : Montréal
Auteur/Lecteur : Les 2

Harpagon, pour vous servir. Empty
MessageSujet: Re: Harpagon, pour vous servir.   Harpagon, pour vous servir. Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 21:06

Bonjour et bienvenue, Harpagon.

_________________
-You're fighting an endless war
Hunting a miracle
And when you reach out for the stars
They just cut you down-






Photo credit : Jovana Vavic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harpagon, pour vous servir. Empty
MessageSujet: Re: Harpagon, pour vous servir.   Harpagon, pour vous servir. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harpagon, pour vous servir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sosow pour vous servir !
» Croquant, pour vous servir
» Vinyum pour vous servir !
» Emma Gesquière pour vous servir !
» Je suis à vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mot à Mot - Forum d'écriture :: Entrée :: Présentation-
Sauter vers: