Plateforme d'écriture en ligne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Je suis à vous !

Aller en bas 
+8
Envolée
Léon
Bleue d'Hélix
Vortex
Saskia
Éphémère
Celiska
Playboï
12 participants
AuteurMessage
Playboï
Mot de Coton
Playboï


Messages : 6

Je suis à vous ! Empty
MessageSujet: Je suis à vous !   Je suis à vous ! Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 16:26

Bonjour, bonsoir.

Je suis fraichement arrivé sur le forum, il est donc logique et plus respectueux que je me présente.


J'ai trois occupations principales, la poésie française, et le stylisme, ces deux passions je les pratique, j'écris des poèmes, et je dessine des croquis, couds et crée des habits, masculins, et féminins.
La troisième est la géologie, domaine dans lequel j'étudie en première année. (j'aurai bientôt 19 ans) A ce propos, je réalise actuellement un logiciel informatique, qui a attrait à la géologie, je ne peux pas en dire plus pour l'instant, le but étant de développer mon logiciel dans le cadre d'une Stratup, bref, projet en cours ... je ne préfère pas m'avancer tant que rien n'est sûr.

Maintenant, venons-en à la raison de ma présence ici. Eh bien, c'est tout simplement dans l'espoir d'y découvrir de la chaleurosité, par le prisme des mots et de leurs partage. Si je n'en découvrais qu'une once, cela me suffirait amplement.

N.B : le design du site est très beau, supérieur à la très grande majorité des forums de cette nature.

Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Celiska
Mot de Porcelaine
Celiska


Messages : 353
Age : 32
Localisation : Belgique
Loisirs : Ecrans, écrits.
Auteur/Lecteur : Les deux, mon général.

Je suis à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis à vous !   Je suis à vous ! Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 16:35

Bienvenue! Pour la "chaleurosité", je pense que tu es au bon endroit!
Lis-tu des romans? De quels genres/auteurs?
Revenir en haut Aller en bas
https://encreetbanniere.wordpress.com/
Éphémère
Mot de Sienne
Éphémère


Messages : 19284
Localisation : Montréal
Auteur/Lecteur : Les 2

Je suis à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis à vous !   Je suis à vous ! Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 16:40

Bonjour et bienvenue ici, Playboï. Au plaisir d'échanger avec toi ! sunny

_________________
-You're fighting an endless war
Hunting a miracle
And when you reach out for the stars
They just cut you down-






Photo credit : Jovana Vavic
Revenir en haut Aller en bas
Playboï
Mot de Coton
Playboï


Messages : 6

Je suis à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis à vous !   Je suis à vous ! Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 16:54

Celiska a écrit:
Bienvenue! Pour la "chaleurosité", je pense que tu es au bon endroit!
Lis-tu des romans? De quels genres/auteurs?

Eh bien, une chose est sûre, je lis beaucoup plus de poésie et d'essais (philosophiques, sociologiques, économiques) que de romans.

Mais tout de même, oui, je lis des romans, j'aime bien les lire d'un bout à l'autre sans m’arrêter, je ne suis pas de ceux qui s'étalent sur deux semaines pour finir 400 pages. ^^ Lire en une fois demande toutefois d'avoir du temps devant soi, et il va sans dire qu'il ne m'est pas toujours donné, le temps ... enfin, pour un roman, on en trouve toujours.

Je ne lis pas par genres / auteurs, je les choisis plus par thèmes. La robotique m’intéresse par exemple, au-delà de l’œuvre d'Isaac Asimov, j'ai découvert il y a peu "RUR Reson's Universal Robots", une pièce de théâtre (au passage je lis énormément de théâtre), et c'est vachement bien.
J'ai beaucoup aimé tous les romans de Jacques Abeille, et particulièrement "Les Chroniques scandaleuses de Terrèbre".

D'ailleurs, je dirais que les romans qui me touchent ne sont souvent pas classable dans un genre précis, entre le réalisme et la science fiction, l'épouvante et le roman noir, entre la gravité et l'humour ...


Merci Éphémère, j'espère aussi pouvoir échanger au plus vite !


Dernière édition par Playboï le Lun 5 Juin 2017 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saskia
Mot de Nacre
Saskia


Messages : 2286
Age : 28

Je suis à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis à vous !   Je suis à vous ! Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 16:57

Bienvenue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Playboï
Mot de Coton
Playboï


Messages : 6

Je suis à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis à vous !   Je suis à vous ! Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 17:02

Saskia a écrit:
Bienvenue ! Smile
Merci, Saskia, il semble que l'on est bien accueilli par chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Vortex
Mot de Vermeil
Vortex


Messages : 4361
Age : 35

Je suis à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis à vous !   Je suis à vous ! Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 18:32

Hola ! Fais comme chez toi, n'hésite pas si tu as des questions, à priori on est pas méchants. Wink sauf Éphé bien sûr, qui est l'incarnation du mal. La regarde pas dans les yeux, elle mord.
Revenir en haut Aller en bas
Éphémère
Mot de Sienne
Éphémère


Messages : 19284
Localisation : Montréal
Auteur/Lecteur : Les 2

Je suis à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis à vous !   Je suis à vous ! Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 19:32

Dit celui avec le regard buzzé et une boule arc-en-ciel sur la tête... Très crédible. J'avais raison de dire que les araignées sont vicieuses et qu'on doit les exterminer.  
Spoiler:

_________________
-You're fighting an endless war
Hunting a miracle
And when you reach out for the stars
They just cut you down-






Photo credit : Jovana Vavic
Revenir en haut Aller en bas
Bleue d'Hélix
Mot de Diamant
Bleue d'Hélix


Messages : 10120

Je suis à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis à vous !   Je suis à vous ! Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 20:09

Et j'y vais de mon habituel mais sincère "Bienvenue Palyboï Very Happy"
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Mot d'Améthyste
Léon


Messages : 6769
Age : 58
Localisation : Liège (Belgique)
Loisirs : Dire des bêtises (en faire aussi)
Auteur/Lecteur : auteur, lecteur, auditeur, et ta soeur ?

Je suis à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis à vous !   Je suis à vous ! Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 22:51

Bienvenue à toi, Playboï (ou bienvenue à "Lui", les habitués d'une certaine presse masculine m'auront compris). Entre la poésie, le stylisme et la géologie, tu es très éclectique, et c'est bien. Au plaisir donc d'échanger avec toi sur le forum. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Je suis à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis à vous !   Je suis à vous ! Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 11:02

Bienvenue à toi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Ourson Maladroit
Mot de Cachemire
Ourson Maladroit


Messages : 5910
Age : 29
Localisation : Un peu partout
Loisirs : écrire, voyager, lire
Auteur/Lecteur : les deux

Je suis à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis à vous !   Je suis à vous ! Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 12:16

Bienvenue Playboï !
Revenir en haut Aller en bas
Fortuna
Mot de Rubis
Fortuna


Messages : 1549
Age : 31
Loisirs : Calligraphie
Auteur/Lecteur : Lectrice ~

Je suis à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis à vous !   Je suis à vous ! Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 21:00

Bienvenue sur le forum ^^

Oh, c'est cool ça, l'écriture, le stylisme et la géologie *O* J'avais beaucoup hésité entre des études de lettres et de géologie à une époque ^^

Et merci pour le design <3
Revenir en haut Aller en bas
http://qui-mist-en-roman.weebly.com
Vanilla
Mot de Vermeil
Vanilla


Messages : 4940
Age : 28

Je suis à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis à vous !   Je suis à vous ! Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 17:26

Bienvenue!

Pourquoi la géologie comme choix d'études? C'est peu commun et très intéressant! J'ai rencontré cette année un géologue canadien lors d'une formation sur les changements climatiques... Ça a l'air d'un travail fascinant!
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeinemag.com/
Artimuse
Mot d'Emeraude
Artimuse


Messages : 1839
Localisation : Québec
Loisirs : Évidemment!

Je suis à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis à vous !   Je suis à vous ! Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 19:18

Bienvenue à toi! J'espère que tu te sentiras vite chez toi sur Mot à Mot!
N'hésite pas à parcourir ses nombreuses sections et à participer aux atelier.

Au plaisir de s'y croiser! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis à vous !   Je suis à vous ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis à vous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mot à Mot - Forum d'écriture :: Entrée :: Présentation-
Sauter vers: