Plateforme d'écriture en ligne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Top 10 des films de votre année 2017

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hope
Mot d'Améthyste
Hope


Messages : 7743

Top 10 des films de votre année 2017 Empty
MessageSujet: Top 10 des films de votre année 2017   Top 10 des films de votre année 2017 Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 11:01

Coucou ! Top 10 des films de votre année 2017 627120

Je pense que le titre du topic est assez clair, mais en gros, je me disais que j'aimerais bien connaître les bons films que tout le monde a vu cette année, parce que ça pouvait inspirer des visionnages d'oeuvres qu'on connait pas forcément. Et découvrir de belles oeuvres, c'est bien Top 10 des films de votre année 2017 711349

Du coup, je me lance en premier :

10. Swiss Army Man, Kwan et Scheinert

Top 10 des films de votre année 2017 Large_large_9BdJz7b4WdJul0KVu42YFEgqzyp

Très probablement le film le plus barré que j'ai vu cette année.
Un jeune homme suicidaire sur une île abandonnée trouve un cadavre ramené par les vagues sur la plage et redécouvre les plaisirs de la vie avec lui. Et le cadavre est joué par Daniel Radcliffe, tant qu'à faire.

9. Félicité, Gomis

Top 10 des films de votre année 2017 Flyer_400

Félicité est chanteuse le soir dans un bar de Kinshasa. Sa vie bascule quand son fils de 14 ans est victime d'un accident de moto et qu'elle doit récolter dans toute la ville des fonds afin de lui payer une opération et le sauver.
Emouvant, électrique, dynamique.

8. Le Garçon et le Bête, Hosoda

Top 10 des films de votre année 2017 Le-Garcon-et-la-Bete-affiche-fr

C'est l'histoire d'un garçon solitaire et d'une bête seule, qui vivent chacun dans deux mondes séparés, et qui finissent par tisser, malgré leurs sales caractères, des liens dignes d'un père et d'un fils. L'histoire est belle, touchante, et la réalisation est parfaite dans sa simplicité.

7. Paterson, Jarmusch

Top 10 des films de votre année 2017 Paterson-2016-jim-jarmusch-335-poster-450

Paterson, chauffeur de bus et poète amateur d’une trentaine d’années, vit dans une ville en fin de vie et mène une vie réglée aux côtés de  sa compagne Laura, qui multiplie projets et expériences improbables. C'est le film de la beauté du train-train, de la beauté du simple, une boule de douceur. Je l'aime d'amour.

6. Kubo et l'armure magique, Knight

Top 10 des films de votre année 2017 451334

LE film d'animation de l'année, à mes yeux.
Difficile d'expliquer l'histoire en quelques mots. Je reprends donc le résumé wiki : "Kubo est un jeune garçon borgne vivant à la bordure d'un petit village du japon médiéval, veillant sur sa mère qui ne semble complètement consciente que quelques heures par jour. Il gagne sa vie en contant des histoires à l'aide de ses origamis animés par la magie de son shamisen. Sa vie est bouleversée quand, en dépit des avertissements de sa mère, il reste à l'extérieur après la tombée de la nuit, permettant à son grand-père, le Roi Lune, de le repérer et d'envoyer ses filles, deux sœurs jumelles aux pouvoirs immenses, tenter de lui voler son autre œil. Celles-ci détruisent le village et Kubo n'est sauvé que par l'intervention de sa mère qui se sacrifie pour lui permettre de s'enfuir. Suivant les dernières volonté de celle-ci, le jeune garçon se met alors en quête de l'armure magique que son père, le puissant samouraï Hanzo, avait assemblé de son vivant. Il est aidé dans sa quête par Singe, un singe parlant, dernier avatar de sa mère avant sa mort, et par Scarabée, un Samouraï amnésique transformé en scarabée géant."
J'ai bien lâché une ou deux (ou trente) larmichettes, là-dedans.

5. Miss Sloane, Madden

Top 10 des films de votre année 2017 210553

Elizabeth Sloane est une femme d’influence brillante et sans scrupules qui opère à Washington en tant que lobbyiste. Mais ses méthodes menacent à la fois sa carrière et ses proches lorsqu'elle s'attaque au lobby des armes à feu.
Film brillant, porté par une Jessica Chastain que j'aime et qui est inévitablement incroyable. A la fois politique et thriller.

4. Grave, Ducournau

Top 10 des films de votre année 2017 Raw

Dans la famille de Justine tout le monde est vétérinaire et végétarien. À 16 ans, elle est une adolescente surdouée sur le point d’intégrer l’école véto où sa sœur ainée est également élève. Mais, à peine installés, le bizutage commence pour les premières années et Justine doit manger de la viande crue. Elle se découvre un nouveau plaisir.
Il est dérangeant, il est cru, il est bluffant. J'y repense très souvent.

3. La La Land, Chazelle

Top 10 des films de votre année 2017 91PaWpDPwkL._SY445_

Tout le monde l'a vu, de toutes façons, celui-là Top 10 des films de votre année 2017 316980

2. Usual Suspects, Singer

Top 10 des films de votre année 2017 MV5BMzI1MjI5MDQyOV5BMl5BanBnXkFtZTcwNzE4Mjg3NA@@._V1_SY1000_CR0,0,666,1000_AL_

J'ai découvert ce classique assez tard, mais damn. Dommage que Kevin Spacey soit ruiné dans mon esprit depuis quelques mois, car c'est un chef d'oeuvre.
Un film de "gangsters" comme on en fait peu, plus basé sur la psychologie que sur l'action. Dieu que je l'aime. Les acteurs sont tous extraordinaires, et la réalisation l'est tout autant.

1. Nocturnal Animals, Ford

Top 10 des films de votre année 2017 MV5BMTYwMzMwMzgxNl5BMl5BanBnXkFtZTgwMTA0MTUzMDI@._V1_UY1200_CR90,0,630,1200_AL_

"Galeriste en vue à Los Angeles, Susan Morrow, la quarantaine, travaille sans passion dans un milieu artistique à l'originalité convenue. Son époux Hutton Morrow s'éloigne d'elle pour plonger dans le lit d'autres femmes. Tandis que Susan se désespère, elle reçoit un livre de son ex-mari, Edward Sheffield, qu'elle n'a pas revu depuis des années, intitulé : Nocturnal Animals, qu'il lui dédie. Sa lecture effrénée la plonge dans une tourmente de sentiments très vifs qui réveillent ses souvenirs de jeunesse tandis qu'elle découvre l'histoire de Tony, sa femme Laura et leur fille India, agressés en pleine nuit par une bande de voyous sadiques. Lentement, inexorablement, Susan fait le lien entre le personnage fictif et l'homme qu'elle a aimé par le passé…"
Ce film est brillant. Tom Ford ne fait que des monuments.
On est à la fois spectateur de l'histoire de Susan ET du récit de son ex-mari (le roman est donc porté à l'écran, au fil de la lecture de Susan). C'est grandiose.

Allez, à vous ! Je veux des bons films, des coups de coeur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amerille
Mot d'Or
Amerille


Messages : 8066
Age : 27

Top 10 des films de votre année 2017 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 des films de votre année 2017   Top 10 des films de votre année 2017 Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 12:42

Bon alors, de ce que je comprends on parle bien des films qu'on a vus cette année, pas qui sont forcément sortis cette année !

Alors...

1. In the mood for love, Wong Kar Wai

On me parlait de ce réalisateur depuis longtemps, et j'ai commencé à par ce film. Je me suis pris une grosse claque. Le film est un univers à lui tout seul, et devient une part de notre univers à nous. Il nous met vraiment in the mood for love, en plus, ce titre est merveilleusement choisi.
La BO est de toute beauté, l'histoire aussi. Une histoire d'amour, sans se le dire, mais le toucher du bout des doigts.

Top 10 des films de votre année 2017 In-the-mood-for-love-criterion-cover


2. Lalaland, Damien Chazelle
Ce film m'a bouleversé car vu avec une personne qui m'est chère.
Une identité visuelle indéniable, des émotions qui m'ont retournée, et une BO qui me fait défiler les images du film dans la tête.

Top 10 des films de votre année 2017 La-la-land-30_orig


3. Téhéran Tabou, Ali Soozandeh

D'une rare justesse et d'un cru formidable. Des femmes d'un monde actuel dans une culture qui nous est inconnue, et qu'on tente de nous faire toucher du bout du doigt.

Top 10 des films de votre année 2017 179629


4. 2046, Wong Kar Wai

Présenté comme la suite de In the mood for love, je l'ai pourtant moins aimé. Mais c'est une fresque de l'Amour. Et c'est beau. Et c'est le temps qui passe et qui voudrait s'arrêter, qui parfois semble s'arrêter mais repart un peu trop vite.

Top 10 des films de votre année 2017 18393898


5. Much Loved, Nabil Ayouch
Touchée en plein coeur par ses femmes prisonnières et libres à la fois, avides d'espace et d'air libre, avides de se reposer d'un monde qui ne les respectent que pour leur corps.

Top 10 des films de votre année 2017 548451



Je n'ai que cinq films m'ayant profondément marquée cette année. Et ils parlent d'amour et de femmes. Comme c'est original !

_________________
Les montagnes, des bouquets de fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Hope
Mot d'Améthyste
Hope


Messages : 7743

Top 10 des films de votre année 2017 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 des films de votre année 2017   Top 10 des films de votre année 2017 Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 14:22

Oui, j'avais adoré Much Loved! Et Wong-Kar Wai forcément Top 10 des films de votre année 2017 717141 Faudra que je regarde Téhéran Tabou ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Capturée
Quill Queen
Capturée


Messages : 14866
Age : 34
Localisation : Lyon

Top 10 des films de votre année 2017 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 des films de votre année 2017   Top 10 des films de votre année 2017 Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 22:13

Je ferai mon top plus tard, mais pour Grave je suis vraiment d'accord avec toi, il est dans ma liste aussi, l'un des meilleurs films que j'ai pu voir cette année !

_________________
Top 10 des films de votre année 2017 Inception_Top_by_Crimson_Jazz
« There are poems inside of you that paper can't handle. »
Revenir en haut Aller en bas
http://evanescas.tumblr.com/
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Top 10 des films de votre année 2017 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 des films de votre année 2017   Top 10 des films de votre année 2017 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 22:24

Sans faire réellement un Top 10, je peux citer les films suivants qui m'ont fait battre le cœur en 2017 : La La Land (Top 10 des films de votre année 2017 717141), Lion (une très belle histoire), M. & Mme Adelman (grandiose), La Belle et la Bête (forcément Top 10 des films de votre année 2017 717141), Mes Vies de Chien (parce que quand ça parle de toutous j'ai du mal à ne pas chialer comme un bébé), Le Roi Arthur et La Planète des Singes, Suprématie (pour le kiff Top 10 des films de votre année 2017 717141), et enfin Les Animaux Fantastiques (Top 10 des films de votre année 2017 717141 Top 10 des films de votre année 2017 717141 Top 10 des films de votre année 2017 717141).
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Contenu sponsorisé





Top 10 des films de votre année 2017 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 des films de votre année 2017   Top 10 des films de votre année 2017 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Top 10 des films de votre année 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos films d'horreur préférés
» Citations de films
» Les films les plus flippants
» Vos films préférés
» Les films pourris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mot à Mot - Forum d'écriture :: Whisky bar :: Arts :: Cinéma-
Sauter vers: