Plateforme d'écriture en ligne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Events : La pêche aux mots (objectifs de lecture MàM)

Aller en bas 
+7
Capturée
Slift
Onassis
Éphémère
Vortex
Everchild
Envolée
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Events : La pêche aux mots (objectifs de lecture MàM) Empty
MessageSujet: Events : La pêche aux mots (objectifs de lecture MàM)   Events : La pêche aux mots (objectifs de lecture MàM) Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 23:26

Oyez Oyez Moàmien.ne.s,


Vous le savez (ou pas), il y a quelque temps, nous avons proposé d'organiser des week-ends destinés aux commentaires des textes des différentes rubriques. Dans les faits, la vie de tous les jours ne nous laisse pas toujours le temps de s'adonner à la lecture, et l'on s'est dit que cela pourrait aider d'avoir un moment dédié à ça.

Alors voilà ce que nous vous proposons : le week-end du 7 octobre, vous pourrez, si vous le souhaitez, partir à la pêche des mots. Le principe ? Si ça vous botte, définissez-vous un objectif (par exemple : découvrir une dizaine de textes poétiques ; lire un texte de 3 membres que je n'ai jamais lus...). Pas besoin d'être trop gourmand : l'idée, c'est surtout de partager ses découvertes sur ce topic, de dire si l'on a atteint son objectif...

Voilà voilà, si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à vous manifester dès maintenant. Nous allons voir avec Emma s'il est possible de mettre en place une chatbox spécialement pour l'occasion. N'hésitez pas aussi à donner des idées si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Everchild
Mot de Soie
Everchild


Messages : 197
Age : 31
Localisation : Île-de-France
Auteur/Lecteur : Both

Events : La pêche aux mots (objectifs de lecture MàM) Empty
MessageSujet: Re: Events : La pêche aux mots (objectifs de lecture MàM)   Events : La pêche aux mots (objectifs de lecture MàM) Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 1:20

Alors si on est intéressés pour participer, on poste ici l'objectif qu'on souhaite atteindre ? Very Happy

J'aime beaucoup l'idée de la CB à mettre en place. J'en profite pour rebondir un peu sur le sujet propositions : ça faisait longtemps que je voulais amener le sujet de la CB sur le tapis, j'adore ça aussi, mais je peux comprendre la faiblesse d'activite qui s'ensuit. Peut-être que d'annoncer, juste une fois de temps en temps, une journée où la CB est ouverte pourrait être un compromis Very Happy

En tout cas je participe, c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Vortex
Mot de Vermeil
Vortex


Messages : 4363
Age : 35

Events : La pêche aux mots (objectifs de lecture MàM) Empty
MessageSujet: Re: Events : La pêche aux mots (objectifs de lecture MàM)   Events : La pêche aux mots (objectifs de lecture MàM) Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 8:09

Et puis pourquoi pas. Je suis curieux de voir la forme que ça peut prendre. Je vais y aller mollo ; je me donne pour défi de lire et commenter 3 essais/proses d'ici le 7, sans doute la section d'écriture qui m'inspire le moins généralement, et pourtant il s'y trouve bien des choses intéressantes.

J'aimerais d'ailleurs ajouter que j'aime beaucoup cette tournure "la pêche aux mots" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Events : La pêche aux mots (objectifs de lecture MàM) Empty
MessageSujet: Re: Events : La pêche aux mots (objectifs de lecture MàM)   Events : La pêche aux mots (objectifs de lecture MàM) Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 10:48

Je pense participer aussi, mais je ne sais pas encore pour quel "pari", ça dépendra. (De ce que je vais avoir commenté d'ici là principalement et un peu du temps que j'aurai vue que je ne serai pas chez moi.)

En tout cas j'aime bien l'idée. ~
Revenir en haut Aller en bas
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Events : La pêche aux mots (objectifs de lecture MàM) Empty
MessageSujet: Re: Events : La pêche aux mots (objectifs de lecture MàM)   Events : La pêche aux mots (objectifs de lecture MàM) Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 10:53

Je vais participer aussi, et mon objectif sera de commenter trois personnes que je commente rarement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Everchild
Mot de Soie
Everchild


Messages : 197
Age : 31
Localisation : Île-de-France
Auteur/Lecteur : Both

Events : La pêche aux mots (objectifs de lecture MàM) Empty
MessageSujet: Re: Events : La pêche aux mots (objectifs de lecture MàM)   Events : La pêche aux mots (objectifs de lecture MàM) Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 10:58

Bon je me suis décidé. J'avais peur de viser trop haut au début avec dix sujets à commenter, donc je le transforme en AU MOINS 5 sujets à commenter, et dans la mesure du possible essayer de faire plusieurs textes sur chaque sujet : )
Revenir en haut Aller en bas
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Events : La pêche aux mots (objectifs de lecture MàM) Empty
MessageSujet: Re: Events : La pêche aux mots (objectifs de lecture MàM)   Events : La pêche aux mots (objectifs de lecture MàM) Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 11:25

Pour info, Emma et moi en avons discuté et la chatbox sera activée sur la page d'accueil pour ce week-end La pêche aux mots. Et ce sera comme ça tous les mois : deux jours de chatbox pour que tout le monde se retrouve de manière un peuplus informelle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Éphémère
Mot de Sienne
Éphémère


Messages : 19284
Localisation : Montréal
Auteur/Lecteur : Les 2

Events : La pêche aux mots (objectifs de lecture MàM) Empty
MessageSujet: Re: Events : La pêche aux mots (objectifs de lecture MàM)   Events : La pêche aux mots (objectifs de lecture MàM) Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 12:51

Pour ma part, je vais lire deux chapitres du roman de Blouson et je vais aller commenter au moins un poème, puisque je ne vais pratiquement jamais dans cette section. Je vais aussi terminer le chapitre un de mon roman.

_________________
-You're fighting an endless war
Hunting a miracle
And when you reach out for the stars
They just cut you down-






Photo credit : Jovana Vavic
Revenir en haut Aller en bas
Onassis
Mot d'Argent
Onassis


Messages : 742
Age : 35
Localisation : Awayland
Loisirs : J'Attrape-Coeurs
Auteur/Lecteur : Bi

Events : La pêche aux mots (objectifs de lecture MàM) Empty
MessageSujet: Re: Events : La pêche aux mots (objectifs de lecture MàM)   Events : La pêche aux mots (objectifs de lecture MàM) Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 13:18

Merci pour la lecture Éphémère, j'espère que ça te plaira Wink

Moi je me fixe comme objectif de lire des textes de personnes que je ne lis pas beaucoup comme Vortex, Léon ou encore Éphémère surtout en prose. Je vais essayer de lire quelques poèmes également.
Revenir en haut Aller en bas
Slift
Mot de Soie
Slift


Messages : 148

Events : La pêche aux mots (objectifs de lecture MàM) Empty
MessageSujet: Re: Events : La pêche aux mots (objectifs de lecture MàM)   Events : La pêche aux mots (objectifs de lecture MàM) Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 14:46

J'aime bien l'idée. Smile

Je préfère ne pas me fixer d'objectifs à l'avance, mais j'essayerai de participer, au moins un petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
Capturée
Quill Queen
Capturée


Messages : 14866
Age : 34
Localisation : Lyon

Events : La pêche aux mots (objectifs de lecture MàM) Empty
MessageSujet: Re: Events : La pêche aux mots (objectifs de lecture MàM)   Events : La pêche aux mots (objectifs de lecture MàM) Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 17:31

Perso' ma priorité sera la catégorie Romans & Nouvelles, car ça fait vraiment longtemps que je ne me suis pas penchée dessus :/

_________________
Events : La pêche aux mots (objectifs de lecture MàM) Inception_Top_by_Crimson_Jazz
« There are poems inside of you that paper can't handle. »
Revenir en haut Aller en bas
http://evanescas.tumblr.com/
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Events : La pêche aux mots (objectifs de lecture MàM) Empty
MessageSujet: Re: Events : La pêche aux mots (objectifs de lecture MàM)   Events : La pêche aux mots (objectifs de lecture MàM) Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 9:49

Début vendredi soir !
Events : La pêche aux mots (objectifs de lecture MàM) 334500838
J'essaierai de préparer une Newsletter pour annoncer la chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Artimuse
Mot d'Emeraude
Artimuse


Messages : 1839
Localisation : Québec
Loisirs : Évidemment!

Events : La pêche aux mots (objectifs de lecture MàM) Empty
MessageSujet: Re: Events : La pêche aux mots (objectifs de lecture MàM)   Events : La pêche aux mots (objectifs de lecture MàM) Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 16:23

Ah! J'aime beaucoup l'idée!
Je risque d'être à vélo-camping sur les routes du Québec ce weekend (s'il neige ce sera annulé...), donc je n'aurai probablement pas accès à mon ordinateur... Mais qu'à cela ne tienne! Je garde le principe en tête et j'essaie de l'appliquer dès que je pourrai. Ça marche quand même, hein?
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fortuna
Mot de Rubis
Fortuna


Messages : 1549
Age : 31
Loisirs : Calligraphie
Auteur/Lecteur : Lectrice ~

Events : La pêche aux mots (objectifs de lecture MàM) Empty
MessageSujet: Re: Events : La pêche aux mots (objectifs de lecture MàM)   Events : La pêche aux mots (objectifs de lecture MàM) Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 18:20

*pleure sur l'épaule d'Heresy-choupi* j'aurais adoré, mais ce week-end je serai costumée en robe médiévale en train de faire la fiesta tout le week-end en Belgique avec les copains dans un pitit marché médiéval près de chez mes parents ! Je penserai donc fort à vous !

Du coup, je signe pour l'édition suivante si vous reconduisez Events : La pêche aux mots (objectifs de lecture MàM) 334500838 (et je vais essayer de me tenir à un commentaire minimum par semaine en dehors de ces week-end, il FAUT que je m'oblige à ne pas bosser H24 sinon je vais péter des câbles ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://qui-mist-en-roman.weebly.com
Gavroche
Mot de Cachemire
Gavroche


Messages : 5628
Age : 26
Localisation : Toujours être ailleurs
Loisirs : Vivre et devenir

Events : La pêche aux mots (objectifs de lecture MàM) Empty
MessageSujet: Re: Events : La pêche aux mots (objectifs de lecture MàM)   Events : La pêche aux mots (objectifs de lecture MàM) Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 18:26

Ça commence vendredi c'est ça ? Je participerai sans doute Events : La pêche aux mots (objectifs de lecture MàM) 334500838

Dans l'idéal, j'aimerais bien lire la suite de la nouvelle de Vortex, puis les 52 stories. Puis de la poésie.
J'aimerais bien trouver le courage de lire dans la section roman aussi, mais peut-être pour une prochaine pêche aux mots Smile
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Mot d'Améthyste
Léon


Messages : 6769
Age : 58
Localisation : Liège (Belgique)
Loisirs : Dire des bêtises (en faire aussi)
Auteur/Lecteur : auteur, lecteur, auditeur, et ta soeur ?

Events : La pêche aux mots (objectifs de lecture MàM) Empty
MessageSujet: Re: Events : La pêche aux mots (objectifs de lecture MàM)   Events : La pêche aux mots (objectifs de lecture MàM) Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 20:48

J'essaierai d'aller lire les Nuits et les 52 stories, c'est rare quand je m'y attarde, et j'ai tort. Alors, zou ! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Events : La pêche aux mots (objectifs de lecture MàM) Empty
MessageSujet: Re: Events : La pêche aux mots (objectifs de lecture MàM)   Events : La pêche aux mots (objectifs de lecture MàM) Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 13:10

Début ce soir ! Events : La pêche aux mots (objectifs de lecture MàM) 334500838
J'activerai la chatbox vers 17 heures.
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Onassis
Mot d'Argent
Onassis


Messages : 742
Age : 35
Localisation : Awayland
Loisirs : J'Attrape-Coeurs
Auteur/Lecteur : Bi

Events : La pêche aux mots (objectifs de lecture MàM) Empty
MessageSujet: Re: Events : La pêche aux mots (objectifs de lecture MàM)   Events : La pêche aux mots (objectifs de lecture MàM) Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 13:29

Hell yeah !
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Mot d'Améthyste
Léon


Messages : 6769
Age : 58
Localisation : Liège (Belgique)
Loisirs : Dire des bêtises (en faire aussi)
Auteur/Lecteur : auteur, lecteur, auditeur, et ta soeur ?

Events : La pêche aux mots (objectifs de lecture MàM) Empty
MessageSujet: Re: Events : La pêche aux mots (objectifs de lecture MàM)   Events : La pêche aux mots (objectifs de lecture MàM) Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 22:13

J'ai un peu de boulot ce samedi jusque dans l'après-midi... J'essaierai quand même de remplir mon contrat, et de toutes façons, je continuerai dans la semaine.

Question très bête... Elle est où, la chatbox ?
Revenir en haut Aller en bas
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Events : La pêche aux mots (objectifs de lecture MàM) Empty
MessageSujet: Re: Events : La pêche aux mots (objectifs de lecture MàM)   Events : La pêche aux mots (objectifs de lecture MàM) Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 22:29

Sur la page d'accueil Very Happy
Désolée pour le retard je viens de la mettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Léon
Mot d'Améthyste
Léon


Messages : 6769
Age : 58
Localisation : Liège (Belgique)
Loisirs : Dire des bêtises (en faire aussi)
Auteur/Lecteur : auteur, lecteur, auditeur, et ta soeur ?

Events : La pêche aux mots (objectifs de lecture MàM) Empty
MessageSujet: Re: Events : La pêche aux mots (objectifs de lecture MàM)   Events : La pêche aux mots (objectifs de lecture MàM) Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 12:49

Pour ma part, je crois que j'ai déjà bien atteint les objectifs que je m'étais fixés, j'ai découvert de beaux textes de Kae, Nastassjak, Ephémère et autres dans les Nuits et les 52 stories... et c'est pas fini. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Artimuse
Mot d'Emeraude
Artimuse


Messages : 1839
Localisation : Québec
Loisirs : Évidemment!

Events : La pêche aux mots (objectifs de lecture MàM) Empty
MessageSujet: Re: Events : La pêche aux mots (objectifs de lecture MàM)   Events : La pêche aux mots (objectifs de lecture MàM) Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 16:02

Je pars à l'instant pour le reste du WE, mais je voulais préciser que j'ai découvert (entre autres) la plume d'Amérille dans sa section «poèmes». Wow!

Bonne pêche à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Onassis
Mot d'Argent
Onassis


Messages : 742
Age : 35
Localisation : Awayland
Loisirs : J'Attrape-Coeurs
Auteur/Lecteur : Bi

Events : La pêche aux mots (objectifs de lecture MàM) Empty
MessageSujet: Re: Events : La pêche aux mots (objectifs de lecture MàM)   Events : La pêche aux mots (objectifs de lecture MàM) Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 16:07

J'ai fait de belles découvertes également, je vais essayer de continuer aujourd'hui, on verra selon les trains au boulot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Events : La pêche aux mots (objectifs de lecture MàM) Empty
MessageSujet: Re: Events : La pêche aux mots (objectifs de lecture MàM)   Events : La pêche aux mots (objectifs de lecture MàM) Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 10:43

Oyez Oyez !
La prochaine "Pêche aux mots" aura lieu le week-end du 11 novembre ! Pour l'occasion, la chatbox sera active sur le forum du jeudi soir au dimanche soir. Alors alors, quels seront vos objectifs ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Vortex
Mot de Vermeil
Vortex


Messages : 4363
Age : 35

Events : La pêche aux mots (objectifs de lecture MàM) Empty
MessageSujet: Re: Events : La pêche aux mots (objectifs de lecture MàM)   Events : La pêche aux mots (objectifs de lecture MàM) Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 14:35

Pour moi, concentration sur les projets plus longs, je vais essayer d'apporter commentaires et critiques sur les romans du coin, et puis pourquoi pas aussi aller fouiner dans les topics poésie et en commenter 3-5. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Events : La pêche aux mots (objectifs de lecture MàM) Empty
MessageSujet: Re: Events : La pêche aux mots (objectifs de lecture MàM)   Events : La pêche aux mots (objectifs de lecture MàM) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Events : La pêche aux mots (objectifs de lecture MàM)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Event - La Pêche aux Mots (V2)
» [Evénement] La Pêche aux Mots : édition spéciale
» Présentation de Bleue d'Hélix
» Club de lecture commune
» Ecriture et lecture sous la ceinture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mot à Mot - Forum d'écriture :: Whisky bar :: Arts :: Écriture-
Sauter vers: