Plateforme d'écriture en ligne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Présentation]

Aller en bas 
+10
Léon
Bleue d'Hélix
Fantazia
Tchoup
Kaenalis
Scend
Ourson Maladroit
Éphémère
Gavroche
Aphre
14 participants
AuteurMessage
Aphre
Mot de Coton
Aphre


Messages : 28
Loisirs : râler

[Présentation]  Empty
MessageSujet: [Présentation]    [Présentation]  Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 16:37

Bonjour !

Comme le veut la tradition, je vais effectuer ici cette noble cérémonie qu'est la présentation  [Présentation]  1258972549

Mon pseudo, Aphre, est un détournement d'un ancien pseudo que j'ai beaucoup utilisé pour signer mes écrits. Peut-être, un jour reviendrais-je aux sources.
IRL, on m’appelle Laure, bien que Mercredi revienne souvent aussi. Mais ça vous comprendrez vite pourquoi Smile
Je suis en terminale STMG, section RHC (oui, je voulais aller en L, mais tant pis, c'est aussi bien). Je me destine au management hôtelier pour le post bac !

J'ai 17 ans, pour le moment. En espérant que ça passe. Il me semble que je ne suis pas encore âgée... Qui saurais le dire ?

J'habite à proximité de Lyon, mais au milieu des vaches tout de même ! Elles me sont si chères  [Présentation]  117582

-passons aux choses sérieuses-

Si je viens à votre rencontre en ce magnifique mois de novembre, c'est par ce que j'ai claqué la porte au nez d'un autre fofo d’écriture, que je ne citerais pas, par frustration. Je vous avoue que j'en ai de mauvais souvenirs, et j'attends beaucoup de ce nouveau lieu d’échange qu'est MàM, notamment au niveau de la communauté des poètes et des lecteurs de nouvelles
Je viens donc, en résumé, chargé d'un espoir immense !

Quant à mon rapport aux mots, je dois avouer qu'il est torturé, et que l'on qualifie souvent la corvée de me faire un commentaire de "défis".
Je verse beaucoup dans l'automatique (retravaillé), les nouvelles à destination d'un public pas trop sensible et des exercices d’écriture qui fond grandir dans "le dedans de nous" :3
Ma poésie ne fait pas beaucoup parler d'elle, et rarement en bien, donc je crains un peu de la partager.

Parmi mes passe-temps, je dirais *ô, surprise* l’écriture quand j'y ai le cœur et *re-ô, re-surprise* la lecture !
Mais plus que tout, je dessine ! Et je me ferais un plaisir de partager mes grabouillons avec vous, pour votre plus grande horreur Wink

Pour mes "goûts et influences" je dirais que je suis passionnée d'absurde. J'ai eu ma période fantastique aussi, mais je me suis rapidement lassé en grandissant. Cela me pose d’ailleurs un énorme problème par rapport à mon roman qui traite de ce sujet, sujet que je n'assume plus du tout. Continuer ou abandonner ? Wink dur de choisir...
Sinon, Terry Pratchett c'est mon papa et Alice, c'est ma petite soeur. [Présentation]  117582

Pour la musique, un pitit metal bien gras ça fait toujours l'affaire :p
(in flames, FFDP, Rob Zombie, Nekrogoblikon (que je déconseille aux oreilles sensibles) Et cie).
Pour ceux qui voudront parler de ses choses-là avec moi, sachez juste que je deviens violente fasse aux amalgames Very Happy

Pour les films... J'aime ce qui me touche. Je n'aime pas ce qui me fait pleurer. J'ai aussi un faible pour certaines séries Rolling Eyes

Si je dois ajouter un dernier mot, ce sera vis-à-vis de ma dyslexie. Sachez que je la combats, mais sachez que je ne gagne pas tout le temps, donc désolé par avance.
Il me tient à cœur de vous informer de cette faiblesse orthographique qui fait que j'éprouve d'immenses difficultés à lire de longs textes sur écrans, mais je ne suis pas inactive pour autant au niveau des commentaires ! Enfin, j'essaye, quand je n'ai pas trop peur...

En espérant que la lecture ne fut pas trop longue ! Je ne viens pas ici pour synthétiser mes propos ! :Wink:
Merci à ceux qui auront pris le temps de me connaître. cheers


Dernière édition par Aphre le Sam 28 Nov 2015 - 21:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche
Mot de Cachemire
Gavroche


Messages : 5628
Age : 26
Localisation : Toujours être ailleurs
Loisirs : Vivre et devenir

[Présentation]  Empty
MessageSujet: Re: [Présentation]    [Présentation]  Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 16:58

Bienvenue [Présentation]  624439
Si tu aimes les défis et la poésie, y a le 52 poems qui t'attend [Présentation]  334500838

Sinon on a un sujet qui sert à demander une relecture orthographique des textes. Mais je ne sais plus où c'est x)
Revenir en haut Aller en bas
Éphémère
Mot de Sienne
Éphémère


Messages : 19284
Localisation : Montréal
Auteur/Lecteur : Les 2

[Présentation]  Empty
MessageSujet: Re: [Présentation]    [Présentation]  Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 17:03

Bonjour et bienvenue Aphre. sunny

J'écoute du métal, mais symphonique, je ne connais même pas les groupes que tu as nommés ! J'espère que tu te plairas ici et au plaisir de te découvrir.

_________________
-You're fighting an endless war
Hunting a miracle
And when you reach out for the stars
They just cut you down-






Photo credit : Jovana Vavic
Revenir en haut Aller en bas
Aphre
Mot de Coton
Aphre


Messages : 28
Loisirs : râler

[Présentation]  Empty
MessageSujet: Re: [Présentation]    [Présentation]  Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 17:05

Merci vous deux pour l'accueil  Smile

Gavroche : je vais aller voir ce "52 poems"  Smile
et merci pour l'info sur la relecture !  Very Happy
(et vive le petit prince  ! Wink )

Éphémère : j'aime bien le symphonique aussi, tu écoute qui plus particulièrement ? :3 tes chouchous à toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Éphémère
Mot de Sienne
Éphémère


Messages : 19284
Localisation : Montréal
Auteur/Lecteur : Les 2

[Présentation]  Empty
MessageSujet: Re: [Présentation]    [Présentation]  Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 17:14

Le lien vers les Orthoflics. Je connais bien donc.. https://mot-a-mot.forumactif.com/t22-orthoflics-topic-d-aide-a-l-ecriture

Mes groupes préférés sont Within Temptation et Epica, ensuite, j'aime bien : Nightwish (mais sans Anette), Delain, Flowing Tears, Mandragora Scream, Stream of Passion et plusieurs autres mais juste quelques unes de leurs chansons.

_________________
-You're fighting an endless war
Hunting a miracle
And when you reach out for the stars
They just cut you down-






Photo credit : Jovana Vavic
Revenir en haut Aller en bas
Aphre
Mot de Coton
Aphre


Messages : 28
Loisirs : râler

[Présentation]  Empty
MessageSujet: Re: [Présentation]    [Présentation]  Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 17:30

Merci du lien !

Il y a beaucoup de groupes que tu cites que je ne connais pas non plus Smile ! Je pense que je vais aller voir ceux que tu me donnes là !
Revenir en haut Aller en bas
Ourson Maladroit
Mot de Cachemire
Ourson Maladroit


Messages : 5910
Age : 29
Localisation : Un peu partout
Loisirs : écrire, voyager, lire
Auteur/Lecteur : les deux

[Présentation]  Empty
MessageSujet: Re: [Présentation]    [Présentation]  Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 17:35

Bienvenue à toi Aphre ! Smile

J'espère que tu te plairas ici sunny
Revenir en haut Aller en bas
Scend
Mot d'Améthyste
Scend


Messages : 6094
Age : 31
Localisation : Nantes
Loisirs : Woodworking
Auteur/Lecteur : H2IK

[Présentation]  Empty
MessageSujet: Re: [Présentation]    [Présentation]  Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 17:37

Coucou Aphre ! Sympa l'avatar True Detective, je suis trop fan de Rust, trop badass.

J'écoute aussi du métal, bien que je sois plus dans le prog que dans le "core" mais ça ne m'empêche pas d'écouter de tout. J'ai vu 2 fois In Flames en concert, huehue. Avec les feux d'artifice et tout. [Présentation]  531252

Bienvenue en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Kaenalis
Mot d'Améthyste
Kaenalis


Messages : 6078
Age : 29
Localisation : Effectuée.
Loisirs : Braquer des banques
Auteur/Lecteur : Casseur/Flotteur

[Présentation]  Empty
MessageSujet: Re: [Présentation]    [Présentation]  Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 17:42

Salut, Aphre [Présentation]  624439 
Bienvenue parmi nous !

[Présentation]  717141
Revenir en haut Aller en bas
Aphre
Mot de Coton
Aphre


Messages : 28
Loisirs : râler

[Présentation]  Empty
MessageSujet: Re: [Présentation]    [Présentation]  Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 18:42

Hé hé, merci à vous Ourson, Scend et Kaenalis Smile

Scend, comment te dire que je suis émue... J'utilise cet avatar depuis un an un peu partout et tu es la première personne à reconnaitre cette magnifique cannette ! [Présentation]  117582

Quant à tes concers... ;( J'en suis privé par les dictateurs qui me servent de parents... Tu as vraiment dû apprécier :3


Dernière édition par Aphre le Sam 28 Nov 2015 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tchoup
Mot de Laine
Tchoup


Messages : 82

[Présentation]  Empty
MessageSujet: Re: [Présentation]    [Présentation]  Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 18:46

Bienvenue Aphre
Revenir en haut Aller en bas
Fantazia
Mot d'Opale
Fantazia


Messages : 431
Age : 28
Localisation : Haute Loire
Loisirs : Ecriture, dessin, photographie et des trucs de GEEK.
Auteur/Lecteur : Les deux

[Présentation]  Empty
MessageSujet: Re: [Présentation]    [Présentation]  Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 18:47

Bonsoir et bienvenue ici ! J'espère que tu t'y plairas Very Happy
J'ai hâte de voir tes dessins, je suis une passionnée également !
Nous sommes plusieurs à côté de Lyon il me semble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scend
Mot d'Améthyste
Scend


Messages : 6094
Age : 31
Localisation : Nantes
Loisirs : Woodworking
Auteur/Lecteur : H2IK

[Présentation]  Empty
MessageSujet: Re: [Présentation]    [Présentation]  Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 18:53

Aphre a écrit:
Scend, comment te dire que je suis émue... J'utilise cet avatar depuis un an un peu partout et tu es la première personne à reconnaitre cette magnifique cannette ! [Présentation]  117582

Quant à tes concers... ;( J'en suis privé par les dictateurs qui me servent de parents... Tu as vraiment dû apprécier :3

J'ai reconnu direct les cannettes de Lone Star ! rabbit

T'aura l'occasion d'en faire plein des concerts dans ta vie. Une jeune nenette de ton âge dans un concert de métal normal que ça inquiète tes parents.

Hellfest 2011, feux d'artifices et tout sur la chanson finale. Une tuerie !
Revenir en haut Aller en bas
Aphre
Mot de Coton
Aphre


Messages : 28
Loisirs : râler

[Présentation]  Empty
MessageSujet: Re: [Présentation]    [Présentation]  Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 18:59

Merci de votre accueil Tchoup et Fantazia Very Happy

Scend a écrit:
T'auras l'occasion d'en faire plein des concerts dans ta vie.
moui je sais bien, mais je veux les faire maintenant ! Wink et à mon âge ma mère en faisait déjà !

Fantazia a écrit:
J'ai hâte de voir tes dessins
D'ici quelque temps, quand j'aurais commencé à commenter un peu, je posterais des bricoles Smile Souvent, ma galerie est le topic ( à moi ) que je nourris le mieux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bleue d'Hélix
Mot de Diamant
Bleue d'Hélix


Messages : 10120

[Présentation]  Empty
MessageSujet: Re: [Présentation]    [Présentation]  Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 21:21

Bienvenue Aphre !
Revenir en haut Aller en bas
Aphre
Mot de Coton
Aphre


Messages : 28
Loisirs : râler

[Présentation]  Empty
MessageSujet: Re: [Présentation]    [Présentation]  Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 21:42

merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Mot d'Améthyste
Léon


Messages : 6769
Age : 58
Localisation : Liège (Belgique)
Loisirs : Dire des bêtises (en faire aussi)
Auteur/Lecteur : auteur, lecteur, auditeur, et ta soeur ?

[Présentation]  Empty
MessageSujet: Re: [Présentation]    [Présentation]  Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 22:41

Bienvenue, Aphre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation]  Empty
MessageSujet: Re: [Présentation]    [Présentation]  Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 12:09

Bienvenue Aphre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aphre
Mot de Coton
Aphre


Messages : 28
Loisirs : râler

[Présentation]  Empty
MessageSujet: Re: [Présentation]    [Présentation]  Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 12:10

Merci à vous Léon et Beeha Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nanyne
Mot de Vermeil
Nanyne


Messages : 4083
Age : 33
Localisation : Sarthe
Loisirs : Réviser beaucoup trop. Écrire parfois. Bouquiner souvent. Rêver tout le temps.
Auteur/Lecteur : Essaye de faire les deux.

[Présentation]  Empty
MessageSujet: Re: [Présentation]    [Présentation]  Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 12:40

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aurya
Mot de Flanelle
Aurya


Messages : 2773
Age : 33
Localisation : Fournisseuse officielle de cookies *_*
Loisirs : Tea-addict.

[Présentation]  Empty
MessageSujet: Re: [Présentation]    [Présentation]  Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 14:29

Salut Aphre! Wink

Vraiment cool ta prez, j'aime bien ce qui s'en dégage. Hâte de découvrir ta plume et tes crayons, et j'espère que tu te plairas ici.

Bienvenue à toi [Présentation]  954831
Revenir en haut Aller en bas
Elly
Mot de Topaze
Elly


Messages : 3744
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Auteur/Lecteur : Les deux

[Présentation]  Empty
MessageSujet: Re: [Présentation]    [Présentation]  Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 14:41

Bienvenue Aphre Smile
Belle présentation !
Revenir en haut Aller en bas
piume
Mot de Soie
piume


Messages : 139
Age : 26
Localisation : ajaccio, corse
Loisirs : airsoft, musique, marcher, bricoler, caricatures, papillonner

[Présentation]  Empty
MessageSujet: Re: [Présentation]    [Présentation]  Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 17:07

Bienvenue à toi collègue métalleuse :p !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aphre
Mot de Coton
Aphre


Messages : 28
Loisirs : râler

[Présentation]  Empty
MessageSujet: Re: [Présentation]    [Présentation]  Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 20:51

mirci mirci mirci Very Happy

pour ce qui est de mes textes... bientot, bientot Wink quand j'aurrais mérité qu'on s'y interesse =3

lml   piume Wink
Revenir en haut Aller en bas
piume
Mot de Soie
piume


Messages : 139
Age : 26
Localisation : ajaccio, corse
Loisirs : airsoft, musique, marcher, bricoler, caricatures, papillonner

[Présentation]  Empty
MessageSujet: Re: [Présentation]    [Présentation]  Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 21:01

lml ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Présentation]  Empty
MessageSujet: Re: [Présentation]    [Présentation]  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Présentation]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Présentation] Présentation Feuillou
» [Présentation] Petite présentation.
» [Présentation] J3
» [Présentation] Lya
» Présentation ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mot à Mot - Forum d'écriture :: Entrée :: Présentation-
Sauter vers: