Plateforme d'écriture en ligne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Appels à textes et concours

Aller en bas 
+8
Ourson Maladroit
Vortex
Fortuna
Onassis
Éphémère
Everchild
Capturée
Envolée
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Appels à textes et concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appels à textes et concours   Appels à textes et concours - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 23:27

7 novembre pour les résultats du concours, paraît-il. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Invité
Invité




Appels à textes et concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appels à textes et concours   Appels à textes et concours - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 10:22

Ouiiii et le 15 pour les résultats finaux ! (Le 7 il me semble que ce sont les finalistes qui sont annoncés Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appels à textes et concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appels à textes et concours   Appels à textes et concours - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 13:14

Les trois finalistes sont tombés ! Smile
J'en ai lu deux pour le moment, et c'est la première qui m'a le plus plu (La deuxième n'ayant pas trop "d'originalité" dans la forme ou la façon d'aborder le sujet je trouve, même si elle est assez "vendeuse" ^^ (Enfin, ce n'est que mon avis.)). Me reste un des textes à lire, mais la forme me rebute un peu (deux pages et demie sans paragraphe, c'est un peu imbuvable comme format :/)

EDIT : C'est ici le résultat et les nouvelles gagnantes

EDIT2 : La dernière nouvelle était très sympa aussi. Assez prévisible mais la construction était plutôt bonne. (Par contre, ya une petite coquille, un doublement de "pas" vers la fin, mais pas trop grave ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Appels à textes et concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appels à textes et concours   Appels à textes et concours - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 23:42

Je les ai lues aussi.
La première... Mouais. Je ne sais pas, j'ai trouvé ça hyper convenu, poli. Pas très surprenant, presque un peu nian-nian. Pas de gros coup de cœur pour les autres non plus. J'ai trouvé le style des trois nouvelles un peu fade. À vrai dire, ma préférée est encore la première. Laughing
Bon, pas emballée, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Invité
Invité




Appels à textes et concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appels à textes et concours   Appels à textes et concours - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 21:59

Hahaha j'suis assez d'accord avec toi.
Mais d'un côté, vu le thème, ça ne m'étonne même pas les sujets abordés ni même la façon dont ça a été fait. Au moins, elles sont rentrées dans les "codes" demandés. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appels à textes et concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appels à textes et concours   Appels à textes et concours - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 17:23

Et c'est la première qui a gagné au final. (Même si pour le public, c'était celle à l'école qui me semblait la plus "plate") [Lien]
Revenir en haut Aller en bas
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Appels à textes et concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appels à textes et concours   Appels à textes et concours - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 22:19

Je viens de checker le classement, et je suis 37ème.
Je suis assez fière de moi, tout de même. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Invité
Invité




Appels à textes et concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appels à textes et concours   Appels à textes et concours - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 23:08

Oh félicitations ! \o
J'suis far far away from that moi Laughing Entre 400 et 500, et il me semble plus proche du 500 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Appels à textes et concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appels à textes et concours   Appels à textes et concours - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 13:33

Je partage avec vous un concours qui a l'air sympa sympa, même si on n'est pas très nombreux à écrire de la Fantasy par ici :

http://epopees.fictives.fr/#/424-concours-de-nouvelles-fantasy

J'aime bien le thème : écrire une nouvelle Fantasy qui véhicule une image forte et indépendante de la femme

Y a encore le temps mais je vais essayer de participer ! Very Happy

N'hésitez pas à partager d'autres concours de nouvelles si vous en avez eu vent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Ourson Maladroit
Mot de Cachemire
Ourson Maladroit


Messages : 5910
Age : 29
Localisation : Un peu partout
Loisirs : écrire, voyager, lire
Auteur/Lecteur : les deux

Appels à textes et concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appels à textes et concours   Appels à textes et concours - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 16:16

Ah oui ça a l'air intéressant ! (Bon j'écris pas vraiment de fantasy mais après tout pourquoi pas, je cherche des concours en ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
Vortex
Mot de Vermeil
Vortex


Messages : 4363
Age : 35

Appels à textes et concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appels à textes et concours   Appels à textes et concours - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 2:15

J'adore ce thème, tient. J'irai jeter un oeil :3
Revenir en haut Aller en bas
Aracia
Mot de Nacre
Aracia


Messages : 2184
Age : 33
Localisation : Loin de l'océan déchainé.
Loisirs : Piano, jeux vidéos, lecture, écriture
Auteur/Lecteur : Les deux

Appels à textes et concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appels à textes et concours   Appels à textes et concours - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 13:22

Je vais essayer de participer aussi si j'ai le temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Appels à textes et concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appels à textes et concours   Appels à textes et concours - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 11:12

La RATP organise un concours de poésie !
https://grandprixpoesie.ratp.fr/
Cette année, il y a un week-end à Vienne à gagner. En plus de la chance de voir son poème affiché dans les transports.

C'est jusqu'au 15 avril ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Invité
Invité




Appels à textes et concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appels à textes et concours   Appels à textes et concours - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 16:46

L'équipe de Glose a lancé une application, disponible uniquement sur iOs pour le moment mais qui devrait être dispo sur Androïd d'ici une dizaine de jours, qui permet de lire des histoire sous forme de sms. Les auteurs vont sur ce site : https://getchatstories.com et ont ensuite la possibilité d'écrire une suite de sms pour former une histoire basée uniquement sur ce dialogue entre deux personnes. Il y a possibilité d'utiliser des émoticônes ou de faire patienter le lecteur en faisant "attendre" la réponse (à la manière des trois petits points sur Skype ou FB par exemple).

Pour lancer le projet, ils ont décidé de lancer un concours d'écriture, visible sur le site donné plus haut, où le but est donc d'écrire une histoire dans ce format. Il n'y a pas de thème précis. Smile
Le concours a commencé le 27 mars (lancement du site) et se termine le 30 avril. ^^

Si jamais il y a des intéressés ~
Revenir en haut Aller en bas
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Appels à textes et concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appels à textes et concours   Appels à textes et concours - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 10:42

48 heures pour écrire, c'est ce soir ! (merci Bee de me l'avoir rappelé la dernière fois) Thème dévoilé à 19 heures.
Qui pense participer ? Very Happy
Ici pour plus d'infos
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Invité
Invité




Appels à textes et concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appels à textes et concours   Appels à textes et concours - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 10:55

Je voulais à la base, mais finalement, entre mon anniversaire et un weekend chez mes parents, je ne suis pas certain de trouver le temps pour pondre quelque chose... On verra bien, peut-être que le thème m'attirera suffisamment pour que je décide finalement de tenter ma chance ~
Revenir en haut Aller en bas
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Appels à textes et concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appels à textes et concours   Appels à textes et concours - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 11:01

Perso', comme chaque année, je suis motivée pour participer mais je suis certaine que cette motivation tombera au moment où ils annonceront le thème. Et je finirai par envoyer une vieille nouvelle qui s'accorde de près ou de loin avec le thème, sans la retravailler. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Invité
Invité




Appels à textes et concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appels à textes et concours   Appels à textes et concours - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 0:20

Oh, le futur, c'est large, mais ça parait moins "limitatif" que l'année dernière Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appels à textes et concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appels à textes et concours   Appels à textes et concours - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 13:18

C'est aujourd'hui que commence le concours des 48h pour écrire de Edilivre. (Lien)
Comme d'habitude, le thème sera dévoilé à 19h ce soir.
Ya des gens motivés pour y participer ?
Revenir en haut Aller en bas
aurelie
Mot de Bronze
aurelie


Messages : 597
Age : 34
Localisation : montpellier
Loisirs : educatrice canin, running, couture, tricot
Auteur/Lecteur : les deux

Appels à textes et concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appels à textes et concours   Appels à textes et concours - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 13:52

Moi je suis partante! ça me fera un bon exercice!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appels à textes et concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appels à textes et concours   Appels à textes et concours - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 19:51

Thème sur les souvenirs. Very Happy
Ca pourrait être pire...
Revenir en haut Aller en bas
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Appels à textes et concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appels à textes et concours   Appels à textes et concours - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 21:29

Je vais sûrement faire comme d'habitude, trouver un vieux texte qui cadre à peu près au thème et le soumettre au dernier moment... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Invité
Invité




Appels à textes et concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appels à textes et concours   Appels à textes et concours - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 23:35

Alors Aurélie, réussi à écrire une nouvelle ?
Et tu as trouvé celle à recycler Envolée ? Laughing

De mon côté, j'ai une structure avec une rédaction d'une grosse partie de l'histoire, me reste encore à approfondir quelques détails/parties d'ici la fin du timer. ~ (Mais ça devrait être loin des 10000 caractères ^^)

EDIT : Participation envoyée de mon côté. Rien de brillant j'en ai bien peur, mais l'important, c'est de réussir à pondre quelque chose je suppose. ~
Revenir en haut Aller en bas
Codan
Mot de Flanelle
Codan


Messages : 2786
Age : 32
Localisation : Sous un plaid
Loisirs : Manger, mon chat
Auteur/Lecteur : Les deux

Appels à textes et concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appels à textes et concours   Appels à textes et concours - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 17:27

Je pose ici l'appel à texte que j'ai trouvé !
http://herosdepapierfroisse.fr/editionshpf/appel-a-textes/
Revenir en haut Aller en bas
Ourson Maladroit
Mot de Cachemire
Ourson Maladroit


Messages : 5910
Age : 29
Localisation : Un peu partout
Loisirs : écrire, voyager, lire
Auteur/Lecteur : les deux

Appels à textes et concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appels à textes et concours   Appels à textes et concours - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 18:41

Merci Codan ! C'est intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appels à textes et concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appels à textes et concours   Appels à textes et concours - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appels à textes et concours
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Protéger vos textes contre le plagiat
» La critique des textes
» Répertoire des textes par membre
» Lire les textes des membres
» Textes optimistes ou pessimistes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mot à Mot - Forum d'écriture :: Whisky bar :: Arts :: Écriture-
Sauter vers: