Plateforme d'écriture en ligne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Et une nouvelle de plus :)

Aller en bas 
+12
Bow.
Amerille
Mamzelle Bulle
Éphémère
Morte
Aliochka
Scend
Ourson Maladroit
Gavroche
Capturée
Nanyne
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nanyne
Mot de Vermeil
Nanyne


Messages : 4083
Age : 33
Localisation : Sarthe
Loisirs : Réviser beaucoup trop. Écrire parfois. Bouquiner souvent. Rêver tout le temps.
Auteur/Lecteur : Essaye de faire les deux.

Et une nouvelle de plus :) Empty
MessageSujet: Et une nouvelle de plus :)   Et une nouvelle de plus :) Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 14:36

Bonjour, Bonjour,

Quel exercice difficile que celui de se présenter à une communauté Smile. Et pourtant, pourtant, il y a tant à dire... Je m'appelle Amandine (Joliment rebaptisée Nanyne par mes petits frères à qui mon prénom ne semblaient pas convenir) et je vis depuis maintenant une quinzaine d'années dans un petit village de la Sarthe (oui, oui, le pays des rillettes et des poulets de Loué !) avec mon chien, ma gerbille et, jusqu'à hier, feu Spoutnik, mon poisson rouge qui nous a quitté après 1 an de vie commune. C'est d'ailleurs le vide intersidéral laissé par sa disparition qui m'a incitée à vous rejoindre. J'étais tranquillement en train de me torturer l'esprit sur l'écriture, vaine et inutile, de mon septième chapitre, lorsque mon regard embué par l'effort s'est posé sur son petit bocal tout vide. A qui donc maintenant allais-je raconter les folles aventures de mon héroïne ?

Et me voici donc, avec mes 23 ans d'inexpérience et d'envie, prête à vous découvrir entre deux hurlements de ces adolescentes pré-pubères dont je m'occupe chaque jours (et oui, comme beaucoup, après un master en Histoire, je n'ai eu d'autres choix que de devenir assistante d'éducation). Prête également à partager avec vous mon petit univers. Je suis quelqu'un d'assez solitaire pour qui l'écriture est une grande partie de la vie. Une thérapie qui m'accompagne chaque jour depuis que je sais tenir un crayon. Pensive, je vis mon existence à travers celle de mes personnages. Ma timidité maladive ne m'empêche pas de vouloir sans cesse aller vers l'autre et mes névroses trouvent un remède à travers les activités artistiques qui me correspondent et qui comblent un peu les trous de mon emploi du temps. Le théâtre, la lecture, le voyage... Sont autant de choses que j'aime faire et qui sont essentielles à mon équilibre.

Mais rassurez vous [haha!] je suis une jeune femme comme les autres, avec son petit grain de folie qui est autant capable de passer des heures dans son canapé en regardant des séries débiles, en grignotant toutes sortes de cochonneries [ Ce qui ne m'empêche pas de me traîner le lendemain avec l'impression d'avoir pris 15 kilos ]!

Bref... J'ai rejoins ce forum dans le but d'échanger avec des personnes qui ont les mêmes passions que les miennes, d'apprendre... J'aime me dire que mes commentaires apportent de l'aide. Je suis une personne qui prend très à coeur ce genre d'exercice (en ont déplu à certains de mes collègues! J'ai autrefois appartenu à un autre forum, mais les réponses assassines à certaines de mes critiques m'ont fait fuir). J'espère également me divertir en découvrant vos oeuvre, ce que je vais m'empresser de faire dès que ma souris aura presser le bouton "envoyer".

A bientôt, au détour d'un topic !
Revenir en haut Aller en bas
Capturée
Quill Queen
Capturée


Messages : 14866
Age : 34
Localisation : Lyon

Et une nouvelle de plus :) Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle de plus :)   Et une nouvelle de plus :) Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 14:36

Sois la bienvenue parmi nous ! Smile

_________________
Et une nouvelle de plus :) Inception_Top_by_Crimson_Jazz
« There are poems inside of you that paper can't handle. »
Revenir en haut Aller en bas
http://evanescas.tumblr.com/
Gavroche
Mot de Cachemire
Gavroche


Messages : 5628
Age : 26
Localisation : Toujours être ailleurs
Loisirs : Vivre et devenir

Et une nouvelle de plus :) Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle de plus :)   Et une nouvelle de plus :) Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 14:42

Ta présentation m'a beaucoup fait sourire, bienvenue !  Et une nouvelle de plus :) 3692275797
De quoi parle le roman que tu écris ?  

RIP Spoutnik.
Revenir en haut Aller en bas
Ourson Maladroit
Mot de Cachemire
Ourson Maladroit


Messages : 5910
Age : 29
Localisation : Un peu partout
Loisirs : écrire, voyager, lire
Auteur/Lecteur : les deux

Et une nouvelle de plus :) Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle de plus :)   Et une nouvelle de plus :) Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 14:42

Bienvenue à toi Nanyne !

Je suis étudiant en histoire aussi (bon pas encore au master mais j'arrive en l3 Very Happy)
J'espère que tu vas te sentir bien ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et une nouvelle de plus :) Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle de plus :)   Et une nouvelle de plus :) Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 14:43

Bienvenue ici, Nanyne !  Smile 

Quels auteurs aimes-tu lire ?
Revenir en haut Aller en bas
Scend
Mot d'Améthyste
Scend


Messages : 6094
Age : 31
Localisation : Nantes
Loisirs : Woodworking
Auteur/Lecteur : H2IK

Et une nouvelle de plus :) Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle de plus :)   Et une nouvelle de plus :) Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 14:51

Welcome Nanyne !

J'ai de la famille à Sablé et à la Flêche, je dois dire que tu es une sacré chanceuse de vivre dans le pays de la rillettes.  Et une nouvelle de plus :) 103977 
Revenir en haut Aller en bas
Nanyne
Mot de Vermeil
Nanyne


Messages : 4083
Age : 33
Localisation : Sarthe
Loisirs : Réviser beaucoup trop. Écrire parfois. Bouquiner souvent. Rêver tout le temps.
Auteur/Lecteur : Essaye de faire les deux.

Et une nouvelle de plus :) Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle de plus :)   Et une nouvelle de plus :) Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 14:53

Merci à vous deux pour ces messages de bienvenue qui font chaud au coeur

Gavroche (j'adore ton pseudo, si poétique ) : Le roman que j'écris en ce moment traite des tergiversations d'une jeune femme (répondant au doux prénom de Clara) sur le sens qu'elle souhaite donner à sa vie et sur celui de La Vie en générale. C'est un peu barbant (je crois --'), mais il me permet d'exorciser de vieux démons qui m'empêchent de dormir la nuit depuis quelques temps (comme si mes gamines et leurs batailles de polochons ne suffisaient pas pour m'empêcher de trouver le sommeil). Un peu paumée, coincée, elle déambule (comme beaucoup je pense) au grès des chemins de son existence sans savoir si elle a fait, fera les bons choix. Bref, beaucoup de grands mots pour dire que mon héroïne est insatisfaite et se pose beaucoup de questions. La question principale étant : réussira-t-elle a trouver des réponses à ses questions.

Ourson Maladroit : Merci beaucoup, je l'espère aussi ! J'espère surtout que j'arriverai à m'intégrer, parce que lors de mes expériences passées, je n'ai jamais pu et ce malgré mes efforts :s ! Bon courage pour la L3 Smile

Rise : Je lis un peu de tout et d'un peu tout le monde. Ma bibliothèque regorge de bouquin que je pèche dans les bourses aux livres ou les vides greniers. Hugo, Molière, Camus, tout y passe, mais j'avoue avoir un sérieux penchant pour les polars qui me permettent vraiment de déconnecter Smile ! J'aime énormément Agatha Christie et, mon chouchou parmi tous, Dan Brown. Je suis également une inconditionnelle de Stephen King (même si j'évite d'en lire trop à le suite, cela me donne des cauchemars --').
Et toi ?

Revenir en haut Aller en bas
Nanyne
Mot de Vermeil
Nanyne


Messages : 4083
Age : 33
Localisation : Sarthe
Loisirs : Réviser beaucoup trop. Écrire parfois. Bouquiner souvent. Rêver tout le temps.
Auteur/Lecteur : Essaye de faire les deux.

Et une nouvelle de plus :) Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle de plus :)   Et une nouvelle de plus :) Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 14:54

Equinox : Quelle coïncidence, je suis justement de Sablé :)Le monde est décidément bien [trop] petit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scend
Mot d'Améthyste
Scend


Messages : 6094
Age : 31
Localisation : Nantes
Loisirs : Woodworking
Auteur/Lecteur : H2IK

Et une nouvelle de plus :) Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle de plus :)   Et une nouvelle de plus :) Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 14:59

Le monde n'est pas si petit quand ont vit dans un pays à la surface si réduite. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et une nouvelle de plus :) Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle de plus :)   Et une nouvelle de plus :) Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 15:07

Bienvenue Nanyne. Very Happy

Timide et bavarde, alors. Je découvre que ça peut aller de pair. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aliochka
Mot de Soie
Aliochka


Messages : 145

Et une nouvelle de plus :) Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle de plus :)   Et une nouvelle de plus :) Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 15:08

Bienvenue ici ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nanyne
Mot de Vermeil
Nanyne


Messages : 4083
Age : 33
Localisation : Sarthe
Loisirs : Réviser beaucoup trop. Écrire parfois. Bouquiner souvent. Rêver tout le temps.
Auteur/Lecteur : Essaye de faire les deux.

Et une nouvelle de plus :) Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle de plus :)   Et une nouvelle de plus :) Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 15:11

Il est facile d'être bavarde lorsqu'un écran est présent pour faire barrière Smile
.
Revenir en haut Aller en bas
Ourson Maladroit
Mot de Cachemire
Ourson Maladroit


Messages : 5910
Age : 29
Localisation : Un peu partout
Loisirs : écrire, voyager, lire
Auteur/Lecteur : les deux

Et une nouvelle de plus :) Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle de plus :)   Et une nouvelle de plus :) Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 15:23

Ben j'espère que tu vas bien t'intégrer ici, faut tordre le cou à tes expériences passées sur l'autre forum, ici je pense que ça se passera bien Smile

Alors soyons bavards ! tu aimes la musique ? et si oui, quoi en particulier ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nanyne
Mot de Vermeil
Nanyne


Messages : 4083
Age : 33
Localisation : Sarthe
Loisirs : Réviser beaucoup trop. Écrire parfois. Bouquiner souvent. Rêver tout le temps.
Auteur/Lecteur : Essaye de faire les deux.

Et une nouvelle de plus :) Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle de plus :)   Et une nouvelle de plus :) Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 15:49

Oh que oui, j'adore la musique Smile ! Je suis une très grande fan des vieux groupes de rock style Scorpions, ACDC, Led zep'... J'ai grandi avec mon papa écoutant à fond dans la baraque Still Loving You et autres, alors forcément, j'ai chopé le virus Smile
Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ourson Maladroit
Mot de Cachemire
Ourson Maladroit


Messages : 5910
Age : 29
Localisation : Un peu partout
Loisirs : écrire, voyager, lire
Auteur/Lecteur : les deux

Et une nouvelle de plus :) Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle de plus :)   Et une nouvelle de plus :) Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 16:04

Oooooh mais on va bien s'entendre !!!!!!

Ben pareil j'adore Scorpions et Led Zep', et aussi the Doors, The Who, et tout ce qui est vieux rock Very Happy Bon et d'autres choses aussi, mais c'est vraiment l'univers musical que j'aime Smile
(pour Scorpions, j'aime particulièrement Sly et When the smoke is going down)

Dans les sujets de musique sur le forum j'ai mis un peu des musique de ce genre, dans "qu'est ce que vous écoutez au moment présent". J'adore découvrir des nouvelles chansons alors voilà hésite pas à partager ce que tu écoutes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nanyne
Mot de Vermeil
Nanyne


Messages : 4083
Age : 33
Localisation : Sarthe
Loisirs : Réviser beaucoup trop. Écrire parfois. Bouquiner souvent. Rêver tout le temps.
Auteur/Lecteur : Essaye de faire les deux.

Et une nouvelle de plus :) Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle de plus :)   Et une nouvelle de plus :) Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 16:18

Pas de soucis, j'irais y faire un tour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morte
Mot de Perle
Morte


Messages : 1349
Age : 31
Localisation : Sherbrooke, Québec, Canada.

Et une nouvelle de plus :) Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle de plus :)   Et une nouvelle de plus :) Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 17:26

Nanyne a écrit:
Je m'appelle Amandine (Joliment rebaptisée Nanyne par mes petits frères à qui mon prénom ne semblaient pas convenir)

Aw. C'est trop mignon. J'adore ton nom et ton nom rebaptisé. Et une nouvelle de plus :) 717141(D'ailleurs, mon petit frère avait également de la misère avec mon prénom (Tracy) et m'appelait « Tissy ». Haha, c'était trop mignon.) Une fille que je connais s'appelle Amandine. J'ai toujours trouvé ça beau.

Sinon, j'adore ta présentation. Je te souhaite la bienvenue sur le forum et au plaisir de te lire. :3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cauchemar-ironique.tumblr.com
Éphémère
Mot de Sienne
Éphémère


Messages : 19284
Localisation : Montréal
Auteur/Lecteur : Les 2

Et une nouvelle de plus :) Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle de plus :)   Et une nouvelle de plus :) Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 17:42

Bienvenue Nanyne,

J'aime beaucoup ta présentation et je me retrouve un peu dans ta description. Effectivement, on peut être bavarde en écrit, ce n'est pas du tout la même chose qu'en personne. Je suis aussi très timide.

J'ai bien hâte de te lire !

_________________
-You're fighting an endless war
Hunting a miracle
And when you reach out for the stars
They just cut you down-






Photo credit : Jovana Vavic
Revenir en haut Aller en bas

Mot d'Améthyste
Jé


Messages : 7277
Age : 50
Loisirs : Les pâtes.
Auteur/Lecteur : R2D2

Et une nouvelle de plus :) Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle de plus :)   Et une nouvelle de plus :) Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 18:17

Bienvenue à toi !   Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jpergolesi.com
Nanyne
Mot de Vermeil
Nanyne


Messages : 4083
Age : 33
Localisation : Sarthe
Loisirs : Réviser beaucoup trop. Écrire parfois. Bouquiner souvent. Rêver tout le temps.
Auteur/Lecteur : Essaye de faire les deux.

Et une nouvelle de plus :) Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle de plus :)   Et une nouvelle de plus :) Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 18:28

Merci a tous une nouvelle fois Smile je sens que je vais me sentir bien ici :-D

Morte : j'aime bien ton pseudo parce que quand on lis l'en-tête de tes posts ca fait "morte aujourd'hui a..." c'est rigolo :-D
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle Bulle
Mot de Flanelle
Mamzelle Bulle


Messages : 2836
Age : 31
Localisation : Région parisienne

Et une nouvelle de plus :) Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle de plus :)   Et une nouvelle de plus :) Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 18:39

Chouette présentation, bienvenue à toi Et une nouvelle de plus :) 1839924927 Je pense que tu t'y sentiras bien, tu verras Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amerille
Mot d'Or
Amerille


Messages : 8066
Age : 27

Et une nouvelle de plus :) Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle de plus :)   Et une nouvelle de plus :) Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 19:40

Bienvenue à toi Amandine ! Smile

_________________
Les montagnes, des bouquets de fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Bow.
Mot de Jasmin
Bow.


Messages : 15252
Age : 31
Localisation : On the shell

Et une nouvelle de plus :) Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle de plus :)   Et une nouvelle de plus :) Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 21:31

Salut Nanyne, enchantée ! Moi c'est Ouizz (oui, comme sur feu MSN). What a Face

J'espère que tu te plairas ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisafinefrenzy.tumblr.com
Sophie
Mot d'Or
Sophie


Messages : 9217
Age : 31
Loisirs : vivre

Et une nouvelle de plus :) Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle de plus :)   Et une nouvelle de plus :) Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 9:30

Bienvenue ! Hâte de lire les tergiversations de ton héroïne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vanilla
Mot de Vermeil
Vanilla


Messages : 4940
Age : 28

Et une nouvelle de plus :) Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle de plus :)   Et une nouvelle de plus :) Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 10:22

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeinemag.com/
Contenu sponsorisé





Et une nouvelle de plus :) Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle de plus :)   Et une nouvelle de plus :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et une nouvelle de plus :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moi nouvelle
» Une nouvelle !
» Une petite nouvelle
» [Présentation] Une nouvelle âme
» Petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mot à Mot - Forum d'écriture :: Entrée :: Présentation-
Sauter vers: