Plateforme d'écriture en ligne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Série : Sherlock

Aller en bas 
+6
Bow.
Hope
Mamzelle Bulle
Endless
Merry
Héloïse
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Héloïse
Mot d'Emeraude
Héloïse


Messages : 1957
Age : 30
Localisation : Angers

Série : Sherlock Empty
MessageSujet: Série : Sherlock   Série : Sherlock Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 0:09

La meilleure série de tous les temps n'a même pas son propre sujet et ça ne choque personne ?


Rapide (...) exposé de la série.

Sherlock = Sherlock Holmes transposé à notre époque. La meilleure série de tous les temps et pas que pour moi, pour plusieurs raisons :
- Un travail hyper soigné, précis, appliqué. Chaque saison comporte 3 épisodes seulement, mais d'1h30 quand même. Je vous promets que niveau réalisation et scénario on se rapproche de la perfection. Il n'y a pas que Sherlock qui est passé en mode XIXème siècle, la série utilise plein de mise en scènes différentes qui apportent réellement quelque chose. Dans le premier épisode notamment, voire les idées de Sherlock écrites au fur et à mesure qu'elles fusent dans sa tête, ça permet de mieux suivre.
- Sherlock Holmes : des enquêtes compliquées et non pas un, mais DES gens super intelligents ça (me) fascine toujours.
- Les acteurs. Tous excellents, je pourrai écrire une déclaration d'amour à chacun d'entre eux mais je vous laisse découvrir.
- Les personnages : le personnage de Sherlock est vraiment bien incarné. Il n'est pas qu'intelligent, il est peut-être "sociopathe" (gros guillemets) mais c'est pas dr house quoi. On a autre chose à foutre que de le regarder faire 46 fois la même blague condescendante et les gens derrière cette série l'ont compris. Et on a autre chose à foutre que de suivre 8 saisons juste pour un personnage-roi. Si Sherlock c'était juste Sherlock je regarderais, mais je vous la conseillerais pas comme je le fais là. Watson, Moriarty, Mycroft, Irène Adler, Mrs Hudson, Lestrade... ils sont mémorables.
- L'humour : j'ai failli oublié cette raison. Les situations drôles que peuvent engendrer toute recontre entre les gens intelligents (Sherlock, Mycroft, Moriarty) et les gens normaux / les rencontres entre deux personnages intelligents mais différents, toutes ces situations sont exploitées au maximum. Sherlock-Watson en tête de liste évidemment. Si j'avais pas peur de blasphémer et si j'avais lu plus d'un Sherlock Holmes  je dirais bien que là ça hum. (transcende) (carrément) l'oeuvre originale. Mais j'en suis pas certaine. Par contre ça dépasse de loin toutes les séries que j'ai vues.

Bonus : la musique.
Bonus 2 : le rythme. Comme fait remarqué sur madmoizelle, la règle jusque là (2 saisons et 1 épisode) est le suivant : 1er épisode INCROYABLE, 2ème un peu en dessous selon eux, moi je dirais juste "pas aussi fantastique" et troisième épisode ENORME parce que le final te détruit et te laisse poireauter un ou deux ans avant la suite (et là vous êtes vraiment veinards parce qu'en commençant que maintenant vous gagnez limite 3 ans de votre vie).
Bonus 3 : on nous prend pas pour des cons. Sherlock nous explique d'où il sort ses réponses, c'est cohérent, intelligent mais il nous explique le strict minimum. Alors oui parfois il faut faire une pause pour assimiler ou revenir en arrière ou demander à quelqu'un de plus intelligent de nous expliquer les détails. Je trouve ça justement dosé pour qu'on se sente comme Watson : subjugués par Sherlock mais on arrive à suivre - de justesse parfois, mais on suit.




Je sais pas si j'ai réussi à donner envie. J'espère, c'est vraiment important pour moi (carrément). Si seulement c'était inépuisable je pourrais passer ma vie à regarder des épisodes sans jamais me lasser. Cette série j'aimerais ne jamais avoir à la partager avec des gens que j'aime pas, et que tous les gens que j'aime la regardent Série : Sherlock 1839924927 


PS : mon but n°1 c'est de convaincre tout le monde regarder, mais le but n°2 c'est d'avoir un sujet dédié pour poser des gif de Sherlock, Watson & co. OUAAAIS !
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Mot d'Emeraude
Héloïse


Messages : 1957
Age : 30
Localisation : Angers

Série : Sherlock Empty
MessageSujet: Re: Série : Sherlock   Série : Sherlock Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 0:10

Sherlock 03x01

Spoiler:

(Oui j'ai passé beaucoup trop de temps à regarder, penser et écrire du Sherlock aujourd'hui)
Revenir en haut Aller en bas
Merry
Mot de Vermeil
Merry


Messages : 4922
Age : 26

Série : Sherlock Empty
MessageSujet: Re: Série : Sherlock   Série : Sherlock Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 10:05

Si je rate mes études jte tiendrai pour responsable, ça devrait pas être légal de pousser les gens au vice comme ça. GR Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Mot de Nacre
Endless


Messages : 2201
Age : 28

Série : Sherlock Empty
MessageSujet: Re: Série : Sherlock   Série : Sherlock Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 13:02

Je vais peut-être bien me laisser tenter par "la meilleure série de tous les temps" Série : Sherlock 26187 Cela dit, ça risque d'être difficile de détrôner The Hour dans mon cœur, mais j'aime bien ce format court de série, et comme je n'ai rien à regarder en attendant le retour d'House of Cards et Game of Thrones... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://places-no-one-can-find.tumblr.com/
Mamzelle Bulle
Mot de Flanelle
Mamzelle Bulle


Messages : 2836
Age : 31
Localisation : Région parisienne

Série : Sherlock Empty
MessageSujet: Re: Série : Sherlock   Série : Sherlock Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 23:30

Héloïse, sache que je partage ton amour inconditionnel pour Sherlock. Je suis entièrement d'accord sur le fait que c'est la meilleure série de tout les temps Série : Sherlock 717141

Et je viens de vibrer par tous les pores de ma peau en regardant l'épisode 03x01 (Je viens de le finir ^^). Je ne vois pas grand chose à dire en plus de ce que du as dit dans ton commentaire.

EDIT :
Spoiler:

Mais bordel, ils sont parfaits Série : Sherlock 717141
Revenir en haut Aller en bas
Hope
Mot d'Améthyste
Hope


Messages : 7743

Série : Sherlock Empty
MessageSujet: Re: Série : Sherlock   Série : Sherlock Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 0:30

Attends de regarder le 3x02, dans le genre SHERLOCKWTF il met le paquet haha Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle Bulle
Mot de Flanelle
Mamzelle Bulle


Messages : 2836
Age : 31
Localisation : Région parisienne

Série : Sherlock Empty
MessageSujet: Re: Série : Sherlock   Série : Sherlock Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 0:47

Je me le garde pour demain soir, comme récompense si j'avance assez dans mes révisions. J'ai trop hâte ! Je suis amoureuse de cette série Série : Sherlock 717141
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Mot d'Emeraude
Héloïse


Messages : 1957
Age : 30
Localisation : Angers

Série : Sherlock Empty
MessageSujet: Re: Série : Sherlock   Série : Sherlock Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 9:57

Idem ce sera ma récompense post-révisions.

Ou un moyen de les repousser, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Bow.
Mot de Jasmin
Bow.


Messages : 15252
Age : 31
Localisation : On the shell

Série : Sherlock Empty
MessageSujet: Re: Série : Sherlock   Série : Sherlock Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 11:45

S03E01:
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisafinefrenzy.tumblr.com
Héloïse
Mot d'Emeraude
Héloïse


Messages : 1957
Age : 30
Localisation : Angers

Série : Sherlock Empty
MessageSujet: Re: Série : Sherlock   Série : Sherlock Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 15:35

03x01
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bow.
Mot de Jasmin
Bow.


Messages : 15252
Age : 31
Localisation : On the shell

Série : Sherlock Empty
MessageSujet: Re: Série : Sherlock   Série : Sherlock Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 15:04

S03E02

Je n'ai qu'une chose à dire :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisafinefrenzy.tumblr.com
Mamzelle Bulle
Mot de Flanelle
Mamzelle Bulle


Messages : 2836
Age : 31
Localisation : Région parisienne

Série : Sherlock Empty
MessageSujet: Re: Série : Sherlock   Série : Sherlock Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 18:45

Hé, quelqu'un aurait un lien pour l'épisode 2 de la saison 3  Série : Sherlock 436496 
D'habitude je les regarde sur Papystreaming, mais pour cet épisode, les liens ne marchent pas (enfin si mais ça déconne, et ça saute des scènes entières ... )
Merci d'avance  Série : Sherlock 436496

EDIT : Je viens de trouver. Désolée pour le message du coup ^^'

Et 2ème Edit pour éviter le DP ^^

S03E02:
Revenir en haut Aller en bas
Bow.
Mot de Jasmin
Bow.


Messages : 15252
Age : 31
Localisation : On the shell

Série : Sherlock Empty
MessageSujet: Re: Série : Sherlock   Série : Sherlock Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 8:04

Je comprends pas le fangirling de Cumberbatch.
Il ne me fait vraiment pas d'effet. Le personne de Sherlock est trop sociopathe pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisafinefrenzy.tumblr.com
Héloïse
Mot d'Emeraude
Héloïse


Messages : 1957
Age : 30
Localisation : Angers

Série : Sherlock Empty
MessageSujet: Re: Série : Sherlock   Série : Sherlock Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 17:40

Moi je le comprends mais c'est mon expérience personnelle. Je saurais pas trop dire ce que je pense de son physique, il aurait fallu me demander avant que je voie la série. Je crois que je l'aurais pas trouvé dégueulasse mais faut être honnête à première vue il est bizarre. Par contre "l'intelligence" (celle de Sherlock, d'Artemis Fowl, House à un moment, ) + un caractère particulier c'est... oulala Série : Sherlock 1784949549 Ça vient pas que du personnage de Sherlock Holmes parce que Sherlock-en-carton-Downey me laisse de marbre.

Tout ça pour dire que le personnage + le talent/charisme de l'acteur + le scénario ça marche a priori sur une majorité de gens.

Même sur des gens que je déteste, c'était la nouvelle de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Mot d'Emeraude
Héloïse


Messages : 1957
Age : 30
Localisation : Angers

Série : Sherlock Empty
MessageSujet: Re: Série : Sherlock   Série : Sherlock Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 0:19

MEILLEUR EPISODE DE TOOOOUUUUS LES TEEEEEEEEEEEMPS.

03x02 pour être plus précise. Niveau fangirling (c'est sexiste) vous m'avez perdue à tout jamais.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bow.
Mot de Jasmin
Bow.


Messages : 15252
Age : 31
Localisation : On the shell

Série : Sherlock Empty
MessageSujet: Re: Série : Sherlock   Série : Sherlock Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 10:10

C'est tellement ça pour la taupe de Kim Possible, hahaha. Ce moment m'a fait trop rire aussi.

Mary, je trouve son personnage vraiment génial. C'est presque devenu un de mes préférés en deux épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisafinefrenzy.tumblr.com
Héloïse
Mot d'Emeraude
Héloïse


Messages : 1957
Age : 30
Localisation : Angers

Série : Sherlock Empty
MessageSujet: Re: Série : Sherlock   Série : Sherlock Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 10:49

Je l'aime beaucoup aussi. Elle est hyper crédible, jamais cliché. J'aime beaucoup l'idée que ce soit la vraie femme de Freeman. (Et ça se comprend, si mon mari jouait dans Sherlock je m'arrangerais pour me pointer sur le tournage)
Revenir en haut Aller en bas
Bow.
Mot de Jasmin
Bow.


Messages : 15252
Age : 31
Localisation : On the shell

Série : Sherlock Empty
MessageSujet: Re: Série : Sherlock   Série : Sherlock Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 11:27

Oh mais je savais pas que c'était sa femme. C'est d'autant plus cool, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisafinefrenzy.tumblr.com
Sophie
Mot d'Or
Sophie


Messages : 9217
Age : 31
Loisirs : vivre

Série : Sherlock Empty
MessageSujet: Re: Série : Sherlock   Série : Sherlock Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 12:12

Vous m'avez donné envie de m'y mettre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Mot d'Emeraude
Héloïse


Messages : 1957
Age : 30
Localisation : Angers

Série : Sherlock Empty
MessageSujet: Re: Série : Sherlock   Série : Sherlock Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 12:33

Ouii Very Happy

D'autant plus cool et 40 fois plus mignon.
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle Bulle
Mot de Flanelle
Mamzelle Bulle


Messages : 2836
Age : 31
Localisation : Région parisienne

Série : Sherlock Empty
MessageSujet: Re: Série : Sherlock   Série : Sherlock Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 16:26

Oh mais je savais pas non plus que c'était sa femme. C'est trop mignooon ^^
Et je trouve aussi ce personnage très bien amené. J'aime beaucoup le rapport qu'elle a avec Sherlock, celui de deux personnes qui partagent le même attachement pour John (enfin pas tout à fait le même, quoi que ....  Série : Sherlock 2004718190 )
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Mot d'Emeraude
Héloïse


Messages : 1957
Age : 30
Localisation : Angers

Série : Sherlock Empty
MessageSujet: Re: Série : Sherlock   Série : Sherlock Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 16:14

Sur Mary, mais comme je mentionne la fin de la saison 2 je mets en spoiler :
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Mot d'Emeraude
Héloïse


Messages : 1957
Age : 30
Localisation : Angers

Série : Sherlock Empty
MessageSujet: Re: Série : Sherlock   Série : Sherlock Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 23:27

03x03

Vu. En direct, en VO. J'ai compris toute l'histoire mais quasiment rien de ce que disait Sherlock, il parle trop vite aha.

Un épisode brillant et totalement inattendu. Très très bien foutu.

Evitez tout spoiler, vraiment. Et ça va être dur. Déjà n'allez pas sur twitter, vu que la fin est euh particulière, ils ont organisé 30min de Q&A à partir de 22h (23 ici). Les gens sont plutôt curieux.

Série : Sherlock Bdz8y4cCYAAlr8I

Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle Bulle
Mot de Flanelle
Mamzelle Bulle


Messages : 2836
Age : 31
Localisation : Région parisienne

Série : Sherlock Empty
MessageSujet: Re: Série : Sherlock   Série : Sherlock Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 16:44

Je viens de le voir (avec les sous-titres). J'ai pas osé la VO non sous titrée en direct hier soir parce que je savais que je comprendrais rien de Sherlock et je préférais le voir en comprenant tout du premier coup ^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Mot d'Emeraude
Héloïse


Messages : 1957
Age : 30
Localisation : Angers

Série : Sherlock Empty
MessageSujet: Re: Série : Sherlock   Série : Sherlock Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 18:29

Aaah enfin Very Happy

Je viens de le revoir en sous-titré.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Série : Sherlock Empty
MessageSujet: Re: Série : Sherlock   Série : Sherlock Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Série : Sherlock
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Web-série : Dr Joy
» Série : Glee
» Série : New Girl
» Série : Ravenswood
» Série : Broadchurch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mot à Mot - Forum d'écriture :: Whisky bar :: Arts :: Cinéma-
Sauter vers: