Plateforme d'écriture en ligne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les mangas

Aller en bas 
+24
Ninsuka
Fufu
Morte
Harley A.Warren
Éphémère
Nosfer
banana_split
soldat-rose
Envolée
Bow.
Thot
Uniquement-Vôtre
Julye.
TWICK
Ichigô
polgarra
xx-chup's-xx
Siana
Hope
Alba
Cl0w
Rapha_elle
loveJD
Aracia
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Éphémère
Mot de Sienne
Éphémère


Messages : 19284
Localisation : Montréal
Auteur/Lecteur : Les 2

Les mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 16:50

Fruit Basket et Gundam SEED  Les mangas - Page 3 717141 

Des fan de Sailor Moon ? Je tiens plus en place avec le remake qui arrive bientôt !!

Un anime drôle et peu long : Dear'S

Sinon d'autres :
Flame of Recca
Weiss Kreuz
Angelic Layer


_________________
-You're fighting an endless war
Hunting a miracle
And when you reach out for the stars
They just cut you down-






Photo credit : Jovana Vavic
Revenir en haut Aller en bas
Morte
Mot de Perle
Morte


Messages : 1349
Age : 31
Localisation : Sherbrooke, Québec, Canada.

Les mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 1:44

Éphémère, j'ai quand même hâte au remake de Sailor Moon également, surtout qu'il va être à l'image du manga. Les mangas - Page 3 717141
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cauchemar-ironique.tumblr.com
Éphémère
Mot de Sienne
Éphémère


Messages : 19284
Localisation : Montréal
Auteur/Lecteur : Les 2

Les mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 13:25

Les mangas - Page 3 3692275797 Les mangas - Page 3 3692275797 

_________________
-You're fighting an endless war
Hunting a miracle
And when you reach out for the stars
They just cut you down-






Photo credit : Jovana Vavic
Revenir en haut Aller en bas
Éphémère
Mot de Sienne
Éphémère


Messages : 19284
Localisation : Montréal
Auteur/Lecteur : Les 2

Les mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 3:08

Escaflowne
Chobits (J'ai trop aimé!)
Kodomo no Omocha (je suis entrain de le réécouter)
Yanaori Dango (Il ne faut pas se fier aux dessins)
Lain
Macross
Vampire Princess Miyu (la soundtrack est excellente)


_________________
-You're fighting an endless war
Hunting a miracle
And when you reach out for the stars
They just cut you down-






Photo credit : Jovana Vavic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 23:52

Je lis régulièrement des mangas aussi.
En général, ce sont plus des mangas catégorisés shonen/seinen quand l’histoire est plutôt bien ficelée.

Niveau animés, j’ai beaucoup aimé :


  • Darker Than Black
  • Black Lagoon
  • Mushishi


Mushishi est sans doute celle qui m’a le plus touché. C’est calme, reposant et plutôt bien amené.

Après, pour les mangas papiers, j’aime énormément  l’auteur Mori Kouji ! Il a fait Holyland, Destroy and Revolution et Suicide Island (Le seul qui est disponible en France...) Son style de dessin est particulier – on aime ou on n’aime pas je pense... – mais j’aime beaucoup son style de narration et le côté "pédagogique" que l’on trouve notamment dans Holyland et Suicide Island.

Pour les autres, je n’ai pas véritablement d’auteurs favoris.


  • Ascension : Série sur l’alpinisme que j’ai commencé cette année. C’est sympa et assez original même si les dessins sont un peu trop "masculinisés" à mon gout.
  • Dr DMAT : Série sur un médecin dans une unité d’urgence agissant dans des catastrophes entrainant des victimes en lieux clos qu’il faut traiter immédiatement. Encore une fois, on trouve une partie pédagogique sympathique avec diverses histoires de la vie de tous les jours venant s’ajouter au fil des chapitres. Ce n’est pas le manga du siècle, mais c’est intéressant.
  • Tokyo Ghoul : Série sur la coexistence entre les Ghouls, être à la forme humanoïdes mais ne pouvant se nourrir que de chair humaine, et les humains. Le scénario est bien fichu, les dessins pas mauvais, ya un peu d’action... J’aime beaucoup.
  • Kamisama Dolls
  • Dolls : Série sur un Japon alternatif où la criminalité à exploser et causer une trop grande population en prison. Le gouvernement a  donc mis en place une procédure visant à juger les coupables en fuite sans qu’ils soient présents et leur promettre la peine de mort. Celle-ci étant donnée par les Dolls, membre d’une unité d’élite formée pour traquer et tuer les assassins.
  • Alice in Borderland : Un survival dans un monde parallèle où chaque individu "happé" par ce monde (on ne sait pas encore comment ça marche exactement) doit jouer dans des arênes pour gagner des jours de vie. Une très bonne surprise lorsque je l’ai acheté.
  • Cœurs à cœurs : Cette série est une suite de petites histoires (Globalement, un chapitre, un personnage) nous mettant dans la peau d’un personnage pour nous faire découvrir ses sentiments et ses difficultés dans ce domaine.
  • Femme fatale : (Non ce n’est pas un hentaï malgré ce que pourrait laisser penser le titre...) Je vous mets le synopsis mangasanctuary ne sachant pas trop comment le résumer.
    Saitou suit un cursus classique universitaire, consacrant beaucoup de son temps à diriger son club étudiant. Souvent tourné en bourrique, il est à la fois la mascotte et la tête de
  • Dreamland : Série française très sympa. Lorsque l’on dort, il est possible d’aller à Dreamland, en tant que simple rêveur ou, en arrivant à vaincre sa peur en rêve, en tant que voyageur. Les voyageurs possédant alors le pouvoir de leur peur. (Ce n’est pas très clair... En gros, quelqu’un qui a peur du feu le maitrisera.) On suit donc dans cet univers déjanté le personnage principal et ses amis qui sont en quête d’une région de Dreamland où se trouveraient les morts...



Voilà voilà... Je n’ai parlé que de mes séries papier en cours, mais j’espère que ça pourra vous donner envie. [L’absence de résumé n’est pas parce que je n’aime pas la série, plus que je ne sais comment la définir]
Revenir en haut Aller en bas
Fufu
Mot de Coton



Messages : 9

Les mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 16:50

Hop ! J'ai suivi le chemin, me voici ! BeeHa tu parles de Mushishi, j'aime beaucoup cet anime/manga. Je ne sais pas si tu suis la série sur papier ou en anime, dans le dernier cas tu as vu la dernière saison ? (en cours)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 17:09

Malheureusement, je n'ai pas lu la version papier, je ne sais même pas si elle est toujours disponible ou pas... (Si c'est le cas, peut-être qu'après avoir fini Ascension, je la ferais, je suis amoureux de l'ambiance.) Mais non, je n'ai pas suivi la nouvelle saison malheureusement, par contre, j'espère vraiment qu'ils sortiront un coffret. (J'aime bien acheter. Rolling Eyes ) Mais du coup, j'ai hâte de voir ce qui se passe dans cette suite... Surtout qu'elle reprend la deuxième partie de la série papier il me semble, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Fufu
Mot de Coton



Messages : 9

Les mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 17:32

Non, la série animée ne suit pas le même ordre que le manga, tu as pu remarquer que sauf quelques épisodes comme ceux avec les persos récurrents, chaque histoire est indépendante. Pour résumer tu as :
1)la série Mushishi d'environ 25 épis (que tu as donc vue, fini et dispo en dvd je crois)
2) L'arc spécial Hihamukage, sorte de mini film (et qui est une des meilleures histoires, si tu l'as pas vu tu sais quoi faire) (pas de dvd car HS je crois)
3) la série zoku (saison 2, 12aine d'épi) (pas encore dispo si je dis pas de bêtises) J'ai trouvé un peeeeeeeeeeeu un deça de la première fournée mais y'a des sacré bonnes histoires aussi)
4) zoku shou saison 2 (saison 2b en gros) (en cours, j'ai pas commencé c: )
Revenir en haut Aller en bas
Ninsuka
Mot de Porcelaine
Ninsuka


Messages : 352
Age : 24
Localisation : 42
Loisirs : Beaucoup trop
Auteur/Lecteur : Pourquoi se contenter d'un seul ?

Les mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 12:59

Perso, j'ai lu Death Note qui est une perle, je vais peut être me mettre à Monster, j'ai regardé Shingeki no Kyojin qui est très bon et très beau, et surtout MEKAKUCITY ACTORS PUTAIN !!! C'est l'adaptation en anime de Kagerou Days, un manga adapté du Kagerou project (KagePro pour les intimes), une suite de chansons faites avec vocaloid, et c'est juste trop trop bien <3 La musique, le graphisme (très joli, parfois imagé et assez poétique, ce qu'on voit n'est pas la réalité, faut interprété les représentations, ou alors les passages où tout est blanc sauf les persos qui ont des touches d'une couleur qui les représente), le scénar avec une histoire trop cool et badass de la mort (accrochez-vous faut suivre), l'opening est trop bien, cet anime est génial. Si vous l'avez pas vu, foncez !!!! Ah, et restez bien jusqu'après l'ending des épisodes car y'a des choses à voir après pour comprendre Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliothequehetreadie.wordpress.com
Jade-Isabelle
Mot de Coton
Jade-Isabelle


Messages : 47

Les mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 21:39

Lire ce sujet me rappelle qu'il faudrait que je finisse Angelic Layer maintenant que j'ai enfin trouvé le tome 1. Jusqu'à maintenant je n'accroche pas trop, ce qui me trouble énormément parce que... parce que Clamp, quoi. Évidemment, je ne pense pas que l'oeuvre visait à avoir la même portée que X-1999, mais ça reste assez... fade à côté de Card Captor ou Trèfle. Enfin, je verrai bien avec la suite.

J'ai aussi une préférence pour les seinen et les mangas psychologiques.

Je l'ai précisé dans ma présentation, mais j'ai pas mal de retard à rattraper sur les «grosses» séries. Maintenant que j'ai fini ce qui est accessible de Kuroshitsuji (Ciel est une pure merveille Les mangas - Page 3 3271916155 ), je vais pouvoir me remettre à Hetalia et à Suicide Island, que je trouve pas mal du tout jusqu'à maintenant. Sinon j'hésite toujours à commencer Shingeki no Kyojin...
Revenir en haut Aller en bas
Be Happy
Mot de Porcelaine
Be Happy


Messages : 335

Les mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 22:21

Mes mangas/anime à moi;
Dragon ball/Z/Gt/super (parce que c'est le meilleur de l'univers de la planète de la vie de la mort et je suis un hérétique à inclure gt et jm'en fout)
Bleach (c'est ptete mon préféré, j'y ai mis une référence dans le tatouage de mon dos)
One Piece
Naruto
Berserk
Wolf's Rain
Kiba
Fairy Tail
Hellsing (bien sur l'adaptation Hellsing Ultimate est bien plus classe, mais le premier Hellsing tout court était pas si dégueu)

One Punch Man tout le monde en fait un plat, j'ai regardé, j'ai été un chouia déçu. C'est de la bonne qualité mais ça me parle pas plus que ça en fait. J'ai eu le même effet pour Full Metal Alchemist.
Revenir en haut Aller en bas
Vortex
Mot de Vermeil
Vortex


Messages : 4363
Age : 35

Les mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 4:15

Haha tu as cité nombre des animes/manga de ma liste noire. Marrant.

Essaie Karas (2 films d'1h20), un anime over badass avec une introduction pas mal mystérieuse. Les bagarres y sont toute à l'honneur.

Je pense que One punch man ne sied pas à quelqu'un ayant du mal avec les subtilités humoristiques, surtout que c'en est le principal intérêt - avec la baston. Comme dab, le manga est meilleur.

Mais bon, bref, admettons que tous les goûts sont dans la nature.
Et soit-dit en passant tu m'as bien donné envie de retourner écouter les disques d'Anaal Nathrak que j'avais un peu laissé de côté. Devinette pour toi Be Happy, sais tu d'oû proviennent les paroles qui forment le nom de ce groupe ?... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Be Happy
Mot de Porcelaine
Be Happy


Messages : 335

Les mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 11:27

youtube.com/watch?v=_4I_zbi3Sak

ON NE ME LA FAIT PAS A MOI :C

Tu parles de liste noire de manga, comment veux tu dire ? Des trucs que tu détestes ?

Sinon, j'ai compris la plupart des blagues de One Punch Man, mais non simplement ... ça m'ennuie un peu, jtrouve pas ça terrible. Je préfère vachement les nouveaux trucs de dragon ball super par exemple (pour prendre un truc très récent).
Je regarderait Karas.
Revenir en haut Aller en bas
Vortex
Mot de Vermeil
Vortex


Messages : 4363
Age : 35

Les mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 2:30

Bah Dragonball, j'trouve ça boboche. Trop de manga donnent l'impression d'avoir été écrit par un enfant de 4 ans. Pareil pour Naruto. Tsé j'adore les ninja mais ce manga (quoique surtout l'anime en fait) est overraté, rempli de bullshit qui s'étire en longueur, de personnages qui se veulent trop dark, de dialogues surémotifs, boiteux, de philosophies vides de sens, d'enjeux bidons. Le potentiel est là, mais au final c'est d'un chiant extraordinaire. Et tu parlais de société et culture japonaise, mais ce manga en fait davantage honte qu'honneur. Regarde des trucs du genre Inuyasha ; c'est peut-être pas très fin mais au moins ça utilises bien la mythologie et la culture, j'en ai été bluffé et pourtant le public cible doit avoir la moitié de mon âge.

Fairy tail ; du gros beauf-style, aussi bien être honnête et aller directement chercher des hentais.
Bleach ; aussi fade que le produit du même nom, et avec des pseudo philosophies plus pourries que celle de Naruto, et c'est pas peu dire.
En fait même si l'histoire est pourrie, Dragonball au moins ne se prend pas au sérieux.
One piece, comme les manga sus-cités, possède une histoire d'une lenteur inconcevable, et du coup j'ai vite perdu tout intérêt. Pourtant son style est assez unique, et je n'ai pas détesté la quarantaine d'épisodes que je me suis tapé.

J'ai cru un instant que les Shipuuden allaient remonter la barre Narutoyenne. Mais non. L'esthétique a été rehaussée, on a pu voir enfin des méchants que je dois avouer j'ai trouvé très très cool, mais l'histoire continue d'être écrite par une main d'enfant ahuri incapable de faire se développer convenablement les relations entre ses personnages, où personne de gentil ne meurt jamais, où les fans dictent la suite des choses, et le hype persiste sur des insignifiances. Écrit par un auteur de qualité, cette histoire aurait eu non seulement plus de profondeur, mais serait surtout moitié moins longue. Ça aurait été triplement intéressant.

Bon, OPM, t'auras essayé au moins. Content que tu aimes Hellsing (10 tomes is all we need) et Berserk. Je te conseille vivement de les lire, la vieille série était ok mais sans plus. La nouvelle est pas encore à niveau mais somme toute bien meilleure. Tu connais Basilisk, Akira et Battle royale ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Be Happy
Mot de Porcelaine
Be Happy


Messages : 335

Les mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 3:17

En culture japonaise (bon c'est pas très précis et traditionnel mais la façon dont elle est relaté dans le manga, c'est TRES traditionnel et sobre, parfaitement japonais donc) je te conseille Mushishi. Un manga qui en a retourné plus d'un, moi inclus.

Pour tes propos sur dragon ball, naruto, bleach, et fairytail (manifestement tu n'aimes pas beaucoup les shonens), je suis en total désacord.

- Dragon Ball;
Faut déjà remettre ça dans le contexte de l'époque, à ce moment là il n'y avait rien qui était destiné autant aux enfants qu'aux plus agé (tout public quoi). Même Saint Seyia qui est sorti peu après, est d'avantage pour les plus grands.
A cette époque on avait que des trucs relativement gore, comme Akira, Otuko No Ken, même Nicky Larson (nom original City Hunter) c'est très adulte.
Donc c'est normal que tu ais cette impression un peu "culcul", mais rien n'avait été fait comme ça à ce moment là.

Au delà de ça, même si c'est plus pour les "kids", bah, ça reste très profond, très original, les combats et l'univers créer est une prouesse. Si tu coupes dans le gras des hors sujets, tu as une histoire de science fiction relativement exceptionnelle. Ce manga mérite d'être le #1 forever et je vote 1000x pour. Il a ouvert tellement de portes ...

- Naruto;
Je ne comprends pas comment tu as reçu ce manga, mais de tout ce que tu décris je ne comprends pas SURTOUT pourquoi tu dis qu'il n'y aucun enjeu. Quel enjeu est plus important dans la vie que celui d'être accepté ? C'est ça le nerf de guerre de l'histoire de Naruto (surtout le pre-shippuden).
Le Shippuden aborde d'avantage l'aspect de "comment réussir à vivre en paix quand on a une culture basé sur un art martial et des enjeux politiques via cela". Perso je trouve que c'est une belle philosophie, et non seulement c'est d'actualité, mais c'est aussi un enjeu primaire sur lequel les philosophes débattent depuis la nuit des temps.
Que la forme ne t'ai pas plu, c'est autre chose, mais je n'ai pas trouvé que les perso étaient surjoué type "jsuistraudark". Et comme je l'ai partagé ailleurs, j'ai été touché par de nombreux dialogues de ce manga (j'ai notamment linké celui du débat entre Pain -nagato- et naruto, sur la paix). J'ai pleuré quand Jirayia est mort pour te dire ... donc ouai, ce manga, je l'adore.

- Fairy Tail;
Clairement le mangaka se fait plaisir sur la plastique des personnages ... mais y a de très belles choses dedans. J'ai pas grand chose à redire sur tes propos à ce sujet, même si y a plein de fanservice (enfin moi j'en ai pas vu tant que ça, à part encore la plastique des donz') mais j'aime bien ce manga quand même. Question de gouts.

- One Piece;
C'est en effet TRES long, si tu veux ratrapper la hype sur ce truc, tu dois y consacrer du temps, tu as blindé de truc à rattraper. Perso, je trouve ce manga un peu sur-évalué, je l'aime beaucoup, mais y a pas mal d'autres trucs qui méritent autant d'attention. Après c'est sur que c'est une super oeuvre mais bon, j'ai du mal quand les gens mettent les trucs sur un piedestal de manière unanime.
Après, je me répète, super manga, pour le coup je le trouve moins beau et philosophique que d'autres, bien sur tu as plein de drame et de belles histoires mais encore une fois ce n'est pas le seul ... bref. Tu m'as compris je me perds dans mes propres propos.

- Bleach. Alors là tu tapes dur et je vais te répondre pareil car c'est peut-être mon manga préféré ^^ . j'ai mis une référence à ce manga dans le tatouage de mon dos.
C'est un manga très particulier car l'oeuvre part un peu dans tous les sens. Y a de très beaux moments, de beaux dialogues, et tu parles de philosophie ... bah en fait, même si y en a, ça fait longtemps que le manga ne l'a pas abordé, et n'a fait que le survoler voir l'éviter (mais j'aime tellement les combats de ce manga, que j'accepte le choix de Tite Kubo).
Cependant, si tu as regardé suffisamment, tu as du voir de très belles illustrations de moments difficiles dans la vie humaine, comme celui où Rukia jette Ichigo dans un combat contre un Hollow alors qu'il déprime à mort, et le fait quasiment se faire tuer, pour lui dire grosso merdo "on t'aime, arrêter de déprimer comme un gros noob, bouges toi le cul". C'est caricaturé mais c'est juste trop ça qu'elle a fait. Bah moi ça m'a parlé.
Au delà de ça, y a d'autres très beaux moments, comme Zaraki qui rencontre Yachiru, et ils n'ont pas de noms, où quand Nnoitra combat Zaraki jusqu'à la mort en hurlant "JE VEUX ÊTRE LE PLUS FORT", ou encore le combat de Ichigo contre Zaraki (le premier), voir encore contre Ulquiora, et la bataille finale contre Aizen ...

Nan, Bleach, c'est de la baston plein de testostérone dans un univers relativement bien pensé, et plein de métaphore de vie autour du combat.
Combat contre soi-même, combat contre l'adversité, combat pour protéger les gens qu'on aime, combat pour se faire accepter, combat pour grandir ... Bah, c'est simple, mais efficace. Surtout que les combats, j'en ai jamais vu des aussi beau dans des mangas depuis ... bah Dragon-Ball Z.

La meilleure image que j'ai à te dire à ce sujet, c'est lorsque Ichigo se retrouve dans une vision, je sais plus laquelle, et retrouve plein d'adversaire qu'il a déjà combattu, et comprend qu'en fait, tel Zaraki (oui c'est un personnage que j'adore), en réalité il adore se battre.
Et encore plus poétique, c'est l'entrainement final lorsqu'il apprend le Final Getsuga Tensho, et accepte à son Zanpakuto de le transpercer car en fait même s'il se bat contre ichigo pour l'empecher de l'apprendre, c'est car celui ci (Zangetsu) a toujours voulu le protéger, et s'il apprend cette technique, il perdra ses pouvoirs. Et en faisant cela (se laisser transpercer), il apprend cette technique.

RHAAAAAA <3

Bref, Bleach, c'est d'la bonne !

- Tu dis que personne de gentil ne meurt dans Naruto Shippuden ? mec, je dois me retenir de pas te spoiler lol !
Par contre oui y a des longueurs un peu alacon, et la fin du manga (le combat contre tobi/madara/kaguya) a été un peu expédié, c'est dommage ...

- Je connais akira et battle royal, pas basilisk ni Inuyasha. Toi tu connais Noragami ? Razz

Ps: je lis quasi tous les scans de tous les mangas que je regarde. Je suis à jour sur;
Berserk
Naruto (fini donc)
One Piece
Bleach
Fairy Tail
Shingeki No Kyojin
Revenir en haut Aller en bas
Vortex
Mot de Vermeil
Vortex


Messages : 4363
Age : 35

Les mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 3:46

J'ai entendu du bien de Mushishi, ça vaudrait sans doute la peine que j'y jète un oeil.

Dragonball a ouvert des portes, ça je te l'accorde. Mais Akira aussi, et lui au contraire a le mérite d'être bien rythmé et intelligent. Ne me contredis pas là dessus, cet avis est inflexible. Comme je suis un intellectuel, forcément je suis chiant avec ce genre d'histoire, voilà. Excuse de merde, je sais :p

J'admire ta passion et que tu puisses citer autant d'exemples, aussi si je bash sur certaines oeuvres, je tient à ce que tu saches que ce n'est pas sur toi et l'admiration que tu as pour elles que je bash. Ces séries ont leurs bons moments, mais Naruto m'a évoqué plus de déception qu'autre chose, parce que chaque bon segment se soldait en fin de compte par des platitudes. Pour Bleach, admettons que je ne connais pas assez pour juger. Vaut peut-être mieux que ça reste ainsi.

Je connais plusieurs des spoilers de Naruto, et honnêtement ça m'importe peu, tu peux te lâcher si tu dois apporter un contre-argument. Puis le coup de la résurection de masse, c'est limite à vomir... mais après ouais je suis plus trop à jour.

Basilisk c'est de la bombe, roméo et juliette version ninja qui s'entretuent. Inuyasha c'est enfantin mais en terme d'utilisation de la culture japonaise, j'ai vraiment été impressioné.

et je ne connais pas Norogami. Synopsis please ?

Revenir en haut Aller en bas
Be Happy
Mot de Porcelaine
Be Happy


Messages : 335

Les mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 4:10

Dans le cv modèle du mangaka, il doit connaitre ces oeuvres;
Akira
Otuko No Ken
Berserk
Dragon Ball
Cobra
Et j'ai aussi envie d'inclure Gunnm, pas aussi vieux, mais une putain de référence.

Donc t'en fais pas je remet pas du tout en question Akira niveau influence =)

Niveau critique/débat/bash, t'en fais pas je le prends pas mal. Au contraire, on a des avis différents, c'est super pour discuter !
J'ai des soucis avec la malhonnêteté et le mensonge, mais ce n'est pas le cas ici donc c'est cool Smile

Si tu as été déçu par certaines oeuvres, c'est normal c'est humain, chacun a ses gouts, moi ça n'a pas été mon cas donc j'argumente (c'est normal).

Pour la résurrection de masse dans naruto par exemple, tu parles de l'edo tensei de fin par Kabuto ? C'est en effet "facile" niveau scénario mais c'est logique dans l'histoire, il est un excellent ninja de haut niveau et c'est un disciple d'orochimaru. Ca a permis certaines choses comme revoir certains perso, ou en voir d'autres développé (genre les épéistes de Kiri qu'on avait entendu que vaguement sans qu'on les voit vraiment).

Je regarderais pour les mangas que tu cites.

Noragami, le pitch de base est le suivant (source wikipedia);
Yato est un dieu errant oublié par les humains. Il parcourt le Japon afin d’exécuter les vœux des mortels dans l'espoir de pouvoir convertir assez de fidèles pour avoir enfin un temple à son honneur et un culte digne de ce nom. Son destin se retrouve bouleversé le jour où il croise une collégienne, Iki Hiyori, qui risque sa vie pour le sauver d'un accident de la route. Cet événement transforme cette dernière en demi-fantôme et, déterminée à retrouver son état normal, elle décide de suivre Yato jusqu'à ce qu'il accepte de résoudre son problème.

Ca ne raconte que le premier episode que très rapidement, mais l'histoire va plus loin.
Y a de supers scènes, de très beaux moments plein d'émotion (où je me suis presque revu dans certains moments de ma vie avec Yukine, un perso qu'on reverra plus tard).
Les Ayakashi (mauvais esprits) sont foutrement bien foutu, et leur voix est juste excellente, très malsain.
Bref, je recommande, en plus c'est plein d'humour. Au début ça n'a l'air de rien, mais jte conseille de regarder quelques épisodes avant de lacher si ça ne te parle pas, tu risques d'être surpris. Perso j'ai tout dévorer en deux jours (les épisodes sont dispos sur youtube et dailymotion).
Revenir en haut Aller en bas
Vortex
Mot de Vermeil
Vortex


Messages : 4363
Age : 35

Les mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: magas à fusionner   Les mangas - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 4:27

ouais Gunnm, je connais, c'est sympa mais dans le genre super dystopie, je préfère Blame! ou sinon plus léger, le style country amusant de Trigun.

J'y jèterai un oeil, à ce Norogami, je te reviens là dessus lorsque j'aurai un peu de temps chez moi ; ce qui pourrait prendre encore plusieurs jours, vu ma charge actuelle de travail.

Pour Naruto, oui il y a cette séquence, mais aussi celle de la vieille qui échange sa vie pour celle de Gaara il me semble. C'est digne d'un fanfiction. Mais assez parlé de ça. En plus ils arrêtent pas de faire perdre Rock Lee et ça ça me rend triste. Je pense que je vais retourner voir la bagarre originale Gaara vs Rock Lee tient, juste pour me remémorer que par moments cette série a réussi à être cool sans se tirer dans les pieds.

Menfin. Too bad, il n'y aura sans doute jamais d'anime potable pour Blame!
Cela dit, l'arc du black swordman de Berserk arrive à grands pas. honk honk
Revenir en haut Aller en bas
Be Happy
Mot de Porcelaine
Be Happy


Messages : 335

Les mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 12:29

Disons que rock lee a surtout été éclipsé par la violence et la prouesse de Gai.

Trigun j'ai commencé mais j'ai pas accroché, j'trouvais un peu long le développement, et le personnage principal n'arrêtait pas de faire le con, c'était lourd...
Revenir en haut Aller en bas
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Les mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 16:18

Je viens de lire les tome 1 et 2 de Perfect World. C'est plutôt sympa. J'ai flashé dessus parce qu'il traite de handicap physique et que j'étais curieuse de voir le traitement qui en était fait par l'auteure. Je ne suis pas déçue, c'est une lecture agréable. C'est une romance donc on sait à quoi s'attendre, mais ce n'est pas trop cliché et ça ne fait pas l'impasse sur les difficultés liées au handicap dans la relation au quotidien. Il y a aussi de belles réflexions dedans.
Après, il réunit quand même pas mal de lieux communs du genre mais ça ne m'a pas trop dérangée.

J'ai lu aussi le tome 1 de Orange. Le synopsis est sympa, c'est une jeune fille qui reçoit une lettre d'elle dix ans plus tard (de son soi du futur) lui disant toutes les erreurs à ne pas faire pour éviter les regrets suite au suicide de son ami. Le truc c'est qu'elle n'arrive pas toujours à faire ce qu'il faudrait, même en sachant où cela mène. Enfin, je l'ai dévoré, il est vraiment cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Invité
Invité




Les mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 16:54

Orange est vraiment génial oui. J'ai dévoré la série ! C'est assez habilement traité. J'ai eu l'ensemble des tomes à Noël et j'ai dû pas mal me restreindre pour pas les lire d'un coup. (Ma mère aime bien que mes cadeaux durent un peu plus de temps que ça... Laughing) Mais je la relirai avec plaisir dans le futur cette série. ~

Faudra que je jette un oeil à Perfect World quand j'aurai à nouveau un salaire Rolling Eyes

Dans les séries que j'ai terminées récemment :


  • J'ai adoré Your Lie In April qui traite beaucoup de la musique avec un rapport à la maladie et à la mort "assez" présent. J'ai beaucoup aimé comment l'ensemble est mené.
  • A Silent Voice était vraiment sympa, même si la fin ne m'a pas plus parlé que ça... La série parle du surdité et de harcèlement scolaire. Hormis la fin donc, j'ai beaucoup aimé. ^^


Je reviendrai peut être plus tard pour reparler des quelques séries que je suis actuellement ~
Revenir en haut Aller en bas
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Les mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 22:01

Non mais Orange, c'est top. Je n'ai acheté que le premier tome mais pfiou, j'aurais dévoré l'intégralité de la série si j'avais pu. Laughing
Je sais pas comment tu fais pour te restreindre parce que perso', quand j'ai les livres à ma disposition, je ne peux pas dormir tant que je ne connais pas la fin.

Je vais jeter un oeil sur les deux séries dont tu parles. Je suis sûre qu'elles peuvent me plaire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Seynshun
Mot de Laine
Seynshun


Messages : 81

Les mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 20:25

Je vais présenter quelques manga que j'ai bien aimé et que je n'ai pas vu dans les précédents messages (enfin ce sont les animes que j'ai vu) :

Jojo's Bizarre Adventure : Assez vieux puisqu'il est sorti en 1986 mais ça doit être l'un des manga les plus original, des dessins très spéciaux, loufoques qui prône la virilité, on adhère ou pas. Ce que j'aime dans ce manga c'est que l'auteur se fait plaisir, il est maître de son oeuvre et ne se pose aucune limite, ce qui donnera parfois des moments plutôt bizarres en référence au titre. De plus, les combats ont toujours un aspect stratégique , à la limite de l'énigme parfois et les transitions entre les saisons sont vraiment bien pensés. Le début peut être repoussant pour certains et n'est pas très significatif de l'oeuvre mais si on persiste, on commence à vraiment aimer.

Bakuman : Un manga qui parle de 2 collégiens/lycéens qui se lancent dans le manga et qui essayent de se faire publier/connaître. On découvre les coulisses du métier et la réalisation d'un manga. Ce qui est amusant aussi, c'est que certains mangaka de l'anime sont des clins d’œils a de vrais mangaka.

Samurai Champloo : Un shonen vraiment bien pensé et différent de ce qu'on a l'habitude de voir. On suit le périple de 3 personnages pendant l’ère Edo au Japon. On apprend beaucoup sur l'histoire du Japon traditionnel et de sa culture. Les dessins et l'animation sont vraiment propres ,le mélange Hip Hop de la bande son et du montage et le coté traditionnel de l'époque ou l'histoire se déroule fonctionnent à merveille.

Voilà pour le moment, j'en partagerai d'autres plus tard. Si jamais vous les avez vus, donnez moi votre avis  Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 23:52

J'ai lu bakuman il y a un moment déjà ! L'histoire m'avait bien plu, malgré le "fil rouge" avec la fille que je trouvais un peu niais. ^^
Mais en dehors de ça, c'était plutôt sympa, pis les dessins de Takeshi Obata sont tellement beaux...

Je n'ai pas vu/lu les deux autres, même si j'avais hésité plusieurs fois pour Samourai Champloo, peut être un jour. ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 14:33

J'ai fini I Am A Hero récemment, de Kengo Hanazawa.
J'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser... Le début était vraiment sympa, l'ambiance pesante sans pouvoir voir ou identifier la menace. Mais j'ai trouvé que ça se dégradait au fil du récit... J'ai peut être loupé des détails en lisant en anglais, c'est possible, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de raisons à ce qui arrive (pas d'explications) ni même au pourquoi ça s'arrête.

Pourtant, ça partait vraiment bien, sans héro pleins de testostérone prêt à sauver le monde alors qu'il est rien à la base... Mais je sais pas, j'suis resté sur ma fin. Une bonne découverte qui se finit en flop quoi. :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mangas
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mot à Mot - Forum d'écriture :: Whisky bar :: Arts :: Littérature-
Sauter vers: