Plateforme d'écriture en ligne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Se faire publier

Aller en bas 
+22
Codan
Bleue d'Hélix
Flowrale
Artimuse
Zyria
Fortuna
Éphémère
Amélistel
Endless
Ourson Maladroit
Nanyne
Sophie
Bow.
Nosfer
Dreameuse
Allyssant
Antastesia
Envolée
Toxic_Flower
Wolves
Capturée
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Fortuna
Mot de Rubis
Fortuna


Messages : 1549
Age : 31
Loisirs : Calligraphie
Auteur/Lecteur : Lectrice ~

Se faire publier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se faire publier   Se faire publier - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 0:02

Félicitations Jé! Champagne! (ou cidre! ou Chouchen! ou toute boisson de ton choix, je ne suis pas sectaire!)

Très curieuse de voir ça aussi!

Heresy: yep, effectivement, (chouette site au passage! J'te note dans mes pitits papiers pour ne pas te perdre! et au passage, je te check dans la patte pour l'article 'pourquoi choisir l'auto-édition?' t'as apporté de l'eau à notre moulin à une amie & moi dans une discussion plus qu'houleuse sur le sujet!)

Je connaissais Lulu et Edilivre (une amie est passée par là pour la première version de son roman ^^), du coup, je serai très curieuse de voir ce que TBE donnera pour le recueil de Jé! De mémoire ils sont un peu plus cher, mais le papier est de meilleure qualité (c'était le cas il y a quelques années en tous cas!). Par contre, Edilivre est vraiment décevant, notamment sur le fait qu'on ne puisse pas fixer le prix de son ouvrage. Une de mes amies est passée par là pour une nouvelle d'une trentaine de pages, l'ouvrage est vendu à près de 12 euros. Elle a trouvé ça abuser, parce que du coup ça décourage vachement de potentiels acheteurs, et ne contribue pas à la faire connaître. Et j'ajouterai que j'ai été perplexe par leur technique d'encollage des pages, en tous cas sur le livre que j'ai reçu, je crois qu'elles se décolleront probablement d'ici peu U_U"

voila voila (pour réagir à ton article de site, Heresy-chou)

Revenir en haut Aller en bas
http://qui-mist-en-roman.weebly.com
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Se faire publier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se faire publier   Se faire publier - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 10:55

En plus de ça, Edilivre pratique des frais de port carrément dissuasif (5 euros pour un roman). Quand il est déjà à 17 euros, ça te fait dépenser une vraie fortune pour un livre.

Merci pour ton commentaire sur mon Weebly, Narja-chou (Laughing) ! J'y répondrai dans la journée, si j'ai le temps. Se faire publier - Page 6 717141
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Fortuna
Mot de Rubis
Fortuna


Messages : 1549
Age : 31
Loisirs : Calligraphie
Auteur/Lecteur : Lectrice ~

Se faire publier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se faire publier   Se faire publier - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 16:23

Aoutch! ça fait mal en effet U_U" ... ils sont fous chez Edilivres des fois!

Bookelis avait l'air intéressant aussi ^^ (j'ai juste survolé leurs conditions, tout ça), mais pour le moment, c'est TBE qui m'inspire le plus.

(C'pas beau de te moquer de mes tics de langage, Heresy-chou! Oui, je rajoute des "chou" après les pseudos et alors? Et t'inquiètes, ça urge pas, va! )
Revenir en haut Aller en bas
http://qui-mist-en-roman.weebly.com

Mot d'Améthyste
Jé


Messages : 7277
Age : 50
Loisirs : Les pâtes.
Auteur/Lecteur : R2D2

Se faire publier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se faire publier   Se faire publier - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 19:49

Merci Emma et Narja !
Aaaah Heresy-chou et sa croisade, contre Edilivre et pour la liberté de l'auto-Edition : c'est beau ! Laughing

Ca y est, j'ai commandé un exemplaire de mon recueil pour voir la tête qu'il a. Je suis vraiment, vraiment, vraiment... impatient de le recevoir là (mais vraiment).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jpergolesi.com
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Se faire publier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se faire publier   Se faire publier - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 20:38

On fait c'qu'on peut ! Laughing

Je suis impatiente de pouvoir le commander Jé ! Se faire publier - Page 6 831415
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Fortuna
Mot de Rubis
Fortuna


Messages : 1549
Age : 31
Loisirs : Calligraphie
Auteur/Lecteur : Lectrice ~

Se faire publier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se faire publier   Se faire publier - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 21:31

Moi j'aime bien sa croisade, Jé xD

Et j'imagine que tu as hâte de voir la tête de ton recueil ^^ (ça se voit pas, mais je trépigne de curiosité aussi en fait, là xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://qui-mist-en-roman.weebly.com

Mot d'Améthyste
Jé


Messages : 7277
Age : 50
Loisirs : Les pâtes.
Auteur/Lecteur : R2D2

Se faire publier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se faire publier   Se faire publier - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 21:41

Oh mais moi aussi je l'aime bien sa croisade ! Smile
Héhé oui j'en peut plus d'attendre là, alors que je l'ai commandé il y a quelques heures Laughing .
C'est vraiment la dernière étape : vérification de l'objet, la taille des caractères, la police choisie, les informations pratiques et techniques à l'intérieur. Le rendu de la couverture, la texture et le grammage de couverture... Aaaaaaa h ! ^^ Il me tarde de l'avoir en main surtout, car pour l'instant tout reste virtuel là, et c'est le plus frustrant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jpergolesi.com
Fortuna
Mot de Rubis
Fortuna


Messages : 1549
Age : 31
Loisirs : Calligraphie
Auteur/Lecteur : Lectrice ~

Se faire publier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se faire publier   Se faire publier - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 23:25

Héhé!

J'imagine oui! Allez, courage! d'ici trois à cinq jours, tu l'auras ce livre! (J'avoue que je serais probablement dans le même état d'esprit en attendant mon bébé littéraire!) C'est la première fois que tu sautes le pas d'un recueil?
Revenir en haut Aller en bas
http://qui-mist-en-roman.weebly.com
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Se faire publier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se faire publier   Se faire publier - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 15:20

Je viens de lire ça : https://page42.org/vraie-raison-laquelle-personne-ne-veut-publier-roman/
Et je trouve cet article plutôt pertinent et très intéressant (pas forcément rassurant par contre Laughing).
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Artimuse
Mot d'Emeraude
Artimuse


Messages : 1839
Localisation : Québec
Loisirs : Évidemment!

Se faire publier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se faire publier   Se faire publier - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 19:36

Merci Heresy! L'article est intéressant et les commentaires qui suivent aussi!

Et je vois ce que tu veux dire par pas forcément rassurant...
Revenir en haut Aller en bas
Flowrale
Mot d'Argent
Flowrale


Messages : 726
Age : 30
Localisation : Mâcon

Se faire publier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se faire publier   Se faire publier - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 21:03

Mmmmh... Personnellement, je ne l'ai pas trouvé spécialement intéressant :X
En soit, rien de nouveau et quelque part, on sait déjà les "raisons" d'une non-publication non ? Ce qui aurait été plus intéressant, selon moi, aurait été d'amorcer des pistes de réflexion sur comment déjouer/contourner le critère hasardeux. Je n'ai pas spécialement d'idée, mais justement, l'article me semblerait plus intéressant en se concluant sur des pistes plutôt qu'un constat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bleue d'Hélix
Mot de Diamant
Bleue d'Hélix


Messages : 10120

Se faire publier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se faire publier   Se faire publier - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 21:22

Oui merci Élodie, intéressant de bout en large.

Un constat : difficile, la persévérance, le travail, les budgets, l'auto-édition, l'éditorial, le hasard, les rencontres, les concours, facebook, le journal du quartier, la poste, la SNCF et ses distributeurs de mini-textes, short Editions, Paris.

Revenir en haut Aller en bas
Codan
Mot de Flanelle
Codan


Messages : 2786
Age : 32
Localisation : Sous un plaid
Loisirs : Manger, mon chat
Auteur/Lecteur : Les deux

Se faire publier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se faire publier   Se faire publier - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 13:46

J'avoue que je n'ai pas lu les 6 pages. Je remonte juste ce sujet parce que j'ai trouvé une maison de relecture qui propose une note à la fin, sur des critères précis qu'ils expliquent ici
Ça peut être utile pour une publication...
Revenir en haut Aller en bas
Paprika
Mot de Coton
Paprika


Messages : 40

Se faire publier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se faire publier   Se faire publier - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 18:07



Merci d'avoir fait remonter le sujet du coup j'ai tout lu et j'ai eu des infos intéressantes ^^
Je suis en effet complètement perdue concernant le fait de se faire éditer. Je sais pas trop comment faire, ni a qui envoyer un manuscrit...
Autant, écrire ça va j'avance, mais jusqu'à présent j'avais évité la question de la publication...parce que je crois que ça me fait un peu peur. C'est l'inconnu total pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Mot d'Or
Sophie


Messages : 9217
Age : 31
Loisirs : vivre

Se faire publier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se faire publier   Se faire publier - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 21:28

Hola usted !

Bon, je suis en train de sérieusement réfléchir à me lancer.
J'avoue hésiter entre tenter des maisons d'édition (mais lesquelles ?!) ou l'auto-éditer. J'avoue ne rien y connaitre et j'ai grandement besoin de vos conseils !

Pour ceux et celles qui veulent j'ai commencé à compiler mes textes, y a un peu de tout, du bon et du moins bon, mais déjà les "soumettre" aux yeux d'un plus grand nombre c'est déjà très effrayant.

https://www.scribay.com/text/1126657808/thebaides

n'hésitez pas les potes Se faire publier - Page 6 717141
Revenir en haut Aller en bas
Virgule
Mot de Cachemire
Virgule


Messages : 5488

Se faire publier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se faire publier   Se faire publier - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 22:51

bah moi ça ma coûté du pognon pour faire éditer mon recueil de poésies, et rapporté un peu mais pas des masses, donc l'auto édition aujourd'hui reste le mieux et après la plante des pieds :
comprendre aller faire sa propre promo.
sache qu'en plus la poésie tout le monde s'en ballec c'est clair on né des râleurs gueulards en France la poésie du camembert béret baguette pinard bidochon est loin d'être une image d'épinal donc la poesie les gens ils chiet dessus on me la clairement fait savoir dans les maisons d'édition ils y pigent nac ; il n'y pas de département poésie chez eux à part ceux qui sont mourrus et célèbres genre lagarde et michard (les cousins de jacky et michel)
certaines petites maisons d' édition ont des auteurs poètes mais ils n'en prennent pas de nouveaux ils travaillent avec leur cercle.
bon ça t'aide pas trop mais vlà
five pote cousine poète le monde est dur
ola usted !
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Mot d'Or
Sophie


Messages : 9217
Age : 31
Loisirs : vivre

Se faire publier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se faire publier   Se faire publier - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 11:17

merci pour ces doux conseils Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche
Mot de Cachemire
Gavroche


Messages : 5628
Age : 26
Localisation : Toujours être ailleurs
Loisirs : Vivre et devenir

Se faire publier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se faire publier   Se faire publier - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 11:29

je vais parler de toi à l'éditeur du Panseur Se faire publier - Page 6 531252
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Mot d'Or
Sophie


Messages : 9217
Age : 31
Loisirs : vivre

Se faire publier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se faire publier   Se faire publier - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 11:39

Gavroche a écrit:
je vais parler de toi à l'éditeur du Panseur Se faire publier - Page 6 531252

Se faire publier - Page 6 8495
merci mon petit père.

Jé m'a parlé de certaines maisons d'édition, si ça t'intéresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche
Mot de Cachemire
Gavroche


Messages : 5628
Age : 26
Localisation : Toujours être ailleurs
Loisirs : Vivre et devenir

Se faire publier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se faire publier   Se faire publier - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 11:47

bah ouais tiens, ça m'intéresse Se faire publier - Page 6 334500838
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Mot d'Or
Sophie


Messages : 9217
Age : 31
Loisirs : vivre

Se faire publier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se faire publier   Se faire publier - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 14:42

Coucou les poulets chats !
Maintenant que j'ai du temps devant moi, j'ai envie de tenter l'édition. Aussi me conseillez-vous un logiciel spécial pour établir un manuscrit ? j'écris habituellement sur les Notes de mon ordi/tel donc vraiment pas conçu pour ça.

Je vous fais des besos
Revenir en haut Aller en bas
Virgule
Mot de Cachemire
Virgule


Messages : 5488

Se faire publier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se faire publier   Se faire publier - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 15:20

Sophie a écrit:
Coucou les poulets chats !
Maintenant que j'ai du temps devant moi, j'ai envie de tenter l'édition. Aussi me conseillez-vous un logiciel spécial pour établir un manuscrit ? j'écris habituellement sur les Notes de mon ordi/tel donc vraiment pas conçu pour ça.

Je vous fais des besos

CC So ma Belle
carrément tu as raison
ben le logiciel Word non ? what else ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Mot d'Or
Sophie


Messages : 9217
Age : 31
Loisirs : vivre

Se faire publier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se faire publier   Se faire publier - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 17:53

Je n'ai pas Word sur mon Mac. J'utilise Pages du coup. Je galère un peu avec la mise en page mais eh, c'pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Se faire publier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se faire publier   Se faire publier - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 18:17

Sinon, tu as InDesign, tu peux peut-être le trouver illégalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Miromensil
Mot de Soie
Miromensil


Messages : 175
Age : 94
Localisation : Perpète-les-Alouettes
Auteur/Lecteur : oui

Se faire publier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se faire publier   Se faire publier - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 14:37

Hello!
J'ai mon premier livre qui sera publié (et dispo à la vente) mi-février (: grande première, du coup. Ce que j'expérimente surtout c'est le gouffre entre mais c'est ENORME, un recueil avec des textes à toi toute seule, sur lesquels tu as travaillé si longtemps, en plus tu penserais pas que ça t'arriverait dans la vingtaine ! et un illustrateur a pris la peine de presque toutes les illustrer et well c'est une publication très modeste, on vise uniquement quelques dizaines de ventes, le but sera pas de gagner sa vie avec ni de refaire le monde, mais de monter un petit projet à trois passionnés (un éditeur, un illustrateur et une autrice), et puis voilà, dans quelques mois si ça se trouve tu seras totalement passé à autre chose - bon c'est sûr.
Le plus dur est aussi d'en parler autour de moi. Je ne dois pas faire une campagne de promo mais juste prévenir des proches, la famille, de ce que je sors un livre, simplement. Je suis censée dire maximum samedi combien de personnes sont intéressées - c'est un système de vente à la demande, et c'est très difficile de caser à différents endroits "oui euh, ça intéresserait qui ?" parce que je suis un peu timide et voilà.

(Et du coup sur ce forum je ne savais pas trop où véhiculer l'information/en parler, s'il y a un coin où les gens font leur pub, ce genre de choses)
Revenir en haut Aller en bas
https://mimerions.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Se faire publier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se faire publier   Se faire publier - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Se faire publier
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mode d'emploi : Faire un sommaire
» Comment faire sa première ligne
» Ocre ou une revenante qui veut faire un nouveau départ.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mot à Mot - Forum d'écriture :: Whisky bar :: Arts :: Écriture-
Sauter vers: