Plateforme d'écriture en ligne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Challenge NaNoWriMo

Aller en bas 
+14
Codan
Horliana
Rohaise
Saskia
Gavroche
Fortuna
Éphémère
Flowrale
Scythe
Héloïse
Amerille
Envolée
Capturée
Bow.
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Saskia
Mot de Nacre
Saskia


Messages : 2287
Age : 28

Challenge NaNoWriMo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Challenge NaNoWriMo   Challenge NaNoWriMo - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 19:30

Bon du coup comme je suis très motivée à écrire en ce moment je vais faire le camp NaNo de juillet ! Je ne sais pas bien quel objectif de mots je me donne par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Flowrale
Mot d'Argent
Flowrale


Messages : 726
Age : 30
Localisation : Mâcon

Challenge NaNoWriMo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Challenge NaNoWriMo   Challenge NaNoWriMo - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Juin 2019 - 11:12

Go go go Saskia !! Very Happy Very Happy Challenge NaNoWriMo - Page 6 3692275797
Revenir en haut Aller en bas
Codan
Mot de Flanelle
Codan


Messages : 2786
Age : 32
Localisation : Sous un plaid
Loisirs : Manger, mon chat
Auteur/Lecteur : Les deux

Challenge NaNoWriMo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Challenge NaNoWriMo   Challenge NaNoWriMo - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 3:51

T’as raison Saskia ! Au pire tu t’en donnes pas Smile

Bon courage tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Challenge NaNoWriMo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Challenge NaNoWriMo   Challenge NaNoWriMo - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 7:53

C'est parti Challenge NaNoWriMo - Page 6 485184
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Invité
Invité




Challenge NaNoWriMo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Challenge NaNoWriMo   Challenge NaNoWriMo - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 12:18

Je me suis inscrit (mieux vaut tard que jamais) avec un objectif à 15000 mots qui me parait déjà très ambitieux haha.
Revenir en haut Aller en bas
Codan
Mot de Flanelle
Codan


Messages : 2786
Age : 32
Localisation : Sous un plaid
Loisirs : Manger, mon chat
Auteur/Lecteur : Les deux

Challenge NaNoWriMo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Challenge NaNoWriMo   Challenge NaNoWriMo - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 12:28

C'est déjà super Bee ! je ne me vois pas non plus faire les 50 000 mots aha
Revenir en haut Aller en bas
Saskia
Mot de Nacre
Saskia


Messages : 2287
Age : 28

Challenge NaNoWriMo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Challenge NaNoWriMo   Challenge NaNoWriMo - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 13:27

Bon courage tout le monde !

Moi en fait j'ai finalement décidé qu'à la place de me fixer un nombre de mots à écrire, j'allais plutôt me donner l'objectif d'écrire 2 chapitres de mon roman de fantasy. L'équivalent de 6000/7000 mots environ je pense, d'après la taille de mes autres chapitres. Ça me parait raisonnable.

Vu ma lenteur, aucun risque qu'un jour je puisse écrire 50 000 mots en un mois. Laughing

Le plus dur ça va être de réécrire mon chapitre 3 pour qu'il fasse la transition entre le tout début du roman et la suite à partir de mon nouveau chapitre 4 qui n'a plus grand chose à voir avec la précédente version que j'ai supprimée. J'ai du mal à m'y mettre parce que ça me donne l'impression que je n'avance pas et là j'ai plutôt envie d'enchainer directement avec l'écriture du chapitre 5 qui est tout nouveau. Surtout que mes personnages du chapitre 3 ne réapparaissent pas avant le chapitre 6 donc c'est seulement à ce moment là que j'aurais besoin de l'avoir terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Mot d'Or
Sophie


Messages : 9217
Age : 31
Loisirs : vivre

Challenge NaNoWriMo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Challenge NaNoWriMo   Challenge NaNoWriMo - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 14:53

Force à vous, vous allez réussir ! c'est trop bien comme challenge ! mais en poésie, ce serait un peu chelou non ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Saskia
Mot de Nacre
Saskia


Messages : 2287
Age : 28

Challenge NaNoWriMo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Challenge NaNoWriMo   Challenge NaNoWriMo - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 15:01

Oui c'est sûr que c'est plus adapté à ceux qui écrivent un roman même si certains détournent le défi pour se motiver à écrire plus tout simplement, quelle qu'en soit la forme : poèmes, nouvelles, thèse...

J'en suis à zéro mots pour le moment, trop mal à la tête pour réussir à me concentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge NaNoWriMo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Challenge NaNoWriMo   Challenge NaNoWriMo - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 15:30

Je sais pas trop, mais sur leur site, quand tu crées un projet, tu peux mettre "poésie" et ensuite régler ton objectif avec quelque chose de plus "quantifiable" poétiquement parlant (parce que les mots ne veulent rien dire). Je crois qu'il y a par exemple le temps, ou le nombre de ligne (qui pourrait être le nombre de vers), qui aurait un poil plus de sens peut-être... Se dire j'essaie d'écrire 30minutes, 1h par jour et en faire un objectif sur le mois et voir, à la fin, ce qui en est ressorti pour toi, en terme de "contenu".
Revenir en haut Aller en bas
Codan
Mot de Flanelle
Codan


Messages : 2786
Age : 32
Localisation : Sous un plaid
Loisirs : Manger, mon chat
Auteur/Lecteur : Les deux

Challenge NaNoWriMo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Challenge NaNoWriMo   Challenge NaNoWriMo - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 16:21

Ce serait plus adapté à votre genre, oui Smile

Courage tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Codan
Mot de Flanelle
Codan


Messages : 2786
Age : 32
Localisation : Sous un plaid
Loisirs : Manger, mon chat
Auteur/Lecteur : Les deux

Challenge NaNoWriMo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Challenge NaNoWriMo   Challenge NaNoWriMo - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 7:03

Double post mais tant pis :
Vous en êtes où ? Vous avancez dans vos objectifs ? COURAGE en tout cas !! le mois est à peine entamé !
Revenir en haut Aller en bas
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Challenge NaNoWriMo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Challenge NaNoWriMo   Challenge NaNoWriMo - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 10:06

Alors, j'en suis à 15 221 sec, soit 2521 en-dessous de mon objectif journalier. Il faut dire que je n'ai pas écrit du week-end. Je suis tout de même assez fière de moi, mon chapitre avance bien et je devrais pouvoir le poster d'ici la mi-juillet. Je me tiens à peu près à ma courbe donc voilà, plutôt satisfaite de moi-même pour l'instant ! Challenge NaNoWriMo - Page 6 485184
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Invité
Invité




Challenge NaNoWriMo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Challenge NaNoWriMo   Challenge NaNoWriMo - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 11:11

Pas été d'une productivité incroyable de mon côté, environ 800 mots. Mais bon, l'objectif était élevé, et je savais que je l'atteindrai probablement pas, mais il reste du temps, si jamais l'inspiration me tombe dessus et me fait écrire pas mal, ce sera déjà ça. J'approche déjà de la fin de la "réécriture" de ce que j'avais déjà fait, donc, c'est bien. Plus qu'à voir comment la suite se présentera...

Bien joué Envolée.

Et vous en êtes où les autres ? ~
Revenir en haut Aller en bas
Saskia
Mot de Nacre
Saskia


Messages : 2287
Age : 28

Challenge NaNoWriMo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Challenge NaNoWriMo   Challenge NaNoWriMo - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 23:56

Moi j'ai pas beaucoup avancé et n'atteindrai probablement pas mon objectif à la fin du mois. J'ai du mal à être productive avec cette chaleur, pourtant je suis pleine d'inspiration en ce moment.
Après, la semaine prochaine je vois ma meilleure amie et je compte lui faire lire mon début de roman, ça me remotivera peut-être un peu, on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Codan
Mot de Flanelle
Codan


Messages : 2786
Age : 32
Localisation : Sous un plaid
Loisirs : Manger, mon chat
Auteur/Lecteur : Les deux

Challenge NaNoWriMo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Challenge NaNoWriMo   Challenge NaNoWriMo - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 11:51

(j'avais pas vu vos réponses !)

J'ai hâte de lire ce chapitre, Elo, t'as pas idée !!

Bee, t'as déjà avancé, et c'est pas mal. Une réécriture, c'est déjà cool et c'est quand même un travail assez long. Bravo !

Saskia, courage ! L'important c'est d'écrire, l'objectif est une motivation, il ne doit pas te décourager ! Tout ce que tu as fait est déjà bien. Et j'espère que ta meilleure amie te poussera à continuer Very Happy

J'ai un peu freiné l'allure ces derniers jours, parce que j'avais le moral en berne. Mais j'ai déjà 16 317 mots, sur un objectif de 25 000. Je vais essayer de dépasser, pour pouvoir bien avancer mon premier jet et le terminer d'ici décembre (peut-être plus tôt)
Revenir en haut Aller en bas
Codan
Mot de Flanelle
Codan


Messages : 2786
Age : 32
Localisation : Sous un plaid
Loisirs : Manger, mon chat
Auteur/Lecteur : Les deux

Challenge NaNoWriMo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Challenge NaNoWriMo   Challenge NaNoWriMo - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 10:49

J'ai atteint mes 25 000 mots. Voilà je suis contente. Et j'ai quasiment terminé le premier jet de mon acte III. Le reste, c'est du bonus.

Spoiler:


Dernière édition par Codan le Dim 21 Juil 2019 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flowrale
Mot d'Argent
Flowrale


Messages : 726
Age : 30
Localisation : Mâcon

Challenge NaNoWriMo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Challenge NaNoWriMo   Challenge NaNoWriMo - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 11:48

Oooooh toutes mes félicitations !!!
Revenir en haut Aller en bas
Codan
Mot de Flanelle
Codan


Messages : 2786
Age : 32
Localisation : Sous un plaid
Loisirs : Manger, mon chat
Auteur/Lecteur : Les deux

Challenge NaNoWriMo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Challenge NaNoWriMo   Challenge NaNoWriMo - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 11:57

Merci Flo !! Bon courage pour les 7 000 mots restants Challenge NaNoWriMo - Page 6 717141 (oui je stalke ton tableau, et alors ? xD )
Revenir en haut Aller en bas
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Challenge NaNoWriMo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Challenge NaNoWriMo   Challenge NaNoWriMo - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 16:03

Wow ça claque ! Bravo ! Challenge NaNoWriMo - Page 6 717141
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Codan
Mot de Flanelle
Codan


Messages : 2786
Age : 32
Localisation : Sous un plaid
Loisirs : Manger, mon chat
Auteur/Lecteur : Les deux

Challenge NaNoWriMo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Challenge NaNoWriMo   Challenge NaNoWriMo - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 16:07

Merci Elo Challenge NaNoWriMo - Page 6 3692275797 Et toi, t'as commencé le chapitre 3 ? (tu sens l'addict ?)

3K sur ton objectif de 20K Flo !! Go go go tu vas y arriver ! Challenge NaNoWriMo - Page 6 1258972549
Revenir en haut Aller en bas
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Challenge NaNoWriMo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Challenge NaNoWriMo   Challenge NaNoWriMo - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 10:53

Alors oui, j'ai commencé le chapitre 3, j'en suis à 32 146 signes espaces comprises. Je ne pense pas que j'atteindrai l'objectif de 50 000 mais je n'en serai pas loin, c'est toujours ça. Après, si j'arrive à me dégager une longue plage d'écriture ce week-end, ça peut quand même le faire.
Challenge NaNoWriMo - Page 6 4012921527

Bravo pour l'atteinte de vos objectifs les filles ! Vous pouvez être fières de vous ! Challenge NaNoWriMo - Page 6 4012921527
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Codan
Mot de Flanelle
Codan


Messages : 2786
Age : 32
Localisation : Sous un plaid
Loisirs : Manger, mon chat
Auteur/Lecteur : Les deux

Challenge NaNoWriMo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Challenge NaNoWriMo   Challenge NaNoWriMo - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 10:14

T'as écrit un chapitre et tu commences le suivant, mois je dis que c'est déjà pas mal ! J'ai hâte de te lire !
Revenir en haut Aller en bas
Saskia
Mot de Nacre
Saskia


Messages : 2287
Age : 28

Challenge NaNoWriMo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Challenge NaNoWriMo   Challenge NaNoWriMo - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 21:07

Du coup moi j'ai pas écrit un mot depuis au moins dix jours et j'ai pas du tout atteint mes objectifs mais j'ai quand même avancé ce mois-ci donc c'est pas une catastrophe non plus.

J'ai corrigé mon chapitre 4 d'après les indications de ma meilleure amie qui trouvait qu'il manquait un peu d'explications à certains niveaux, donc ça au moins c'est fait. (par contre je viens de me rendre compte que je n'avais pas décrit physiquement le personnage dont c'est le point de vue et je suis quasi sûre que tout le monde sauf moi va croire qu'elle est blanche alors que non et je ne sais pas comment régler ce problème donc ça m'embête un peu, même si au pire je peux laisser comme ça en attendant et arranger ça dans de futures corrections)

Et je pense que je peux finir mon chapitre 3 d'ici la fin de la semaine si je m'y remets.
Revenir en haut Aller en bas
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Challenge NaNoWriMo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Challenge NaNoWriMo   Challenge NaNoWriMo - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 8:56

Est-ce que vous rempilez avec un autre objectif pour le mois d'août ? Ce serait dommage de s'arrêter en si bon chemin ! Challenge NaNoWriMo - Page 6 4012921527

Saskia, il y a une solution que je trouve pas mal, c'est de la décrire du point de vue d'un autre personnage et d'utiliser une expression comme "sa peau matte" ou "sa peau noire" comme ça, ça se fond dans la description sans insister trop dessus non plus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Contenu sponsorisé





Challenge NaNoWriMo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Challenge NaNoWriMo   Challenge NaNoWriMo - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge NaNoWriMo
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reading challenge 2015
» Reading Challenge 2016
» Movie Challenge 2016.
» Reading Challenge 2017
» Pumpkin Autumn Challenge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mot à Mot - Forum d'écriture :: Whisky bar :: Arts :: Écriture-
Sauter vers: