Plateforme d'écriture en ligne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Event - La Pêche aux Mots (V2)

Aller en bas 
+12
Vortex
Capturée
Fantine
Gavroche
Sophie
Elramis
kairos
Ourson Maladroit
Éphémère
Flowrale
Rohaise
Envolée
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Event - La Pêche aux Mots (V2) Empty
MessageSujet: Event - La Pêche aux Mots (V2)   Event - La Pêche aux Mots (V2) Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 16:44

Oyez Oyez Moàmien.ne.s,


Vous le savez (ou pas), il y a quelque temps, nous avons proposé d'organiser des week-ends destinés aux commentaires des textes des différentes rubriques. Dans les faits, la vie de tous les jours ne nous laisse pas toujours le temps de s'adonner à la lecture, et l'on s'est dit que cela pourrait aider d'avoir un moment dédié à ça. C'était la naissance de ce qui s'appelait "La Pêche aux Mots".

Je vous propose aujourd'hui une version améliorée de cet Event. Je me suis inspirée du Pumpkin Autumn Challenge (pour celles et ceux qui connaissent) pour vous proposer des Menus. L'idée, c'est qu'à chaque fois que nous organiserons cet event, vous pourrez choisir un Menu à valider, et venir nous expliquer à la fin du week-end avec quels textes vous l'avez validé, quels sont vos coups de coeur etc.

Le premier week-end aura lieu du vendredi 9 Novembre 16 heures, au dimanche 11 Novembre minuit. Faites-vous plaisir ! N'hésitez pas à nous dire déjà sur quel menu vous vous positionnez !

Event - La Pêche aux Mots (V2) 624439


Les Menus:
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Rohaise
Mot de Velours
Rohaise


Messages : 979
Age : 27
Localisation : Paris
Loisirs : Etudiante la nuit, fatiguée le jour. Souvent gênante, rarement gênée.

Event - La Pêche aux Mots (V2) Empty
MessageSujet: Re: Event - La Pêche aux Mots (V2)   Event - La Pêche aux Mots (V2) Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 17:08

C'est trop tip top cet event ! Et chaque menu a son intérêt donc je ne sais pas encore sur lequel me positionner... peut-être que je vais même vouloir tous les faire si je prends le temps haha !
Mais ceux qui me tentent le plus c'est le menu Explorateur, car j'adore l'idée, et le menu Long Courrier, car le roman est mon genre préféré !

EDIT : je crois que dans la semaine, je vais choisir un ou deux menus et faire ma sélection parmi les textes. Comme ça, ce week-end, je serai sur les sarting block ! Event - La Pêche aux Mots (V2) 103977
Revenir en haut Aller en bas
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Event - La Pêche aux Mots (V2) Empty
MessageSujet: Re: Event - La Pêche aux Mots (V2)   Event - La Pêche aux Mots (V2) Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 18:17

Contente que le principe te plaise, Marie ! Event - La Pêche aux Mots (V2) 831415

Moi je me positionne sur le menu Tour du monde ! Event - La Pêche aux Mots (V2) 606617
Il me permettra de rattraper un peu de mon retard dans tout plein de sections.
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Flowrale
Mot d'Argent
Flowrale


Messages : 726
Age : 30
Localisation : Mâcon

Event - La Pêche aux Mots (V2) Empty
MessageSujet: Re: Event - La Pêche aux Mots (V2)   Event - La Pêche aux Mots (V2) Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 21:53

J'aime beaucoup le principe Event - La Pêche aux Mots (V2) 717141
Je pense me positionner sur le menue long courrier parce que j'aime beaucoup trop les romans Event - La Pêche aux Mots (V2) 831415 Ca me permettra de continuer les chapitres de l'histoire d'Envolée et commencer celle de Codan qui me fait de l'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
Éphémère
Mot de Sienne
Éphémère


Messages : 19284
Localisation : Montréal
Auteur/Lecteur : Les 2

Event - La Pêche aux Mots (V2) Empty
MessageSujet: Re: Event - La Pêche aux Mots (V2)   Event - La Pêche aux Mots (V2) Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 21:56

Je vais penser à ça... j'ai une soirée samedi donc ça va me couper ma journée surtout si je rentre le matin...

Je vais essayer de faire le menu Tour du monde.

_________________
-You're fighting an endless war
Hunting a miracle
And when you reach out for the stars
They just cut you down-






Photo credit : Jovana Vavic
Revenir en haut Aller en bas
Ourson Maladroit
Mot de Cachemire
Ourson Maladroit


Messages : 5910
Age : 29
Localisation : Un peu partout
Loisirs : écrire, voyager, lire
Auteur/Lecteur : les deux

Event - La Pêche aux Mots (V2) Empty
MessageSujet: Re: Event - La Pêche aux Mots (V2)   Event - La Pêche aux Mots (V2) Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 14:40

Très sympa comme idée !
Revenir en haut Aller en bas
kairos
Mot de Bronze
kairos


Messages : 568
Age : 27
Localisation : terre du milieu
Loisirs : vélo lire écrire courir cinéma magie prestidigitation... vivre

Event - La Pêche aux Mots (V2) Empty
MessageSujet: Re: Event - La Pêche aux Mots (V2)   Event - La Pêche aux Mots (V2) Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 14:55

mmh le choix est compliqué... je crois que je vais partir sur un menu "explorateur" ou "vol de nuit"
quoique" long courrier" si j'ai de l'appétit... 
et la carte des vins elle est où ?  Event - La Pêche aux Mots (V2) 709352
Revenir en haut Aller en bas
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Event - La Pêche aux Mots (V2) Empty
MessageSujet: Re: Event - La Pêche aux Mots (V2)   Event - La Pêche aux Mots (V2) Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 8:48

Départ vendredi à 16 heures ! J'ai l'impression que vous êtes déjà dans les starting-blocks ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Ourson Maladroit
Mot de Cachemire
Ourson Maladroit


Messages : 5910
Age : 29
Localisation : Un peu partout
Loisirs : écrire, voyager, lire
Auteur/Lecteur : les deux

Event - La Pêche aux Mots (V2) Empty
MessageSujet: Re: Event - La Pêche aux Mots (V2)   Event - La Pêche aux Mots (V2) Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 11:28

J'hésite encore entre trois menus x)
Revenir en haut Aller en bas
Elramis
Mot de Porcelaine
Elramis


Messages : 353

Event - La Pêche aux Mots (V2) Empty
MessageSujet: Re: Event - La Pêche aux Mots (V2)   Event - La Pêche aux Mots (V2) Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 23:27

Je crois que je vais faire un mix entre le menu tour du monde et le menu explorateur... Smile

Je suis à peu près à jour sur tous les textes qui on été postés depuis que je suis sur le forum, aussi je vais probablement essayer de profiter de l'occasion pour faire de la spéléologie dans les archives du forum pour voir s'il n'y a pas des textes des quelques piliers du forum dont je réalise n'avoir pas encore lu.e.s... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flowrale
Mot d'Argent
Flowrale


Messages : 726
Age : 30
Localisation : Mâcon

Event - La Pêche aux Mots (V2) Empty
MessageSujet: Re: Event - La Pêche aux Mots (V2)   Event - La Pêche aux Mots (V2) Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 23:48

Elramis a écrit:
Je crois que je vais faire un mix entre le menu tour du monde et le menu explorateur... Smile

Je suis à peu près à jour sur tous les textes qui on été postés depuis que je suis sur le forum, aussi je vais probablement essayer de profiter de l'occasion pour faire de la spéléologie dans les archives du forum pour voir s'il n'y a pas des textes des quelques piliers du forum dont je réalise n'avoir pas encore lu.e.s... Very Happy

Si tu veux je peux essayer de te poster un nouveau chapitre de Faëries ? Smile Envolée a corrigé mes fautes (encore merciiii Event - La Pêche aux Mots (V2) 831415 Event - La Pêche aux Mots (V2) 831415 )
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Mot d'Or
Sophie


Messages : 9217
Age : 31
Loisirs : vivre

Event - La Pêche aux Mots (V2) Empty
MessageSujet: Re: Event - La Pêche aux Mots (V2)   Event - La Pêche aux Mots (V2) Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 0:51

J'opte pour Vol de nuit parce que bon bah la poésie quoi Event - La Pêche aux Mots (V2) 334500838 mais j'essayerai de lire d'autres choses et commenter si j'y parviens.
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche
Mot de Cachemire
Gavroche


Messages : 5628
Age : 26
Localisation : Toujours être ailleurs
Loisirs : Vivre et devenir

Event - La Pêche aux Mots (V2) Empty
MessageSujet: Re: Event - La Pêche aux Mots (V2)   Event - La Pêche aux Mots (V2) Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 9:24

Je vais essayer de faire un vol de nuit long courrier Event - La Pêche aux Mots (V2) 334500838
Revenir en haut Aller en bas
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Event - La Pêche aux Mots (V2) Empty
MessageSujet: Re: Event - La Pêche aux Mots (V2)   Event - La Pêche aux Mots (V2) Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 11:28

Début du voyage dans un peu plus de 4 heures ! Event - La Pêche aux Mots (V2) 103977 Vous êtes prêts ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Gavroche
Mot de Cachemire
Gavroche


Messages : 5628
Age : 26
Localisation : Toujours être ailleurs
Loisirs : Vivre et devenir

Event - La Pêche aux Mots (V2) Empty
MessageSujet: Re: Event - La Pêche aux Mots (V2)   Event - La Pêche aux Mots (V2) Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 12:28

Je me prépare Event - La Pêche aux Mots (V2) 4012921527
Revenir en haut Aller en bas
Rohaise
Mot de Velours
Rohaise


Messages : 979
Age : 27
Localisation : Paris
Loisirs : Etudiante la nuit, fatiguée le jour. Souvent gênante, rarement gênée.

Event - La Pêche aux Mots (V2) Empty
MessageSujet: Re: Event - La Pêche aux Mots (V2)   Event - La Pêche aux Mots (V2) Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 13:13

Je suis posée dans un Starbucks avec mon Latte Noisette Caramel (coucou Ephé Event - La Pêche aux Mots (V2) 624439 ) et je travaille un peu avant de démarrer pile à 16h ! Je me suis auto-envoyée un message avec les liens de tout ce que je vais lire (en prenant garde à ne pas les les lire avant, ce que j'aurais pu faire sans m'en rendre compte ptdr), je suis giga prête ! Event - La Pêche aux Mots (V2) 4012921527

EDIT : comme il faut vraiment que je travaille ce week-end, je vais essayer de concentrer toutes mes lectures aujourd'hui. c:

EDIT : J'AI RENVERSE MA BOISSON STARBUCKS SUR MON ORDINATEUR ??
Revenir en haut Aller en bas
Ourson Maladroit
Mot de Cachemire
Ourson Maladroit


Messages : 5910
Age : 29
Localisation : Un peu partout
Loisirs : écrire, voyager, lire
Auteur/Lecteur : les deux

Event - La Pêche aux Mots (V2) Empty
MessageSujet: Re: Event - La Pêche aux Mots (V2)   Event - La Pêche aux Mots (V2) Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 15:55

Je vais partir sur un long courrier je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Event - La Pêche aux Mots (V2) Empty
MessageSujet: Re: Event - La Pêche aux Mots (V2)   Event - La Pêche aux Mots (V2) Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 15:56

4 minutes... Event - La Pêche aux Mots (V2) 939705
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Rohaise
Mot de Velours
Rohaise


Messages : 979
Age : 27
Localisation : Paris
Loisirs : Etudiante la nuit, fatiguée le jour. Souvent gênante, rarement gênée.

Event - La Pêche aux Mots (V2) Empty
MessageSujet: Re: Event - La Pêche aux Mots (V2)   Event - La Pêche aux Mots (V2) Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 16:08

C'est tipar ! Event - La Pêche aux Mots (V2) 4012921527 Event - La Pêche aux Mots (V2) 4012921527 Event - La Pêche aux Mots (V2) 4012921527 Event - La Pêche aux Mots (V2) 4012921527
Revenir en haut Aller en bas
Flowrale
Mot d'Argent
Flowrale


Messages : 726
Age : 30
Localisation : Mâcon

Event - La Pêche aux Mots (V2) Empty
MessageSujet: Re: Event - La Pêche aux Mots (V2)   Event - La Pêche aux Mots (V2) Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 16:55

Je vous dévoile (et constitue en même temps) ma liste de lecture :

  • Le Royaume emmuré - Codan (prologue et chapitre 1) - OK
  • Éclosions - Envolée (lire chapitre 4)
  • Vagabonds - Ourson Maladroit (chapitre 3)
  • Ophélia - Saskia (chapitre 1)


Je m'accorde un joker parce qu'il y a un prologue dans la liste Event - La Pêche aux Mots (V2) 711349
(en vrai... j'ai toujours du mal à lire les prologues et à ne pas le sauter pour aller directement au premier chapitre... Codan je ne te garantie rien xD )


Dernière édition par Flowrale le Sam 10 Nov 2018 - 11:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rohaise
Mot de Velours
Rohaise


Messages : 979
Age : 27
Localisation : Paris
Loisirs : Etudiante la nuit, fatiguée le jour. Souvent gênante, rarement gênée.

Event - La Pêche aux Mots (V2) Empty
MessageSujet: Re: Event - La Pêche aux Mots (V2)   Event - La Pêche aux Mots (V2) Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 17:56


Flowrale ouvre les hostilités Event - La Pêche aux Mots (V2) 4012921527

EDIT : ah non mdr, tu as publié un de tes chapitres (petite rusée Event - La Pêche aux Mots (V2) 531252 )

EDIT : finalement c'est moi qui ouvre les hostilités pdekjfe. Comme je suis une femme d'ambition qui n'en a jamais assez, et pour vraiment me pousser à lire de plus en plus (et puis je me considère encore comme une nouvelle parmi vous tous), j'ai décidé de faire tous les menus (je prends entrée plat dessert café vin quand je suis au restau)(c'est faux ptdr). Eeeeet oui. Donc voilà, comme je ne suis pas chez moi présentement (mais à la bibliothèque, sur un ordi de la BU, car pour une raison obscure mon ordi ne se connecte pas au wifi), j'ai commencé avec les textes les plus courts. C'est normal : on s'échauffe. Event - La Pêche aux Mots (V2) 334500838
J'ai déjà fait ma sélection pour chaque critère, donc si vous voyez par exemple que j'ai mis le texte de Lancelot dans le menu Explorateur alors que j'aurais pu le mettre dans le menu Tour du monde, c'est normal, c'est que j'ai prévu autre chose.  Event - La Pêche aux Mots (V2) 1784949549

Ca m'a permis de découvrir notre petit nouveau Lancelot qui a un réel talent dans la narration ; l'élégance et l'intelligence de l'écriture de Bleue d'Hélix et la beauté émouvante de celle de Gavroche. Trois premières lectures qui vont me pousser à me pencher davantage sur ces auteurs et autrice. Trois premières lectures vraiment éblouissantes, chacune à leur façon Event - La Pêche aux Mots (V2) 831415

LONG COURRIER : 4 chapitres de roman
-

VOL DE NUIT : 4 poèmes
-

TOUR DU MONDE : 2 romans, 2 poèmes, 2 textes courts, 2 textes d'un atelier
- poésie : Gavroche dans ses Débris
- poésie : Bleue d'Hélix dans Deux parts et d'autres avec notamment "De à de"
- texte court : Léon et son Roi des pirates
- texte court :
- texte d'atelier :
- texte d'atelier :

EXPLORATEUR : 4 textes d'un.e membre que je n'ai jamais lu.e
- cslancelot avec Terreurs nocturnes
- Éphémère et un de ses souffles
-
-


Dernière édition par Rohaise le Sam 10 Nov 2018 - 0:42, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Mot de Coton
Fantine


Messages : 15
Age : 21

Event - La Pêche aux Mots (V2) Empty
MessageSujet: Re: Event - La Pêche aux Mots (V2)   Event - La Pêche aux Mots (V2) Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 22:20

Je vais prendre Explorateur, je pense, puisque ben... Je viens d'arriver. Je ne sais pas trop par quoi commencer, mais ce que j'ai pu lire déjà est super sympa. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Capturée
Quill Queen
Capturée


Messages : 14866
Age : 34
Localisation : Lyon

Event - La Pêche aux Mots (V2) Empty
MessageSujet: Re: Event - La Pêche aux Mots (V2)   Event - La Pêche aux Mots (V2) Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 22:30

Super contente que tu te lances dans ce WE de lecture Fantine Smile

Et bonnes lectures également Marie, tu mets le paquet haha Event - La Pêche aux Mots (V2) 831415

_________________
Event - La Pêche aux Mots (V2) Inception_Top_by_Crimson_Jazz
« There are poems inside of you that paper can't handle. »
Revenir en haut Aller en bas
http://evanescas.tumblr.com/
Rohaise
Mot de Velours
Rohaise


Messages : 979
Age : 27
Localisation : Paris
Loisirs : Etudiante la nuit, fatiguée le jour. Souvent gênante, rarement gênée.

Event - La Pêche aux Mots (V2) Empty
MessageSujet: Re: Event - La Pêche aux Mots (V2)   Event - La Pêche aux Mots (V2) Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 0:46

Le mois de novembre, c'est le mois de l'écriture. Comme je ne peux finalement je ne peux pas participer au NaNo, j'essaie à défaut de me rattraper par la lecture. Et puis, je ne sais pas quand est-ce que je m'accorderai le temps de lire (au lieu de taffer, tmtc). Aussi, j'essaie d'en faire un maximum. Je suis désolée si j'ai l'air d'en faire trop, ce n'est pas le résultat souhaité...

En tout cas, j'édite au fur et à mesure mon post précédent (ça me permet de voir où j'en suis), et j'en ferai un nouveau avec une sorte de bilan. c:

Je tiens à préciser : je ne lis pas juste pour l'event (et admettons que ce soit le cas, ça ne devrait pas être un problème), mais pas réel plaisir de découvrir vos mots. Ca me fait me rendre compte davantage la chance que j'ai d'être là. L'event est juste l'occasion qui me permet de vous découvrir (vous me direz : c'est son but). Event - La Pêche aux Mots (V2) 831415
Revenir en haut Aller en bas
Rohaise
Mot de Velours
Rohaise


Messages : 979
Age : 27
Localisation : Paris
Loisirs : Etudiante la nuit, fatiguée le jour. Souvent gênante, rarement gênée.

Event - La Pêche aux Mots (V2) Empty
MessageSujet: Re: Event - La Pêche aux Mots (V2)   Event - La Pêche aux Mots (V2) Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 1:04

#DP

Juste pour, quand je lis vos textes :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:


Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Event - La Pêche aux Mots (V2) Empty
MessageSujet: Re: Event - La Pêche aux Mots (V2)   Event - La Pêche aux Mots (V2) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Event - La Pêche aux Mots (V2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Events : La pêche aux mots (objectifs de lecture MàM)
» [Evénement] La Pêche aux Mots : édition spéciale
» Les jolis mots
» Les mots moches
» Les mots éphémères ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mot à Mot - Forum d'écriture :: Whisky bar :: Arts :: Écriture-
Sauter vers: