Plateforme d'écriture en ligne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelques morceaux de guitare par Ourson

Aller en bas 
+3
Scend
Envolée
Ourson Maladroit
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Scend
Mot d'Améthyste
Scend


Messages : 6094
Age : 31
Localisation : Nantes
Loisirs : Woodworking
Auteur/Lecteur : H2IK

Quelques morceaux de guitare par Ourson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques morceaux de guitare par Ourson   Quelques morceaux de guitare par Ourson - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 14:48

Il ne faut surtout pas que tu arrêtes de jouer, Arthur. Un instrument c'est bien trop important dans une vie pour le laisser de côté. Tu y as passé déjà beaucoup d'année de ta vie, il serait vraiment dommage que tu arrêtes. Surtout que tu joues super bien. Smile
Pour avoir fait de la gratte, je regrette de ne pas avoir continué personnellement. Maintenant j'ai tout perdu, donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
Callirrhoé
Mot de Flanelle
Callirrhoé


Messages : 2797
Age : 31
Localisation : Montréal
Auteur/Lecteur : Lecteur

Quelques morceaux de guitare par Ourson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques morceaux de guitare par Ourson   Quelques morceaux de guitare par Ourson - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 15:00

J'adore t'écouter, toujours aussi apaisant Quelques morceaux de guitare par Ourson - Page 2 831415 Maintenant plus besoin d'attende le concert, je peux t'écouter quand je veux avec cette enregistrement. ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ourson Maladroit
Mot de Cachemire
Ourson Maladroit


Messages : 5910
Age : 29
Localisation : Un peu partout
Loisirs : écrire, voyager, lire
Auteur/Lecteur : les deux

Quelques morceaux de guitare par Ourson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques morceaux de guitare par Ourson   Quelques morceaux de guitare par Ourson - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 15:04

Merci Calli Quelques morceaux de guitare par Ourson - Page 2 831415 Je vais en enregistrer d'autres alors  sunny 

Cian c'est vrai que c'est quelque chose de très important un instrument, et c'est difficile de continuer parce que moins je joue moins j'arrive à m'y remettre, à jouer certains morceaux que je maîtrisais parfaitement. Mais je vais vraiment essayer de m'y remettre sérieusement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques morceaux de guitare par Ourson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques morceaux de guitare par Ourson   Quelques morceaux de guitare par Ourson - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 15:05

Yes !
Revenir en haut Aller en bas
Osolaris
Mot de Rubis
Osolaris


Messages : 1486
Localisation : Apeuprès
Loisirs : Un ou deux
Auteur/Lecteur : Presque

Quelques morceaux de guitare par Ourson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques morceaux de guitare par Ourson   Quelques morceaux de guitare par Ourson - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 10:24

"Réminiscence", en flânant par ici, j'ai trouvé un petit bonheur du matin,une de ces merveilles qui réjouit en douceur: merci Ourson sunny
surtout continue à jouer, ton jeu est très émouvant Quelques morceaux de guitare par Ourson - Page 2 717141
Revenir en haut Aller en bas
Ourson Maladroit
Mot de Cachemire
Ourson Maladroit


Messages : 5910
Age : 29
Localisation : Un peu partout
Loisirs : écrire, voyager, lire
Auteur/Lecteur : les deux

Quelques morceaux de guitare par Ourson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques morceaux de guitare par Ourson   Quelques morceaux de guitare par Ourson - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 17:37

Merci beaucoup Osolaris pour ton passage par ici Smile sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nanyne
Mot de Vermeil
Nanyne


Messages : 4083
Age : 33
Localisation : Sarthe
Loisirs : Réviser beaucoup trop. Écrire parfois. Bouquiner souvent. Rêver tout le temps.
Auteur/Lecteur : Essaye de faire les deux.

Quelques morceaux de guitare par Ourson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques morceaux de guitare par Ourson   Quelques morceaux de guitare par Ourson - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 10:47

Maaaaaaais les jeux interdits y marchent pas chez moi...

Par cooooontre, le deuxième marche parfaitement bien et il est parfaitement toi !

Merci Smile

(Et j'en veux dotes, dotes, dotes, j'en veux plein dotes, dotes dotes Quelques morceaux de guitare par Ourson - Page 2 717141
Revenir en haut Aller en bas
Ourson Maladroit
Mot de Cachemire
Ourson Maladroit


Messages : 5910
Age : 29
Localisation : Un peu partout
Loisirs : écrire, voyager, lire
Auteur/Lecteur : les deux

Quelques morceaux de guitare par Ourson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques morceaux de guitare par Ourson   Quelques morceaux de guitare par Ourson - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 10:51

Merci d'être passée par là Nanyne Quelques morceaux de guitare par Ourson - Page 2 1839924927

Je le réenregistrerai alors, les jeux interdits, et j'en ferai d'autres sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ourson Maladroit
Mot de Cachemire
Ourson Maladroit


Messages : 5910
Age : 29
Localisation : Un peu partout
Loisirs : écrire, voyager, lire
Auteur/Lecteur : les deux

Quelques morceaux de guitare par Ourson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques morceaux de guitare par Ourson   Quelques morceaux de guitare par Ourson - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 22:55

Salut !

Je suis retombé il y a peu sur ce vieux topic que j'avais créé. On ne peut plus entendre aucun des morceaux que j'avais enregistré, alors je vous en poste un tout nouveau tout neuf.

C'est un morceau que j'ai composé en m'inspirant pour le début d'une nocturne de Chopin quand j'avais 16 ans. Je le joue sur l'instrument sur avec lequel je voyage dans toute la France : un guitalélé !

Cet instrument se joue comme une guitare, il a 6 cordes, mais est juste plus petit et plus aigu qu'une guitare (de la taille d'un ukulélé, n dirait un jouet vu comme ça, mais c'est un vrai instrument^^).

L'enregistrement est très loin d'être parfait, il y a quelques imperfections, mais pfiou je suis très perfectionniste et pour vous livrer un enregistrement parfait j'aurais dû y passer des heure xD Donc voilà il y a quelques petites fautes^^

En plus le son est moins cristallin, un peu plus étouffé que sur mon téléphone :/

Ce morceau m'apaise beaucoup en voyage, quand je veux méditer un peu dans un cadre qui me plaît.

voilà, j'espère que ça vous plaira ! :

guitalele1
Revenir en haut Aller en bas
Elramis
Mot de Porcelaine
Elramis


Messages : 353

Quelques morceaux de guitare par Ourson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques morceaux de guitare par Ourson   Quelques morceaux de guitare par Ourson - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 0:51

J'aime beaucoup Quelques morceaux de guitare par Ourson - Page 2 717141

Je l'ai écouté pas mal de fois le weekend dernier Very Happy

Je suis littéralement fou des on-va-dire 40 premières secondes... même si, après avoir réécouté les nocturnes de Chopin, j'ai mieux compris après coup pourquoi Laughing (je ne l'écoute plus trop maintenant mais Chopin pourrait presque symboliser mon adolescence Rolling Eyes donc j'en reste quand même très imprégné Wink)

Peut-être deux ou trois remarques (désolé, en musique instrumentale, je crois être encore plus perfectionniste que toi Laughing) :

* Entre 1:00 et 1:30 (ou même d'ailleurs à travers tout le morceau), j'aurais fait un jeu plus "élastique" dans mes changements de rythmes, c'est-à-dire au lieu de faire des changements rythmiques soudain, accélérer progressivement puis de plus en plus vite puis au point rythmique d'arrivée décélérer (l'accélération) aussi progressivement... Je ne sais pas si c'est compréhensible... Ton morceau (le début surtout) s'est probablement inspiré de l'op9 n2 mais tu peux éventuellement réécouter l'op9 n1 où il y a pas mal de ces accélérations progressives. Sinon tu peux éventuellement visualiser la marche d'un chat (mieux compréhensible ? Laughing)

* Entre 1:30 et 1:50, j'aurais fait répondre tes phrasés qui se terminent par deux notes dans les aigus par deux notes dans les graves. C'est d'ailleurs ce que tu fais vers 1:55-2:05, juste je l'aurais fait encore plus grave (si cela est possible car c'est surtout dans les graves que je m’aperçois que ce n'est pas une guitare, celle-ci semblant manquer "de coffre" dans les graves Smile).

* J'aurais peut-être accentué d'avantage ta note à 1:17, la faisant peut-être précédé d'un très court silence (je ne suis pas trop sûr de celle-là Rolling Eyes).

Bon, voilà, désolé d'avoir fait mon "gros chiant" Laughing

C'est déjà super bien ce que tu fais et encore une fois j'aime beaucoup Very Happy. J'aurais adoré pouvoir déjà atteindre ton niveau... malheureusement j'ai toujours été quasi inexistant dans mes capacités de composition... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ourson Maladroit
Mot de Cachemire
Ourson Maladroit


Messages : 5910
Age : 29
Localisation : Un peu partout
Loisirs : écrire, voyager, lire
Auteur/Lecteur : les deux

Quelques morceaux de guitare par Ourson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques morceaux de guitare par Ourson   Quelques morceaux de guitare par Ourson - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 9:04

Salut Elramis !

Merci beaucoup ! Et ne t'excuse pas d'être perfectionniste ! Autant en écriture je peux être assez émotif, autant pour la guitare ce genre de commentaire m'encourage toujours ! (J'ai eu des profs de guitare bien sévères Very Happy).

Dans l'ensemble je suis d'accord avec ce que tu dis. La raison principale pour laquelle il y a des imperfections, c'est que ce morceau n'a pas de forme définitive. Il n'y a pas de transition entre plusieurs parties, le rythme fluctue un peu à chaque fois que je le joue.

J'ai créé ce morceau à 16 ans, je l'ai joué pendant un an ou deux, et j'ai complètement arrêté de jouer de la guitare vers 18 ans. Je reprends peu à peu depuis quelques temps, et je me suis rappelé de ce morceau que j'ai retravaillé, c'est en cours de reconstruction.

Sinon effectivement pour le basse, ça ne va pas plus bas que la corde la d'une guitare normale. Sur l'enregistrement ça ne s'entend pas mais les notes aiguës peuvent avoir un son magnifique. (Je ne sais pas comment expliquer, mais sur l'enregistrement le son a moins de portée, de résonnance).

Actuellement je suis chez mes parents et je n'ai pas pris mon guitalele. Mais il y a ma guitare favorite qui a plus de coffre, je posterai d'autres morceaux.

Je suis vraiment content que tu sois passé ! Surtout si tu aimes la musique instrumentale. Je posterai peut-être d'autres versions de ce morceau un peu mieux réalisées (je n'ai jamais eu d'avis clairs sur ce morceau, je n'ai pas montré ça à mes profs de guitare, juste à quelques amis, fes gens en voyage, et autour d'un feu dans un rassemblement très peace and love Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques morceaux de guitare par Ourson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques morceaux de guitare par Ourson   Quelques morceaux de guitare par Ourson - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques morceaux de guitare par Ourson
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation d'un ourson
» entre les mots...une virgule, c'est moi.
» Présentation Pauline l'ourson
» starz en quelques mots
» Quelques propos liminaires...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mot à Mot - Forum d'écriture :: Whisky bar :: Arts :: Musique-
Sauter vers: