Plateforme d'écriture en ligne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Quelques morceaux de guitare par Ourson

Aller en bas 
+3
Scend
Envolée
Ourson Maladroit
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ourson Maladroit
Mot de Cachemire
Ourson Maladroit


Messages : 5910
Age : 29
Localisation : Un peu partout
Loisirs : écrire, voyager, lire
Auteur/Lecteur : les deux

Quelques morceaux de guitare par Ourson Empty
MessageSujet: Quelques morceaux de guitare par Ourson   Quelques morceaux de guitare par Ourson Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 4:46

Alors voilà, j'espère que j'ai bien créé ce sujet au bon endroit. Je sais que quelques personnes voulaient m'entendre jouer, alors voilà je fais le grand pas. Je suis très timide, et surtout ça fait des mois que je ne joue plus de guitare, ou presque plus, je suis en train de tout oublier et ça me fait très peur. Tout ça pour dire que voilà c'est un grand pas pour moi de poser ça, j'espère que ça vous plaira quand même Smile


Pour le premier morceau je vais commencer par un classique, "Romance", d'un compositeur anonyme, l'interprétation la plus célèbre est celle de Narcisso Yepes pour le film Jeux interdits.

Il y a quelques petites imperfections.

plus disponible, il faudra que je l'enregistre à nouveau


Dernière édition par Ourson Maladroit le Mer 21 Nov 2018 - 15:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques morceaux de guitare par Ourson Empty
MessageSujet: Re: Quelques morceaux de guitare par Ourson   Quelques morceaux de guitare par Ourson Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 9:39

C'est superbe, Arthur ! sunny

Qu'as-tu, comme guitare ?

J'espère que tu posteras encore plein de morceaux ! Quelques morceaux de guitare par Ourson 1839924927
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques morceaux de guitare par Ourson Empty
MessageSujet: Re: Quelques morceaux de guitare par Ourson   Quelques morceaux de guitare par Ourson Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 10:50

Oh... bravo Ourson, pour ces Jeux Interdits ! Quelques morceaux de guitare par Ourson 831415

C'est vrai qu'à un moment tu nous rajoutes une note qui n'existe pas (début de deuxième phrase musicale) et que parfois le tempo est élastique, mais sinon, tu t'en sors super bien ! Bravo. Ce n'est pas le plus facile des morceaux à jouer.

Tu te sers parfois d'un métronome pour ajuster ton rythme ?

D'aut' d'aut' d'aut' Quelques morceaux de guitare par Ourson 3692275797
Revenir en haut Aller en bas
Ourson Maladroit
Mot de Cachemire
Ourson Maladroit


Messages : 5910
Age : 29
Localisation : Un peu partout
Loisirs : écrire, voyager, lire
Auteur/Lecteur : les deux

Quelques morceaux de guitare par Ourson Empty
MessageSujet: Re: Quelques morceaux de guitare par Ourson   Quelques morceaux de guitare par Ourson Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 12:30

Merci beaucoup Rise et Talya ! Quelques morceaux de guitare par Ourson 831415

Rise j'ai une Cuenca, je l'ai acheté vers 15/16 ans, je l'aime beaucoup et c'était la première fois que je travaillais pour m'acheter quelque chose (J'ai travaillé dans la ferme d'une vieille voisine pas très sympathique pendant l'été, parfois elle "oubliait" qu'elle ne m'avait pas encore payé x) )

Talya oui il y a des petites erreurs, je m'en suis rendu compte en jouant mais je l'ai enregistré au premier essai. Pour ce qui est du tempo et du rythme en général c'est mon gros problème. Là je ne travaille plus depuis un moment en fait malheureusement. En fait j'utilisais le métronome surtout à l'époque ou je prenais des cours :/

Je suis content si vous avez aimé, j'en posterai d'autres ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques morceaux de guitare par Ourson Empty
MessageSujet: Re: Quelques morceaux de guitare par Ourson   Quelques morceaux de guitare par Ourson Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 18:33

.


Dernière édition par Talya le Sam 7 Nov 2015 - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques morceaux de guitare par Ourson Empty
MessageSujet: Re: Quelques morceaux de guitare par Ourson   Quelques morceaux de guitare par Ourson Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 18:49

Cette interprétation, avec ces oiseaux en gazouillis... Superbe. On sent la professeur du conservatoire de Vienne Quelques morceaux de guitare par Ourson 717141
Revenir en haut Aller en bas
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Quelques morceaux de guitare par Ourson Empty
MessageSujet: Re: Quelques morceaux de guitare par Ourson   Quelques morceaux de guitare par Ourson Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 18:57

Ourson, je trouve que tu t'en sors très bien ! Je t'avoue que je n'ai pas l'oreille musicale, donc je ne suis pas la mieux placée pour juger ton rythme, ou tes notes Laughing, mais l'écoute est agréable à mes oreilles. J'espère que tu nous en posteras d'aut' ! Quelques morceaux de guitare par Ourson 831415

Talya, j'adore ces petits oiseaux qui se sont mêlés au morceau ! Ça me donne envie d'être à la campagne, tiens. Laughing Au-delà de ça, superbe interprétation ! Quelques morceaux de guitare par Ourson 831415
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Invité
Invité




Quelques morceaux de guitare par Ourson Empty
MessageSujet: Re: Quelques morceaux de guitare par Ourson   Quelques morceaux de guitare par Ourson Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 18:59

Quelques morceaux de guitare par Ourson 436496 Merci, vous êtes des amours ! Et les petits oiseaux aussi. Quelques morceaux de guitare par Ourson 831415
Revenir en haut Aller en bas
Ourson Maladroit
Mot de Cachemire
Ourson Maladroit


Messages : 5910
Age : 29
Localisation : Un peu partout
Loisirs : écrire, voyager, lire
Auteur/Lecteur : les deux

Quelques morceaux de guitare par Ourson Empty
MessageSujet: Re: Quelques morceaux de guitare par Ourson   Quelques morceaux de guitare par Ourson Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 2:06

Merci Heresy Smile

Talya c'est magnifique ! Je sais pas si c'est à cause du son du piano, mais j'ai trouvé ça très mélancolique (c'est un compliment pour moi), vraiment je trouve l'interprétation très jolie. Et puis les gazouillis d'oiseaux derrière me donnaient plein d'image en tête en plus alors voilà j'ai passé un bon moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques morceaux de guitare par Ourson Empty
MessageSujet: Re: Quelques morceaux de guitare par Ourson   Quelques morceaux de guitare par Ourson Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 11:19

Merci Ourson ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques morceaux de guitare par Ourson Empty
MessageSujet: Re: Quelques morceaux de guitare par Ourson   Quelques morceaux de guitare par Ourson Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 12:21

.


Dernière édition par Talya le Sam 7 Nov 2015 - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques morceaux de guitare par Ourson Empty
MessageSujet: Re: Quelques morceaux de guitare par Ourson   Quelques morceaux de guitare par Ourson Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 19:45

Plaisir de t'écouter, ma Nathalia. C'est un très joli morceau. Merci pour ce partage Quelques morceaux de guitare par Ourson 3746413527
Revenir en haut Aller en bas
Scend
Mot d'Améthyste
Scend


Messages : 6094
Age : 31
Localisation : Nantes
Loisirs : Woodworking
Auteur/Lecteur : H2IK

Quelques morceaux de guitare par Ourson Empty
MessageSujet: Re: Quelques morceaux de guitare par Ourson   Quelques morceaux de guitare par Ourson Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 19:53

OH MAIS, J'AVAIS PAS VU. Je branche mon casque et j'écoute ça immédiatement !

Edit : C'est beau ton morceau, j'aimerais vraiment t'écouter jouer en live avec le vrai son du piano. Tu as un jeu tout en douceur et en émotion. Merci beaucoup en tout cas pour ce partage, j'espère pouvoir entendre tes notes plus longuement et rapidement si possible parce que tu joues vraiment très très bien. Quelques morceaux de guitare par Ourson 717141
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques morceaux de guitare par Ourson Empty
MessageSujet: Re: Quelques morceaux de guitare par Ourson   Quelques morceaux de guitare par Ourson Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 9:38

Merci les garçons ! Ça m'a fait plaisir de vous jouer ça. Quelques morceaux de guitare par Ourson 717141
Revenir en haut Aller en bas
Ourson Maladroit
Mot de Cachemire
Ourson Maladroit


Messages : 5910
Age : 29
Localisation : Un peu partout
Loisirs : écrire, voyager, lire
Auteur/Lecteur : les deux

Quelques morceaux de guitare par Ourson Empty
MessageSujet: Re: Quelques morceaux de guitare par Ourson   Quelques morceaux de guitare par Ourson Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 21:31

C'est très beau Talya, ça me fait plaisir de t'entendre à nouveau dans ce topic, j'aime beaucoup ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques morceaux de guitare par Ourson Empty
MessageSujet: Re: Quelques morceaux de guitare par Ourson   Quelques morceaux de guitare par Ourson Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 21:42

Oh merci Ourson !

Tu vas nous mettre un petit air aussi ? Allez dis oui, dis oui, dis oui !! Quelques morceaux de guitare par Ourson 3692275797
Revenir en haut Aller en bas
Ourson Maladroit
Mot de Cachemire
Ourson Maladroit


Messages : 5910
Age : 29
Localisation : Un peu partout
Loisirs : écrire, voyager, lire
Auteur/Lecteur : les deux

Quelques morceaux de guitare par Ourson Empty
MessageSujet: Re: Quelques morceaux de guitare par Ourson   Quelques morceaux de guitare par Ourson Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 21:44

Je vais essayer un de ces jours Smile

Revenir en haut Aller en bas
Ourson Maladroit
Mot de Cachemire
Ourson Maladroit


Messages : 5910
Age : 29
Localisation : Un peu partout
Loisirs : écrire, voyager, lire
Auteur/Lecteur : les deux

Quelques morceaux de guitare par Ourson Empty
MessageSujet: Re: Quelques morceaux de guitare par Ourson   Quelques morceaux de guitare par Ourson Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 2:51

DP :

Voilà un petit morceau, "Réminiscence" de Takashi Iwagami. C'est pas un morceau très compliqué, je l'ai appris il y a longtemps. En ce moment je ne joue plus vraiment de guitare, et je ne suis pas vraiment satisfait du son que j'ai obtenu.

Plus disponible, à enregistrer à nouveau


Dernière édition par Ourson Maladroit le Lun 19 Nov 2018 - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques morceaux de guitare par Ourson Empty
MessageSujet: Re: Quelques morceaux de guitare par Ourson   Quelques morceaux de guitare par Ourson Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 9:29

C'est vraiment très joli, Arthur Quelques morceaux de guitare par Ourson 606617 J'aime beaucoup ! Mais pourquoi dis-tu ne pas être vraiment satisfait du son ?
Revenir en haut Aller en bas
Ourson Maladroit
Mot de Cachemire
Ourson Maladroit


Messages : 5910
Age : 29
Localisation : Un peu partout
Loisirs : écrire, voyager, lire
Auteur/Lecteur : les deux

Quelques morceaux de guitare par Ourson Empty
MessageSujet: Re: Quelques morceaux de guitare par Ourson   Quelques morceaux de guitare par Ourson Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 11:22

Merci beaucoup Rise ! Smile

Parce que j'ai pas joué depuis un moment, et là quand je me suis enregistré en train de jouer je trouvais que le son n'était pas parfaitement clair à certains moments, en tout cas par rapport à d'habitude où je trouve que le son est un peu plus clair. Je sais pas comment expliquer, comme si le son restait bloqué à 30 centimètres de moi au lieu d'aller plus loin. Mais ça se remarque pas forcément sur l'enregistrement, et puis c'est moi je suis un peu chiant avec moi-même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Scend
Mot d'Améthyste
Scend


Messages : 6094
Age : 31
Localisation : Nantes
Loisirs : Woodworking
Auteur/Lecteur : H2IK

Quelques morceaux de guitare par Ourson Empty
MessageSujet: Re: Quelques morceaux de guitare par Ourson   Quelques morceaux de guitare par Ourson Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 11:56

Le son est bon Arthur ! L'enregistrement, et ce que tu as joué. Un très beau morceau. Tu joues depuis combien de temps et tu joues sur quelle guitare ?
En tout cas si tu veux en envoyer d'autre je me ferais un réel plaisir d'écouter parce que c'était un régal. Merci pour le partage. Quelques morceaux de guitare par Ourson 1839924927
Revenir en haut Aller en bas
Ourson Maladroit
Mot de Cachemire
Ourson Maladroit


Messages : 5910
Age : 29
Localisation : Un peu partout
Loisirs : écrire, voyager, lire
Auteur/Lecteur : les deux

Quelques morceaux de guitare par Ourson Empty
MessageSujet: Re: Quelques morceaux de guitare par Ourson   Quelques morceaux de guitare par Ourson Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 12:06

Merci beaucoup Cian !

J'ai pris des cours pendant 12 ans, et j'ai arrêté il y a 2/3 ans, en arrivant à la fac, le conservatoire à Montpellier organise des concours d'entrée, et ça me tentait pas de passer un concours, surtout pour un niveau ou j'avais déjà réussi mon examen de passage. Et maintenant j'aurais voulu essayer le concours, même pour un niveau inférieur, mais ça fait un moment que je ne joue quasiment plus. La première année à Montpellier j'ai été dans une école de musique mais c'était très cher pour très peu de temps de cours, alors j'ai arrêté. D'ailleurs c'est en partie pour ça aussi que je ne suis pas satisfait de ma façon de jouer, c'est qu'avec le nombre d'années de pratique que j'ai, je me vois régresser depuis 2/3 ans et ça me fait bizarre :/

C'est une guitare classique, une Cuenca Smile
J'en remettrai d'autres alors des morceaux, ça me permettra de m'entraîner un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques morceaux de guitare par Ourson Empty
MessageSujet: Re: Quelques morceaux de guitare par Ourson   Quelques morceaux de guitare par Ourson Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 12:15

C'est super joli et tu joues encore très bien, même si tu dis que tu as perdu en pratique, Arthur.
Très très joli, j'ai adoré. Et puis tu sais, c'est comme le vélo, on perd un peu, mais si on rejoue, ça revient vite. Quelques morceaux de guitare par Ourson 1839924927

Et dis-moi, comment s'appelle cette dernière note si cristalline, à peine touchée, à peine pincée, je ne me souviens plus ? (j'ai fait un an de guitare, et je n'étais carrément pas douée pour ça, mes bouts de doigts à gauche s'en souviennent ! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Ourson Maladroit
Mot de Cachemire
Ourson Maladroit


Messages : 5910
Age : 29
Localisation : Un peu partout
Loisirs : écrire, voyager, lire
Auteur/Lecteur : les deux

Quelques morceaux de guitare par Ourson Empty
MessageSujet: Re: Quelques morceaux de guitare par Ourson   Quelques morceaux de guitare par Ourson Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 12:28

Merci beaucoup Talya !  sunny

La dernière note est une (ou un ?) harmonique Smile J'aime beaucoup ça, il y a des morceaux ou il y a des passages en harmonique, c'est très joli, pas toujours facile à jouer.

L'harmonique que je joue là la fin de ce morceau se joue uniquement avec la main droite, l'index effleure la douzième frette et je je pince la corde avec l'annulaire. Mais en général oui c'est bien la main gauche qui choisi l'harmonique et la gauche qui l'exécute.

Je sais pas si je m'exprime clairement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques morceaux de guitare par Ourson Empty
MessageSujet: Re: Quelques morceaux de guitare par Ourson   Quelques morceaux de guitare par Ourson Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 12:35

Si si, j'ai tout compris, parce que malgré tout, j'ai fait un an, comme je disais.
(la vieille qui s'répète ! Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques morceaux de guitare par Ourson Empty
MessageSujet: Re: Quelques morceaux de guitare par Ourson   Quelques morceaux de guitare par Ourson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques morceaux de guitare par Ourson
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation d'un ourson
» entre les mots...une virgule, c'est moi.
» Présentation Pauline l'ourson
» starz en quelques mots
» Quelques propos liminaires...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mot à Mot - Forum d'écriture :: Whisky bar :: Arts :: Musique-
Sauter vers: