Plateforme d'écriture en ligne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les bandes dessinées

Aller en bas 
+13
Jesteria
Artimuse
'GF
Vortex
Léon
Jaina
Ethelinda
Un petit bout de temps
Aliochka
Éphémère
Morte
Bow.
Envolée
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Les bandes dessinées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées   Les bandes dessinées - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 22:58

Tu n'es pas du tout rabat-joie, Arti. Chacun voit midi à sa porte, ce qui compte c'est d'être en accord avec sa conscience ! Very Happy La mienne est un peu trop décomplexée au contraire de toi. Laughing

Citation :
J'ai bien aimé Blacksad, qu'Elodie a cité dans le message d'intro de ce topic, mais dans le genre polar avec animaux anthropomorphes, j'ai une nette préférence pour Canardo.
J'ai vu Canardo à la Fnac l'autre jour. En ne regardant que la couverture, on se rend compte d'une légère filiation avec Black Sad. J'ai envie d'essayer, du coup !
Si tu aimes ce type de BDs avec animaux anthropomorphes, je te conseille De cape et de crocs. C'est une super BD quand on aime la langue française, ses jeux de mots... et l'aventure !

Concernant les Carnets de Cerise, j'adoooore les dessins. Et j'ai eu la chance de rencontrer l'artiste dans un festival de la BD au Luxembourg, il m'a fait une petite dédicace (et il est tombé amoureux de ma chienne, accessoirement Les bandes dessinées - Page 2 307894 ) du coup j'ai acheté le premier tome à ce moment-là. Adorant les Malheurs de Sophie, je me suis dit que je retrouverais peut-être ce côté-là, et puis Jaina me les avait conseillés. Pas encore lu mais je viendrai vous dire ce que j'en ai pensé ! Very Happy

Sinon, je vous conseille fortement Une vie à écrire. J'ai rencontré l'illustratrice au festival de Luxembourg aussi, et j'ai eu un vrai coup de cœur pour son trait.

Les bandes dessinées - Page 2 9782818923184

Amour, mariage, coup de folie... Les vedettes d’Hollywood connaissent des destins fabuleux qui font rêver les foules. Mais l’envers du décor est encore plus surprenant. Comme dans un film, les vies des stars sont réglées à l’avance par des scénaristes talentueux. Billy Bob est l’un d’eux. Et il va bientôt écrire la vie de Scarlett, celle qu’il aime passionnément en secret. Un récit romantique, poignant, parfois cruel signé Félix et Gautier-Liman, qui n’a pas son pareil pour dessiner les femmes...

J'ai adoré !
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Léon
Mot d'Améthyste
Léon


Messages : 6769
Age : 58
Localisation : Liège (Belgique)
Loisirs : Dire des bêtises (en faire aussi)
Auteur/Lecteur : auteur, lecteur, auditeur, et ta soeur ?

Les bandes dessinées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées   Les bandes dessinées - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 23:14

Heresy a écrit:
Si tu aimes ce type de BDs avec animaux anthropomorphes, je te conseille De cape et de crocs. C'est une super BD quand on aime la langue française, ses jeux de mots... et l'aventure !

De cape et de crocs, j'en avais lu le premier tome, et je ne me souviens plus pourquoi je n'avais pas continué, vu qu'effectivement, ça avait l'air pas mal. Difficile de tout lire, mais j'essaierai de m'y remettre. Pour Canardo, je conseille en priorité La mort douce, c'est peut-être le meilleur album, et l'un des plus sombres, aussi...

Sinon, parmi les classiques, deux bonnes BD "animalières" qui présentent une belle satire de la société humaine sont Pogo de Walt Kelly (un transfuge des studios Disney), série commencée pendant la guerre et qui a mis plus de 20 ans avant d'être enfin traduite en français par Yvan Delporte, et La jungle en folie, de Mic Delinx et Christian Godard, publiée initialement dans Pif Gadget.

Spoiler:

Et naturellement, sous le pinceau du génial Raymond Macherot, les indémodables Chlorophylle et Sibylline. Comme disait le Bonhomme La Fontaine, "je me sers d'animaux pour instruire les hommes".

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bow.
Mot de Jasmin
Bow.


Messages : 15252
Age : 31
Localisation : On the shell

Les bandes dessinées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées   Les bandes dessinées - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 23:55

Je viens de lire Les Brumes de Sapa de Lolita Séchan. C'est très beau.
Elle raconte sa rencontre avec une jeune fille Hmong (un peuple qui vit - en partie - dans les montagnes au nord du Vietnam) et leur amitié de 10 ans. C'est fort la manière dont elle s'analyse et dont elle perçoit leur amitié au fil des années. Très émouvant. Je recommande.
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisafinefrenzy.tumblr.com
Léon
Mot d'Améthyste
Léon


Messages : 6769
Age : 58
Localisation : Liège (Belgique)
Loisirs : Dire des bêtises (en faire aussi)
Auteur/Lecteur : auteur, lecteur, auditeur, et ta soeur ?

Les bandes dessinées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées   Les bandes dessinées - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 20:21

Adieu à Gotlib ! Il ne dessinait plus depuis longtemps, c'est vrai, mais cela n'empêche que c'est un monument de la BD, un grand créateur et un grand novateur qui nous quitte. Salut, l'artiste !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jesteria
Mot de Coton
Jesteria


Messages : 17

Les bandes dessinées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées   Les bandes dessinées - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 15:09

Killing and dyin'. Un receuil de six pathétiques destins. Il m'a fallu beaucoup de temps pour me décider a le lire alors que je l'ai acheté a sa sortie. C'est comme ca, Adrian Tomine, le dessinateur a le chic pour me démonter le moral avec la masse de la réalité.

Son style n'a rien a y voir. Ses lignes très claires sont aussi apaisantes pour les yeux que sa narration  est un malaise pour le cœur. On reproche souvent a Tomine d'être Clowes mais sans le talent, en dehors du fait que la comparaison a un génie est injuste, Adrian a son propre monde, il ne sait que raconter des histoires de la vie quotidiennes sans débuts et sans fins mais il sait y rajouter ce sentiment de mal-être contemporain, l'isolation des gens dans la foule solitaires et leurs quêtes d'un sens qu'ils ne trouvent jamais. Lire Tomine, ca demande souvent de se regarder dans une glace et c'est le reflet ne donne pas beaucoup d'espoir. Un travail d'introspection qui ne rate jamais de me rendre mélancolique. Contente qu'il ne publie qu'a un rythme presque invisible, son talent ressemble a de la dépression.
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Mot d'Améthyste
Léon


Messages : 6769
Age : 58
Localisation : Liège (Belgique)
Loisirs : Dire des bêtises (en faire aussi)
Auteur/Lecteur : auteur, lecteur, auditeur, et ta soeur ?

Les bandes dessinées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées   Les bandes dessinées - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 12:32

Relu un vieux Mortadel et Filemon hier soir. C'est complètement daubesque, mais ça fait du bien.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Les bandes dessinées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées   Les bandes dessinées - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 23:00

J'ai découvert Corps sonores, de Julie Maroh.
C'est une bien jolie BD sur l'amour, sous toutes ses formes. Il y a pas mal de diversité dedans, de l'homosexualité, de l'hétérosexualité, du poly-amour, de l'incompréhension, du libertinage... Il s'agit de plein de petites histoires, des parenthèses dans la vie des gens. C'est bien traité, sans clichés, et j'ai beaucoup aimé le trait. J'aime bien ces BDs "tranches de vie", qui n'ont pas vraiment de propos si ce n'est de représenter la vie dans sa diversité, ses joies, ses peines.

Les bandes dessinées - Page 2 Album-page-large-31711

Bref, je vous la conseille. Les bandes dessinées - Page 2 717141
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Slift
Mot de Soie
Slift


Messages : 148

Les bandes dessinées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées   Les bandes dessinées - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 18:51

Je ne sais pas trop si c'est le bon endroit pour en parler, mais je viens de voir qu'une adaptation en BD en 5 tomes de La horde du contrevent allait sortir très prochainement Surprised (article ici ).

Les dessins ont l'air assez jolis mais je ne sais trop si je vais l'acheter ou non, je pense que j'irai feuilleter le premier tome en librairie pour voir ce que ça donne !
Revenir en haut Aller en bas
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Les bandes dessinées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées   Les bandes dessinées - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 19:28

Aaaaah. Aaaaaaaaah.
OK, je vais forcément l'acheter. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Flowrale
Mot d'Argent
Flowrale


Messages : 726
Age : 30
Localisation : Mâcon

Les bandes dessinées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées   Les bandes dessinées - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 16:48

Je viens de m'acheter le tome 2 de Brindille qui vient de sortir ! Je le savais pas et j'ai eut le bonheur de le découvrir dans ma librairie Les bandes dessinées - Page 2 257799
J'avais adoré le tome 1 et j'avais très peur qu'il n'y ait pas de 2 (et dernier). Voici la couverture :


Résumé sur Glénat
Revenir en haut Aller en bas
Virgule
Mot de Cachemire
Virgule


Messages : 5488

Les bandes dessinées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées   Les bandes dessinées - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 16:53

cool je vais y regarder çà a l'air bien
j'ai acheté hier à la fnac le 3eme et dernier tome de Jason et la toison d'or et Tantale (collection les mythes de la sagesse)
Revenir en haut Aller en bas
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Les bandes dessinées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées   Les bandes dessinées - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 16:58

Ah oui ça fait un moment que je veux me l'acheter ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Croquant
Mot de Coton
Croquant


Messages : 9

Les bandes dessinées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées   Les bandes dessinées - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 13:30

J'ai lu Nains. Le premier tome est assez violent et émouvant. Le thème est la relation père-fils et la résilience. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Virgule
Mot de Cachemire
Virgule


Messages : 5488

Les bandes dessinées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées   Les bandes dessinées - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 21:26

"l'agent" et "cash cow boys" vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bandes dessinées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées   Les bandes dessinées - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bandes dessinées
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» OST, bandes originales de films

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mot à Mot - Forum d'écriture :: Whisky bar :: Arts :: Littérature-
Sauter vers: