Plateforme d'écriture en ligne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les bandes dessinées

Aller en bas 
+13
Jesteria
Artimuse
'GF
Vortex
Léon
Jaina
Ethelinda
Un petit bout de temps
Aliochka
Éphémère
Morte
Bow.
Envolée
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Les bandes dessinées Empty
MessageSujet: Les bandes dessinées   Les bandes dessinées Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 20:56

En fait je viens de me rendre compte qu'il n'y avait pas de topic consacré à la BD (même si ça m'a beaucoup étonnée quand même Shocked). Du coup, je comble le vide pour faire concurrence au topic sur les mangas (mais s'il se trouve qu'il y en avait déjà un, et que je ne l'ai juste pas vu, je supprimerai).  Les bandes dessinées 334500838 

Il y a peu, j'ai commencé à lire Blacksad. Et je suis en amour. Pour faire court, il s'agit d'une BD policière, dans le New York des années 1950. Les personnages sont des animaux anthropomorphes, exemple, le héros est un chat noir, détective privé.

L’ambiance et le trait sont assez sombres, mais c'est un plaisir, tant à lire que pour les yeux. C'est juste exceptionnel. Les bandes dessinées 717141

Alors voilà, petite intro pour une discussion plus générale :
Quelles BD avez-vous lues ?
Lesquelles avez-vous aimées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Bow.
Mot de Jasmin
Bow.


Messages : 15252
Age : 31
Localisation : On the shell

Les bandes dessinées Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées   Les bandes dessinées Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 1:18

Ouiiii, je suis fan de romans graphiques grace à Pénélope Bagieu.

Je conseille d'emblée tous les Guy Delisle : Les Chroniques Birmanes, celles de Jérusalem, Pyongyang et Shegzen (si l'orthographe est mauvaise pardonnez-moi), le guide du Mauvais Père sur lequel j'ai rigolé pendant 5 ou 10 minutes à la même planche.

Idem pour Bastien Vivès : autant ses petits livres "la blogosphère" ou les romans graphiques, c'est beau et soit drole, soit émouvant.

Je réfléchirai à d'autres trucs, plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisafinefrenzy.tumblr.com
Morte
Mot de Perle
Morte


Messages : 1349
Age : 31
Localisation : Sherbrooke, Québec, Canada.

Les bandes dessinées Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées   Les bandes dessinées Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 7:07

J'apprécie beaucoup l'auteure Anne Rice et lorsque je travaillais comme libraire dans un magasin de livres, j'ai découvert l'artiste Ashley Marie Witter qui a fait l'adaptation graphique du roman Entretien avec un vampire. La BD fait partie de la collection black moon GRAPHICS ainsi que Pika GRAPHICS.

C'est absolument merveilleux comme BD. Les dessins sont très jolis et très soignés. C'est un travail durement réussi et accompli. De plus, on y voit un tout autre aspect du roman puisqu'il s'agit de l'histoire de Claudia.

Bref, c'est une BD que je chérie beaucoup et que je garde en ma possession. Si j'ai, à nouveau, un travail concernant la BD, ce roman graphique risque d'être mon premier choix.

Sinon, je ne suis pas une grande fan de BD (quoique j'ai également découvert qu'il y avait des BD d'Adventures Time) et il y a une BD que j'ai bien aimé, qui a été écrite et dessinée par deux français, qui se nomme Le Magasin général, mais bon, je préfère un peu plus les mangas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cauchemar-ironique.tumblr.com
Éphémère
Mot de Sienne
Éphémère


Messages : 19284
Localisation : Montréal
Auteur/Lecteur : Les 2

Les bandes dessinées Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées   Les bandes dessinées Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 13:32

Morte a écrit:
J'apprécie beaucoup l'auteure Anne Rice et lorsque je travaillais comme libraire dans un magasin de livres, j'ai découvert l'artiste Ashley Marie Witter qui a fait l'adaptation graphique du roman Entretien avec un vampire. La BD fait partie de la collection black moon GRAPHICS ainsi que Pika GRAPHICS.

OMG ! Morte tu fais tellement ma journée là ce matin ! Je cours aller zieuter cela dès que je peux. Je suis une grande fan d'Anne Rice. Elle va sortir une suite très prochainement de sa série sur les vampires. Je trépigne d'impatience.

_________________
-You're fighting an endless war
Hunting a miracle
And when you reach out for the stars
They just cut you down-






Photo credit : Jovana Vavic
Revenir en haut Aller en bas
Morte
Mot de Perle
Morte


Messages : 1349
Age : 31
Localisation : Sherbrooke, Québec, Canada.

Les bandes dessinées Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées   Les bandes dessinées Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 14:07

Oh, tant mieux si je fais ton bonheur Éphé. Mais c'est vraie que c'est une très belle BD. Sérieusement, je l'ai dévorée et j'étais triste de la terminer.  Les bandes dessinées 400261 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cauchemar-ironique.tumblr.com
Aliochka
Mot de Soie
Aliochka


Messages : 145

Les bandes dessinées Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées   Les bandes dessinées Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 14:39

Ma culture en BD est lamentable, j'ai du en lire une trentaine dans ma vie à tout casser, en comptant les Asterix et les Tintins...

Sinon, j'ai bien aimé la BD "La chambre de Lautréamont", les dessins sont pas oufs mais le personnage de Rimbaud qui apparaît dedans est trop choupinounet, et le scénario est sympa.

J'avais bien aimé "Le bleu est une couleur chaude", aussi.

Et sinon j'ai un faible pour les séries Le chat du rabbin et Fernand le vampire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Un petit bout de temps
Mot de Coton
Un petit bout de temps


Messages : 26
Age : 24
Localisation : L'Eure
Loisirs : Théâtre

Les bandes dessinées Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées   Les bandes dessinées Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 7:43

Je ne suis pas une grande fan de BD. Mais ma mère depuis l'âge de 12 ans, lit Thorgal. Et il y a deux, j'ai commencer à les lires et je les dévores. Enfin, maintenant il faut attendre un ans à chaque fois pour lire le prochain. Je me dit désormais que je ne peut mourir, sans n'avoir lus tout les Thorgal. Et Kriss de Valnor, ouah, elle m'éblouis.

Hé, moi aussi je suis une fan d'Anne Rice. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bow.
Mot de Jasmin
Bow.


Messages : 15252
Age : 31
Localisation : On the shell

Les bandes dessinées Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées   Les bandes dessinées Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 10:06

J'ai fait un tour sur mon Sens Critique pour checker les BDs que jai lu et beaucoup aimé :

- Omni-visibilis de Matthieu Bonhomme et Lewis Trondheim : vraiment très chouette histoire, il me semble que je suis un peu resté sur ma fin niveau explication mais c'est un concept assez drôle.
- Les Mohamed de Jérôme Ruillier : chouette roman graphique qui parle de l'immigration maghrébine en France, des histoires touchantes, dures et poignantes. Seul bémol que j'y trouve : le dessin, pas forcément à mon goût et, je trouve, un peu trop en contraste avec ce qui est raconté.
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisafinefrenzy.tumblr.com
Ethelinda
Mot de Laine
Ethelinda


Messages : 58
Localisation : Sur le nuage de Gros Ours
Loisirs : Manger des bébés
Auteur/Lecteur : idem

Les bandes dessinées Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées   Les bandes dessinées Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 17:38

Piouf ! Les BD, tout un monde.

Je n'en lis plus beaucoup depuis quelques années, ou alors je relis simplement celles que je connais. Faut dire que je ne lis plus beaucoup du tout, depuis quelques années. Mouarf.

Petite liste non exhaustive :

- Papyrus
- Yakari
- Tintin
- Lucky Luke
- Astérix le Gaulois
- Thorgal
- Maus
- Le Prince de la Nuit
- Yoko Tsuno
- Aria
- Spirou et Fantasio
- Les Mondes d'Aldébaran
- Atalante
- Jérome K. Bloche
- Les chroniques de Hallowe'en
- une autre à laquelle je pense mais dont j'ai totalement oublié le nom. C'est con, parce que je vois bien l'héroïne, en plus...
- Là où vont nos pères, aussi, qui est magnifique.

Je ne peux plus rien penser là tout de suite, mais y en a plein d'autres, c'est certain. Disons que ce sont les plus vieilles (et ancestrales).
Revenir en haut Aller en bas
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Les bandes dessinées Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées   Les bandes dessinées Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 15:29

Est-ce que quelqu'un a déjà lu Le serpent d'eau, de Tony Sandoval ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Jaina
Mot de Rubis
Jaina


Messages : 1677
Age : 35
Loisirs : .

Les bandes dessinées Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées   Les bandes dessinées Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 19:22

Je crois que je vais squatter un peu ce sujet !

Premier coup de coeur de l'année (civile) : Le grand méchant renard de Benjamin Renner (le co-réalisateur du film Ernest et Célestine !!) .

Les bandes dessinées 235131_c  Les bandes dessinées Le-grand-mc3a9chant-renard-planche-2

Il a eu le prix jeunesse d'Angoulème cette année. Au passage, j'y suis allé (depuis le temps que j'en rêvais...) et c'est trooooooooop bien. Seul bémol : économiser suffisamment ou baver devant les rayons.

Le grand méchant renard, c'est quoi ?
L'histoire d'un renard désabusé qui ne cherche qu'une chose : dévorer une poule. Il en est rendu à croquer dans de 'vulgaires' navets, gentiment fournis par le cochon de la ferme voisine. Heureusement, le loup vient le coacher...
 
Des traits simples mais efficaces (les innombrables expressions de notre 'héros') ponctués d'une touche d'aquarelle, juste ce qu'il faut. Ne pas s'arrêter devant ce dessin qui est bien plus riche qu'il n'y parait. Des personnages attachants et une bonne dose d'humour à travers des thèmes de société très habilement soulevés.

Pour les mordus ou ceux qui ne connaissent pas encore, il y a une petite aventure interactive ici !


EDIT : Sinon Elodie, je viens de lire Le serpent de l'eau. J'aime beaucoup le dessin. L'histoire est assez singulière, assez tarabiscotée (?). Pas mal d'interrogations à la fin. Tu en as pensé quoi toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Mot d'Améthyste
Léon


Messages : 6769
Age : 58
Localisation : Liège (Belgique)
Loisirs : Dire des bêtises (en faire aussi)
Auteur/Lecteur : auteur, lecteur, auditeur, et ta soeur ?

Les bandes dessinées Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées   Les bandes dessinées Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 18:30

Alors, pour ma part, la BD est l'une de mes grandes passions, j'en ai une collection de plusieurs centaines dans mon appart' et dans ma cave privée bien sèche. Smile Surtout des classiques, et mes préférences vont probablement aux trois G (Goscinny, Greg, Gotlib), même s'il y a de nombreux autres bédéistes que j'adore. J'ai toujours été un très grand lecteur du Journal de Mickey (dans lequel j'ai découvert de grands classiques non-disneyens, comme Mandrake le Magicien, Flash Gordon, Pim Pam Poum ou Hägar Dünor le Viking), de Mickey Parade et Picsou Magazine, ainsi que de Pif Gadget et de tous les magazines "petits formats" qui florissaient à mon époque dans les kiosques à journaux. J'adore aussi les comic-strips américains comme les Peanuts, Calvin et Hobbes, ou sud-américains (Mafalda). J'ai bien aimé Blacksad, qu'Elodie a cité dans le message d'intro de ce topic, mais dans le genre polar avec animaux anthropomorphes, j'ai une nette préférence pour Canardo.
Revenir en haut Aller en bas
Vortex
Mot de Vermeil
Vortex


Messages : 4363
Age : 35

Les bandes dessinées Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées   Les bandes dessinées Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 19:38

Clavin et Hobbes c'est génial.
Par contre si je devais n'en choisir qu'un, j'irais automatiquement scander le nom de HELLBOY, ce savoureux chef d'oeuvre de Mike Mignola. D'ailleurs, tout ce que touche Mignola s'avere être des récits miraculeusement bien écris, aux dessins fantastiques, des fresques sombres et vivantes, une mythologie en soi. Je ne pourrai jamais lui rendre hommage qu'avec des mots.

Toute la série de BPRD (Bureau of paranormal research and defense), son extension, Hell of earth, ainsi que Abe Sapien, Witchfinder, Lobster Johnson, Hellboy in Hell, Baltimore, et plus encore... Ces bd ont redéfinies mon amour de la bd. Rien ne vient autant me chercher. Je pourrais en parler ad nauseam si je ne me retenais pas.
Revenir en haut Aller en bas
'GF
Mot de Bronze
'GF


Messages : 533

Les bandes dessinées Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées   Les bandes dessinées Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 19:43

Lorsque j'étais jeune : Le marsupilami !
Et plus tard : Bretecher - La vie passionnée de Thérère d'Avila entre autres - je l'ai ri à en pleurer ! 
http://www.clairebretecher.com/NET/fichiers/menuintro.html

et Lelong avec sa Carmen Cru  http://carmen.cru.free.fr/  Cette vieille chipie détestable à souhait ! - que du bonheur !Les bandes dessinées Carmen_web_r%E9duite
Revenir en haut Aller en bas
Artimuse
Mot d'Emeraude
Artimuse


Messages : 1839
Localisation : Québec
Loisirs : Évidemment!

Les bandes dessinées Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées   Les bandes dessinées Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 0:20

Chouette sujet!

Eh bien, pour ma part j'ai appris à dessiner grâce aux Rubrique-à-Brac de Gotlieb
et aux Astérix! J'ai passé ma jeunesse à fouiller dans ces mines d'or d'humour à décortiquer les traits de crayons, les expressions, le mouvement, etc.

Bretecher aussi, pour la dégaine de es personnages et son humour bien à elle. Sa Thérèse d'Avila redéfinie effectivement l'Histoire... (Je suis d'accord avec 'GF)

Et puis Calvin and Hobbes. C'est tellement génial! Les vieux Charlie Brown aussi (pas les films... les BD en N&B)
Aussi, j'aime beaucoup le trait de Loisel: La quête de l'oiseau du temps et son adaptation de Peter Pan dont les scénarios sont aussi bien étoffés. Sauf que la fin de cette dernière série n'est pas à la hauteur du reste, quoique le reste en vaut le coup! Je suis tombée sur la série Garulfo il y a quelques années. Sympathique histoire de grenouille, de prince, d'ogre, etc. Ça ne se prend pas trop au sérieux, mais en jouant à se prendre au sérieux. (Ce n’est peut-être pas clair comme analyse… mais j'ai eu du plaisir à lire ça!)

Mais le King des Kings selon moi, c’est Winsor McCay avec Little Nemo in Slumberland. Une page à la fois, il a tout inventé du langage bédéesque. Je vous invite à faire une recherche sur Google, vous ne serez pas déçu. Il a l’avantage sur les autres prétendants au trône(s) d’avoir édité ses histoires avant tout le monde, ou presque, au début des années 1900 !
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Mot d'Améthyste
Léon


Messages : 6769
Age : 58
Localisation : Liège (Belgique)
Loisirs : Dire des bêtises (en faire aussi)
Auteur/Lecteur : auteur, lecteur, auditeur, et ta soeur ?

Les bandes dessinées Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées   Les bandes dessinées Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 20:24

Tu as bon goût, Arti. Excellent Gotlib et sa Rubrique-à-Brac (j'aimais aussi beaucoup Gai-Luron, le chien flegmatique, genre Droopy, qu'il avait créé à ses débuts dans Vaillant, avec son complice Jujube le renard). Claire Bretécher m'a toujours beaucoup fait rire aussi, avec la vie de Thérèse d'Avila, oui, et surtout sa princesse Cellulite. En revanche, je trouve que ses "Frustrés" ont un peu vieilli.

Et parmi mes chouchous de la même génération, Mandryka et son fabuleux Concombre Masqué.

Les bandes dessinées Le-concombre-masque-1-_imagesia-com_1a47a_small
Revenir en haut Aller en bas
Artimuse
Mot d'Emeraude
Artimuse


Messages : 1839
Localisation : Québec
Loisirs : Évidemment!

Les bandes dessinées Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées   Les bandes dessinées Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 20:39

Maaaaaais, ouiiiiiii! C'est trop dingue, ça! J'ai eu un flash ce matin et je me disais que j'avais oublié Mandryka et ses Aventures potagères du Concombre Masqué et de Choux-Rave! Là, tu me scies les pattes!
Les bandes dessinées 769355
ÇA, c'était de l'absurde!
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Mot de Rubis
Jaina


Messages : 1677
Age : 35
Loisirs : .

Les bandes dessinées Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées   Les bandes dessinées Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 23:35

Je reviens pour une (nouvelle) BD, autre coup de coeur de l'année. C'est grâce aux anges (ceux du forum voyons !) que j'ai découvert Les carnets de Cerise. Les-dits carnets, au passage, - pas la bande dessinée mais de vrais carnets du coup, vendus par trois, un blanc, un petits carreaux et un grands carreaux - sont trop choupy !
Cette BD (tome 2) a été récompensée par le Fauve jeunesse du Festival d'Angoulème 2014. Je suis passé à côté tout ce temps -_-"

Après une certaine réticence (ça devait trop me rappeler les malheurs de Sophie ??), j'ai fini par céder face à la couverture du premier tome.
Je ne regrette rien. Deux jours après, je suis retourné dans la librairie pour ressortir avec le tome 2 et 3, au grand plaisir de mes élèves (majoritairement filles mais pas que !). Un vrai succès ! Les aventure de cette apprentie détective/écrivaine sont délicieuses.

Les +
¤ Un graphisme vraiment accrocheur (j'ai un faible pour ce type de trait, que j'ai retrouvé un peu dans Le serpent d'eau, cité plus haut par Heresy).
¤ Une alternance pages de carnet intime et de bande dessinée intéressante (ça la sort un peu du lot, notamment à l'école).
Les bandes dessinées Les-Carnets-de-Cerise-page-29-749x1024 Les bandes dessinées PlancheA_199718
¤ Des thèmes de fond, des valeurs qui m'ont vraiment touché. J'ai eu un petit pincement au coeur à chaque tome, c'est vraiment 'poignant'.
¤ Cerise grandit au fur et à mesure des épisodes.

J'attends le tome 5 avec impatience. Vous pouvez vous lancer dans l'achat, ou du moins la lecture de cette série sans appréhension. Une vraie pépite.
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Mot d'Améthyste
Léon


Messages : 6769
Age : 58
Localisation : Liège (Belgique)
Loisirs : Dire des bêtises (en faire aussi)
Auteur/Lecteur : auteur, lecteur, auditeur, et ta soeur ?

Les bandes dessinées Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées   Les bandes dessinées Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 18:59

Dans le registre "La BD de papa et même de grand-papa", je redécouvre les Gil Jourdan, de Maurice Tillieux, l'une des toutes premières séries BD à mêler humour caustique et intrigues policières bien menées. Les dialogues sont presque de l'Audiard, et le trio Gil Jourdan / Libellule / Inspecteur Croûton forme une sacrée équipe.

Les bandes dessinées Couv-5378-1-_imagesia-com_1a97a_large


Les bandes dessinées G-978-2-1-_imagesia-com_1a97f_large
Revenir en haut Aller en bas
Artimuse
Mot d'Emeraude
Artimuse


Messages : 1839
Localisation : Québec
Loisirs : Évidemment!

Les bandes dessinées Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées   Les bandes dessinées Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 19:25

Et que dire de Quick & Flupke?
Pour ceux qui ne sont pas de cette époque, pas la peine de chercher sur Google pour savoir qui en était l'auteur...  observez seulement l'image! Very Happy

J'avais deux de leur BD quand j'étais petite. Et dire que ce sont mes parents qui les avaient achetées. Je pense qu'ils n'étaient pas au courant de toutes les idées de mauvais coups qu'on pouvait y trouver!  
Les bandes dessinées 531252

Les bandes dessinées Quick-10
Revenir en haut Aller en bas
Bow.
Mot de Jasmin
Bow.


Messages : 15252
Age : 31
Localisation : On the shell

Les bandes dessinées Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées   Les bandes dessinées Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 19:28

Jaina, ça a l'air trop cool les Carnets de Cerise, ça donne trop trop envie. Les dessins sont beauuuux.
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisafinefrenzy.tumblr.com
Artimuse
Mot d'Emeraude
Artimuse


Messages : 1839
Localisation : Québec
Loisirs : Évidemment!

Les bandes dessinées Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées   Les bandes dessinées Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 21:30

Je suis d'accord avec Bow.! Les dessins des Carnets de Cerise sont très beaux. Le style sort du commun. Je me souviens avoir feuilleté un exemplaire à la librairie et avoir aimé l'idée du carnet. Malheureusement, on ne peut pas tout acheter, sans quoi le budget de l'épicerie y passerait! Un jour, peut-être...
Les bandes dessinées 4151893946

Merci, Jaina, d'avoir ramené ça à ma mémoire! Les bandes dessinées 831415
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Mot de Rubis
Jaina


Messages : 1677
Age : 35
Loisirs : .

Les bandes dessinées Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées   Les bandes dessinées Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 22:21

Si jamais... je peux héberger les Carnets de Cerises au format CBR...
Revenir en haut Aller en bas
Artimuse
Mot d'Emeraude
Artimuse


Messages : 1839
Localisation : Québec
Loisirs : Évidemment!

Les bandes dessinées Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées   Les bandes dessinées Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 22:43

Oooh! Jaina. C'est super gentil ta proposition. Mais, c'est délicat (je dois l'avouer) j'aurais un gros cas de conscience, parce que ça manquerait un peu de respect à l'auteur... Je suis moi-même illustratrice et je n'aimerais pas que mes œuvres se promènent en douce sur le Net sans mon autorisation. Je vais plutôt retourner faire un tour en librairie un bon jour... et payer pour avoir le privilège de voir le beau travail de cet auteur. (T'en fait pas, j'arriverai à payer l'épicerie quand même!) Et puis, ça me rappellera que c'est toi qui me l'as recommandée, ça sera cool.

J'imagine que nous tous ici, sur le forum, on ne souhaite pas non plus perdre le contrôle sur les textes qu'on poste... J'espère que tu ne m'en veux pas pour cette réponse. En tout cas, merci! C'était chic de ta part.
Les bandes dessinées 831415

PS Bouhoooou...! J'me sens comme une méga rabat-joie...
Les bandes dessinées 974929
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Mot d'Améthyste
Léon


Messages : 6769
Age : 58
Localisation : Liège (Belgique)
Loisirs : Dire des bêtises (en faire aussi)
Auteur/Lecteur : auteur, lecteur, auditeur, et ta soeur ?

Les bandes dessinées Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées   Les bandes dessinées Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 21:42

Mais non, Arti, tu n'es pas une rabat-joie. Cela dit, j'avoue qu'il m'est arrivé, sur certains forums, de scanner des histoires complètes en BD. Mais j'ai conscience que, même si le public est restreint, c'est d'une certaine manière violenter le copyright, qui est déjà passablement malmené sur le net. Même le site "Le grenier de la télé" (qui était naguère "Le grenier de la télé et de la BD") a enlevé ses BD scannées de Pif Gadget... Mieux vaut peut-être se contenter de mettre de courts extraits, en vertu du droit à la citation. Smile

Quick et Flupke, c'est à redécouvrir. La plupart des gens ignorent qu'Hergé, à ses débuts, a fait d'autres choses que Tintin. Il a même dessiné une histoire animalière, Popol et Virginie chez les Lapinos, dont je n'ai plus qu'un souvenir très ténu, et qui n'était pas son chef-d'oeuvre.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bandes dessinées Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées   Les bandes dessinées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bandes dessinées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» OST, bandes originales de films

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mot à Mot - Forum d'écriture :: Whisky bar :: Arts :: Littérature-
Sauter vers: