Plateforme d'écriture en ligne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Les livres qui vous ont fait pleurer

Aller en bas 
+23
Vanilla
Rubys
Scend
Morte
Rêveuse
Éphémère
Nanyne
Gavroche
Scythe
Nosfer
Endless
T'choup
Aracia
pap0ti
Anouchka
Zyria
Envolée
Séléné
Bow.
Namf1ow
Alba
Rapha_elle
Capturée
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Les livres qui vous ont fait pleurer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont fait pleurer   Les livres qui vous ont fait pleurer - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 12:35

La nuit ou je l ai lu... je me suis relevé pour regarder mes filles dormir, je pleurais... j ai écrit à cette femme le lendemain.
Et mon coeur a dû écrire un poeme sur Pénélope et Paloma... Pour s'adresser à Ses étoiles. .. lui ai ensuite demandé l'autorisation de le lui offrir. Elle a accepté.

Le malheur d' autrui... je ne parviens plus à le supporter.

Une expérience bouleversante de lire, de communier et ressentir une empathie extraordinaire.
Elle m'a confié avoir écrit pour que nous puissions tous prendre en charge une partie de leur peine...
C'est encore compliqué pour moi d'en parler aujourd'hui... alors pour elle et sa famille...
Mon Dieu, que j'admire ces personnes qui parviennent à rester debout... et à reconstruire pas à pas.J'offrirai mon existence si cela permettait à d'autres de vivre la leur sans heurts et sans drame. La lecture est un outil qui nous révèle à nous même, entre autres.

Que cette journée vous soit belle, àplus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche
Mot de Cachemire
Gavroche


Messages : 5628
Age : 26
Localisation : Toujours être ailleurs
Loisirs : Vivre et devenir

Les livres qui vous ont fait pleurer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont fait pleurer   Les livres qui vous ont fait pleurer - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 23:30

Deux mots : Dumbledore, putain :/
Revenir en haut Aller en bas
Vanilla
Mot de Vermeil
Vanilla


Messages : 4940
Age : 28

Les livres qui vous ont fait pleurer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont fait pleurer   Les livres qui vous ont fait pleurer - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 23:39

Les livres qui vous ont fait pleurer - Page 3 3271916155
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeinemag.com/
Éphémère
Mot de Sienne
Éphémère


Messages : 19284
Localisation : Montréal
Auteur/Lecteur : Les 2

Les livres qui vous ont fait pleurer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont fait pleurer   Les livres qui vous ont fait pleurer - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 13:21

Le livre qui m'a fait le plus pleurer, autre que Harry Potter, c'est Meurtres pour rédemption de Karine Giébel. J'étais juste une loque, à la fin. Ce livre, c'est un coup de poing en plein coeur.

_________________
-You're fighting an endless war
Hunting a miracle
And when you reach out for the stars
They just cut you down-






Photo credit : Jovana Vavic
Revenir en haut Aller en bas
Hope
Mot d'Améthyste
Hope


Messages : 7743

Les livres qui vous ont fait pleurer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont fait pleurer   Les livres qui vous ont fait pleurer - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 17:58

La Horde du Contrevent. Je crois pas avoir plus pleurer devant un livre que celui-là. Pendant plus de 50 pages non-stop.
Revenir en haut Aller en bas
Amarok
Mot de Coton
Amarok


Messages : 17
Age : 37
Localisation : Lorraine
Loisirs : la Voie

Les livres qui vous ont fait pleurer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont fait pleurer   Les livres qui vous ont fait pleurer - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 18:17

Deux livres seulement m'ont fait pleurer : Windhaven, un petit bijou de Fantasy écrit par Lisa Tuttle et GRR Martin (oui celui de Game of Thrones), et la Faute de l'Abbé Mouret d'Emile Zola (oui on peut pleurer sur du Zola. Ce roman est un alien dans son cycle des Rougon-Macquart, un petit plaisir qu'il s'est fait, mystique, romantique, avec des images fortes, sauvages et une fin terriblement poignante).

C'est terriblement difficile de faire pleurer en littérature vous ne trouvez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Éphémère
Mot de Sienne
Éphémère


Messages : 19284
Localisation : Montréal
Auteur/Lecteur : Les 2

Les livres qui vous ont fait pleurer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont fait pleurer   Les livres qui vous ont fait pleurer - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 18:50

Citation :
C'est terriblement difficile de faire pleurer en littérature vous ne trouvez pas ?
Je ne sais pas, moi ça m'arrive souvent. Peut-être suis-je trop sensible ?

Le dernier qui m'a tiré des larmes est un livre pour jeune adulte en plus, Reste avec moi de Jessica Warman.

_________________
-You're fighting an endless war
Hunting a miracle
And when you reach out for the stars
They just cut you down-






Photo credit : Jovana Vavic
Revenir en haut Aller en bas
Gina M.
Mot de Soie
Gina M.


Messages : 100
Age : 31
Localisation : Grenoble / Annecy
Loisirs : dessin, peinture, écriture, infographie
Auteur/Lecteur : Projet en cours : série "Delenda Carthago Est"

Les livres qui vous ont fait pleurer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont fait pleurer   Les livres qui vous ont fait pleurer - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 10:33

Idem pour Si c'est un homme, la claque qui m'a secouée des semaines ~
Les Misérables aussi (tant l'adaptation de Robert Hosseyn que le livre bien sûr) m'ont largement fait pleurer, que ça soit la déchéance de Fantine, la mort de Gavroche, celle de Jean Valjean ou encore la scène des chandeliers... Un des romans qui m'a définitivement le plus remuée... en même temps je l'ai lu à 12 / 13 ans ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jcroset-couleurs.com
Rima
Mot de Coton
Rima


Messages : 30
Age : 29

Les livres qui vous ont fait pleurer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont fait pleurer   Les livres qui vous ont fait pleurer - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 20:12

Je déterre un peu le sujet, mais bon ^^
Le seul livre qui a réussi à me faire pleurer est un livre pour enfant de Patrick Ness A Monster calls ou Quelques minutes après minuit en français. Émouvant au possible. Je le conseille vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les livres qui vous ont fait pleurer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont fait pleurer   Les livres qui vous ont fait pleurer - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres qui vous ont fait pleurer
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les 10 livres qui vous ont le plus marqué
» Les livres que vous n'avez pas compris
» Les 30 livres que vous voulez avoir lu avant de mourir
» Citations de livres
» Les livres à lire absolument

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mot à Mot - Forum d'écriture :: Whisky bar :: Arts :: Littérature-
Sauter vers: