Plateforme d'écriture en ligne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Zébulon se jette à l'eau.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zébulon
Mot de Coton
Zébulon


Messages : 22
Age : 50
Localisation : Derrière vous.
Loisirs : Restauration. Mais pas des livres.
Auteur/Lecteur : Un auteur en manque de hauteur.

Zébulon se jette à l'eau. Empty
MessageSujet: Zébulon se jette à l'eau.   Zébulon se jette à l'eau. Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 12:01

Bonjour à toutes et à tous. Je suis ravi de faire un 1er pas dans cette charmante communauté. Je soupçonne que mon avatar va en intriguer plus d'un. Pourquoi cette étrange créature sur un tonneau. En fait il s'agit d'un tonneau d'encre. Un tonneau de la sorte n'est pas bidon. On se bidonne comme on peut. Il est temps que je lève l'ancre pour naviguer dans cette belle communauté.

J'ai une passion pour les beaux écrits, même si je suis loin d'être un littéraire assidu. Ce qui ne m'empêche pas d'écrire à mes heures perdues, dont des écrits à l'encre de chine. J'aime chiner dans les beaux endroits qui abritent les bons mots. Je suis dans la restauration. Inutile de me demander si tout va bien. Rire enjoué.
J'habite dans une ville au joli château. La moitié va penser à Versailles.
" Vers les broussailles, ce vers ne lui convient guère, même s'il a connu la guerre; ce vers est bel celui qui le porte.

Au plaisir donc de découvrir vos plumes aussi aériennes qu'une sylphide en harmonie avec un corbeau. Le plus bel oiseau. Il a un corps beau. Même une poésie lugubre peut devenir merveille. Je le dis au passage, même aux pas sages. Nous ne sommes pas des jambons mais des gens bons.

Agréablement vôtre, les Zébulon se jette à l'eau. 316980 et Zébulon se jette à l'eau. 3692275797
Revenir en haut Aller en bas
Virgule
Mot de Cachemire
Virgule


Messages : 5488

Zébulon se jette à l'eau. Empty
MessageSujet: Re: Zébulon se jette à l'eau.   Zébulon se jette à l'eau. Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 13:24

zébulon ou père Fouras et ta ville énigmatique.
bien venu à toi
c'est plutôt calme ici en ce moment et depuis quelques temps bref tu verras par toi même.
concernant ton énigme de la ville où tu habites , facile :

Soit Y la ville recherchée

Versailles / 2 = Versa
Versailles =  ville Y de Louis 14  donc 14/2 = 7  
Sète  = 2° X Troyes + 1 / pi sans 16 - Y
soit pi (cent lit) / Versa² + Château 2 pailles = 47000 / Y
donc racine (2 pi cent lit + Y ) = CP / BP
donc Y =  Fougasson en Perchin (à côté de Morgnan sur Trillane après la virgule)
trop facile
tu habites Fougasson en Perchin !
j'ai entendu parler de la médiathèque la bas et de l'église aussi un bel eddy fils (le père étant mort l'année dernière) romano gothique du 3 ème siècle après la boulangerie à droite de la superette coccinelle.
j'aimerais tellement pouvoir venir visiter , si il me manquait pas mes deux jambes je viendrais y passer mes vacances,  mais je me suis renseigné les rues sont trop étroites et mal pavées et avec mon fauteuil roulant même chaussé en XZM Michelin Comp pas facile ...
merci de ce rêve quand même
Revenir en haut Aller en bas
Zébulon
Mot de Coton
Zébulon


Messages : 22
Age : 50
Localisation : Derrière vous.
Loisirs : Restauration. Mais pas des livres.
Auteur/Lecteur : Un auteur en manque de hauteur.

Zébulon se jette à l'eau. Empty
MessageSujet: Re: Zébulon se jette à l'eau.   Zébulon se jette à l'eau. Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 14:03

Hello, Virgule. Je vois que tu t'es donnée de la peine pour ce fameux Château. Hélas, il s'agit de Fontainebleau. Bel comme Bellifontain. Un château à la riche histoire et qui a vu passer chaque roi.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Virgule
Mot de Cachemire
Virgule


Messages : 5488

Zébulon se jette à l'eau. Empty
MessageSujet: Re: Zébulon se jette à l'eau.   Zébulon se jette à l'eau. Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 14:22

Zébulon a écrit:
Hello, Virgule. Je vois que tu t'es donnée de la peine pour ce fameux Château. Hélas, il s'agit de Fontainebleau. Bel comme Bellifontain. Un château à la riche histoire et qui a vu passer chaque roi.
Au plaisir.  

oui enfin c'est sur si t'as déménagé entre temps...
et puis avoue Fontainebleau c'est pas si éloigné que ça non plus de Fougasson en Perchin à vol doigt zoo
Revenir en haut Aller en bas
Zébulon
Mot de Coton
Zébulon


Messages : 22
Age : 50
Localisation : Derrière vous.
Loisirs : Restauration. Mais pas des livres.
Auteur/Lecteur : Un auteur en manque de hauteur.

Zébulon se jette à l'eau. Empty
MessageSujet: Re: Zébulon se jette à l'eau.   Zébulon se jette à l'eau. Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 15:15

Sauf si ce sont des éléphants aux gros d'oies, ces zoziaux. Ils mettront plus de temps qu'un piaf. Et ce n'est pas Edith qui dira le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Virgule
Mot de Cachemire
Virgule


Messages : 5488

Zébulon se jette à l'eau. Empty
MessageSujet: Re: Zébulon se jette à l'eau.   Zébulon se jette à l'eau. Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 16:03

Zébulon a écrit:
Sauf si ce sont des éléphants aux gros d'oies, ces zoziaux. Ils mettront plus de temps qu'un piaf. Et ce n'est pas Edith qui dira le contraire...

qu'on ne cygne trompe pas, s'il piaf d'impatience, Dumbo l'éléphant peut largement battre un oiseau sans zèle, a la régulière, juste avec un vent quart nord est favorable et ses grandes oreilles . Lobe me, please lobe me , je suis fou de vououououous... sacré Polna , quelle plume.
en attendant quand t'en poussin un autre prend sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Zébulon
Mot de Coton
Zébulon


Messages : 22
Age : 50
Localisation : Derrière vous.
Loisirs : Restauration. Mais pas des livres.
Auteur/Lecteur : Un auteur en manque de hauteur.

Zébulon se jette à l'eau. Empty
MessageSujet: Re: Zébulon se jette à l'eau.   Zébulon se jette à l'eau. Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 16:38

Je sens que tes dires sans ire, je vais les élire la meilleure tire lire aux graines d'oiseaux sans ailes. Ils sont tristes sans elles qui font du zèle..
Revenir en haut Aller en bas
Virgule
Mot de Cachemire
Virgule


Messages : 5488

Zébulon se jette à l'eau. Empty
MessageSujet: Re: Zébulon se jette à l'eau.   Zébulon se jette à l'eau. Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 17:33

faucon se calme avec les oiseaux je crois. Je ne nid pas qu'on se marre bien mais sans jouer les oiseaux de mauvaises augures il se pourrait qu'on se retrouve rapidement le bec dans l'eau.
Bernard Loiseau disait quelques temps avant de mourir "j'aime le cou farci et ce avec quoi il sa corde".
Ca ne lui a pas porté chance. Ce faisan, il est mort serin. Palombe d'un doute. Mais ça m'emeu toujours d'en parler.



Revenir en haut Aller en bas
Zébulon
Mot de Coton
Zébulon


Messages : 22
Age : 50
Localisation : Derrière vous.
Loisirs : Restauration. Mais pas des livres.
Auteur/Lecteur : Un auteur en manque de hauteur.

Zébulon se jette à l'eau. Empty
MessageSujet: Re: Zébulon se jette à l'eau.   Zébulon se jette à l'eau. Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 17:57

De mauvaise augure ne veut pas dire la bataille de Ségur. J'en fais même une sinécure. Toujours offrir une belle manucure aux oiseaux musiciens afin qu'ils chantent et se déhanchent dans la prairie. Quand une paire rit, la perdrix remporte un prix : celui d'être comblé d'affections. Une infection contagieuse qui a décimé bien des contingents armés jusqu'aux becs. Un bec verseur s'apparente à un verset qui parle de corsets, la verve aiguisée. Une sensualité qui s'entrechoque entre deux vers en criant santé ! Mais sans thé. Tout ne s'infuse pas de la même façon, même chez Loiseau ogre. Bernard n'est pas un sein qui tombe ni un traquenard. Maître Renard nie sa propre ruse de partager un nid avec le corbeau pour mieux l'appâter. La pâtée pour canidé en sera t'elle digne ? A moins de lever la patte blanche. Quand deux félins s'aiment, ils sèment une belle récolte en devenir. Ils sont fait l'un pour l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Mot de Rubis



Messages : 1470
Age : 22
Localisation : vadrouille en terre inconnue
Loisirs : Lire et rire
Auteur/Lecteur :

Zébulon se jette à l'eau. Empty
MessageSujet: Re: Zébulon se jette à l'eau.   Zébulon se jette à l'eau. Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 22:01

Bienvenue Zébulon ! J'ai pensé à Fontainebleau. je vais donc me réorienter vers la voyance.
j'avoue que ta photo me fait penser à un hobbit ivre ...  Zébulon se jette à l'eau. 954831
Revenir en haut Aller en bas
Zébulon
Mot de Coton
Zébulon


Messages : 22
Age : 50
Localisation : Derrière vous.
Loisirs : Restauration. Mais pas des livres.
Auteur/Lecteur : Un auteur en manque de hauteur.

Zébulon se jette à l'eau. Empty
MessageSujet: Re: Zébulon se jette à l'eau.   Zébulon se jette à l'eau. Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 22:07

Merci, Paul. Un hobbit je ne sais pas, mais un orbite, oui. Pour la photo, c'est celle de l'avatar d'un modo. Quand on aime, on partage tout sauf les tonneaux en voiture.
Au plaisir et merci.
Revenir en haut Aller en bas
Vortex
Mot de Vermeil
Vortex


Messages : 4363
Age : 35

Zébulon se jette à l'eau. Empty
MessageSujet: Re: Zébulon se jette à l'eau.   Zébulon se jette à l'eau. Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 23:51

Hola buddy !

Très calme donc, le patelin. Mais ta prez est vraiment super, j'aurais aimé que le hasard de cet endroit nous fasse partager nos passions de la langue et d'histoires - pour ma part la flamme est toujours là, mais la saison de cette année est à autre chose, la reconstruction peut-être. C'était déjà le cas ces années passées à écrire à toute allure mais là, la mort sociale est synonyme de lassitude pour moi, et je n'ai pas trouvée la force morale d'en faire quelque chose de créatif.

Qu'écris-tu Zébulon ? Qu'aimes-tu lire ?
En tout cas je te souhaite la bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Zébulon
Mot de Coton
Zébulon


Messages : 22
Age : 50
Localisation : Derrière vous.
Loisirs : Restauration. Mais pas des livres.
Auteur/Lecteur : Un auteur en manque de hauteur.

Zébulon se jette à l'eau. Empty
MessageSujet: Re: Zébulon se jette à l'eau.   Zébulon se jette à l'eau. Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 0:27

Merci Cher Vortex. Oui, c'est le cas de le dire, une certaine mort sociale. Les forums se meurent également, surement à cause des réseaux sociaux à la mode, mais disons...froissée. Puis question nostalgie, la flamme reste un peu éveillée. Le côté créatif est lui en berne. A quoi bon créer avec 6 pèlerins, qui plus est, souvent ensevelis. Bref.

Pour répondre aux questions, j'aime les belles plumes à la narration fluide du genre Umberto Eco. Le Cimetière de Prague est terrible. Je n'accroche pas avec le style Marcel Proust. Victor Hugo j'adore. Beaucoup moins Apollinaire. Après il y a Eric Neuhoff. Loin de la banalité de Musso. Dans le style je préfère encore Gilles legardinier. Gregory David Robert et son " Shantaram", le pied ! Pour ne citer qu'eux.
En ce moment j'écris un roman assez déjanté et d'une grande simplicité. A la manière d'un feuilleton. Tout se vit sur l'instant T. J'en ferai part le moment venu.
Une langue que j'adore, est le Breton. Il faut dire que j'ai un peu le sang martolod (Marin). Un beau ar vro au kreiz ar mor. ( Pays au milieu de la mer)

Donc voilà en gros la situation. A très vite pour de belles aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Virgule
Mot de Cachemire
Virgule


Messages : 5488

Zébulon se jette à l'eau. Empty
MessageSujet: Re: Zébulon se jette à l'eau.   Zébulon se jette à l'eau. Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 8:16

aux bites ivres les couilles molles... Zébulon se jette à l'eau. 238935
Revenir en haut Aller en bas
Zébulon
Mot de Coton
Zébulon


Messages : 22
Age : 50
Localisation : Derrière vous.
Loisirs : Restauration. Mais pas des livres.
Auteur/Lecteur : Un auteur en manque de hauteur.

Zébulon se jette à l'eau. Empty
MessageSujet: Re: Zébulon se jette à l'eau.   Zébulon se jette à l'eau. Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 9:58

A condition que les bites ivres n'ont pas du givre aux couilles molles, sinon l'ensemble devient œufs mollets... Zébulon se jette à l'eau. 1f631
Revenir en haut Aller en bas
Virgule
Mot de Cachemire
Virgule


Messages : 5488

Zébulon se jette à l'eau. Empty
MessageSujet: Re: Zébulon se jette à l'eau.   Zébulon se jette à l'eau. Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 10:38

givrées , givrées pas ? je sais plus où elle habite ...
Revenir en haut Aller en bas
Zébulon
Mot de Coton
Zébulon


Messages : 22
Age : 50
Localisation : Derrière vous.
Loisirs : Restauration. Mais pas des livres.
Auteur/Lecteur : Un auteur en manque de hauteur.

Zébulon se jette à l'eau. Empty
MessageSujet: Re: Zébulon se jette à l'eau.   Zébulon se jette à l'eau. Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 10:48

Elle habite à J'erre Vais, chez les belles Gervaises qui chantent la javanaise...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zébulon se jette à l'eau. Empty
MessageSujet: Re: Zébulon se jette à l'eau.   Zébulon se jette à l'eau. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zébulon se jette à l'eau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mot à Mot - Forum d'écriture :: Entrée :: Présentation-
Sauter vers: