Plateforme d'écriture en ligne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Livres pour se remettre à lire

Aller en bas 
+2
Virgule
Amerille
6 participants
AuteurMessage
Amerille
Mot d'Or
Amerille


Messages : 8066
Age : 27

Livres pour se remettre à lire Empty
MessageSujet: Livres pour se remettre à lire   Livres pour se remettre à lire Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 23:21

Bonjour !

Depuis un moment j'aimerais me remettre à lire (car je lis très, très peu à présent), mais impossible de m'y mettre. Je me déconcentre en 2 pages et j'ai du mal à poursuivre ma lecture. Ca fait un bail que j'ai pas fini un livre.

D'où ce topic et ma question : avez-vous des idées de livres "faciles à lire", pas très longs, bien écrits et qui happe très vite dans leur histoire ?

Merci beaucoup !

_________________
Les montagnes, des bouquets de fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Virgule
Mot de Cachemire
Virgule


Messages : 5488

Livres pour se remettre à lire Empty
MessageSujet: Re: Livres pour se remettre à lire   Livres pour se remettre à lire Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 7:52

je te conseille dans ce cas pour une reprise facilité de lire des nouvelles ou mieux des recueils de nouvelles comme il en existe pas mal. en quelques pages c'est le principe, l'histoire commence et finie et ça peut être des nouvelles policières, romantiques ...bref moi c'est ce que je ferais à ta place.
Revenir en haut Aller en bas
Vortex
Mot de Vermeil
Vortex


Messages : 4363
Age : 35

Livres pour se remettre à lire Empty
MessageSujet: Re: Livres pour se remettre à lire   Livres pour se remettre à lire Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 19:07

As-tu lu Le Parfum, de Süskind ? Sinon je te parle juste de ce que je connais, des romans d'horreur québécois de mon auteur fétiche, Patrick Sénécal. Ou bien des nouvelles, comme dit V, souvent le format de ceux qui manquent vite d'attention (comme moi, hehe), et d'ailleurs au risque de me faire de la pub éhontée, j'ai pas mal de ces trucs là.

Bon merde on m'appelle (...) mais si je devais donner un dernier conseil, je pense que la question à poser est qu'est-ce que tu as envie de lire ? Quel genre cherches-tu à explorer et quels risques es-tu prête à prendre. Heh, je ne lis plus beaucoup non plus...

Je te souhaite de trouver en tout cas, si tu trouves un truc magique, n'hésites pas à partager Razz
Revenir en haut Aller en bas
Saskia
Mot de Nacre
Saskia


Messages : 2287
Age : 28

Livres pour se remettre à lire Empty
MessageSujet: Re: Livres pour se remettre à lire   Livres pour se remettre à lire Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 22:53

C'est difficile de te conseiller si tu précises pas quels genres tu apprécies. Mais sinon oui essayes les nouvelles, ou peut-être des BD, mangas, où du coup il y a moins à lire avec les images ? Autrement tu peux aussi renouer avec la lecture en relisant un livre que tu as beaucoup apprécié il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Livres pour se remettre à lire Empty
MessageSujet: Re: Livres pour se remettre à lire   Livres pour se remettre à lire Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 10:04

Est-ce que tu as lu Radium Girls ? C'est une BD que j'ai adorée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Amerille
Mot d'Or
Amerille


Messages : 8066
Age : 27

Livres pour se remettre à lire Empty
MessageSujet: Re: Livres pour se remettre à lire   Livres pour se remettre à lire Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 14:20

Merci pour vos retours.
Concernant les genres qui me plaisent, je ne les ai pas précisés car j'ai pas l'impression d'en avoir en particulier. Et oui j'ai lu Le Parfum, Vortex, il y a un bail mais je me souviens que j'avais eu du mal à le lire, d'ailleurs ^^
Je lis des BDs régulièrement, mais je cherche à me remettre à la lecture de roman. Les nouvelles, je n'ai jamais trop essayé, et honnêtement, pareil, je saurais pas trop vers quoi me diriger.

_________________
Les montagnes, des bouquets de fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Capturée
Quill Queen
Capturée


Messages : 14866
Age : 34
Localisation : Lyon

Livres pour se remettre à lire Empty
MessageSujet: Re: Livres pour se remettre à lire   Livres pour se remettre à lire Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 18:56

Je ne saurais que te conseiller de lire les romans de Pierre Raufast, en commençant par La Fractale des raviolis Livres pour se remettre à lire 717141 et si ça te plaît, tu peux enchaîner sur le deuxième, La variante chilienne, et les deux suivants. Très facile à lire, pas hyper long et très, très prenant, ce sont vraiment mes préférés et il m'est souvent arrivé de les relire. Je pense que ça te plairait beaucoup.

_________________
Livres pour se remettre à lire Inception_Top_by_Crimson_Jazz
« There are poems inside of you that paper can't handle. »
Revenir en haut Aller en bas
http://evanescas.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Livres pour se remettre à lire Empty
MessageSujet: Re: Livres pour se remettre à lire   Livres pour se remettre à lire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres pour se remettre à lire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les livres à lire absolument
» Citations de livres
» Vos livres coup de coeur
» Les 10 livres qui vous ont le plus marqué
» Les livres de votre enfance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mot à Mot - Forum d'écriture :: Whisky bar :: Arts :: Littérature-
Sauter vers: