Plateforme d'écriture en ligne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 J'ai juste suivi un nuage.

Aller en bas 
+3
Amerille
Paul
Dune
7 participants
AuteurMessage
Dune
Mot de Coton
Dune


Messages : 2

J'ai juste suivi un nuage.  Empty
MessageSujet: J'ai juste suivi un nuage.    J'ai juste suivi un nuage.  Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020 - 20:56

Des nuits d'orients, de mystères ébènes c'est difficile quand on est une dune de se présenter avec sincérité.

D'abord et surtout, car il existe mille dunes semblables, parfois indifférenciables. Et que parfois la dune solitaire se questionnera sur sa propre nature. Est-elle vraiment unique comme on s'échine à lui faire croire ? Des grains de sable, elle a en des milliers : de son enfance rurale à ses voyages entamés dés sa majorité. Constante fuite. Perdition à lier. Les vents la portent, la déforment, la détruisent parfois... Irrémédiablement elle finit par se poser et par redevenir simple dune. Épaisse. Ronde. Difforme. Des qualités en défaut. Elle n'est que sable et de l'aveu de son marchand : un peu rêveuse. Mais le rêve n'est pas la vie et la dune doit se confronter aux vents et à la perdition.

Un jour, la dune croise un nuage : comme elle, il est intangible. Flexible. Changeant. La dune tombe un peu amoureuse mais comprend finalement que le nuage est ancré au ciel, là elle n'est que terre. Les deux dialoguent pourtant, s'aident, se tiennent la main quand les vents de la réalité les chassent. Un jour la dune s'échoit dans l'appartement parisien du nuage : des gros sacs de voyage parsèment la pièce, le nuage s'en va demain. La dune est dans sa zone de confort : tout change pour ne rien changer. Et la complainte de la dune trouve oreille attentive et cotonneuse chez le nuage : elle n'est pas chez elle dans ce pays. Comme un carré dans l'hexagone. Elle voudrait parler le langages des nuages, mieux le maitriser.

Je connais un endroit. lui susurra alors le nuage.

Un arbre où les oiseaux s'échangent leurs plumes et où le nuage à séjourné un temps, infime mais confortable. Et la dune se dit que parler avec des oiseaux, c'est bien là le meilleur moyen de parler aux nuages. Alors elle toque chez cet arbre à oiseau et espère avec amitié que le mystère entourant la dune suffira à combler les becs des oiseaux. La dune nait du mystère après tout.





Pardonnez mon français et ma piétre présentation, s'il-vous-plaît. Je tenterais de me dévoiler mieux au fil de mon séjour ici.
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Mot de Rubis



Messages : 1470
Age : 22
Localisation : vadrouille en terre inconnue
Loisirs : Lire et rire
Auteur/Lecteur :

J'ai juste suivi un nuage.  Empty
MessageSujet: Re: J'ai juste suivi un nuage.    J'ai juste suivi un nuage.  Icon_minitimeSam 15 Aoû 2020 - 11:06

Bienvenue
J'aime beaucoup ta présentation. C'est agréable à lire et mystérieux Smile 
Citation :
La dune tombe un peu amoureuse mais comprend finalement que le nuage est ancré au ciel, là elle n'est que terre. Les deux dialoguent pourtant, s'aident, se tiennent la main quand les vents de la réalité les chassent.

C'est sympa comme idée!

J'espère en lire plus,
Paul
Revenir en haut Aller en bas
Amerille
Mot d'Or
Amerille


Messages : 8066
Age : 27

J'ai juste suivi un nuage.  Empty
MessageSujet: Re: J'ai juste suivi un nuage.    J'ai juste suivi un nuage.  Icon_minitimeSam 15 Aoû 2020 - 22:46

Bonjour ! Bienvenue !

_________________
Les montagnes, des bouquets de fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Vortex
Mot de Vermeil
Vortex


Messages : 4363
Age : 35

J'ai juste suivi un nuage.  Empty
MessageSujet: Re: J'ai juste suivi un nuage.    J'ai juste suivi un nuage.  Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 10:13

Dune de défauts en qualité, de l’onde de l’eau à la terre à celle du vent, tes mots m’ont simplement charmés, moi qui ne suis qu’un nuage. Je te souhaite de ne jamais perdre une muse si belle, et de la voir encore s’embellir.

Mais j’ai soif à présent de savoir, quel est donc ce nuage ? Que poursuis-tu donc, Dune ?
Revenir en haut Aller en bas
Miromensil
Mot de Soie
Miromensil


Messages : 175
Age : 94
Localisation : Perpète-les-Alouettes
Auteur/Lecteur : oui

J'ai juste suivi un nuage.  Empty
MessageSujet: Re: J'ai juste suivi un nuage.    J'ai juste suivi un nuage.  Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 14:30

Bienvenue, Dune !
Revenir en haut Aller en bas
https://mimerions.wordpress.com/
Éphémère
Mot de Sienne
Éphémère


Messages : 19284
Localisation : Montréal
Auteur/Lecteur : Les 2

J'ai juste suivi un nuage.  Empty
MessageSujet: Re: J'ai juste suivi un nuage.    J'ai juste suivi un nuage.  Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 14:10

Bonjour Dune et bienvenue ici !

_________________
-You're fighting an endless war
Hunting a miracle
And when you reach out for the stars
They just cut you down-






Photo credit : Jovana Vavic
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Mot de Coton
Dune


Messages : 2

J'ai juste suivi un nuage.  Empty
MessageSujet: Re: J'ai juste suivi un nuage.    J'ai juste suivi un nuage.  Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 12:36

Merci pour vos accueils ! C'est touchant.

Vortex : Mon nuage préfére rester blanc pour le moment, peut-être reviendra s'il un jour ? En indice néanmoins : de trois masques il s'est couvert, d'un comeback il s'est targué, ce sont ses mots qui forment et corrigent les miens et c'est un nuage chargé d'eau, assurément.
Revenir en haut Aller en bas
Amerille
Mot d'Or
Amerille


Messages : 8066
Age : 27

J'ai juste suivi un nuage.  Empty
MessageSujet: Re: J'ai juste suivi un nuage.    J'ai juste suivi un nuage.  Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 21:39

Enigmatique...
Quand tu parles de comeback et de masques, ça a un rapport avec le forum ou je me leurre ?
Ta manière d'écrire me rappelle un peu une personne inscrite ici il y a quelques années.

_________________
Les montagnes, des bouquets de fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Héritier
Mot de Coton
Héritier


Messages : 30
Age : 31
Loisirs : Lecture et écriture ; l'étude ; la peinture

J'ai juste suivi un nuage.  Empty
MessageSujet: Re: J'ai juste suivi un nuage.    J'ai juste suivi un nuage.  Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 12:39

Bonjour et bienvenue sur le forum. Par contre je ne suis pas un oiseau !! Que suis-je d'ailleurs ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai juste suivi un nuage.  Empty
MessageSujet: Re: J'ai juste suivi un nuage.    J'ai juste suivi un nuage.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai juste suivi un nuage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai fait tellement de bulles dans ma vie, et j'ai suivi...
» [Présentation] Juste Leii' =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mot à Mot - Forum d'écriture :: Entrée :: Présentation-
Sauter vers: