Plateforme d'écriture en ligne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question pour une description

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gribouile
Mot de Coton



Messages : 3

Question pour une description Empty
MessageSujet: Question pour une description   Question pour une description Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 20:53

Problème résolu. Merci pour votre aide. Pourriez vous  supprimer  ce sujet s'il vous plaît ?


Dernière édition par Gribouile le Mer 29 Jan 2020 - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Codan
Mot de Flanelle
Codan


Messages : 2786
Age : 32
Localisation : Sous un plaid
Loisirs : Manger, mon chat
Auteur/Lecteur : Les deux

Question pour une description Empty
MessageSujet: Re: Question pour une description   Question pour une description Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 9:17

Que veux-tu faire précisément ? Demande-toi quelles émotions tu veux faire passer. Mets-toi dans la peau de ton personnage pour nous faire comprendre ce qu'il ressens. Je te conseille de partir sur la base des émotions pour tes descriptions, ça passe toujours mieux que des trucs cliniques et froid. Surtout pour le membre amputé : essaie d'aller voir s'il ne traîne pas des témoignages du syndrome du membre fantôme sur le net.

Après, je ne peux pas t'aider plus, parce que je ne sais pas les détails : est-ce que la transformation en renard est douloureuse ? Est-ce qu'on entend les os craquer ? Est-ce que ça le gratte quand la fourrure pousse ? Ou est-ce que c'est quelque chose de plus naturel, d'évident, est-ce qu'il sent au contraire une vague de bien-être l'envahir quand il prend son identité de renard ? Ou encore, est-ce que c'est une transformation un peu à la Fruits Basket, dans un nuage tout rose et tout pailleté ? Je ne connais pas ton histoire, je ne connais pas son ambiance, et donc la manière de se transformer qui va en découler.

Oh et puis, qui es-tu ? Je pense que ce serait sympa que tu te présentes toi et tes projets dans la partie consacrée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Virgule
Mot de Cachemire
Virgule


Messages : 5488

Question pour une description Empty
MessageSujet: Re: Question pour une description   Question pour une description Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 9:19

Deuxième description : la douleur qu'il ressent lorsqu'il se rend compte que sa jambe a été amputée, sa réaction.

sa réaction par rapport aux médecins : "ils m'ont traité par dessus la jambe ! "
après vu que il venait d'acheter une paire de santiag en cuir de peau de Lézard de Tabramossi a 1000 euro il a les boules...
il réalise qu'aller chercher mac do par temps de grosses pluies et fort vent à cloche pied ça va pas être facile.
le positif : il mettra moins de temps pour se couper les ongles de pied.
l'expression "ça me fait une belle jambe" prendra toute sa signification.
il craint que son employeur ne le mette à pied.
il ne pourra prendre qu'une jambe à son cou.

bon j'avoue en mode humour mais comme j'ai pas le moral ce matin ça m'a fait du bien ....dsl


Revenir en haut Aller en bas
Codan
Mot de Flanelle
Codan


Messages : 2786
Age : 32
Localisation : Sous un plaid
Loisirs : Manger, mon chat
Auteur/Lecteur : Les deux

Question pour une description Empty
MessageSujet: Re: Question pour une description   Question pour une description Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 9:24

J'adore, Virgule xD

Est-ce que nous t'avons bien aidé en tout cas ? Pourquoi supprimer ce sujet qui pourrait être utile à d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Capturée
Quill Queen
Capturée


Messages : 14866
Age : 34
Localisation : Lyon

Question pour une description Empty
MessageSujet: Re: Question pour une description   Question pour une description Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 10:29

Gribouille, je pense qu'il vaut mieux laisser le sujet, ça peut être intéressant pour d'autres personnes. Il est d'ailleurs dommage que tu édites ton premier message. Nous ne fonctionnons pas de cette manière (une question quant à l'écriture résolue = sujet supprimé); tu le verras dans d'autres topics si tu parcours le forum plus en détail.

_________________
Question pour une description Inception_Top_by_Crimson_Jazz
« There are poems inside of you that paper can't handle. »
Revenir en haut Aller en bas
http://evanescas.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Question pour une description Empty
MessageSujet: Re: Question pour une description   Question pour une description Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour une description
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre nom de plume ?
» Les chansons pour déprimer
» entre les mots...une virgule, c'est moi.
» Vos chansons préférées pour danser
» Croquant, pour vous servir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mot à Mot - Forum d'écriture :: Whisky bar :: Arts :: Écriture-
Sauter vers: