Plateforme d'écriture en ligne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Vos lectures en ligne

Aller en bas 
+3
Sophie
Saskia
Codan
7 participants
AuteurMessage
Codan
Mot de Flanelle
Codan


Messages : 2786
Age : 32
Localisation : Sous un plaid
Loisirs : Manger, mon chat
Auteur/Lecteur : Les deux

Vos lectures en ligne Empty
MessageSujet: Vos lectures en ligne   Vos lectures en ligne Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 15:32

Je voulais créer un topic à part, parce que c'est quelque chose d'un peu à part...
Vu que je cherche toujours une façon de partager mes histoires, j'ai écumé un peu internet et j'ai trouvé pas mal de petites choses à lire sur Wattpad par exemple.

Mais ma découverte récente, c'est L'Allée des conteurs, couplée avec Le Conteur où des auteurs publient des romans et des nouvelles de l'imaginaire sous forme de chapitres. Je n'ai pas encore mis le nez là-dedans vraiment en détail, j'ai juste sélectionné des romans et des nouvelles à lire, mais j'aime vraiment bien le système et j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'auteurs là-dedans qui méritent d'être connus.

Alors voilà, je voulais créer un topic pour parler de mes lectures comme ça, et peut-être vous changer des lectures traditionnelles, parce que ce sont des plateformes qui permettent d'avoir une proximité avec les auteurs, qui sont très attentifs aux commentaires.

Pour toutes ces plateformes où nous pouvons aller commenter et entrer en contact avec les auteurs pour leur permettre d'avoir un retour, je voulais créer ce sujet pour leur donner de la visibilité !

Et vous ? Vous avez des histoires wattpad ou autre dans vos favoris ?
Revenir en haut Aller en bas
Saskia
Mot de Nacre
Saskia


Messages : 2287
Age : 28

Vos lectures en ligne Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures en ligne   Vos lectures en ligne Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 17:24

Je suis inscrite sur Scribay et Wattpad mais je n'y vais presque pas, j'ai déjà du mal à suivre tout ce qui se passe ici donc je préfère ne pas trop me disperser surtout que je préfère largement passer du temps sur MàM. J'aime mieux les endroits où il y a peu de monde.

Sur Scribay, j'ai juste découvert Cornedor dont j'adore les écrits et je vais voir de temps en temps s'il y a du nouveau de publié. J'ai eu un immense coup de cœur pour Là où vont les statues brisées Vos lectures en ligne 717141 que je n'ai jamais commenté parce que j'ai l'impression d'être face à un chef d’œuvre de la Fantasy et je suis trop impressionnée. J'aime aussi beaucoup sa Fantasy-Dystopie De rouille et de verre.

Sur Wattpad, j'y vais juste pour lire Mx Cordélia. J'avais bien aimé son premier roman Mon amie Gabrielle et maintenant je suis captivée par son Tant qu'il le faudra. Et pareil je ne commente pas, je n'aurais rien à en dire à part que j'aime.

Étant donné que je ne cherche pas à être lue par beaucoup de monde pour l'instant (avant je me contentais bien d'une seule lectrice pour mes écrits hors-fanfictions donc bon Laughing), ni a augmenter ma liste de lecture déjà bien assez longue, je n'ai pas grand chose à dire.

En fait j'aime bien me limiter à un endroit je crois, c'est vrai qu'avant d'atterrir ici je faisais partie d'un groupe de fans de La Guerre des Clans rencontrés sur Equideow et ma vie tournait autour de ça. En plus de parler des dernières nouveautés sur LGDC, et de participer à notre RPG LGDC, on avait aussi presque tous écrit notre propre fanfiction LGDC qu'on se faisait lire entre nous et tout. Ça virait légèrement à l'obsession tout ça Laughing. Puis après on a grandi et le groupe s'est dissout.

Je me rappelle avoir aussi rencontrée sur Equideow il y a des années une fille qui écrivait un roman historique et elle avait beaucoup de talent. Je ne sais pas du tout ce qu'elle est devenue par contre, c'est dommage. En tout cas ça me fait me rendre compte qu'il y a des apprentis auteurs partout et que j'en côtoie depuis longtemps.

Enfin voilà, je trouve super que toutes ces plateformes existes même si personnellement je n'ai pas trop envie de vraiment m'intéresser à ce qui se passe sur Wattpad et Scribay ni d'aller voir ce qu'est l'Allée des conteurs et Le Conteur, mais toi vas-y, parle de ce qui t'intéresses là-dessus si ça te fait plaisir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Mot d'Or
Sophie


Messages : 9217
Age : 31
Loisirs : vivre

Vos lectures en ligne Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures en ligne   Vos lectures en ligne Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 18:04

Je lis très peu sur internet. J’ai du mal à lire sur quelque chose d’autre que du papier ahah. C’est aussi pour ça que j’ai du mal à lire/commenter les romans ici. Faudrait que je les imprime au boulot, en fait.

Par contre il fut un temps où j’avais seriné le site de fan fictions Harry Potter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Mot de Rubis



Messages : 1470
Age : 22
Localisation : vadrouille en terre inconnue
Loisirs : Lire et rire
Auteur/Lecteur :

Vos lectures en ligne Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures en ligne   Vos lectures en ligne Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 13:52

Sur Wattpad, je lis pas mal de poésie, de textes courts. C'est assez pratique pour lire quand on est dans les transports, etc.
Je lis aussi des trucs extrêmement niais de temps à autres, je ne sais pas trop pourquoi.

J'ai bien aimé : L'attrapeur sans le finir, je ne sais plus trop. j'ai un peu arrêté ce genre de lecture
Revenir en haut Aller en bas
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Vos lectures en ligne Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures en ligne   Vos lectures en ligne Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 14:35

Je suis également inscrite sur Scribay et Wattpad mais je n'ai jamais réussi à m'y investir, ce qui fait que mes textes n'y sont pas beaucoup lus (normal). A un moment, je m'étais motivée pour y poster mon roman, mais je n'ai jamais pris le temps de commenter le travail des autres.

En fait, j'ai beaucoup de mal avec ces plateformes, que je trouve un peu trop impersonnelles. Pis, il y a tellement de textes dessus que c'est difficile de faire un tri entre ce qui vaut le coup et ce qui ne mérite pas qu'on s'y attarde. Je trouve qu'il y a pas mal de trucs qui sont construits comme des Fan-Fictions, et pas forcément qualitatifs, et je n'ai plus le temps ni l'envie d'en lire.

Mais du coup, ça me fait super plaisir d'avoir vos recommandations de lectures sur ces plateformes, j'irai y jeter un oeil à l'occasion ! L'Allée des conteurs m'attire pas mal, mais après avoir jeté un oeil, j'ai l'impression que la Fantasy est sous-représentée par rapport à la SF dans les romans publiés, ce que je trouve un peu dommage. Ca doit être sympa de poster son roman dessus, mais j'imagine que cela demande de l'implication et pour le moment, je n'en ai pas le temps.

Bon, en bref, vous l'avez compris, il n'y a que sur MàM que je continue à lire en ligne. Mine de rien, un forum demande pas mal d'implication alors comme Saskia, je préfère éviter de me disperser. Il y a pas mal de romans ici que je mets un point d'honneur à suivre : Faëries (Flowrale), Le Royaume Emmuré (Codan), La Marche du Solaire (Saskia), Vagabonds (Ourson Maladroit), L'auréole du péché (Ephémère)... et encore bien d'autres. Je n'ai pas envie de faire des commentaires du style "trop bien j'ai adoré, la suite ?" parce que je sais qu'ils sont inutiles à l'auteur, alors je préfère ne pas trop en lire, mais les lire bien. D'ailleurs, j'avais aussi aidé Celiska en bêta-lisant son roman, et c'est une expérience que j'ai adorée.

Ce que je préfère dans le fait de lire en ligne, c'est l'échange qu'il peut y avoir entre les auteurs. Les gens que je suis sont aussi ceux qui passent sur mon roman, on peut discuter... et je trouve que c'est un très bel enrichissement. Je suis heureuse qu'il y ait d'autres romanciers des littératures de l'imaginaire ici. Vos lectures en ligne 717141
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Ourson Maladroit
Mot de Cachemire
Ourson Maladroit


Messages : 5910
Age : 29
Localisation : Un peu partout
Loisirs : écrire, voyager, lire
Auteur/Lecteur : les deux

Vos lectures en ligne Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures en ligne   Vos lectures en ligne Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 19:32

Saskia a écrit:
Sur Scribay, j'ai juste découvert Cornedor dont j'adore les écrits

Ah Cornedor elle est inscrite sur un forum littéraire où je suis inscrit aussi, ça doit être elle je pense pas qu'il y a d'autres écrivains sous ce pseudo^^

En ligne je ne lis que sur les forums littéraires, je suis inscris sur trois forums actifs, mais en ce moment je poste et je lis uniquement sur Mot à mot, pour pouvoir suivre les romans sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Flowrale
Mot d'Argent
Flowrale


Messages : 726
Age : 30
Localisation : Mâcon

Vos lectures en ligne Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures en ligne   Vos lectures en ligne Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 21:29

L'allée des conteurs à l'air grand °° j'avoue qu'en cliquant j'ai un peu peur de me perdre mais je trouve ca chouette de pouvoir ajouter une couverture à son livre ! Surprised
Je ne pense pas que j'irais trop m'y perdre. J'aimerais terminer mes lectures sur mot à mot avant de trop m'aventurer à l'extérieur.

Par contre j'ai suis quand même sur un deuxième forum/communauté en parallèle de mot à mot (j'espère que vous pardonnerez mon infidélité Vos lectures en ligne 243162 ), il s'agit de Plume d'Argent. Il y a une partie forum et une partie site où les romans/nouvelles/poésie/etc... sont publiés :Fiction Plume d'Argent

La plateforme est un peu vieillotte d'aspect mais la grosse majorité des oeuvres qui y sont publiés sont, selon moi, de très bonne qualité. Je lis plusieurs histoires dessus mais je vais vous partager mon coup de coeur :
L'université - de EryBlack

Le premier tome de sa trilogie est publié entièrement sur la plateforme et... je l'ai lu en entier. J'y ai plongé complètement et elle m'a transporté le temps de son histoire. Pour moi elle mériterait de prendre forme sous version papier. Un petit bijou Vos lectures en ligne 831415 (bien sûr on peut lui trouver des défauts mais... pourquoi chipoter ?)

Si jamais vous allez lire L'Université, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé ! Vos lectures en ligne 722160



Envolée a écrit:


Il y a pas mal de romans ici que je mets un point d'honneur à suivre : Faëries (Flowrale), Le Royaume Emmuré (Codan), La Marche du Solaire (Saskia), Vagabonds (Ourson Maladroit), L'auréole du péché (Ephémère)... et encore bien d'autres.

Vos lectures en ligne 243162 Vos lectures en ligne 722160 Vos lectures en ligne 722160 Vos lectures en ligne 722160 Vos lectures en ligne 257799 Vos lectures en ligne 722160
Merciiii Envolée ! Vos lectures en ligne 831415 Vos lectures en ligne 831415
*part se terrer dans un coin*

*ou plutôt avancer sur l'écriture de Faëries*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos lectures en ligne Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures en ligne   Vos lectures en ligne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures en ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lectures 2021
» Abécédaire de lectures
» Lectures 2018
» Lectures 2019
» Lectures 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mot à Mot - Forum d'écriture :: Whisky bar :: Arts :: Littérature-
Sauter vers: